| *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail | |
|
+6cat47 cecilou41 mimidd Cachou nathy's Emjy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Sam 21 Mar 2009, 14:40 | |
| Parce que Marie-Aude Murail connaît depuis déjà quelques temps un certain succès sur The Inn, j'ai demandé à Cat de lui créer un sous forum spécial. Ce qui fait qu'on pourra ouvrir un topic pour chacune de ses (nombreuses) oeuvres Je vous fais un petit rappel bibliographique : - Citation :
- Chien des mers 1988
Baby-sitter blues 1989 Clocher d'Abgall (Le) 1989 Hollandais sans peine (Le) 1989 Trésor de mon père (Le) 1989 Au bonheur des larmes 1990 Mon bébé à 210 francs 1990 Dinky rouge sang 1991 Séducteur-né (Un) 1991 Assassin est au collège (L') 1992 Sans sucre, merci 1992 Dame qui tue (La) 1993 Nos amours ne vont pas si mal 1993 Changelin (Le) Pommaux 1994 Tête à rap 1994 Scénario catastrophe 1995 Qui a peur de Madame Lacriz ? 1996 Ma vie a changé 1997 Qui veut la peau de Maori Cannell ? 1997 Amour, vampire et loup-garou 1998 Rendez-vous avec Monsieur X 1998 Peau de rousse 1999 Tom Lorient 1999 Oh, boy ! 2000 Mytho Neuf 2001 Expérienceur (L') 2003 Maïté coiffure 2004 Simple Médium 2004 Charles Dickens 2005 Patte-Blanche 2005 Fille du docteur Baudoin (La) 2006 Nonpareil Monfreid (de) 2007 22 ! 2008 Miss Charity 2008 Papa et Maman sont dans un bateau 2009 Je compte ouvrir un topic pour la série des Emilien (j'avais déjà posté un billet à son sujet sur mon blog). Si quelqu'un veut se charger d'une oeuvre en particulier, ce serait très sympa ! Cachou s'est proposée pour la série des Nils Hazard ainsi que Ma Vie a Changé. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Sam 21 Mar 2009, 15:25 | |
| super idée ce sous forum!!! et merci pour sa bibliographie, il me reste plein d'oeuvres d'elle à découvrir c'est génial! |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Sam 21 Mar 2009, 15:26 | |
| Wouah! Quand tu as un projet à coeur, tu fonces! Dès que j'ai le temps (comprendre, dès que j'ai fini la préparation des cours de cette semaine), j'ouvre le sujet sur Nils Hazard. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Sam 21 Mar 2009, 17:12 | |
| Voilà, j'ai essayé de diluer un peu le topic général. Je ne vous raconte pas quel casse-tête ça a été . J'ai ouvert un topic pour quelques unes des oeuvres dont on avait déjà parlé. Les commentaires seront ainsi plus faciles à trouver J'ai aussi fermé le 1er topic que nous avions sur M-A Murail. Il était bien trop général et comme nous pouvons maintenant poster nos avis dans des topics séparés, il n'avait plus grande utilité. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Sam 21 Mar 2009, 17:29 | |
| - Emjy a écrit:
- Voilà, j'ai essayé de diluer un peu le topic général. Je ne vous raconte pas quel casse-tête ça a été .
J'imagine très bien Félicitations en tout cas pour tout le travail accompli . En revanche, comme je te le disais, je ne te remercie pas, cette nouvelle organisation me donne envie d'en savoir plus sur Marie Aude Murail, et tout particulièrement sur Miss Charity _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 07 Avr 2009, 19:39 | |
| J'ai une petite question pour tous les visiteurs (et celles et ceux qui le seront bientôt ) du sous-forum Marie-Aude Murail ! Voilà, on peut dire qu'il est déjà très riche. MAM a beaucoup écrit et certains de ses romans n'ont pas encore de topic consacré. Il n'a donc pas fini d'être alimenté Mais je me suis demandée une chose : ne serait-il pas mieux d'élargir ce sous-forum aux autres auteurs et oeuvres édités chez L'Ecole des Loisirs ? Je pense notamment à Susie Morgenstern, Malika Ferdjoukh, Marie Desplechin et à de nombreux autres encore. Qu'en pensez-vous |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 07 Avr 2009, 20:21 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 07 Avr 2009, 20:42 | |
| Emjy, je crains la dispersion, là. Le problème est que les personne qui cherchent un auteur sans savoir qu'il est publié dans cette édition seront perdues. Et tu risques d'avoir de nombreux sujets avec très peu de messages, ce qui est presqu'aussi désagréable que d'énormes sujets dans lesquels on ne retrouve plus rien. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 07 Avr 2009, 22:02 | |
| En fait, j'imaginais plus un topic par auteur qu'un topic par roman (sauf pour Marie-Aude Murail qui est très populaire) ... Nous avons déjà un topic L'Ecole des Loisirs mais il est très voire trop général ... Les infos par auteur y sont un peu perdues Mais bon, je comprends ce que tu veux dire. EDIT : Si quelqu'un pouvait déplacer le topic Elvire Murail dans le sous-forum autres auteurs, ce serait peut-être mieux alors |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 07 Avr 2009, 22:07 | |
| De cette manière, ça ne me gêne pas. Un topic par auteur, dans le sous-forum "Autres auteurs", ça me va parfaitement. C'est comme cela que j'avais imaginé le forum au début, et puis les topics généraux se sont répandus et j'ai perdu un peu le contrôle. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 01 Déc 2009, 16:31 | |
| Je ne savais pas trop où poster ces infos alors je me suis décidée pour ce topic plutôt général Comme vous le savez peut-être déjà, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir rencontré M-A Murail dimanche lors du salon du livre jeunesse de Montreuil. Comme à son habitude, elle était très sympathique et accessible, ce qui fait qu'on a pu papoter un peu Elle nous a révélé 2 scoops : - Une adaptation télé de Simple est en projet. Le producteur est belge apparemment . J'espère que le résultat sera meilleur que ce que nous avait fait France 2 pour Oh, boy - son prochain roman sera policier ... - elle travaille également sur un roman qui se passe au 19ème siècle ( ), plus précisément sous le 2nd Empire. Il devrait traiter du spiritisme ... Elle nous a aussi montré ce qu'elle lisait actuellement ! Il s'agit d'un roman français qui n'est plus édité (mais sans doute trouvable d'occasion) : La Canne de M. de Balzac de Mme Emile de Girardin. C'est apparemment un bijou d'humour et de cynisme, l'histoire d'un homme victime de sa beauté ^^ Inutile de vous dire que ce titre est apparu tout en haut de ma LAL (liste de livres à lire) |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 01 Déc 2009, 18:24 | |
| Pour lire La Canne de Monsieur de Balzac, c'est par ici |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 01 Déc 2009, 18:25 | |
| |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 01 Déc 2009, 19:34 | |
| Merci pour toutes ces infos croustillantes ! J'ai hâte de voir l'adaptation de Simple !! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 01 Déc 2009, 20:08 | |
| - Violette a écrit:
- Pour lire La Canne de Monsieur de Balzac, c'est par ici
Moi qui déteste lire un roman sur un écran, je crois que je vais moins faire ma fine bouche cette fois-ci. Le texte est court ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mar 01 Déc 2009, 20:31 | |
| - Emjy a écrit:
- - elle travaille également sur un roman qui se passe au 19ème siècle ( ), plus précisément sous le 2nd Empire. Il devrait traiter du spiritisme ...
Ca me met l'eau à la bouche! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Mer 02 Déc 2009, 00:14 | |
| Les filles vous êtes géniales, merci!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail | |
| |
|
| |
| *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail | |
|