Sujet: Boston Public Jeu 17 Déc 2009 - 20:48
Un topic sur une série que j'adore meme si elle n'a pas eu un énorme succès en france: Boston public(je n'ai jamais pu voir la fin à cause de sa mauvaise diffusion mais il me semble qu'elle repasse en ce moment sur France 4 mais tot le matin donc je ne peucx toujours pas la voir Bref... Boston Public est une série télévisée américaine en 81 épisodes de 42 minutes, créée par David E. Kelley.
Citation :
Boston Public est une série visant à recréer l'ambiance des lycées américains. L'histoire se déroule au lycée Winslow (Winslow High). La différence de cette série avec les séries classiques, est que celle-ci tourne seulement autour de l'histoire de ce lycée, pas seulement au niveau de la vision des élèves, mais aussi au niveau de celle du corps enseignant.
des petits commentaires:
Citation :
Les rôles sont très bien joués et assurent à la série, qui remporta un certain succès aux États-Unis, un réalisme poignant. Les acteurs sont aussi formidables que la mise en scène, les dialogues et les décors. Rien ne nous est épargné : des renvois aux restrictions budgétaires, en passant par les disputes et amours, tout comme dans la réalité. Cette série sert également à David E. Kelley, le producteur et réalisateur, de faire passer des messages forts, notamment sur la drogue, l'alcool, le racisme et la guerre, n'hésitant pas à œuvrer avec les sentiments des gens afin de toucher assez fortement ces derniers, pour qu'ils s'imprègnent de ses messages.
J'ai adoré et j'adore cette série qui nous montre vraiment tout ce qui se passe dans un lycée et surtout du point de vue des professeurs ce qui n'est pas courant. Je vous rajoute le générique que j'adore:
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Boston Public Ven 18 Déc 2009 - 14:22
J'adore moi aussi cette série. Je regarde de temps en temps sur France 4 mais juste un peu car après je dois aller travailler. Je l'ai vu la première fois il y a 3 ans environ sur France 2.
La photo que tu montres ne correspond pas aux acteurs de la première saison. Il manque Harry Senate (jamais vu un prof aussi dévoué et ça va le perdre. Dommage!) et Lauren Davis.
Harvey Lipschultz est un de mes personnages favoris (bien qu'au tout début je le trouvais vraiment nul comme enseignant). Malgré le fait qu'il soit raciste et gâteux, je trouve sa détermination à l'enseignement touchante. Il a quand même plus de 80 ans! Scott Guber aussi je l'adore mais lui depuis toujours. J'aime bien les personnages que tout le monde déteste. Il assume le fait d'être mal vu par les élèves et les enseignants parce qu'il sait que c'est le mieux pour eux. Et la récompense qu'il reçoit lors de la remise des diplômes par tous les élèves est très méritée. Par contre la relation qu'il va entretenir avec la mère d'un des élèves (celles avec le crochet) est très bizarre.
Je me suis toujours sentie bien à regarder cette série. Il y a une sorte de chaleur qui s'en dégage. Je ne sais pas comment le dire. Un peu comme pour Gilmore girls et A la maison blanche (pour ceux qui connaissent), bien que ça n'ait aucun rapport.
Je n'ai pas vu tous les épisodes non plus car la diffusion est assez sporadique. Ce n'est pas ma série préférée mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à la revoir.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Boston Public Ven 18 Déc 2009 - 16:43
@Stoia:je sais que ce n'est pas une photo de la saison 1 il maque aussi Lauren mais j'avoue avoi posté le première photo qui m'est tombé sous la main Voila une photo de la saison 1 ou on voit ce cher Harry Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Harvey Lipschultz c'est d'ailleurs mon personnage préféré il me fait trop rire avec ses petites remarques toujours déplacées. Quand à la fameuse relation de Gubber avec Capitaine Crochet Beurk je ne pouvais pas voir cette femme!
hepta7 Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Boston Public Dim 17 Oct 2010 - 23:35
Pas de fantastique, mais des perso attachant et marrants des fois. On parle de sujets sensibles comme la politique, la guerre, la discrimination, l'égalité des sexes, l'homosexualité et un tas d'autres choses. Tous les personnages apportent leur point de vue et avis sur les sujets, même les plus con d'entre eux ce qui rend la série hilarante.
[...]
COMMENTAIRES: Les rôles sont très bien joués et assurent à la série, qui remporta un certain succès aux États-Unis, un réalisme poignant. Les acteurs sont aussi formidables que la mise en scène, les dialogues et les décors. Rien ne nous est épargné : des renvois aux restrictions budgétaires, en passant par les disputes et amours, tout comme dans la réalité. Cette série sert également à David E. Kelley, le producteur et réalisateur, de faire passer des messages forts, notamment sur la drogue, l'alcool, le racisme et la guerre, n'hésitant pas à œuvrer avec les sentiments des gens afin de toucher assez fortement ces derniers, pour qu'ils s'imprègnent de ses messages.
EDIT mimidd : j'ai effacé une partie de ton message car il est interdit de parler sur le forum de la manière de voir ou de se procurer illégalement des films et des séries. Merci de relire les règles !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Boston Public Lun 18 Oct 2010 - 11:34
Voilà une série que j'ai bien suivie et que j'ai beaucoup aimé, avec toujours la petite touche décalée particulière à David E.Kelley.
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Boston Public Lun 18 Oct 2010 - 11:49
C'est vrai que c'est une série sympa, que je regardais avec plaisir à l'époque où ça passait sur france 2. J'aimais beaucoup aussi le personnage de Guber.
Citation :
Je me suis toujours sentie bien à regarder cette série. Il y a une sorte de chaleur qui s'en dégage. Je ne sais pas comment le dire. Un peu comme pour Gilmore girls et A la maison blanche (pour ceux qui connaissent), bien que ça n'ait aucun rapport.
Je comprends le lien pour ma part. On y retrouve le même soin du détail apporté aux personnages et aux relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Je pense que c'est ce qui donne cette sensation de chaleur. Ce sont toutes les trois des séries très humaines, dans des contextes très différents.
miss sasou Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Boston Public Dim 5 Déc 2010 - 11:50
je suis tomber par grand hasard quand elle passé à la télé sur France 2 et depuis je ne l'ai plus lâché même ma mère suivait avec moi et quand je rater des épisodes je lui demander ce qui c’était passé d'un coté il y a du vrai dans cette série. D'ailleurs pour la peine je ne referais bien quelque épisodes
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Boston Public Dim 5 Déc 2010 - 11:54
j'avais suivi du temps de sa première diffusion sur France 2, mais j'ai lâché à la deuxième saison que j'ai trouvée beaucoup moins intéressante. Et puis les actrices (celles qui incarnent les profs), comme me dit une amie : "bien sûr, des pin-ups!" (sauf une pour le respect des quotas!). Un bon fond, une bonne idée, mais j'ai trouvé que c'était moins intéressant au fur et à mesure.
miss sasou Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Boston Public Dim 5 Déc 2010 - 12:04
@ willow : c'est vrai que vers la deuxième saison bof parce que après ça devient tiré par les cheveux à un moment mais bon c'est divertissent.