Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:18

Il ne reste plus que quelques jours avant que le DVD de la version BBC (1995) de "Orgueil et Préjugés" paraisse en France.... et que donc certains d'entre vous la découvre.

De quoi alimenter un nouveau sujet...

En tout cas moi je dis que le film sorti en salles a eu son effet : le DVD de la BBC est déjà la 12e meilleure vente de DVD sur amazon.fr (nous sommes le 22 février et il sort le 8 mars !). Comme quoi Les austeniens existent en France et so plus nombreux qu'on ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:57

Ah oui vivement le 8 mars! Je l'ai pré-commandé sur le site de la fnac pour être bien sure de l'avoir (sa sortie tombe en plein salon de l'emploi public et je n'aurais vraiment pas le temps d'aller l'acheter moi-même, que c'est rageant! Mad ).
C'est incoyable de penser qu'il y a tant de personnes qui son prêtes à acheter le dvd! C'est surement Bridget Jones et la sortie du film qui lui ont fait de la pub! Si seulement ça pouvait leur donner des idées pour les autres séries de la BBC...
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:38

Oh là là j'ai vraiment trop hate!
Je n'ai jamais vu la version 1995 mais j'en ai tellement entendu parlé que je vais me précipiter à la fnac pour commander le dvd.
Alors merci Muezza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:32

Moi aussi j'ai vraiment hâte de l'acheter, plus que 2 semaines! Ba si il a autant de succès, faudra que je me dépêche d'y aller avant qu'il n'y en ai plus!

Citation :
Comme quoi Les austeniens existent en France et sont plus nombreux qu'on ne le pense...
En effet, je suis allé à la fnac lundi et il n'y avait plus aucun livres d'elle en anglais, alors qu'avant les vacances même si P&P avait été dévalisé il restait encore d'autre titre! Par contre pour O&P en français, ils ont fait le stock! Mais ils n'ont que O&P et R&S! Mad Et moi qui voulait le lire en anglais! Crying or Very sad enfin j'irais voir samedi s'ils en ont pas reçu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:44

Citation :
je suis allée à la fnac lundi et il n'y avait plus aucun livres d'elle en anglais, alors qu'avant les vacances même si P&P avait été dévalisé il restait encore d'autre titre! Par contre pour O&P en français, ils ont fait le stock!
A la FNAC Forum (lieu favori de mes pauses déjeuner) , c'est bien simple le rayon poche de Jane Austen ressemble à un champ de bataille.
Il y a 10 jours, il était vidé avec 3 ouvages qui se battaitent en ... Ils ont refait le plein il y a quelques jours : c'était nickel. Et maintenant ça ne ressemble plus à rien : les livres sont mis en pile... (seulement la rangée de jane Austen, je précise !) Mais ce qui est certain, c'est que le volume a franchement diminué. Et P&P a disparu en anglais alors qu'à un moment il n'avait plus que la version anglaise à offrir
YOUPI sunny !
(... mais quelle bande de sagouins ces acheteurs tout de même ! Mad )

PS : "Orgueil et Préjugés" en 10/18 est 17e des ventes sur amazon !
Ca se confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 16:04

Je trouve ça vraiment super qu'autant de gens s'intéressent à JA, même si j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir acheter P&P. J'y suis retourné mardi (je passe vraiment trop de temps à la fnac (St Lazare) moi aussi!) et il en y avait 3 mais éditions Oxford, alors que je comptais acheter l'édition Peguin (qui est moins cher). Donc je l'ai pas acheté, mais maintenant je regrette parce que l'édition Oxford était plus complète (commentaire et note) et si ça se trouve samedi yen aura plsu! affraid Par contre, j'ai acheté N&S (en français), c'était le dernier!
En tout cas l'adaptation a permit de mieux faire connaitre JA, quoique l'autre jour, je suis allé à la bibliothèque municipale et je demande s'ils ont O&P de JA, alors moi je prononce JA (plus ou moins) à l'anglaise, et là, la bibliothécaire me dit qu'ils ont rien de cet auteur, par contre ils ont O&P de Jane Austen (prononcé bien à la française)! Alors là, j'ai halluciné!! affraid


Désolé de raconter ma vie, en plus je dévie un peu du sujet, mais en ce moment les bibliothécaires me mettent un peu hors de moi, ou alors je suis trop exigeante. Mais bon c'était pour patienter jusqu'au 8 mars!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:11

Citation :
alors moi je prononce JA (plus ou moins) à l'anglaise, et là, la bibliothécaire me dit qu'ils ont rien de cet auteur, par contre ils ont O&P de Jane Austen (prononcé bien à la française)! Alors là, j'ai halluciné!!

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 131679 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 131679 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 131679

Bon moi je pré-commande le dvd O&P demain quand j'aurai reçu mon misérable salaire de baby-sitting de 8 €.
N'empeche que j'ai hate de l'avoir entre mes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 14:29

Tiens, justement, comment faut-il prononcer "Austen" ? "Austeun", "Austine" ?? Question

Voyez comme j'essaie habilement de détourner le sujet de conversation ! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 131679 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 131679

Faut que je sois mazo pour aller voir ce sujet, moi ! Si ça continue, je vais me retrouver à chercher une version VHS partout sur le web... Help ! Shocked Pride & Prejudice - Version BBC 1995 751794 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 751794
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 20:08

moi je dis Aust"ène"! mais je ne détiens pas là vérité!

En tous cas c'est génial ce qu'on apprend sur p&p 95, quand je vais dire ça a mes copines des groupes de colin firth elles vont etre aux anges!!!

La chemise mouillée a encore de beaux jours devant elle! je pense toutes les profs d'anglais qi vont ontrer le dvd à leurs élèves! c'est parti pour des générations d'adorateurs!

Camille, grande prétresse de la chemise mouillée
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 21:21

Eh bien la pronociation est "AUSTIN(E)" comme la voiture de James Bond lol!

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 959736
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 18:31

C'est gentil Muezza de nous éclairer... mais en fait comme je ne connais pas la voiture de James Bond (qu'elle ignorante je fais! Embarassed ) et bien je ne suis pas très avancée. Embarassed
C'est Austin(e) comme Tintin? on ne prononce pas le e ? scratch

Citation :
La chemise mouillée a encore de beaux jours devant elle! je pense toutes les profs d'anglais qi vont ontrer le dvd à leurs élèves! c'est parti pour des générations d'adorateurs!
Si seulement mes prof d'anglais nous avaient fait découvrir Jane Austen ou les sœurs Brontë! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 17735 En plus je suis sûr que dans tous les manuels d'anglais on trouve des extraits de ces auteurs!

T'as vu JaneA, je t'aide à détourner le sujet de conversation! bon je vais essayer d'arrêter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 18:35

Miss Smith a écrit:
C'est Austin(e) comme Tintin? on ne prononce pas le e ? scratch
Bonjour MissSmith, désolée si je n'ai pas été claire pale . J'ai mis le (e) pour bien souligner qu'il fallait proncer le "i" et non pas "un" comme en français dans Tintin.
C'est Austïn, le tréma est peut-être plus simple !

D'alleurs, je me suis plantée c'est la voiture de James Bonde. OU alors c'est un condensé de la voiture de James Bond, à savoir une Aston Martin (ou quelque chose comme ça : je suis pas calée non plus)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 18:48

Merci tout est clair maintenant! C'est ce que je pensais d'ailleurs. Bon ça va, je suis pas la seule ignorante en matière de James Bond! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 12:25

Merci Muezza, je disais aussi "Austin(e)" mais j'étais pas trop sûr ... C'est que c'est quand même important de prononcer correctement le nom de notre auteur préféré !!

Merci Miss Smith ! Wink Mais t'as raison, on va pas embêter nos modératrices quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:57

Aïe Aïe Aïe
JE viens d'aller sur le site de la FNAC. Ils ont détaillé le contenu du DVD et là j'avoue qu'il y a une très mauvaise surprise Pride & Prejudice - Version BBC 1995 639488
Citation :
L'avis de la Fnac
Elizabeth Bennet (Jennifer Ehle), jeune fille intelligente et indépendante, est la cadette de cinq filles d’une famille modeste. Elle est hélas affublée d’une mère sotte, obsédée par l’envie de marier confortablement sa progéniture. Lors d’un bal, Elizabeth rencontre le séduisant Mr Darcy (Colin Firth), mais celui-ci se montre si hautain et méprisant qu’Elizabeth le prend aussitôt en grippe…

Cette série de six épisodes produite par la BBC en 1995 est probablement à ce jour la plus fidèle et réjouissante adaptation du chef-d’œuvre de l’Anglaise Jane Austen. Parue en 1813 (mais la première ébauche a été écrite en 1797), cette spirituelle étude de mœurs de l’époque, empreinte d’ironie et d’humour, est aussi une merveilleuse histoire d’amour. Les affrontements entre Elizabeth Bennet, héroïne préférée de l’auteur, et le taciturne Mr Darcy (Fitzwilliam de son prénom), sont un régal. Ce rôle collera par la suite à la peau de Colin Firth, qui le revisitera même dans Le Journal de Bridget Jones. Culte, la série Orgueil et préjugés a remporté un succès phénoménal en Angleterre et a été couverte de récompenses.


Interactivité : 3/5
Le très bon making of de 30 minutes débute dans la maison de Jane Austen et alterne les séquences prises sur le vif du tournage et les commentaires du scénariste Andrew Davies, du réalisateur Simon Langton et même de la romancière P. D. James, qui clame son admiration pour le roman.
Image : 4/5
Un format 1.66 plutôt confortable.
Son : 4/5
Un DD 2.0 clair. Seule ombre au tableau, la version anglaise n’est pas sous-titrée. Cruel, car, même si le doublage français reste correct, la version originale s’impose ici comme une évidence
.
Donc si je comprends bien seul le making of serait sous-titré. Pour voir le film on aurait le choix entre la VF et la VO non sous-titrée. J'espère que c'est une erreur mais vu qu'ils soulignent ce point comme négatif...
De plus c'est la version plein écran (1.66=4/3) ce qui est bien dommage également
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 320883
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:19

C'est assez étonnant comme option, mais d'un autre côté, si l'on songe que c'est une série tv, les sous-titres français auraient dû être fait spécialement pour le dvd. Bon, tu me diras, dans les séries type Alias ou Urgences, les vo sont toujours accompagnées de sous-titres français. Mais je suppose que pour P&P, la distribution est moins large, et que l'investissement nécessaire a été jugé trop important. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 21:56

c'est vraiment domage en effet cette absence de sous titres français mais ce nouveu bonus m'enthousiasme!
moi j'ai la version A&E, je vais de cepas ouvrir un topic pour qu'on parle de nos versions respectives, après avoir parlé de nos traductions!
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 23:16

J'ai vérouillé le topic que tu as ouvert, je pense que l'on peut continuer à parler de P&P 95 sur un seul topic, mais je suis prête à me laisser convaincre par des arguments percutants.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 8:46

ah d'accord Embarassed
en fait j'avais fait ça pour désengorger un peu ce topic là parce que ça va faire un peu fouilli, non ? il y a franchement des tas de choses à dire sur ce sujet et bientôt ça ne sera pas facile de s'y retrouver mais c'est sans doute l'inconvenient des forums...
à l'avenir j'essayerai de faire un peu moins ma Monica (une chose à chaque place, une place pour chaque chose! pour ceux qui ne sont pas des fanas de friends!)

Camille, trop ordonnée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:49

sunny Pas de problème, c'est bien d'être ordonné! Pour le moment, ce topic n'a même pas une page, donc selon moi, ce n'est pas de l'engorgement. On verra à la sortie du dvd le 8 mars. Si on ouvre des nouveaux topics, il faudra vraiment le faire pour des sujets spécifiques, que l'on pourra clairement distinguer dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:27

cheers Moi ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas de sous-titres en anglais car je connais la version française de la télé (j'avais même enregistré 2 fois la mini-série, ne pensant jamais la voir sortir en dvd.)...et ça peut s'abimer une cassette, alors prévoyante l'ancienne sunny

pour le moment j'ai la tête folle et surtout les yeux qui louchent à force de regarder les 4 dvds sous-titrés en anglais de N&S et W&D Rolling Eyes

donc j'aurai quand même la version vo pour connaitre les voix de mes acteurs préférés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:16

Muezza a écrit:

Citation :
Un DD 2.0 clair. Seule ombre au tableau, la version anglaise n’est pas sous-titrée. Cruel, car, même si le doublage français reste correct, la version originale s’impose ici comme une évidence.
Donc si je comprends bien seul le making of serait sous-titré. Pour voir le film on aurait le choix entre la VF et la VO non sous-titrée. J'espère que c'est une erreur mais vu qu'ils soulignent ce point comme négatif...

Je trouve ça vraiment dommage, j'espère que c'est une erreur. No Parce que je préfère regarder les films en VO, mais je suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour ne pas avoir les sous-titres. Je trouve ça vraiment bête, en plus s'ils ont eu les moyens de faire le doublage français, rajouter les sous-titres n'aurait pas demander beaucoup plus d'effort et d'argent! Bref je suis un peu déçu là!Pride & Prejudice - Version BBC 1995 17735
Mais rassurez-moi, ya bien les sous-titrage anglais quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:25

MissSmith a écrit:
Mais rassurez-moi, ya bien les sous-titrage anglais quand même??
Non il n'y a pas de sous-titres anglais (à moins d'un miracle Pride & Prejudice - Version BBC 1995 25855 . Il faut espérer que c'est une erreur. Personnellement cela me surprend Shocked beaucoup et je me dis que c'est une erreur ou une erreur du testeur... Mais en même temps si la FNAC insiste sur le fait que c'est dommage qu'il manque les sous-titres, j'ai des craintes... No

Méthode COUE : la FNAC s'est trompé, la FNAC s'est trompé... Faisons des incantations comme nous le dit Cat47 !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:49

QUOI!! affraid
Mais je viens d'aller voir sur le site de la fnac, et à mois que j'ai mal compris ce que tu as dit, il y le sous-titrage français, mais pas anglais (voir la fiche technique). Si c'est la cas, ça va mieux Very Happy c'est dommage pour les sous-titres anglais, mais du moment qu'il y a la VO sous-titré anglais, pour moi ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:13

C'est ce que l'on a tous cru jusqu'à ce que la FNAC mette sa critique ce week-end(d'ailleur l'une des dernières critiques de client a bien lu la même chose que moi !). Apparemment ce ne doit être que le making of qui est sous-titré. Va regarder la critique de la FNAC sur le son : c'est elle qui a mis le feu aux poudres...
FNAC a écrit:
Son : 4/5
Un DD 2.0 clair. Seule ombre au tableau, la version anglaise n’est pas sous-titrée. Cruel, car, même si le doublage français reste correct, la version originale s’impose ici comme une évidence.
Mais espérons que c'est une erreur mais dans e cas pourquoi soulignerait-on cela comme très dommage ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: