Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Desperate Romantics

Aller en bas 
+11
lamousme
Angealyn
Emjy
Jory
christelle
clinchamps
Lise Bennet
lady Clare
cat47
mimidd
Copetan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:40

Oui et non ^^ . En fait, je voulais avoir un petite idée sur le style de la série, donc j'ai commencé à regarder le premier épisode avant d'aller me coucher hier soir, et finalement, j'ai dû regarder les 3/4 de l'épisode, mais pas en continu, j'ai sauté de passage en passage, c'était juste un prévisonnage pour voir l'esprit de la série.

En fait, je dirais que c'est un mélange de Casanova (version BBC) et de The Impressionists lol! . Casanova pour l'humour, le traitement de la sexualité, la "modernisation" de l'histoire et les pieds de nez aux dramas classiques. The impressionists pour la recréation du contexte artistique.
C'est un peu déroutant au début, mais c'est finalement bien divertissant, j'ai trouvé çà plutôt sympa. Mais je ne vous cache pas que pour l'instant, le propos reste assez (voire trèèèès) léger et superficiel, comme Casanova, quoi. C'est vraiment une mini série estivale Laughing . Reste à voir si elle va prendre plus de profondeur par la suite scratch
J'ai beaucoup aimé les acteurs, mais bon, je partais avec des a priori plus que positifs avec Aidan Turner, Rafe Spall (première fois que je le vois dans un rôle "comique", il m'a bien fait rigoler Razz ), Samuel Barnett (j'avais pas tilté qu'il jouait dedans Embarassed . C'est mon chouchou pour le moment I love you ), Tom Hollander, Zoë Tapper etc

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:42

J'ai posté un lien sur la première page, ladyclare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:54

Merci Emjy, je viens de capter qu'il faut s'inscrire pour voir les photos! desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 673712 Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:59

J'ai finalement vu le premier épisode... Je réserve mon jugement jusqu'au visionnage du dernier épisode, mais pour l'instant, ça me plaît bien. Comme mes connaissances sur la Confrérie Pré-Raphaëlite sont nulles, je ne peux pas me prononcer sur la véracité de la mini-série. Au niveau divertissement, le but est largement atteint; le ton est léger, et c'est plutôt amusant en général. Les comédiens ont l'air à l'aise et l'actrice choisie pour interpréter Lizzie Siddal magnifique desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 41810 . La dernière scène est pour l'instant ma préférée, voir Thomas Brown Charles Dickens (qui apparemement ne pouvait pas voir les Pré-Raphaëlite) se faire remballer par Mr Collins John Ruskin alias Tom Hollander m'a particulièrement fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:33

merci pour ton avis Copetan, ça donne vraiment envie....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:20

Petit topo après le visionnage de deux épisodes. Eh bien je suis pour l'instant convaincue, j'aime beaucoup l'atmosphère assez légère et les pieds de nez aux conventions du genre. Les acteurs me plaisent énormément, tant ceux que je connaissais déjà (Samuel Barnett, Rafe Spall et ah Tom! desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 284494 ) que ceux que je découvre (Aidan Turner, dont je suis d'ores et déjà convaincue qu'il doit faire un excellent Mitchell desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 179149 ainsi que les jeunes filles, qui sont superbes et jouent très bien). De très belles images, grâce à la beauté des modèles et à une lumière à la hauteur du sujet. Lady Clare, je pense que tu apprécierais.

Je m'attendais peut-être à un peu plus de fantaisie au niveau de la réalisation vu le ton donné par la musique du générique mais bon, on ne s'ennuie pas et c'est le principal.

Et vous, vous continuez à regarder, Mimidd et Copetan?

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:05

Content que ça te plaise, Cat Very Happy !

En fait, je n'ai pas continué dans mon visionnage, non pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que premièrement, mon enregistreur a foiré et deuxièmement par faute de temps. Je reviendrai poster quelque chose de plus constructif après ce week-end j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:18

J'ai les épisodes, il faut juste que je trouve le temps de les visionner Razz

Comme Copetan, je suis contente que tu aies aimé, Cat Very Happy

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:36

Tout à fait Cat, à vous lire tous, je pense que ça me plairait, dommage que le dvd ne soit pas encore disponible...
Revenir en haut Aller en bas
lamousme
Préceptrice
lamousme


Nombre de messages : 48
Localisation : au plus près de Rossetti
Date d'inscription : 30/05/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:08

mon dieu mon dieu mon dieu que j'ai hate d'avoir le coffret pour voir cette serie!!!! je n'en peux plus de dissequer les photos et la moindre info!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondevie.blogspot.com
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:15

Je suis "tombée" par hazard sur un post qui parlait de Desperate Romantics, comme je trouve les tableaux des Préraphaélites sublimes, et que cette série nous parle des fondateurs de la confrérie, je me suis dit "pourquoi pas ?!". J'ai donc pu voir les 4 premiers épisodes et je dois dire que je suis bien mordue par cette série, il est certain que je me prendrais le coffret dès que possible.
Sinon, Tous les acteurs sont bons, les costumes et décors également, j'aime beaucoup le sens de l'humour.
Hmm... J'ai un faible pour le couple Lizzie (Elizabeth Siddal)/ Dante (Dante Gabriel Rossetti), du coup je me suis un peu documentée sur ces deux artistes multidisciplinaires.
Par contre, petit bémol, j'espérais voir plus de scènes de création bien qu'on peut en voir déjà certaines, je trouve ça peu.
A part ça, je sais que les puristes du mouvement Préraphaélisme n'aiment pas trop cette série, ils ont peut-être oublié leur sens de l'humour au fond d'un bouquin d'Art, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:37

Tu as oublié l'atelier de je sais plus qui que tu aimerais installer dans ton jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:38

J'admire ton look inspiré de la série, Elisabeth! cheers J'ai vu trois épisodes hier et je continue à trouver le visuel très réussi, avec un traitement de la lumière particulièrement soigné, ce qui s'accorde bien avec le thème traité. Contente d'en avoir un rappel en lisant tes posts. Very Happy

Tout comme toi, je suis un peu déçue de ne pas avoir plus de scènes de créations, mais il faut peut-être préciser que chaque épisode se concentre sur un tableau emblématique du courant et à chaque fois, cela me donne envie d'en savoir plus (les tableaux concernés ainsi que quelques explications à leur sujet sont représentés dans la page d'accueil du site BBC Arrow consacré à la série).

Celle-ci fait le choix, un peu populiste, de se concentrer sur les relations sentimentales entre les protagonistes mais il faut dire qu'il y a matière à rebondissements. Laughing Et je pense que dans les grandes lignes, les évolutions des personnages doivent être montrées de manière assez exactes. J'ai quand même envie de me procurer le livre de Fanny Moyle qui a inspiré le scénario et qui, semble-t-il, présente les faits de manière plus exacte. En cherchant des infos sur ces modèles qui ont joué un si grand rôle, je suis tombée sur un site très bien fait qui leur est consacré :
Pre-Raphaelite Sisterhood/Celebrate Pre-Raphaelite Women Arrow .

Pendant que j'y suis, je mets aussi un lien vers la page wiki consacrée à la série, très bien documentée.
Arrow

Je ne m'attendais pas à cela mais un des éléments que j'apprécie le plus dans la série est son humour. L'écriture des dialogues est assez fine, je trouve, et puis le traitement de Ruskin (Tom est excellent, sans surprise) ou même Dickens permet de jolies touches d'ironies.

Plus qu'un épisode, je suis triste que la série se termine bientôt. Heureusement que je pourrai enchaîner avec Being Human (déjà commencé hier, d'ailleurs) et retrouver ainsi Aiden Turner, ça me fera une petite consolation. Very Happy

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:42

Merci pour le lien très intéressant Cat, j'ai eu le livre en main à Londres, mais la lecture m'en a paru un peu fastidieuse, enfin Embarassed je préfère attendre de voir la mini-série...Les préraphaélites sont très à la mode cet été à Londres, outre l'expo Waterhouse (dont je ferai très bientôt un compte rendu sur le topic approprié), il y a plein de publications en librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:02

Je n'avais pas du tout fait attention à ce sujet jusque-là, mais je dois dire que cette mini-série me tente bien, même si mes connaissances des préraphaelites se limitent aux couvertures des livres de Jane Austen dans la collection 10/18.

Puisque le coffret sort dans peu de temps, je sen s que je vais me l'offrir (par contre on ne mentionne aucun sous-titres anglais. Ce n'est pas que ça me soit indispensable mais ça me rassurerait peut-être un peu).

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:00

J'ai fini cette série et j'ai bien aimé Very Happy

Dès le générique, le ton est donné:
Citation :
The pre-Raphaelite brotherhood were inspired by the real world, yet took imaginative licence. This story, based on their lives and loves, follows in that inventive spirit.
Donc ceux qui s'attendent à un documentaire seront déçus Razz .

Par contre, ceux qui s'attendent à quelque chose de léger, drôle et divertissant en auront pour leur argent. Les acteurs sont uniformément excellents, avec mention particulière à Aidan Turner qui a parfaitement réussi à capturer les multiples facettes de Rossetti.

En tout cas, cette série m'a donné envie d'en savoir plus sur les Pré-Raphaëlites, et si j'ai l'occasion de me trouver près d'un musée exposant une de leurs oeuvres, j'irai le visiter sans hésiter.

EDIT:
Zakath Nath a écrit:
(par contre on ne mentionne aucun sous-titres anglais. Ce n'est pas que ça me soit indispensable mais ça me rassurerait peut-être un peu).
Vu que c'est un DVD édité par la BBC, il y aura des sous-titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:40

Contente que tu aies toi aussi apprécié, Copetan. cheers

J'ai oublié de poster mon avis sur le dernier épisode, que j'ai juste trouvé un chouïa trop court, un peu comme si le scénariste avait été pris à la gorge par la matière qui restait après s'être attardé sur les autres. rabbit Mais rien de bien grave, et sur le reste, je suis totalement d'accord avec toi.

Citation :
En tout cas, cette série m'a donné envie d'en savoir plus sur les Pré-Raphaëlites
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 999779

J'ai bien envie de craquer pour le dvd, la lumière était tellement belle que ça donne des envies de fanarts. Je vais déjà me mettre à la recherche d'images, j'ai vraiment envie de changer de look. Cool

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:14

Voici le visuel du dvd pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu :

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 10136666x

Il sort le 21 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:24

Merci Emjy, ça fait envie cette photo... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:31

Citation :
Vu que c'est un DVD édité par la BBC, il y aura des sous-titres.

Merci, je sais donc quoi regarder fin septembre Smile !

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:01

Merci de l'info Emjy!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:33

J'ai terminé ma lecture de Desperate Romantics, le livre de Fanny Moyle qui a inspiré la série et je ne peux que le recommander chaudement à ceux qui lisent l'anglais et ont envie d'en savoir plus sur Rossetti et ses amis. Comme sous-titre, The Private Lives of the Pre-Raphaelites, l'annonce clairement, il ne s'agit pas là de biographies exhaustives et le rapport avec l'histoire de l'art est relativement faible. On est là vraiment dans le domaine de la vie sentimentale, mais sans que cela soit superficiel car pour Rossetti et dans une moindre mesure pour ses amis préraphaélites, la vie sentimentale a été non seulement très agitée mais a eu une influence non négligeable sur l'inspiration artistique.

Leurs modèles, toutes des femmes extraordinaires au sens totalement premier du terme, frappent par leur parcours atypique et l'aura qu'elles dégagent dans leurs tableaux se comprend facilement lorsqu'on en sait un peut plus sur les relations compliquées des peintres et de leurs inspiratrices, qui ont fait les délices de la presse people de l'époque. Laughing

La lecture de ce livre est un excellent complément à la série, cette dernière simplifiant tout de même pas mal les faits en les compressant dans le temps et surtout ne rendant pas suffisamment compte de la profonde fracture qui frappa le groupe après l'affaire Effie Ruskin, au fur et à mesure que Rossetti se rapproche de Burne-Jones et Morris. Rossetti et Ruskin y ont droit au traitement le plus détaillé, Burne-Jones et Morris quant à eux y prenant une place beaucoup plus importante que dans la série. Millais et Hunt disparaissent un peu du paysage dans la deuxième moitié du livre, alors que leur carrière florissante leur permettait de devenir en quelque sorte des membres de l'establishment un peu en porte-à-faux avec la vie de bohème menée par leurs anciens amis. Le livre est donc cohérent dans le traitement du thème "vie sentimentale agitée vue comme moteur de la création artistique".

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:01

Merci pour ce compte-rendu Cat, quant à moi j'ai commandé la série... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:01

J'espère que tu apprécieras, Lady Clare. Je suis impatiente de lire ton avis. bounce

_________________
desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:25

Tout d'abord, encore merci à Artémis de m'avoir ramené ce coffret de son dernier périple en terre d'Albion... desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 25855

Bien entendu j'avais mis la barre très haut concernant cette série, tout d'abord à cause de son thème, qui me tient à coeur, et puis vos posts plutôt enthousiastes m'ont mis littéralement l'eau à la bouche... desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 55950

A la vision du premier épisode, je dois reconnaître que mon avis est relativement mitigé, et en cela je rejoins à peu de chose près le commentaire de Mimidd. Je n'ai pas vu Casanova, mais j'ai vu The Impressionnists et il me semble que cela reprend plus ou moins le même schéma. Il y a même des scènes qui m'ont quasi semblé identiques... desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 673712

Je pense notamment aux expositions rejetées, au traitement de ces artistes par l'establishment en place... Les similitudes existent réellement, certes, mais le traitement de ces scènes dans les deux séries est sans originalité, de même, on retrouve le même genre de scènes des artistes "crève la faim" au resto du coin... Razz

Le rythme du premier épisode m'a semblé un peu trop rapide aussi, je m'attendais à un peu plus de détails sur la création des oeuvres, le choix des sujets, je pensais aussi que l'on allait voir le moment où la Confrérie se crée...quelle a été l'étincelle qui a tout déclenché...

Comme Cat, je trouve que la lumière, la couleur, le choix des acteurs est excellent. Tom Hollander me bluffe complètement, il campe un Ruskin tout en nuance, exactement comme je pouvais l'imaginer. Ses tourments tels qu'ils sont montrés ont bien existé, maintenant, je trouve qu'une certaine scène un peu trop explicite n'était vraiment pas nécessaire, on avait bien compris. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il "fallait" caser une scène un peu hot et que c'était l'occasion, ça n'apporte rien. Au contraire, je trouve que cela enlève de la tragédie à l'obsession dont souffrait Ruskin, cette scène est somme toute plus ridicule qu'autre chose.

J'aime assez aussi l'énergie qui se dégage des comédiens qui interprètent les membres de la Confrérie, j'avoue que je ne les connaissais pas tous, mais ils correspondent bien aux personnages qu'ils interprètent. L'actrice qui joue est Elizabeth est merveilleuse.

Sans doute une bonne série donc, qui a le mérite de mettre en lumière un mouvement artistique typiquement britannique, méconnu sur le continent, j'attends de voir le second épisode pour me forger une opinion plus définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Romantics   desperate romantics - Desperate Romantics - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desperate Romantics
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas facile la vie des Desperate Housewives !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: