Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Public enemies

Aller en bas 
+4
nephtis
rosetyler
Liewen
mimidd
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Public enemies Empty
MessageSujet: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:27

J'ouvre un topic concernant un film dont la sortie française est prévue le 29 juin 2009 : Public ennemies.

Aux commandes, Michael Mann, réalisateur du Dernier des Mohican, Heat, Ali et Collateral (et aussi du film Deux flics à Miami).

Public ennemies s'inspire du livre Public Enemies: America's Greatest Crime Wave and the Birth of the FBI, 1933–34, de Bryan Burrough. Dans les années 30, l'agent du FBI Melvin Purvis (Christian Bale) poursuit les célèbres gangsters John Dillinger (Johnny Depp), Baby Face Nelson (Stephen Graham) et Pretty Boy Floyd (Channing Tatum). En faisant de Dillinger l'ennemi public numéro un, J. Edgar Hoover (Billy Crudup),espère donner plus d'envergure au FBI. Cependant, Dillinger, braqueur de banques de son état, réussit toujours à s'échapper et bénéficie d'une importante popularité.
Un casting alléchant qui réunit également Marion Cotillard et Leelee Sobieski, respectivement Billie Frechette et Polly Hamilton, les petites amies successives de John Dillinger.

Pour d'obscures raisons, le synopsis d'Allociné n'a rien à voir avec les info que j'ai pu trouver sur le film scratch mais je pense qu'il sera modifié d'ici la sortie du film.

Il n'y a pas de bande annonce ni d'affiche officiels pour l'instant mais voici quelques photo Very Happy

Public enemies Public10 Public enemies Public13 Public enemies Public12


Dernière édition par Chinchilla le Ven 30 Jan 2009 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:29

Merci d'avoir ouvert ce topic Chinchilla Very Happy . J'étais en train de me demander pourquoi ce film m'était familier. Après un petit tour sur imdb, j'ai compris où j'en avais déjà entendu parler : sur un site consacré à David Wenham ^^, puisqu'il y interprète Harry "Pete" Pierpont, alias "Handsome Harry", l'ami et mentor de Dillinger

Dans le casting, on peut également souligner la présence de Carey Mulligan Wink

_________________
Public enemies Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:11

De rien. Surtout que ça faisait un moment que j'étais censée le faire Rolling Eyes

C'est vraiment un casting quatre étoiles, il y en a tellement à citer que j'en ai oublié Kitty Carey Mulligan Public enemies 50953
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:04

Chinchilla a écrit:
Aux commandes, Michael Mann, réalisateur du Dernier des Mohican, Heat, Ali et Collateral (et aussi du film Deux flics à Miami).

J'aime beaucoup ce réalisateur, en plus cette fois il il s'attaque à un VRAI sujet (pas comme dans Miami Vice que j'avait trouvé magistralement filmé mais pour une histoire somme toutes moyenne), ça promet donc...
Public enemies 50583
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:54

Je sais pas ce que donnera ce film mais Michael Mann n'a pour l'instant jamais réalisé un navet, du moins à mes yeux. J'adore Heat, le dernier des mohicans et le sixième sens, et j'ai aimé Miami vice et collatéral, mais mon film préféré de ce monsieur reste sans hésitation Révélation avec Al Pacino et Russell crowe, magistrale ce film l'un de mes préféré tout genre et tout réalisateur confondu, donc hâte de voir son prochain film. Public enemies 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:21

Remontage de topic avec le trailer de Public Enemies cheers



_________________
Public enemies Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:19

Merci mimidd pour ce trailer. A la première image , je me suis retrouvée direct dans Les incorruptibles de B de Palma, c'est l'escalier qui fait ça ... lol!

Et puis ca donne envie JD avec un borsalino, et propre sur lui...ça change de Jack mais ça donne vraiment envie .... :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:44

Merci pour le trailer, Mimidd! cheers

Par contre, sans vraiment savoir pourquoi, je suis tout à coup moins enthousiaste que lorsque j'ai entendu parler du projet pour la première fois. Peut-être est-ce dû au fait que ce trailer donne l'impression que cette histoire n'est pas très originale. Et pourtant je ne suis en général pas trop regardante sur ce point. scratch

_________________
Public enemies Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:31

Je trouve l'image très académique pour du Michael Mann dont je ne manque aucun film (sauf La Forteresse Noire qui est introuvable mais que je ne désespère pas de réussir à voir un jour).

J'ai adoré les images de Collateral et Miami Vices (grand sujet de discussion à la maison Wink) et je suis un peu déçu par l'image là mais cela ne tient peut-être qu'au trailer !

En tous cas merci d'avoir démarrer un topic sur le film qui est toujours celui que j'attends le plus cette année (avec Up !, of course Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:30

Merci pour cette vidéo Mimmid ! Je suis assez d'accord avec Cat, mon enthousiasme a lui aussi baissé ! lol! Déjà, j'ai l'impression d'avoir vu le film en entier dans la bande-annonce, ensuite, c'est purement subjectif, mais je n'ai pas trouvé que la musique collait avec les images ni l'époque à laquelle le film est censé se dérouler, surtout au début du trailer... Mais c'est peut-être fait exprès...

M'enfin, ce n'est qu'une bande-annonce, et ce film a des arguments non négligeables, en particulier un dont le nom commence par Christian et finit par Bale... (oui, je sais, je suis faible ! Public enemies 677480 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:42

Des photos de la première du film au Los Angeles film festival, pour ne pas laisser le topic sombrer dans l'oubli.

Arrow

_________________
Public enemies Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:14

J'ai vu la bande-annonce, il va donc passer par chez moi, j'irai peut-être le voir (plus pour Johnny que pour Christian, je le confesse !! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:56

Je recopie ici l'avis que MissAcacia a posté ailleurs, pour rappeler aux gens qu'il existe un topic spécifique pour ce film. Razz

Dans le topic de Christian Bale, MissAcacia a écrit:
Alors, pour une fois que je suis à jour, je viens recommander à ceux et celles qui aiment les films de gangster avec Christian Bale (c'est une secte étrange) d'aller voir Public Enemies, qui vient de sortir.
Christian Bale y incarne Melvin Purvis, un agent spécial du Bureau d'Investigation, récemment créé en 1930 pour lutter contre le crime organisé, notamment le bandit John Dillinger (brillament incarné par Johnny Depp).
ça mitraille à tout va, la photo et les lumières sont très soignées, la reconstitution du Chicago des années 30 vaut le détour (amateurs de belles voitures d'époque, à vos sièges), l'ambiance est prenante et la bande son très très chouette (en même temps, large place à Billie Holiday alors...).
Et... en dehors de ça, un bon scénario, une certaine profondeur dans le regard porté sur cette lutte acharnée
Spoiler:

Christian Bale est très très bon (comme d'hab') dans un rôle pas si simpliste qu'on pourrait le croire de prime abord.
Johnny Depp... ben Johnny Depp quoi.
Et Marion Cotillard relativement fine et most charming.

* A noter une brève apparition de Carey Mulligan, la Kitty Bennet 2005 et l'Isabella Thorpe 2007

Un très bon moment... Very Happy


EDIT:

Dans un autre topic, jane eyre a écrit:
Je suis allée voir 'Public enemies' il y a une semaine, j'ai adoré ce film. Belle ambiance 30's, beaux et bons acteurs, bonne BOF, bref petit bijou.

_________________
Public enemies Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public enemies Empty
MessageSujet: Re: Public enemies   Public enemies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public enemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boston Public
» Jane Austen : une biographie pour jeune public
» Richard David Precht, un philosophe grand public
» La Muse ou les meilleures sorties culturelles pour jeune public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: