Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 CRONIN

Aller en bas 
+15
MissAcacia
esperluette
Ysabelle
ludi33
Cassandre
chiffonette
breizh
j-r cronin
Scarlett Unnie
Miss Halcombe
Félicité
gersou
Emma
clinchamps
Nelly8
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

CRONIN Empty
MessageSujet: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 15:43

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de CRONIN.

Je pense qu'il y en a quelques unes qui auront lu certains de ses romans.

Il est un peu tombé dans les oubliettes et je trouve que c'est dommage, il m' a fait passer de très bons moments autrefois et je relis souvent mes préférés :

"deux soeurs" l'histoire de 2 soeurs infirmières, aussi différentes que possible, Anne sérieuse, consciencieuse qui adore sa soeur Lucy plus jeune qu'elle et qui est prête à tous les sacrifices pour la protéger lorsqu'elle commettra l'irréparable.

l'amour que lui porte le Dr Prescott, même après qu'elle ait refusé sa demande en mariage est extraordinaire et pas sans me rappeler un certain "Mr Thornton"

Un livre que l'on ne peut quitter tant l'intrigue vous tient en haleine CRONIN 41810

le2ème "la dame aux oeillets" un encorcelant roman où l'amour s'écrit avec un grand A

Catherine, jeune antiquaire de 35 ans fait l'acquisition d'une miniature "la dame aux oeillets" lors d'une vente aux enchères. Célibataire, elle se bat seule face à un marché qui connait des difficultés.
Elle a une jeune nièce qui se lance dans le théatre et qu'elle a élevée après la mort de ses parents et qu'elle adore. Nancy, jeune, belle et égoïste rentre de vacances avec dans ses bagages un fiancé plus agé qu'elle, Chris.
Catherine qui n'espérait plus rencontrer l'amour, tombe follement amoureuse de Chris, qui lui même se rend compte qu'il a commis une erreur. Que de souffrances devront ils affronter pour ne pas décevoir Nancy qu'ils protègent tous les deux.
Bref une très belle histoire d'amour, on est romantique ou pas CRONIN 41810


Ses romans les connus sont "les clés du royaume" "la citadelle"

"le destin de Robert Shannon" "les années d'illusion" etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72656
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:13

Il y a longtemps que je n'avais pas pensé à Cronin, merci de me le remettre en mémoire, je l'ai beaucoup lu quand j'étais jeune, en même temps que Slaughter, que j'associais à cause des histoires de médecin, mais qui n'on rien à voir l'un avec l'autre. J'ai encore "Le chapelier et son château". Mais je crois me souvenir que le ton général de l'œuvre est plutôt triste (voir "Le jardinier espagnol".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:17

Bienvenue clinchamps, je n'ai pas encore pris le temps de te souhaiter la bienvenue dans notre auberge lol!

Le chapelier et son château n'était pas mon préféré, aussi je ne l'ai pas relu depuis fort longtemps scratch donc je ne me souviens pas trop de l'intrigue, mais je trouve dommage que cet auteur soit tombé dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 1:44

J'ai découvert Cronin dans la bibliothèque de mes parents, et je me souviens que la destin de Robert Shannon m'avait beaucoup marquée (le prélude les vertes années était très dur, avec une lueur d'espoir à la fin, mais la suite est encore plus tendue lorsque le héros aprsè avoir sacrifié autant semble avoir tout perdu, son amour et le fruit de ses recherches, avec une fin porteuse d'espoir toutr de même!).
Et Deux Soeurs ets aussi l'un de mes préférés, pour son héroine méritante et son happy end: Prescott est très séduisant en effet, mais je dois avouer que je n'avais jamais pensé à le comparer à Thornton, même si en effet ces hommes durs, ténébreux, consacrés à leur travail ont dse points communs. Et Prescott qui plaide la cause de la petite soeur indigne au tribunal rappelle dans une certaine mesure Thornton usant de son influence de magistrat pour aider Margaret sans qu'il sache pourtant que c'est son frère qui lui a causé ces soucis avec la jsutice.
Quant à sa demande en mariage, j'ai toujours pensé qu'il s'y était mal pris. Sincère, mais maladroit: Anne en pleurs vient juste de perdre sa soeur et il lui avoue son amour à ce moment. Il aurait pu attendre un peu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:44

Emma, petite amie de moi, je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue dans notre auberge et je le ferai sur le topic correspondant, mais déjà tu me fais un énorme plaisir en venant parler avec autant de connaissance de Cronin et des deux soeurs que tu as l'air d'avoir apprécié.

Les comparaisons que tu reprends ne sont pas sans intérêts. En effet, Prescott se voit refuser sa 1ère demande en mariage tout comme Thorton, mais le moment était très mal choisi il faut bien le reconnaitre et Anne comme Margaret ne manque pas de le regretter amèrement par la suite. L'un comme l'autre n'ont pas cessé d'aimer ces 2 femmes admirables et le destin se chargera de les remettre en présence dans des circonstances plus favorables. En grande romantique, je ne suis pas contre un fin heureuse CRONIN 615626
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:15

J'aime aussi bcp Cronin. J'ai lu "les années d'illusion", "la dame aux oeillets" et "aux canaries" et j'ai vraiment aimé ces trois livres. Il m'en reste un autre de lui que je n'ai pas encore lu c'est "sous le regard des étoiles". Mais en tous les cas c'est un auteur à conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 58
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 2:01

Nelly8, grand remontage de topic. merci de me l'avoir signalé. Wink Cronin est un auteur que j'aime beaucoup et ce, depuis très longtemps. Mon roman préfèré est La dame aux oeillets que je relis très, très régulièrement. Les sentiments humains y sont merveilleusement décrits (l'amour naissant de Catherine pour Chris, leur lutte intérieure pour ne pas faire de mal à Nancy, l'évolution de cette dernière et son sacrifice final). Il règne dans ce livre une atmosphère chaleureuse (la famille de Chris, le patinage sur le lac, le repas de famille, la longue promenade de Chris et Catherine) qui fait que dès que j'ai un coup de blues, hop, je l'attrape et le ciel redevient bleu. Je ne peux m'empêcher de l'acheter dès que je le trouve dans une brocante dans une édition différente.
Et puis ensuite....Deux soeurs(Dr Prescott CRONIN 150390) , Les années d'illusion, Le destin de robert Shannon, Les confidences d'une trousse noire, les nouvelles confidences d'une trousse noire, Etrangers au paradis, Les clefs du royaume ( très belle adaptation au cinéma avec Gregory Peck), Aux canaries, La neige enchantée, La citadelle Etc.......
J'avais vu, il y a très logtemps une adaptation télé du roman Les années d'illusion et une autre du roman La citadelle (avec Ben Cross)et j'aimerais beaucoup les retrouver car à l'époque, elles m'avaient beaucoup plu. Je devais avoir 14 ans et peut être que maintenant ce serait différent. En réfléchissant, scratch j'ai même l'impression d'avoir aussi déja vu une adaptation de Deux soeurs.
On va dire que je radote, mais, je verrais bien une nouvelle adaptation de Deux soeurs avec Richard Armitage en Dr Prescott...... CRONIN 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72656
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:15

Félicité a écrit:

En réfléchissant, scratch j'ai même l'impression d'avoir aussi déja vu une adaptation de Deux soeurs.
On va dire que je radote, mais, je verrais bien une nouvelle adaptation de Deux soeurs avec Richard Armitage en Dr Prescott...... CRONIN 150390

Après recherches sur Wikipédia, j'ai trouvé cela :

Citation :
Sœurs, (1947, Editions de la paix) Vigil in the Night (1939): Nouvelle adapté au cinéma par George Stevens, avec Carole Lombard et Brian Aherne en 1940.
Puis en 1952, l'auteur a réécrit cette histoire qui a été rééditée sous le titre "The sisters", "Deux sœurs" en français, sorti chez nous en 1961.
Je m'aperçois que j'ai lu une quantité de ses livres, dont j'avais même oublié les titres ("Confidences d'une trousse noire" , j'avais adoré) car c'était un des auteurs favoris de ma mère. Mais je n'en possède plus aucun, hélas !!
Je ne me souviens plus de "deux sœurs", mais avec Richard, je suis partante !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 58
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:19

Relis le Clinchamps et tu verras que Riri serait parfait en Dr Prescott. Wink Wink
ça doit être cette adaptation dont tu parles car je me souviens juste que c'était en noir et blanc...
On retrouve très facilement les Cronin à Emmaüs et dans des brocantes et autres foires aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72656
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:55

Oui, je vais les rechercher, ne serait-ce qu'en souvenir de ma mamann !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:20

Merci Félicité d'avoir fait remonté ce topic CRONIN 474727 car comme toi c'est un auteur que je relis très régulièrement CRONIN 41810

J'ai pensé exactement la même chose que toi CRONIN 64968 Richard dans le rôle du Dr Pescott CRONIN 150390 ce serait une merveille.

Je n'ai pas vu d'autre adaptation que celle avec gregory Peck, mais je rêve maintenant de voir celle des "deux soeurs "

J'ai une belle édition de "La dame aux oeillets" offert par mon mari avec des illustrations de Daniel Dupuy. Si vous ne la connaissez pas je vais en scanner quelques unes pour vous en faire profiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 58
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:06

Nelly8, c'est exactement cette édition que j'ai trouvée à la brocante du samedi matin à Angers il y a une semaine. study (pour la modique somme de 1 euro).Je ne savais pas que Daniel Dupuy avait illustré ce Cronin, aussi ai-je été ravie de tomber pas hasard sur ce livre.C'est ma quatrième "dame aux oeillets". I love you
Daniel Dupuy me rappelle mon enfance. Il a beaucoup illustré de livres de la collection "rouge et or", entre autres, et j'aime beaucoup son coup de crayon épuré. CRONIN 150390 CRONIN 150390
J'ai retrouvé aussi samedi dernier: "l'aventure de Bryan Harker"que je recherchais depuis longtemps. CRONIN 150390
Citation :
CRONIN Archibald-Joseph, L'aventure de Bryan Harker 5 cass.

En 1950, Bryan Harker, ingénieur américain à Vienne, se rend en zone soviétique pour son métier. Il rencontre Madeleine, Tchèque et agent secret pour l'Ouest, sur le point d'être arrêtée. Après de multiples péripéties, il parvient à lui faire franchir la ligne de démarcation...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:53

Juste un petit mot ( depuis hier, j'ai des problèmes de connexion internet, l' "engin "se déconnecte sans arrêt, impossible de faire quoi que ce soit de suivi Evil or Very Mad .... ) pour vous dire que moi aussi j'aime beaucoup Cronin et en particulier " La dame aux Oeillets " et " Les clés du Royaume " et que je serais ravie de voire des photos de ta belle édition, Nelly !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52600
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:50

What!!!! Un nouveau rôle pour Richard lol! lol! lol!

Sérieusement, juste un petit mot pour dire que moi aussi, j' ai lu Cronin dans mon adolescence car mon pére avait cet auteur dans sa bibliothèque cheers par contre, j' ai vraiment tout oublié CRONIN 50953

Il faut que je me trouve 2 Soeurs pour me remémorer ce DR. Prescott Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72656
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:13

Scarlett, je n'ai trouvé "Deux sœurs" que sur livrenpoche.com, au cas où tu n'aurais pas sous la main de bouquinistes ou de vente de livres d'occasion. Par contre on en trouve beaucoup d'autres de Cronin, et je crois même avoir vu l'édition illustrée sur chapitre.com, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52600
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:15

Merci pour l' info Clinchamps! CRONIN 474727
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 58
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:15

Scarlett, je pense que tu comprendras tout de suite qu'il n'y a que Riri qui serait parfait pour le rôle du Dr Prescott. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:22

Promis Miss Halcombe, je mets un choix de dessins dès que possible, il faut les scanner cheers

Scarlett dépêche toi de lire la dame aux oeillets et tu comprendras pourquoi Richard en Prescott CRONIN 284494

De le regarder à nouveau Félicité, j'ai envie de le relire, mais non, avant je vais relire les nouvelles confidences d'une trousse noire study I love you

Merci clinchamps pour toutes tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 58
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:24

Nelly8 a écrit:

Scarlett dépêche toi de lire la dame aux oeillets et tu comprendras pourquoi Richard en Prescott CRONIN 284494
Dr Prescott, c'est dans "Deux soeurs" Nelly8. Je vois que tu es troublée rien qu'en nommant Riri. drunken drunken
Il ferait aussi un Chris ( La dame aux oeillets) pas mal du tout..... CRONIN 55950 CRONIN 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72656
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:48

Quand je vais relire "Deux sœurs" et "la dame aux œillets" je mettrai Riri dans ma tête, je vous dirai si je le trouve bien dans le rôle !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 58
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 2:37

CRONIN 67iqfkCRONIN 2hqa2jm
CRONIN Imtn2uCRONIN 2u76dkh
Voici ma petite collection de La dame aux oeillets... CRONIN 817909 Quand on aime....
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72656
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:16

Effectivement, tu aimes !! cheers cheers J'ai une amie qui fait pareil avec les livres d'Elisabeth Goudge !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52600
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:39

Félicité, tu m' épates!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72656
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:24

ça y est ! lol! je les ai reçus ! ma "Dame aux œillets" et celui en bas à gauche de Félicité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:24

Embarassed merci d'avoir rectifié le tir Félicité, mais Prescott me trouble et maintenant que je vois riri dans le rôle I love you encore plus.

Quant on aime on compte pas lol! rien que 4 cheers

moi le mien, c'est celui du bas à droite Very Happy

Bonne lecture clinchamps, nous attendons tes commentaires avec impatience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRONIN Empty
MessageSujet: Re: CRONIN   CRONIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRONIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justin Cronin et sa trilogie "le passage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: