Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... | |
|
+19Vavyala Ju angé esperluette Framboise Corasirene Tatiana ekaterin64 Dune Miriel Axoo clinchamps Muezza nephtis Clelie cat47 Camille Mc Avoy Natacha Rostov Nettie 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... Mer 17 Fév 2021 - 18:22 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... Ven 5 Mar 2021 - 13:25 | |
| J'ai regardé l'adaptation avec Jean Marais et je n'ai pas accroché du tout (pas de tomates s'il vous plait ) Je l'ai trouvé très vieillie, et le roman étant très frais dans mon esprit, pas vraiment fidèle. Ca m'aurait peut-être plus plu si je n'avais pas du tout connu l'histoire... Jean Marais et Bourvil jouent bien, par contre je n'ai pas trop aimé l'actrice jouant Aurore et sa mère... Mais bon, c'est sûr que c'est impossible d'adapter en moins de 2h un roman de 600 pages |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... Ven 5 Mar 2021 - 18:08 | |
| Merci pour ton retour, Ju ! Je pense que ce n'est pas l'adaptation la plus fidèle du Bossu ( Lagardère est plus complet, j'espère que tu auras l'occasion de visionner ce dernier ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... Ven 5 Mar 2021 - 18:38 | |
| Dommage que tu n'aies pas aimé cette version Ju, mais c'est vrai qu'elle date maintenant, et que l'actrice qui incarne Aurore n'est pas particulièrement brillante (elle rend le personnage assez terne). Je te conseille de visionner le film de de Broca, plus récent et plus dynamique.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... | |
| |
| | | | Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... | |
|