| Etes-vous collectioneur/euse?? | |
|
+71paola cléopatre georgesand Fred April Yseult chiffonette Ysabelle catherine morland Serpencia PurpleMoon Elisabeth mag Miss Piou Piou Miss Marian Lunaë Aislynn Marian Mani911 chabimad mimidd Liestra Vegas manue Mee Yung Liewen Nora26 lady Clare L_Alex willow Accalia Judi marquise Noëllie jennie Tiwie ecla2soleil Miriel nathy's cassandra Louise B. Armand Fée clochette Elizabeth Debby Eirian Nougatine Doddy Solia TaguanCdL Anne Elliot Kate pouchkinet cat47 Maeva Sibylle ekaterin64 Towanda Jafean Lise Bennet lorelai59 marmelade Faustine Muezza Clelie sniprie Bonnie pemberley Nelly8 Camille Mc Avoy Emjy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 21:07 | |
| je collectionne les figurines ayant un rapport avec la fantasy : dragons, elfes, magiciens, etc. j'ai pas mal de dragons (malheureusement ils sont chez mes parents, dans min ancienne chambre... il faut que je trouve un moyen de les ramener sur Paris) et de figurines en étain représentant les personnages du Seigneur des Anneaux. Mon rêve serait de posséder la Table ronde en étain avec tous les chevaliers. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 21:15 | |
| J'ai déjà entendu parler de cette table. En vacances à Paris il y a quelques années, ma soeur et mon beau-frère ont failli me ramener ce petit souvenir. Ce petit hic... le prix pour le moins exorbitant. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 21:19 | |
| c'est sûr que c'est cher ! mais comme on peut acheter tous les éléments séparément, je pense que je vais me lancer progressivement. Après il faut aussi avoir la place pour ce soit mis en valeur, sinon ça perd de son intérêt. En lisant tes posts, je me rends compte qu'on a vraiment beaucoup de choses en commun ! |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 22:26 | |
| Je collectionne les euros des différents pays mais pas question d'en acheter je les trouve en fouillant dans la monnaie de tout les gens que je connais. Un jour ma mère à failli aller acheter le pain avec une piece de 2€ de Monaco ... ttt... pas attentive heureusement que j'ai vérifié...
Sinon je collectionne les mauvaises notes en philo
Je collectionne les fèves mais pareil je n'achète pas ou alors pour un prix raisonnable dans les brocantes. J'ai fait un temps la collec' des timbres mais ça ne m'intéressait pas trop |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 22:54 | |
| @ Eirian, j'en ai bien l'impression La question de la place est des raisons principales qui freine mes achats. Ca et aussi la recherche maintenant de la qualité plus que de la quantité. Et puis ce sont de vrais nids à poussière ces petites bêtes @Debby, je trouve les pièces grecques et italiennes très belles. On en voit pas beaucoup, surtout les grecques. Dans ma région circulent surtout des allemandes et des espagnoles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 23:00 | |
| la poussière, ne m'en parle pas !! ça me déprime rien que d'y penser ! mais je suis d'accord avec toi concernant la qualité, je suis pareille. |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 23:07 | |
| l'idéal se sont les étagères vitrées, mais esthétiquement je n'aime pas du tout _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 29 Fév 2008 - 23:12 | |
| je ne trouve pas ça terrible non plus... les figurines ou statuettes ne rendent plus du tout de la même façon, ce qui est dommage. Du coup, pas le choix, il faut jouer du plumeau ! |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Dim 2 Mar 2008 - 12:29 | |
| Je collectionne les cartes postales du début du 20ème siècle, lors de la crue de 1910, et particulièrement là ou j'ai pu habiter.C'est assez cher finalement , çà se fait progressivement.J'ai pas mal de timbres, allemands et français. Il fut un temps ou je voulais collectionner les flutes (je suis flutiste ) mais c'est trop onéreux.. pour l'instant j'en ai une dizaine , la plupart de pays de l'est et africaines.C'est très satisfaisant pour les flutes car c'est mon métier! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: collectionneur/euse ?? Lun 10 Mar 2008 - 18:23 | |
| Je suis collectionneuse involontaire et par hasard. Tout à commencé avec un joli dé à coudre que je me suis offert, pour que la famille et les amis et mes voisines me constituent une collection, de même pour les petites cuillères, pin's, et fèves. Il a suffit,que je sois tentée par une théière originale, pour que famille et amis me constituent une collection de théières fantastique (j'ai ainsi une théière livre policier, typpy indien etc), de livres sur l'art du thé et de thé de toutes les saveurs. Quelquefois, une amie part en voyage et me dis gentiment "je pense à toi, ne t'en fais pas, je connais tes préférence" alors j'espère que l'objet sera petit, très petit. Maintenant, si je veux me faire plaisir en achetant un objet, j'évite de l'exposer, de peur qu'il ne fasse des petits ! |
|
| |
Armand Préceptrice
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Lun 10 Mar 2008 - 19:53 | |
| Moi je collectionne les affiches de films :] |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Mar 11 Mar 2008 - 9:45 | |
| Je fais des collections de "Jane Austen related", de films "Bollywood", et aussi de tickets cinéma UGC qui me permettent de me rappeler de ce que je suis allée voir au cinéma. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Lun 14 Avr 2008 - 17:41 | |
| - Louise B. a écrit:
- et aussi de tickets cinéma UGC qui me permettent de me rappeler de ce que je suis allée voir au cinéma.
