Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Mar 31 Aoû 2010 - 17:23
Je vous conseille ce film de ce grand réalisateur néerlandais ( qui a réalisé "Basic Instinct", que j'aime également beaucoup !!) qu'est Paul Verhoeven !
Inspiré de faits réels, le film raconte le combat de Rachel, une jeune chanteuse juive néerlandaise, obligée de "pactiser" avec l'ennemi durant la 2nd Guerre Mondiale, pour mener à bien sa vengeance ; elle va devoir faire preuve de courage et de sang-froid pour survivre à la violence mais aussi à la trahison !!
Un gros coup de coeur !! Je ne me suis pas ennuyée en le regardant : il y'a beaucoup de rebondissements ainsi que de l'émotion !!
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Mar 2 Nov 2010 - 16:10
Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur Black Book! J'ai adoré ce film je l'ai vu en débur d'année,et c'est vraiment un bon film de guerre,surtout que ça se passe aux Pays bas ce qui n'est pas vraiment courant. Carice Van Houten est vraiment parfaite dedans,je ne la conaissais pas du tout comme actrice mais depuis que j'ai vu ce film j'ai très envie de la voir dans d'autres rôles.Je l'ai vu par la suite dans Valkyrie mais bon ce n'est pas un immense rôle... En plus Carice van Houten chante merveilleusement bien,cette chanson m'est restée très longtemps dans la tête après avoir vu le film^^:
Invité Invité
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Mar 21 Déc 2010 - 8:40
J'ai vu ce film hier soir et je vous rejoins sur le fait que c'est un très bon film ! On ne lâche pas avant d'en voir le bout (et pour moi qui n'arrive pas à regarder un film en entier ces temps ci c'est quelque chose ) Je ne connaissais pas non plus l'actrice Carice Van Houten mais je l'ai trouvé superbe dans ce rôle, et le fait que les dialogues en hébreux et en allemand soit gardé dans la vf est une très bonne idée ! Je le conseille vivement !
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Jeu 23 Déc 2010 - 19:02
Ah cool une nouvelle fan de Balck Book et de Carice Van Houten! Par contre je ne peux pas écouter ta vidéo,je n'ai plus de son
Et avant que j'oublie,j'adore ton avatar!
Invité Invité
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Jeu 23 Déc 2010 - 19:07
Oui j'aime vraiment beaucoup ce film !!! J'ai même acheté la B.O !
Pour la vidéo c'est la chanson qu'elle écoute au début lorsqu'elle est au bord de l'eau !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Ven 24 Déc 2010 - 10:43
Oh tu en as de la chance Na-dia d'avoir la BO! Pour la vidéo,je revois la scène dans ma tête par contre mon visionnage remonte à trop loin pour que je me souvienne de la musque.
Invité Invité
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Ven 24 Déc 2010 - 11:10
je t'envoie un Mp pour la B.O ^^
C'est donc le moment de le revoir
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Ven 24 Déc 2010 - 11:47
Tout comme vous je suis fan de ce film, et pourtant je ne suis pas fana des films de guerre, résistance et j'en passe... Mais je dois dire que ce film, attrapé à la télé, m'a scotchée sur mon fauteuil. Le scenario est très malin et le rythme très soutenu. Le manichéisme primaire est évité (les méchants nazis et les gentils résistants, si c'était aussi simple... ). Quant à Candice VanOuten, elle crève l'écran et porte remarquablement ce film sur les épaules. Vraiment, un très bon cinéma !!!
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Lun 27 Déc 2010 - 0:18
Je me rajoute au fan club. Ce film m'avait vraiment marqué à sa sortie. Un mélange d'humour et de provocation pour aborder des thèmes comme la trahison, le désir et la vengeance, sans jamais verser dans le moralisme.
Et puis bon, Sebastian Koch
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Dim 8 Mai 2011 - 18:23
M6 diffuse Black book le 16 mai à 20h40!
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: pro Dim 22 Mai 2011 - 20:46
J'ai vu Black Book ce week end. C'est un film de Paul Verhoeven avec Carice Van Houten, Sebastian Koch, Synopsis : La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...
Ce réalisateur est tout particulier à mes yeux. Il fait des film forts, souvent scandaleux (Basic instinct, Showgirls ) mais qui me plaisent car ils sont intelligents. Ce film ne déroge pas à la règle. Il est poignant (la scène où ils sont abattus sur le bâteau ), tragique et reste longtemps dans ma tête. Si vous avez l'occasion, regardez-le.
Dernière édition par willow le Dim 29 Mai 2011 - 10:52, édité 1 fois
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Lun 23 Mai 2011 - 11:53
Ce réalisateur est tout particulier à mes yeux. Il fait des film forts, souvent scandaleux (Basic instinct, Showgirls ) mais qui me plaisent car ils sont intelligents. Ce film ne dérige pas à la règle. Il est poignant (la scène où ils sont abattus sur le bâteau ), tragique et reste longtemps dans ma tête. Si vous avez l'occasion, regardez-le. [/quote]
Entièrement d'accord avec toi !!
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Ven 3 Juin 2011 - 18:21
J'ai vu ce film quand il est passé sur M6. Je confirme très beau film. Quelques scènes m'ont vraiment marquées:
Spoiler:
La fusillade sur le bâteau, - la scène où elle est battue et on lui jette des excréments, - la scène où on lui injecte de l'insuline et elle se laisse tomber du balcon, - la scène où elle enferme le méchant dans le cercueil à la fin...
Désolée je ne me souviens plus des noms des personnages, en plus je l'ai regardé en jouant sur mon ordi donc forcément...Nadia m'en avait parlé même que je me suis faite disputée parce que je ne connaissais pas le film maintenant je me sens moins bête
Invité Invité
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Dim 5 Juin 2011 - 19:56
Miss Margaret a écrit:
Nadia m'en avait parlé même que je me suis faite disputée parce que je ne connaissais pas le film maintenant je me sens moins bête
Ah tu vois que je n'ai que de bonnes idées ^^
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Sam 16 Juil 2011 - 22:41
J'aime aussi beaucoup ce film et l'interprétation de la superbe Carice Van Houten. Les personnages sont si humains et si ambigus. C'est du grand art.
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Sam 1 Oct 2011 - 18:57
bon film en effet, signant le retour de Paul Verhoeven en Europe. Dans le même genre je recommande aussi Soldaat van Oranje un de ses derniers films avant son départ pour Hollywood C'est annoncé comme un mini-série par imdb http://www.imdb.com/title/tt1016144/ mais il fait partie du coffret sorti voici quelques années en France sur les films néerlandais de Paul Verhoeven
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Ven 16 Mar 2012 - 18:45
Merci Cat Showgirls sera diffusé jeudi 22 mars à 23h15 sur W9
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven Ven 16 Mar 2012 - 18:59
Qu'est-ce que j'étais heureuse d'apprendre que d'autres ADORENT comme moi "Black Book" !!!!!!!! J'aime beaucoup ce film qui est pour moi un chef-d'oeuvre Les acteurs sont merveilleux le couple Carice von Houten (Rachel) et Sebastian Koch (officier Müntze) est tout simplement parfait !!!
Donc je me rajoute à la liste des fans de "Black Book"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven