Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme

+44
Ysabelle
Vanesss
Juliette2a
cléopatre
Lilieärendil
valmont
Annwvyn
Fred
Mani911
Ju
Queen Margaret
grenadine
Athenais
Blue
norav
Desperetaly romantic
genny
Vegas
Angealyn
archi
Mary Tudor
petitefadette
Miss Piou Piou
marie21
Accalia
Jafean
Scarlett Unnie
kazibao
Jane
Fearless
Meli
Witherwings
Aliénor
Clelie
imonjo
Anavrin
lady Clare
Félicité
Fée clochette
clinchamps
L_Alex
Nora26
P&P
April
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:18

Bonjour!

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le topic, mais les 8 pages que j'ai déjà lues m'ont donné très envie de m'y mettre! Alors, voilà, je vous livre timidement le résultat d'une soirée d'écriture.

Citation :
Mark,

Votre prestance, votre regard si intense et votre voix si chaude, si grave, si puissante ont capté mon attention dès ce fameux soir. Il faisait chaud, la salle grouillait de monde. Je me sentais si seule au milieu de cette foule d'inconnus. J'errais de salle en salle, à la recherche d'un visage familier. Et au détour d'un couloir, je vous vis, conversant avec notre hôtesse.
J'eus alors l'impression d'avoir été ensorcelée, corps et âme. J'étais désormais incapable de porter ailleurs mon regard, ou de rester longtemps éloignée de vous.
Comme cela devait immanquablement se produire, vous avez fini par vous rendre compte de l'attention que je vous portais. Je ne sus que dire, que faire. J'étais hypnotisée. Et puis, vous vous êtes lentement avancé vers moi. Jamais je n'oublierai les mots que vous avez prononcés alors : "M'accorderez-vous cette danse, Madame?" D'un signe de tête, j'ai accepté. Vous avez pris ma main, enserré ma taille, et nous nous sommes élancés pour l'une des plus belles valses que j'ai dansé au cours de mon existence. Je sentais votre main droite, contre laquelle était tendu mon dos, et tentais de réprimer le tremblement dont ma main gauche était animée. Tourner à ce rythme, ainsi plongée dans vos yeux si bleus, m'enivrèrent bien plus que le peu de bourbon que j'avais bu jusque là.

Si je prends la plume qujourd'hui, c'est que je viens d'apprendre la sinistre nouvelle. Soyez en paix, vous qui avez si noblement défendu votre honneur, et puissent ces quelques lignes vous accompagner dans votre dernière demeure.

Je vous aime,

Miss Heigh

Voilà, c'est la première fois que j'ose faire partager l'une de mes productions, et bien qu'elle n'atteigne pas la qualité de ce qui a déjà été posté sur ce topic, j'espère que vous l'apprécierez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:51

Bravo Desperetaly Romantic !! C'est très émouvant, surtout à cause de la chute inattendue ! flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 846997 flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 150390
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:04

cheers je plussoie Clinchamps!!!!! et c'est de très bonne qualité!!!!!!! bravo!!!!!!!!
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:16

Et bien merci pour ces deux chaleureuses réactions! je suis toute Embarassed
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:19

Avec un tel pseudo!! drunken tu es plus qu'à à la hauteur!!! Encore! encore! cheers
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:00

Desperetaly romantic c'est superbe ... et quelle fin ... OMG !!!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:26

Desperetaly Romantic, c'est magnifique !!! cheers

Et la fin est si inatendue...
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:25

Merci! Merci! Vos avis me font chaud au coeur après cette longue semaine!! Lorsque j'aurais du temps et de l'inspiration, j'essairai de vous en livrer une autre!
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:09

Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité ce topic !

Que de belles choses !

Desperetaly romantic : c'est superbe ! drunken Quelle chute ! ( Sad )

ça me donne envie de réécrire (en ce moment : hibernation de l'envie d'écrire...) !
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:55

C'est vrai que toutes ces déclarations, ça donne envie d'écrire.

En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Cela faisait un moment que je n'avais plus rien écrit et là, je suis en train de m'y remettre. Very Happy
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:17

L'autre soir je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai écrit un petit truc.
Ce n'est pas exactement une déclaration d'amour...Disons que c'est un peu une ode à la gloire de certains acteurs lambtoniens et un en particulier Wink C'est un peu spécial mais bon, je le poste quand même Rolling Eyes
Soyez indulgentes svp, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit Wink

Spoiler:
http://arts.e-monsite.com/
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:03

Vegas, je trouve ton texte sublime, surtout la fin. cheers cheers cheers

Bravo !!! flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:10

Excellent, Vegas !! Excellent !! La dernière phrase me fait penser au joueur de flûte : s'il se retrournait en prononçant cette phrase, c'est toute une armée qui se lèverait pour le suivre !! cheers cheers
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:25

Vegas c'est génial j'adore ... et cette fin OMG !
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:59

Merci! Embarassed Je suis contente que ça vous plaise! Very Happy
Richard( et les autres) sont une bonne source d'inspiration.... Wink Razz

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis Clinchamps le parallèle avec le joueur de flûte est évident!! Wink ( l'armée des AA members va le suivre enchantée par sa voix...et il va toutes nous enfermer dans une grotte... I love you si April passe par là je devine facilement son commentaire Laughing )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:08

Vegas a écrit:
si April passe par là je devine facilement son commentaire [/size]Laughing )

lol! lol! moi aussi !!!
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:23

vegas et Desperitaly romantic...J'ai trouvé vos textes merveilleux.
Bravo à tous nos écrivains!!!!
Jane
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:29

Vegas, je suis sous le charme drunken drunken et prête à suivre le joueur de flûte RA... flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 150390
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:10

Voilà j'ai lu ce topic il y a quelques heures et je suis retournée travailler. Mais... cette lettre d'amour me trottait dans la tête et ne voulait pas en sortir. Alors j'ai écrit.

Citation :
A mon bel inconnu,

Combien de fois ai-je souhaité que tu me regardes ?
Combien de fois ai-je souhaité que tu poses tes lèvres sur les miennes ?
Tes mains accrochées au mât, insensible au reste du monde, fier et seul sur ce bateau, vers un pays redouté, toi aux yeux de jais, tu m'as sublimée.
Durant ce voyage vers une terre plus clémente, je n'ai cessé de contempler ton visage et de me perdre dans la fraîcheur et la simplicité de tes sourires.
Je te vois debout, face à la mer déchaînée, je te vois au détour d'un couloir, marchant contre la société, cherchant un endroit paisible où te reposer.
J'aurais aimé être cet endroit, être le refuge de ton amertume et désespoir.
Je te vois partout aujourd'hui ; j'entends encore tes cris de souffrance et je vois le masque de la mort emporter pour toujours ton sourire, les lacs sombres de tes yeux s'asséchant soudain.

Je m'accroche au mât, seule ; dans ma mémoire reste gravée ton image. A tout jamais. Je lutte pour ne pas suffoquer : tu es parti et je n'ai pu t'avouer à quel point j'avais besoin de toi. Tu as été mon refuge, le seul lieu de ma vie où j'ai eu l'impression d'exister.
Tu as été mon port, mon pays d'adoption et je t'aime. Passionnément.
Je n'ai pas signé puisque la femme qui a écrit cette lettre ne l'a jamais rencontré. Je ne pensais pas à un homme en particulier, j'ai laissé l'imagination m'emporter.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:54

@ Vegas, quelle jeune personne de bon goût es-tu (que de magnifiques gentlemen)!!!!!!!!!!!! flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 41810 J'ai beaucoup aimé cette comparaison avec les étoiles. Entre les écrits et le dessin, tu es une jeune fille accomplie!!!! J'aime beaucoup le côté inéluctable de cette attraction (fatale?)
Citation :
Mais voilà son attraction était si forte que je succombai et l’emportai avec moi.
flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 846997 flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 474727 Et les mots susurrés aux oreilles ... on est plus d'une à en rêver!!!!

@ MDLP, bravo également!!! On est happé immédiatement dans ton histoire, les images sont très fortes. En tout cas, je n'ai eu aucun mal à visualiser la scène et sa puissance, voilà un héros (puisqu'il a su inspirer de tels sentiments) que j'aurai aimé rencontrer au détour d''un livre...
Citation :
J'aurais aimé être cet endroit, être le refuge de ton amertume et désespoir.
flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 150390 et aussi
Citation :
Je m'accroche au mât, seule ; dans ma mémoire reste gravée ton image. A tout jamais. Je lutte pour ne pas suffoquer : tu es parti et je n'ai pu t'avouer à quel point j'avais besoin de toi. Tu as été mon refuge, le seul lieu de ma vie où j'ai eu l'impression d'exister. Tu as été mon port, mon pays d'adoption et je t'aime. Passionnément.

Dernière édition par lady Clare le Dim 3 Mai 2009 - 12:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:09

Merci beaucoup Lady Clare ! J'ai complètement inventé ce personnage et qu'il te plaise autant, ça me donne envie d'écrire ! (au secours !)
ET Bravo pour tous ces magnifiques textes !! Vous êtes vraiment très doués Very Happy cheers
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:56

MDLP, félicitations pour ta lettre. flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 846997 flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 846997
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:57

clinchamps a écrit:
Vegas a écrit:
si April passe par là je devine facilement son commentaire [/size]Laughing )

lol! lol! moi aussi !!!

On parle de moi ??? lol!

Vegas, c'est pas une grotte, c'est un cachot. Razz

J'insiste : ce n'est pas la même chose... flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 131679
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:12

Très beau texte MDLP!!!! cheers Ton héros imaginaire me plaît beaucoup aussi, on ressent vraiment la nostalgie du narrateur et son amour.... flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 150390 flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 150390

@Lady Clare: c'est vrai que c'est un texte "polyvalent", on est plus d'une à rêver de cette étoile et à être happer par cette "attraction" flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 55950

@April: lol! je sais que tu as une préférence pour le cachot( va savoir pourquoi... Rolling Eyes Laughing ) mais pourquoi chipoter sur le lieu?! L'essentiel est d'être avec le spécimen en question!! Razz
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:13

Félicitations pour toutes les dernières lettres, toutes plus belles les unes que les autres drunken

Je vais peut-être m'atteler à la rédaction d'une nouvelle lettre...
Surtout que l'autre jour, au cinéma, j'ai entendu une phrase encore meilleure que la pelle à charbon flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 55950
http://sweet-madness.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   flamme - [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 24 Icon_minitime

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant