Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Tess of the D'Urbervilles

+39
Miss Maureen
Juliette2a
Zakath Nath
Emily-de-Winter
Meha
Angelica Serpieri
Carry
Ju
esperluette
Lily of Northanger
Fée clochette
Accalia
clinchamps
Medelise
Artemis
Dorian
archi
safira
Vethalyn
Miss Mopi
Mr Damien Tilney
Lise Bennet
whiterose
Copetan
Emjy
Basilien
mimidd
Clelie
Bexounet
Muezza
kary
Helis
sniprie
Nettie
Nelly8
Cécile
Laure
cat47
Camille Mc Avoy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha

Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:24

J'ai pris le livre un peu par hasard dans mon sac plein et je l'ai lu très rapidemment.
Spoiler:
En tout cas je serai interessée maintenant d'en voir une adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:57

J'ai vu Tess de Roman Polanski et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'ai pas lu le livre de Thomas Hardy par contre, j'espère le faire bientôt, ça fait très longtemps qu'il est sur ma PAL... Bref j'ai vraiment beaucoup aimé, l'ambiance, l'histoire tragique, la dernière scène etc... Les trois acteurs respectifs de Tess, Alec et Angel sont super, et Roman Polanski a une façon de filmer intriguante et parfaite pour cette histoire je trouve (même si je n'ai pas lu le livre je la connaissais au travers de celle avec Gemma Arterton qui était moins bien).
C'est un magnifique film !
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:21

Je viens de terminer le livre et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas scratch . C'est très bien écrit, très sombre et je n'ai rien contre la noirceur, mais là, j'avais vraiment du mal avec les personnages. Tess m'a bien plu au départ, mais à force de la voir presque tout encaisser stoïquement, à se sentir aussi coupable alors que c'est la moins fautive, j'ai fini par décrocher un peu de ce personnage
Spoiler:

Je n'ai pas aimé Alec mais au moins lui, on le voit venir de loin avec ses gros sabots de vil séducteur. Par contre Angel Clare
Spoiler:

Par contre j'ai bien aimé les filles de ferme qui aiment aussi Angel (mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent toutes Rolling Eyes ). Vu la noirceur du livre on aurait pu s'attendre à ce qu'elles fassent les pires crasses à Tess par jalousie et bien non! C'était rafraichissant.

Bref, je ne regrette pas d'avoir lu un Thomas Hardy, c'était intéressant mais je ne me jetterai pas sur le reste de son œuvre avant un petit moment.

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:01

Si tu as eu de le peine avec les personnages de Tess, je pense qu'il est sage effectivement de ne pas te précipiter sur un autre Hardy. Ses personnages sont assez souvent énervants, il faut bien l'avouer. scratch Laughing

J'aime bien la façon dont tu parles d'Angel, je trouve que tu lui rends bien justice. lol!

Je crois que si j'aime ce livre, et le personnage de Tess, c'est que trouve l'approche de Hardy très moderne. Il montre qu'il comprends les problèmes auxquels sont confrontés les femmes de son époque. Bien sûr que Tess pourrait se montrer plus forte, plus révoltée, mais sa résignation représente un peu celle de la majorité des femmes de son temps. Avec ce roman, l'auteur accompagne les premiers frémissement du féminisme et de la prise de conscience par les femmes que ce que leur imposent les hommes ne résulte pas d'un ordre des choses immuable. Hardy est un indigné, vive lui. cheers

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:11

Citation :
Il montre qu'il comprends les problèmes auxquels sont confrontés les femmes de son époque.

En effet, c'est l'impression que j'ai eu aussi Very Happy

Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:36

Zakath Nath une fois ma lecture finie, j'ai eu le même sentiment que toi...je n'étais pas sûre de l'aimer vraiment. Maintenant quand j'y repense, j'en ai un très bon souvenir. Enfin c'est une lecture qui m'a affectée et je serais capable de le relire et de le recommander.

Spoiler:

Et lire tous les Hardy d'un coup, c'est un excellent moyen de bien tomber dans la dépression...c'est pour cela que je prends mon temps moi aussi.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:27

Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai littéralement aimé ce roman Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390

"Tess D'Urberville" est l'un de ces livres que l'on peut difficilement oublier...J'ai vraiment adoré ce roman ; son histoire captivante nous mène au fin fond de l'Angleterre, dans le petit village de Marlott, John Durbeyfield vient d'apprendre par le pasteur Tringham qu'il est le descendant de la vieille famille des Urberville, composé de chevaliers et autres grands conquérants. Sir John va alors raconter cette nouvelle à sa femme et ses enfants et Tess, l'aînée, va devoir se rendre chez une famille parente située près de Kingsbere. Elle y rencontre donc Alec, son cousin, qui, après l'avoir séduite, l'abandonne. Tess, humiliée et méprisant désormais Alec, donne naissance à un enfant qui meurt peu de temps après.

Voulant oublier définitivement sa vie passée, elle se fait engager dans la laiterie de Talbothays où elle fait la connaissance de trois autres laitières : Marianne, Izz et Retty ainsi que de celui dont elle va s'éprendre, Angel Clare. le bonheur arrive enfin pour Tess, cependant, le malheur viendra vite gâcher ses premiers émois amoureux et l'éloignera de celui qu'elle aime...

Quelle bonne surprise ! J'ai particulièrement aimé l'évolution de la vie de Tess, cette pauvre héroïne si malchanceuse, avec une préférence, j'avoue pour les époques "Le Renouveau" et "La Conséquence", les plus belles, d'après moi, et bien évidemment les plus heureuses du roman Tess of the D'Urbervilles - Page 4 41810 .Quant aux personnages, j'ai ressenti beaucoup de pitié à l'égard de Tess, mais je me suis finalement attachée à elle ; de même, Angel a été pour moi un personnage attachant. Enfin, les trois laitières, Liza-Lou et Mrs. Joan Durbeyfield m'ont aussi touchées. Tess of the D'Urbervilles - Page 4 64968

Pour conclure, je voudrais dire que ce magnifique roman, bien que tragique, est un véritable chef-d'oeuvre de la littérature anglaise, dont l'auteur, Thomas Hardy, est, pour toujours, entré dans la lignée des brillants écrivains Tess of the D'Urbervilles - Page 4 553975 .

Accalia a écrit:

Et puis j'aime ce roman aussi pour le passage ou Angel voit les 4 femmes devant le ruisseau et qu'il les porte toutes en se gardant Tess pour la fin, puisque c'est sa récompense. Il est adorable ce passage ou il prend son temps à la faire traverser et qu'il lui dit clairement qu'il a fait ça pour l'avoir dans ses bras...
Tess of the D'Urbervilles - Page 4 999779 C'est aussi mon passage préféré ! Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390 Il est tellement romantique Tess of the D'Urbervilles - Page 4 41810

Citation :
Et lire tous les Hardy d'un coup, c'est un excellent moyen de bien tomber dans la dépression...c'est pour cela que je prends mon temps moi aussi.
J'avoue...Mais, il faut bien lire des romans tragiques ! Laughing
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:49

Je suis contente que tu aies aimé, Juliette ! cheers

Juliette2a a écrit:
"Tess D'Urberville" est l'un de ces livres que l'on peut difficilement oublier...

Tess of the D'Urbervilles - Page 4 59455 C'est un livre qui m'a bouleversée et révoltée, et que je ne suis pas prête d'oublier. Par contre, je diverge de ton avis sur un petit point : j'ai vraiment du mal à comprendre Angel... Tess of the D'Urbervilles - Page 4 639488 En regardant l'adaptation avec Eddie Redmayne ( Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390 ) j'avais envie d'aller lui mettre des baffes pour lui remettre les idées en place ! (et avoir envie d'aller mettre des baffes à Eddie, ça fait bizarre Tess of the D'Urbervilles - Page 4 55950 ).

Juliette2a a écrit:
Accalia a écrit:

Et puis j'aime ce roman aussi pour le passage ou Angel voit les 4 femmes devant le ruisseau et qu'il les porte toutes en se gardant Tess pour la fin, puisque c'est sa récompense. Il est adorable ce passage ou il prend son temps à la faire traverser et qu'il lui dit clairement qu'il a fait ça pour l'avoir dans ses bras...
Tess of the D'Urbervilles - Page 4 999779 C'est aussi mon passage préféré ! Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390 Il est tellement romantique Tess of the D'Urbervilles - Page 4 41810

Tess of the D'Urbervilles - Page 4 999779 J'aime énormément ce passage aussi. Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390

Avec tout ça je n'ai toujours pas lu d'autres livres de Thomas Hardy, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque (oui je sais, ses livres ne sont pas super joyeux mais ça me dérange pas Laughing )... mais j'ai trouvé Jude l'obscur la semaine dernière à Emmaus, j'ai hâte de le lire. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:03

esperluette a écrit:
. Par contre, je diverge de ton avis sur un petit point : j'ai vraiment du mal à comprendre Angel... Tess of the D'Urbervilles - Page 4 639488 En regardant l'adaptation avec Eddie Redmayne ( Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390 ) j'avais envie d'aller lui mettre des baffes pour lui remettre les idées en place ! (et avoir envie d'aller mettre des baffes à Eddie, ça fait bizarre Tess of the D'Urbervilles - Page 4 55950 ).

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais, en fait, je le trouve assez attachant AVANT la confession de Tess, lorsqu'ils sont à la laiterie Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390 Il est très gentil avec Tess, veut lui faire apprendre plein de choses ;
Spoiler:
C'est vrai que mettre des baffes à Eddie, c'est impossible ! Tess of the D'Urbervilles - Page 4 55950 Mais, en général, le personnage d'Angel a été assez attachant ! Tess of the D'Urbervilles - Page 4 474727

Citation :
Avec tout ça je n'ai toujours pas lu d'autres livres de Thomas Hardy, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque (oui je sais, ses livres ne sont pas super joyeux mais ça me dérange pas Laughing )... mais j'ai trouvé Jude l'obscur la semaine dernière à Emmaus, j'ai hâte de le lire. Smile
Moi aussi, je l'ai chez moi Very Happy Je l'avais commencé (mais au bout de quelques pages, j'ai abandonné Tess of the D'Urbervilles - Page 4 50953 ...)

Sinon, est-ce que tu as vu l'adaptation avec Gemma Aterton et Eddie ? cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:06

esperluette a écrit:
Surtout que tu as choisi celui qui est le moins joyeux de tous lol! (mais il est très bien quand même, c'est juste qu'il est pas mal déprimant...)
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:13

Juliette2a a écrit:
Mais, en fait, je le trouve assez attachant AVANT la confession de Tess, lorsqu'ils sont à la laiterie Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390 Il est très gentil avec Tess, veut lui faire apprendre plein de choses ;
Spoiler:

Oui avant la confession de Tess il est tout mignon I love you c'est pour ça qu'il me déçoit complètement après ! Tess of the D'Urbervilles - Page 4 17735

Juliette2a a écrit:
Sinon, est-ce que tu as vu l'adaptation avec Gemma Aterton et Eddie ? cheers

Oui, vu que j'ai vécu l'expérience étrange d'avoir envie de cogner Eddie. Tess of the D'Urbervilles - Page 4 55950 J'ai aussi vu le film de Polanski mais ça fait longtemps et je ne m'en rappelle plus trop. En tout cas je te conseille l'adaptation avec Gemma et Eddie que j'ai beaucoup aimé (mais je suis un peu la seule à en juger par les autres avis sur le topic de la mini-série Laughing ).

ju a écrit:
esperluette a écrit:
Surtout que tu as choisi celui qui est le moins joyeux de tous lol! (mais il est très bien quand même, c'est juste qu'il est pas mal déprimant...)

Oui d'après ce que j'ai compris c'est le pire de tous Laughing mais je ne suis pas anti-romans déprimants. Razz
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:23

Merci pour ton commentaire Juliette2a, je suis de plus en plus curieuse de découvrir ce roman.cheers
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:54

Je te le conseille Miss Maureen !! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:08

Ah non, les filles !! Very Happy Le plus déprimant de tous ses romans est [b]Jude l'obscur [/b ]!!!! pale Very Happy
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:05

Je suis d’accord avec clinchamps, Jude l’Obscur est plus sombre encore que Tess d’Urberville, de manière outrancière à mon sens avec le petit Temps… C’était peut-être trop enfoncer le clou.
  Enfin, quant à Tess d’Urberville, j’ai le sentiment qu’il est tout entier structuré sur des décalages: décalage entre la condition pauvre des Durbeyfield et leurs ancêtres nobles ; entre Tess, responsable, et ses parents, imprévoyants ; entre la candeur de Tess et le désir qu’elle fait naître ; entre l’idéalisation qu’en fait Angel et la réalité d’une personne qui ne mérite certes pas son intransigeance par la suite, etc. Ces décalages s’engrènent les uns aux autres pour former une cascade emportant sans merci chaque personnage, certains jusqu’à la mort.
  Thomas Hardy était fort révolté par la société et ses conventions contre-nature, et son roman est chargé de sensualité. D’après ce que j’ai lu, Tess d’Urberville aurait suscité un certain scandale à sa parution. Je pense que si une femme avait écrit un tel roman à cette époque, le rejet aurait été encore plus grand – pour autant seulement qu’elle eût pu être publiée, c’est une question que je me pose. Même si on peut interroger certaines de ses vues, Thomas Hardy serait de la sorte à louer particulièrement pour avoir défendu comme il l’a fait la cause des femmes.
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 18:00

Bon ça y est, je l'ai enfin lu Smile

Mon avis:
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:39

Merci pour ton avis, Jess ! Tess of the D'Urbervilles - Page 4 567661 C'est dommage que tu n'aies pas aimé le passage à la ferme (c'est, au contraire, ce que j'ai préféré du livre Tess of the D'Urbervilles - Page 4 150390 ) Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:39

Le DVD de la série avec Gemma Arterton sort le 28 septembre prochain, à priori en VOSTFR (comme Cranford)

Tess of the D'Urbervilles - Page 4 1507-110

Dispo ici ou
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:14

Super nouvelle !! cheers Merci Ludi I love you
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:35

Je viens de terminer la lecture de Tess. .
Je suis restée imprégnée des souvenirs du film de Polanski, que j'ai vu très jeune, et qui m'avait beaucoup marqué . Justement parce que je l'avais vu trop jeune, je n'avais plus aucune envie de lire le livre.

Mais la maturité aidant, c'était le bon moment pour le lire et je l'ai vraiment pleinement apprécié .  Tess of the D'Urbervilles - Page 4 41810  Ayant  notion, de l'enchaînement de drames, j'étais préparée au pire. J'avais en tête l'image finale du film, mais je le suis creusée la tête durant tout le livre, pour imaginer ce qui l'y mène .
Le style est extrêmement fluide et agréable à lire.
L'histoire, en elle même est la triste vie d'une jeune fille pauvre, mais très jolie, victime à différentes manières des hommes qui l'entourent : son père d'abord, qui ne la protège pas, ni elle, ni sa famille, et d'ensuite des deux hommes qui vont l'aimer, mais jamais adéquat.
Effectivement , ce livre ne donne pas une très bonne image de la gente masculine  
Rolling Eyes Rolling Eyes  Rolling Eyes
Mon opinion très tranchée négativement sur Angel Clare, s'est un peu radoucie à la fin.
Il a quand même assuré sur les derniers moments, c'était le minimum, vu le dégât qu'il avait causé.  No

Je vais me jeter sur le Polanski, maintenant  cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:49

Merci pour ton avis, Zoju ! cheers Je te rejoins Tess of the D'Urbervilles - Page 4 64968 (même si je suis moins négative sur Angel Clare lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tess of the D'Urbervilles   Tess of the D'Urbervilles - Page 4 Icon_minitime

Tess of the D'Urbervilles
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4