Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Philippe Georget : des polars à Perpignan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Philippe Georget : des polars à Perpignan. Empty
MessageSujet: Philippe Georget : des polars à Perpignan.   Philippe Georget : des polars à Perpignan. Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:41

J'ouvre un topic à Philippe Georget, auteur de romans policiers qui se déroulent pour la plupart à Perpignan sunny

D'après les informations succinctes glanées sur l'auteur, j'ai appris que Philippe Georget (né en 1963) a notamment travaillé pour le guide du Routard  Cool

Je viens de lire "Méfaits d'hiver" (attention, jeu de mots lol! ), son dernier roman policier qui m'a bien emballée :

Citation :
L’hiver sera rude pour Gilles Sebag, lieutenant de police à Perpignan. Après de longs mois de doute, il découvre la terrible vérité : Claire le trompe, le monde s’écroule ! Alors qu’entre déprime, whiskies et insomnies, il tente de surmonter cette douloureuse épreuve, ses enquêtes le mènent inexorablement vers d’autres tragédies : une femme abattue dans un hôtel, un dépressif qui se jette du haut de son immeuble, un homme qui menace de faire exploser le quartier… Hasard ou loi des séries, une véritable épidémie d’adultères tournant à chaque fois au drame semble en effet s’être abattue sur la ville…

Philippe Georget a publié 5 romans policiers, a remporté quelques prix, dont le fameux prix du polar SNCF, et il semble connaître un certain succès à l'étranger Very Happy

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Philippe Georget : des polars à Perpignan. Empty
MessageSujet: Re: Philippe Georget : des polars à Perpignan.   Philippe Georget : des polars à Perpignan. Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:38

Je ne connais pas, mais je note, puisqu'il est recommandé par toi sunny .
Et puis Perpignan, pour moi qui habite au nord, ça fait évasion ensoleillée I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Philippe Georget : des polars à Perpignan. Empty
MessageSujet: Re: Philippe Georget : des polars à Perpignan.   Philippe Georget : des polars à Perpignan. Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:59

Merci Petit Faucon, mais je ne suis pas une référence absolue en polars français Embarassed

Pour une évasion plus ensoleillée (et c'est peu de dire que nous en avons besoin actuellement), j'ai prévu un autre de ses polars qui se déroule au camping d'Argelès sunny

L'été tous les chats s'ennuient :

Citation :
C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt !

Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! " Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Georget : des polars à Perpignan. Empty
MessageSujet: Re: Philippe Georget : des polars à Perpignan.   Philippe Georget : des polars à Perpignan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Georget : des polars à Perpignan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Labro
» Philippe DELERM
» Gérard Philipe
» Jean Contrucci, auteur de polars marseillais
» Polars : arnaques, crimes et arsenic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: