Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Eva Rice : L'amour comme par hasard

Aller en bas 
+10
Blue
Camille Mc Avoy
Maribel
Resmiranda
Natacha Rostov
Galy
Nelly8
Miss Scotland
Miss Piou Piou
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 4:45

Contente qu'il t'est plu! J'en garde encore un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:13

La couverture (américaine ? Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_scratch ) du prochain roman d'Eva Rice :

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 A7cb_32

Il sort au printemps 2010, si tout va bien Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:31

Alors espérons que tout ira bien car c'est déjà difficile d'attendre jusqu'au printemps prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:03

Cadeau de Noël de Blue Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 391586 (merci !), je suis plongée dans L'amour comme par hasard... J'apprécie bien, mais j'attends d'avoir fini pour vous donner mon opinion générale !
Mais entre temps, je voulais partager avec vous cette citation, qui me plait beaucoup (et en fait j'ai l'impression de lire ce que je ressens !!!)

Citation :
Impossible d'alléguer que mes études me passionnaient. Je m'étais réjouie à l'idée d'étudier la littérature anglaise mais j'avais constaté très vite que la dissection et l'analyse sans fin des textes étaient suprêmement destructrices. J'avais envie de lire, pas d'écrire sur ce que j'avais lu. Shakespeare en apportait la plus belle démonstration. J'avais été emballée en voyant au théâtre Le Marchand de Venise et Le Conte d'Hiver, mais décortiquer chacune des répliques de ces oeuvres m'ennuyait profondément. Les cours d'histoire de l'art ne valaient guère mieux. L'examen des photographies de la cathédrale de Florence ou de l'intérieur de celle de Salisbury me paraissait tout aussi vain. J'avais besoin d'humer les édifices, d'entendre le claquement sec de mes talons sur les dalles. J'irais même jusqu'à dire que les grands monuments me laissaient de glace si je n'avais pas avec eux un contact physique, me permettant d'en imprégner tous mes sens.

Allez, j'y retourne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:44

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic co,sacré à ce livre!Je l'ai lu il y a un mois et j'ai adoré.Ca a été un gros coup de coeur.Je dois avouer que je l'avais d'abord pris parce que la couverture me plaisait Embarassed et puis j'avais failli le reposer à cause du titre pas très flatteur.Mais heursement je l'ai quand meme pris!On se laisse tout de suite prendre par l'histoire dès les premières pages ou Pénélope accepte l'invitation de Charlotte et à partir de là que du "so british" avec la merveilleurse et un peu excentrique tante Clare,son fils non moins excentique Harry
Spoiler:
,les diners de canard...
J'ai aussi adoré tous les passages de description de Milton Magna....qu'est ce que j'aimerai vivre dans une maison comme ça Razz.Il y aurait encore plein de choses à dire sur ce livre,j'ai tout adoré et c'est pour l'instant un énormé coup de coeur de cette année pour l'instant. Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:06

Je n'ai pas lu L'amour comme par hasard (mais c'est un oubli qui sera rectifié après Noël puisque je sais de source sûre que le Père Noël va me le ramener) mais j'ai lu sa suite "Londres par hasard". Sachez que la forte ressemblance des titres n’est pas fortuite car les deux livres sont intimement liés. Pourtant, ce "Londres" peut se lire indépendamment sans aucune difficulté. Et lorsque, comme moi, on a commencé par ce "second" tome, on n’a qu’une envie : découvrir celui qui le précède.

C’est donc un véritable coup de cœur que ce roman qui nous fait revivre les sixties, une époque insouciante où tout était permis ou presque. Eva Rice présente ici deux sœurs, Tara et Lucy, deux "provinciales" venant tout droit de leur Cornouailles natales dans le Londres du rock et des paillettes alors que l’une d’elle, Tara que la nature a doté d’une voix exceptionnelle se voit proposer d’enregistrer un disque. On la voit alors devenir Cherry Merrywell, une de ces idoles des sixties préfabriquée dont le but est d’apporter du rêve. L’arrivée des deux sœurs dans la grande ville ne sera pas sans conséquences. Elles trouveront une certaine maturité en cours de route.

Mais elles ne sont pas les seules actrices de ce roman où toute une galerie de personnages, auxquels on s’attache à à un, est dépeinte. Du photographe fantasque, au parolier taciturne, ils sont plutôt réalistes mais ont néanmoins quelques traits consciemment grossis afin de coller à l’image que l’on garde de l’époque. Et au détour des pages, nous rencontrons même quelqu’un de très connu...

Le style de l’auteur charmant voir un peu candide parfois, nous aide alors à nous fondre dans l’époque. La musique, très présente, s’installe dans nos têtes et l’on se découvre une envie d’écouter certains vieux standards.

C’est charmant, un peu suranné, tout bonnement délicieux et très anglais !
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:17

Je suis aussi en train de lire Londres par hasard et j'aime beaucoup aussi la touche british Very Happy Le premier livre L'amour comme par hasard est aussi dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:56

Bonsoir !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté à l'Auberge, mais la lecture de L'amour comme par hasard "m'oblige" à en faire le commentaire, tellement je l'ai apprécié.

Ce livre est un vrai délice, un régal !! Quel bonheur cette ambiance au sein de l'Angleterre des années 50, entre Londres et Milton Magna dans le Wiltshire !
En le lisant, j'ai eu l'impression "d'être chez moi", je m'y trouvais bien, en compagnie de Pénélope, Charlotte, Harryyyyy & Cie et les quitter fut très dur !!! C'était comme si je retrouvais des amis à chaque fois que je m'y replongeais.

Ce n'est peut être pas le roman du siècle, mais ce fut un vrai coup de coeur !  sunny Je le recommande chaudement !

En avant pour Londres par hasard (merci Père Noël !!) !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:30

Rien d'autre à ajouter par rapport à ce qui a été déjà dit sur Londres par hasard, c'est une lecture charmante, avec une galerie de personnages très bien croqués et attachants. On plonge dans ce Londres des années 50 (ou 60? ma lecture date déjà un peu...), une ville un peu folle et où s'épanouit la créativité.
Par contre, je n'ai pas trouvé de lien dans la narration avec L'amour comme par hasard, mais comme je l'ai lu il y a plusieurs année, c'est peut-être parce que ma mémoire me fait défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Rice : L'amour comme par hasard   Eva Rice : L'amour comme par hasard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eva Rice : L'amour comme par hasard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anne Rice : Les chroniques de vampires
» Edgar Rice Burroughs, le père de Tarzan
» Hasard? Coïncidence? Hommage?
» Quel vampire d'Anne Rice êtes-vous?
» Les quatre soeurs March, au théâtre (compagnie Le Hasard du Paon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: