Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice en comics

Aller en bas 
+17
Solia
*Shopgirl*
norav
Helen
Zakath Nath
Emjy
L_Alex
Buttercup
christelle
ekaterin64
Miss Piou Piou
marie21
Vegas
lumy
Nora26
Meli
Mr Damien Tilney
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:35

J'aimais bien la 1ère couverture, un peu moins la 2ème. Elle faisait un peu trop mégère apprivoisée et le style me faisait penser aux comics de La Tour Sombre

Mais alors là confused c'est très très moche. J'aime pas du tout, je pussoie Christelle. C'est agressif et vulgaire. Je n'arrive pas à focaliser sur autre chose que leurx lèvres outrageusement maquillées No

_________________
Pride & Prejudice en comics - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 27 Fév 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:04

ekaterin64 a écrit:
Je n'arrive pas à focaliser sur autre chose que leur lèvres outrageusement maquillées No
Je n'aime pas non plus. Je n'osais pas dire que je trouvais vulgaires les soeurs Bennet. Je suis rassuré de voir que ça n'a pas cet effet qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:30

christelle a écrit:
Ohlala, c'est terriblement moche, agressif et surtout les sœurs ont l'air de prostituées(!!), et c'est très copié sur le film question décors etc.)...
No

Heu tu as trouvé les images où, heu je dois avoir un souci avec les liens peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:39

@ L_Alex. C'est Emjy qui les a trouvées. Tu dois juste cliquer sur la petite flèche qu'elle a mise sur son message.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:05

Je viens juste de voir le lien d'Emjy.

Je n'aime pas du tout. Mrs Bennet a l'air d'une mégère dedans. Ca ne donne vraiment pas envie de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:30

Oups je l'avais pas vu merci ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:35

Mr Damien Tilney a écrit:

Je n'aime pas non plus. Je n'osais pas dire que je trouvais vulgaires les soeurs Bennet. Je suis rassuré de voir que ça n'a pas cet effet qu'à moi.

Je te rassure il n'y a pas que toi ... elles sont vulgaires, tout est exagéré, on dirait une version "érotique" (pour la vignette avec les Miss Bennet) bon je vais peut-être un peu loin mais bon ...) de l'histoire avec des personnages comme ça ... surtout la vignette où on voit les 5 cinq soeurs : les bouches maquillées, et entrouvertes, évocateur de bien des choses mais qui n'a pas rapport avec les coutumes et les us de l'époque !


Désolée pour le double post, j'ai cafouillé quelque part, je ne m'en suis pas rendue compte et je n'ai pas pu l'enlever à temps .... Embarassed Embarassed


Dernière édition par L_Alex le Ven 27 Fév 2009 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2006

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:53

C'est vrai que tout semble exagéré mais Mrs Bennet me fait rire ! Je suis désolée pour celles qui l'apprécient mais c'est une jolie caricature Laughing .
Le style est celui d'un Comic ne n'oublions pas, c'est forcément différent de ce dont nous pouvons avoir l'habitude mais pourquoi pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:56

Oui, mais Mrs Bennet est déjà caricaturée dans ses mots, sans qu'on ait besoin d'en rajouter physiquement, là, on dirait une tenancière de bar.
Je doute que ce type d'adaptation attire des gens vers le livre...

D'ailleurs, l'idée même d'une adaptation de Pride & Prejudice en comics me laisse déjà pantoise, quant au format même du comics, de sa politique d'édition et de ses "artistes".

Le résultat est donc tout à fait dans la lignée de ce que peut donner le pire du comics.

Il y a du bon dans le comics: Y's The Last man, Alan Moore etc.
et c'est aussi un moyen de raconter des œuvres classiques, ça , je suis d'accord, mais là, quand je vois le traitement graphique, j'estime que c'est juste du gâchis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:49

J'aime bien la couverture, mais pour ce qui est du reste je ne suis vraiment pas convaincue No .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:58

Habituellement je ne suis déjà pas fan de ce genre de dessin mais là ça ne me tente absolument pas. Je partage entièrement votre avis quand vous dites que les soeurs font vulgaires. Ce n'est pas comme ça que j'imagine un comics de P&P... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:01

Les couvertures ne m'emballent pas : sur la première, elle a des bras et des mains démesurées par rapport à son cou et ses épaules, et sur la 2ème, ce pourrait être n'importe quel couple qui se fait la tête (et je ne vois, pour ma part aucune ressemblance, ni avec MMF ni avec Colin ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:24

Yerk, définitivement pas mon style de bande dessinée ! Shocked

Les sœurs sont abominablement pouf-poufs, Mr. Bingley est la photocopie de celui du film de 2005, et la mère est simplement une énorme calamité affraid

Et les dessins ne sont pas spécialement beaux... Voire dérangeants je trouve...

Franchement pas ma tasse de thé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Une adaptation de P&P en BD   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:41

Je viens de recevoir cette info du Jane Austen's center de Bath à propos d'une adaptation de P&P en BD.
Voilà le lien de l'article:

http://www.gazette.com/articles/prejudice_49889___article.html/april
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:45

J'avoue que cette initiative me laisse passablement perplexe... Je vois mal la niche artistique que cette adaptation va occuper... En effet, s'il s'agit de mettre des visages sur les personnages de Jane Austen, nous avons déjà été amplement comblés par les adaptations télévisuelles et cinématographiques (enfin, une en particulier, follow my mind! ^^) et, si ladite BD consiste en une simple retranscritption en images de P&P, je ne vois vraiment pas ce que cela peut apporter au livre... Encore, ça aurait été pour tenter d'explorer l'univers, sans reprendre texto le livre...

Je suis encore plus perplexe quant au but de l'éditeur : rendre Jane Austen accessbile à de jeunes lecteurs! Alors maintenant, il faut passer par la BD avant de s'attaquer à un livre sans image?

Mais je suis ouverte à toute objection me faisant découvrir les avantages d'une telle publication!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice en comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice en comics   Pride & Prejudice en comics - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice en comics
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride & Prejudice (juste le livre)
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice comic book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: