Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jane Austen : une biographie pour jeune public

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:30

Les éditions Clarion books annoncent en 2011 la publication d'une biographie de Jane Austen destiné à un public adolescent...

Citation :
Description:
Jane Austen novels have experienced a resurgence of popularity in the past half century, particularly among young people. She has hoards of devoted fans, and it seems that every year there is a new adaptation of her work, life, and characters. In this highly readable book, Catherine Reef explores the mystery that is Jane Austen, beginning by tantalizing readers with passages from Austen's last, unfinished novel. She sets the stage for Jane's own story with rich details of early 19th-century society life in England, and reveals particulars about Jane's close-knit family, her experiences, and personality. She provides speculation on Austen's own romantic foibles and lost true loves. Throughout Reef includes commentary of Austen's six published novels. At last young readers have a biography on one of their most beloved writers!

Arrow

L'auteur Catherine Reef a déjà à son actif des bios de Hemingway, Freud ou encore Steinbeck... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:33


J'achète !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:23

Moi aussi je pense Lila, ça va être abordable comme lecture... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:51

Petite remontée de topic par pure curiosité : l'une d'entre vous l'a-t-elle finaleent acheté et lule filles? Il me tade d'avoir un avis... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:42

C'est pour 2011 apparemment Wink

en tout cas c'est une bonne idée et j'espère que ça permettra aux jeunes de découvrir encore plus Jane Austen Very Happy Ce serait bien si ce genre de biogrpahies sortait en France aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:45

Ah ben voui, je l'avais déjà lu en plus...mais euh...on va dire que ça fait longtemps et que mon neurone sature! lol!
Merci Nathy's Jane Austen : une biographie pour jeune public 474727
Bon en tous cas, au moins vous savez qe j'attends les premiers avis avec impatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:05

Ok Les Yeux Noirs, merci de ton intérêt pour ce livre, voici en plus pour moi l'occasion de poster du concret, on a une date de sortie le 18 Avril 2011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:03

affraid avril, mais c'est super loin!
Merci pour ton indulgence chère Lady Clare!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen : une biographie pour jeune public Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : une biographie pour jeune public   Jane Austen : une biographie pour jeune public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen : une biographie pour jeune public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» "Les éditions françaises de Jane Austen 1815-2007..." par Lucile Trunel, pour comprendre la réception de l'auteur en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: