| Pride & Prejudice en comics | |
|
+17Solia *Shopgirl* norav Helen Zakath Nath Emjy L_Alex Buttercup christelle ekaterin64 Miss Piou Piou marie21 Vegas lumy Nora26 Meli Mr Damien Tilney 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 10:35 | |
| J'aimais bien la 1ère couverture, un peu moins la 2ème. Elle faisait un peu trop mégère apprivoisée et le style me faisait penser aux comics de La Tour SombreMais alors là c'est très très moche. J'aime pas du tout, je pussoie Christelle. C'est agressif et vulgaire. Je n'arrive pas à focaliser sur autre chose que leurx lèvres outrageusement maquillées _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Ven 27 Fév 2009 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 12:04 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Je n'arrive pas à focaliser sur autre chose que leur lèvres outrageusement maquillées
Je n'aime pas non plus. Je n'osais pas dire que je trouvais vulgaires les soeurs Bennet. Je suis rassuré de voir que ça n'a pas cet effet qu'à moi. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 12:30 | |
| - christelle a écrit:
- Ohlala, c'est terriblement moche, agressif et surtout les sœurs ont l'air de prostituées(!!), et c'est très copié sur le film question décors etc.)...
Heu tu as trouvé les images où, heu je dois avoir un souci avec les liens peut-être ?! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 12:39 | |
| @ L_Alex. C'est Emjy qui les a trouvées. Tu dois juste cliquer sur la petite flèche qu'elle a mise sur son message. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 14:05 | |
| Je viens juste de voir le lien d'Emjy.
Je n'aime pas du tout. Mrs Bennet a l'air d'une mégère dedans. Ca ne donne vraiment pas envie de l'acheter. |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 16:30 | |
| Oups je l'avais pas vu merci ....... |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 16:35 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
Je n'aime pas non plus. Je n'osais pas dire que je trouvais vulgaires les soeurs Bennet. Je suis rassuré de voir que ça n'a pas cet effet qu'à moi. Je te rassure il n'y a pas que toi ... elles sont vulgaires, tout est exagéré, on dirait une version "érotique" (pour la vignette avec les Miss Bennet) bon je vais peut-être un peu loin mais bon ...) de l'histoire avec des personnages comme ça ... surtout la vignette où on voit les 5 cinq soeurs : les bouches maquillées, et entrouvertes, évocateur de bien des choses mais qui n'a pas rapport avec les coutumes et les us de l'époque ! Désolée pour le double post, j'ai cafouillé quelque part, je ne m'en suis pas rendue compte et je n'ai pas pu l'enlever à temps ....
Dernière édition par L_Alex le Ven 27 Fév 2009 - 20:09, édité 2 fois |
|
| |
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Ven 27 Fév 2009 - 17:53 | |
| C'est vrai que tout semble exagéré mais Mrs Bennet me fait rire ! Je suis désolée pour celles qui l'apprécient mais c'est une jolie caricature . Le style est celui d'un Comic ne n'oublions pas, c'est forcément différent de ce dont nous pouvons avoir l'habitude mais pourquoi pas . |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Sam 28 Fév 2009 - 9:56 | |
| Oui, mais Mrs Bennet est déjà caricaturée dans ses mots, sans qu'on ait besoin d'en rajouter physiquement, là, on dirait une tenancière de bar. Je doute que ce type d'adaptation attire des gens vers le livre...
D'ailleurs, l'idée même d'une adaptation de Pride & Prejudice en comics me laisse déjà pantoise, quant au format même du comics, de sa politique d'édition et de ses "artistes".
Le résultat est donc tout à fait dans la lignée de ce que peut donner le pire du comics.
Il y a du bon dans le comics: Y's The Last man, Alan Moore etc. et c'est aussi un moyen de raconter des œuvres classiques, ça , je suis d'accord, mais là, quand je vois le traitement graphique, j'estime que c'est juste du gâchis!!! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Sam 28 Fév 2009 - 17:58 | |
| Habituellement je ne suis déjà pas fan de ce genre de dessin mais là ça ne me tente absolument pas. Je partage entièrement votre avis quand vous dites que les soeurs font vulgaires. Ce n'est pas comme ça que j'imagine un comics de P&P... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Sam 28 Fév 2009 - 19:01 | |
| Les couvertures ne m'emballent pas : sur la première, elle a des bras et des mains démesurées par rapport à son cou et ses épaules, et sur la 2ème, ce pourrait être n'importe quel couple qui se fait la tête (et je ne vois, pour ma part aucune ressemblance, ni avec MMF ni avec Colin ! ) |
|
| |
Witherwings Subtil compliment
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Second to the right, and straight on till morning! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Sam 28 Fév 2009 - 19:24 | |
| Yerk, définitivement pas mon style de bande dessinée ! Les sœurs sont abominablement pouf-poufs, Mr. Bingley est la photocopie de celui du film de 2005, et la mère est simplement une énorme calamité Et les dessins ne sont pas spécialement beaux... Voire dérangeants je trouve... Franchement pas ma tasse de thé |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Une adaptation de P&P en BD Sam 11 Avr 2009 - 13:41 | |
| |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics Lun 20 Avr 2009 - 12:45 | |
| J'avoue que cette initiative me laisse passablement perplexe... Je vois mal la niche artistique que cette adaptation va occuper... En effet, s'il s'agit de mettre des visages sur les personnages de Jane Austen, nous avons déjà été amplement comblés par les adaptations télévisuelles et cinématographiques (enfin, une en particulier, follow my mind! ^^) et, si ladite BD consiste en une simple retranscritption en images de P&P, je ne vois vraiment pas ce que cela peut apporter au livre... Encore, ça aurait été pour tenter d'explorer l'univers, sans reprendre texto le livre...
Je suis encore plus perplexe quant au but de l'éditeur : rendre Jane Austen accessbile à de jeunes lecteurs! Alors maintenant, il faut passer par la BD avant de s'attaquer à un livre sans image?
Mais je suis ouverte à toute objection me faisant découvrir les avantages d'une telle publication! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice en comics | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice en comics | |
|