Ah tiens, moi aussi lol. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Etes-vous collectioneur/euse?? Mar 15 Avr 2008 - 14:48 | |
| Comme beaucoup de filles, les chaussures pour le moment, une petite trentaine |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Mar 15 Avr 2008 - 15:14 | |
| C'est une idée ça, je devrais utiliser plus souvent cette excuse bidon pour me déculpabiliser chaque fois que je m'achète une nouvelle paire de chaussure A ce compte là je rajoute aussi les sacs à main, parce qu'il est essentiel dans la vie d'assortir le sac et les chaussures _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
cassandra Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Mar 10 Juin 2008 - 9:17 | |
| Je collectionne des flacons de parfum du début du siècle. En cristal ou en verre, et très ornementés si possible ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Mar 10 Juin 2008 - 14:00 | |
| je collectionne les cartes postales, mais je cherche pas à en acheter tout le temps, quand on m'en passe je les rajoute à ma collection (environ 300 je crois...) sinon avant je collectionnais les citations! c'était ma période ado-romantique-kitsh-eau-de-rose-plus-tu-meurs! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Mar 10 Juin 2008 - 19:52 | |
| Je collectionne les statuettes, figurines, photographies, dessins, tableaux représentant des chats: mais je fais quand même un tri. Il faut que le sujet me plaise, qu'il ait une certaine originalité à mes yeux. J'ai aussi tendance à collectionner tout ce qui est papeterie: stylos, crayons, papiers, carnets, cahiers, encres... dans un style plutôt "rétro". Mais comme je n'ai pas de place, ni de rangements adaptés, je me réfrène... |
|
| |
ecla2soleil Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 65 Localisation : La Baie des Anges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Mar 10 Juin 2008 - 20:38 | |
| Je collectionne "les Chouettes". Petites figurines, bijoux, photos ... Certaines sont de véritables oeuvres d'art (sculptées dans du coquillage), d'autres sont plus artistiques que réalistes, mais elles sont toutes chouette! |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Jeu 7 Aoû 2008 - 18:03 | |
| Je collectionne pas vraiment, fin j'ai eu ma collection des Spices Girls et des Jumelles Olsen (affiche, dvd, cassettes, poster et cie), lorsque j'avais 8-10, ainsi que les dauphins (porcelaine, tirelire, etc) que j'ai stoppée à 13 ans, les peluches Petit Gourou(le kangourou dans winnie l'ourson), mais j'ai arrétée, les Bisounours , et récemment, fin ce n'est pas une collection, mais plutôt une boîte de mes souvenirs de l'année scolaire que je fais depuis 3 ans bientôt, c'est ptéte un peu stupide sur les bords, mai sa me rappel pas mal de chose |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Sam 9 Aoû 2008 - 17:43 | |
| Il y a quelque temps, je collectionnais les peluches que ce soit des ours en peluches, des vaches, des lapins...mais j'ai arrêté parce que ça encombrait ma chambre et j'avais plus de place où les poser. C'est dommage, j'aimais bien Maintenant, je collectionne les DVD de mes séries favorites: "Chapeau melon", "X Files", "Les Simpson" et pour les peluches, je me contente de prendre parfois des calendriers où il y a de jolies photos de peluches. Ca prend déjà un peu moins de place |
|
| |
Noëllie Préceptrice
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Sam 9 Aoû 2008 - 22:28 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- C'est une idée ça, je devrais utiliser plus souvent cette excuse bidon pour me déculpabiliser chaque fois que je m'achète une nouvelle paire de chaussure
A ce compte là je rajoute aussi les sacs à main, parce qu'il est essentiel dans la vie d'assortir le sac et les chaussures Décidement c'est plus que "copine de moi" que je vais devoir dire c'est plutôt es tu ma jumelle??? je collectionne les sacs et les chaussures...Demandez à Pandora Black combien je peux la saouler avec: "il faut assortirsac et chaussures! Sinon depuis peu je collectionne les jouets de mon fils(après punition quand même , je ne lui vole pas quand il dort...) et les figurines de Tim Burton,L'étrange Noël de Mr Jack en tête de liste bien sur... |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Sam 9 Aoû 2008 - 23:37 | |
| - Noëllie a écrit:
- Décidement c'est plus que "copine de moi" que je vais devoir dire c'est plutôt es tu ma jumelle???
je collectionne les sacs et les chaussures...Demandez à Pandora Black combien je peux la saouler avec: "il faut assortirsac et chaussures!
Cette fois-ci 100% d'accord avec toi. Je rappelle pour info que je viens de faire l'acquisition de chaussures roses bonbon complètement immettables. Si ce n'est bien sûr avec le sac assorti (rose également et tout aussi inutile) que je me suis acheté exprès pour aller avec _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
marquise Subtil compliment
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Ven 15 Aoû 2008 - 20:12 | |
| ben moi je collectionne les dvd c maladif j en ai des armoires pleine. tt ce qui se rapporte a l angleterre, jane austen les soeurs bronte... sinon etant une grande malade de chevaux et de venerie. tt ce qui a un rapport avec ces deux passion. mon appart est devenu un musee de la chasse a courre! lol d ailleurs je pense monter une expo sur la venerie un jour. pour celles et ceux qui collectionne les timbres j en ai des centaines dont je me desinterresse. (malheureusement je ne suis pas du tt philateliste!) je les vend si cela peut interresser certains |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? Jeu 28 Aoû 2008 - 8:27 | |
| Dudu, j'avais écrit que je n'étais pas collectionneuse par contre, j'ai des bribes de collection et notamment, des journaux de modes anciens. Le conseiller des dames, journal d'économie domestique et de travaux d'aiguille, 1847-1848; Le journal de la famille paraissant le dimanche titrant "La mode illustrée" à partir de dimanche 11 janvier 1874. et Practical Lesson in every description of Fancy work. des années 1900. Les Burda des années 1960... et toi ? lesquels ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse?? | |
| |
|
| |
| Etes-vous collectioneur/euse?? | |
|