Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

*Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail

+6
cat47
cecilou41
mimidd
Cachou
nathy's
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

*Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 14:40

Parce que Marie-Aude Murail connaît depuis déjà quelques temps un certain succès sur The Inn, j'ai demandé à Cat de lui créer un sous forum spécial. Very Happy
Ce qui fait qu'on pourra ouvrir un topic pour chacune de ses (nombreuses) oeuvres cheers

Je vous fais un petit rappel bibliographique :

Citation :
Chien des mers 1988
Baby-sitter blues 1989
Clocher d'Abgall (Le) 1989
Hollandais sans peine (Le) 1989
Trésor de mon père (Le) 1989
Au bonheur des larmes 1990
Mon bébé à 210 francs 1990
Dinky rouge sang 1991
Séducteur-né (Un) 1991
Assassin est au collège (L') 1992
Sans sucre, merci 1992
Dame qui tue (La) 1993
Nos amours ne vont pas si mal 1993
Changelin (Le) Pommaux 1994
Tête à rap 1994
Scénario catastrophe 1995
Qui a peur de Madame Lacriz ? 1996
Ma vie a changé 1997
Qui veut la peau de Maori Cannell ? 1997
Amour, vampire et loup-garou 1998
Rendez-vous avec Monsieur X 1998
Peau de rousse 1999
Tom Lorient 1999
Oh, boy ! 2000
Mytho Neuf 2001
Expérienceur (L') 2003
Maïté coiffure 2004
Simple Médium 2004
Charles Dickens 2005
Patte-Blanche 2005
Fille du docteur Baudoin (La) 2006
Nonpareil Monfreid (de) 2007
22 ! 2008
Miss Charity 2008
Papa et Maman sont dans un bateau 2009

Je compte ouvrir un topic pour la série des Emilien (j'avais déjà posté un billet à son sujet sur mon blog). Si quelqu'un veut se charger d'une oeuvre en particulier, ce serait très sympa ! Cachou s'est proposée pour la série des Nils Hazard ainsi que Ma Vie a Changé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 15:25

super idée ce sous forum!!! cheers

et merci pour sa bibliographie, il me reste plein d'oeuvres d'elle à découvrir c'est génial! Very Happy
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 15:26

Wouah! Quand tu as un projet à coeur, tu fonces!
Dès que j'ai le temps (comprendre, dès que j'ai fini la préparation des cours de cette semaine), j'ouvre le sujet sur Nils Hazard.
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 17:12

Voilà, j'ai essayé de diluer un peu le topic général. Je ne vous raconte pas quel casse-tête ça a été pale Laughing . J'ai ouvert un topic pour quelques unes des oeuvres dont on avait déjà parlé. Les commentaires seront ainsi plus faciles à trouver Wink
J'ai aussi fermé le 1er topic que nous avions sur M-A Murail. Il était bien trop général et comme nous pouvons maintenant poster nos avis dans des topics séparés, il n'avait plus grande utilité.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 17:29

Emjy a écrit:
Voilà, j'ai essayé de diluer un peu le topic général. Je ne vous raconte pas quel casse-tête ça a été pale Laughing .
J'imagine très bien lol!
Félicitations en tout cas pour tout le travail accompli *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 846997 .
En revanche, comme je te le disais, je ne te remercie pas, cette nouvelle organisation me donne envie d'en savoir plus sur Marie Aude Murail, et tout particulièrement sur Miss Charity *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 820783

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 18:03

Merci mimidd sunny

mimidd a écrit:
En revanche, comme je te le disais, je ne te remercie pas, cette nouvelle organisation me donne envie d'en savoir plus sur Marie Aude Murail, et tout particulièrement sur Miss Charity *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 820783
Et bien, j'espère que tu me remercieras encore plus une fois que tu l'auras lu (et apprécié, cela va de soit !) lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 19:39

J'ai une petite question pour tous les visiteurs (et celles et ceux qui le seront bientôt Razz ) du sous-forum Marie-Aude Murail !
Voilà, on peut dire qu'il est déjà très riche. MAM a beaucoup écrit et certains de ses romans n'ont pas encore de topic consacré. Il n'a donc pas fini d'être alimenté Laughing
Mais je me suis demandée une chose : ne serait-il pas mieux d'élargir ce sous-forum aux autres auteurs et oeuvres édités chez L'Ecole des Loisirs ? Je pense notamment à Susie Morgenstern, Malika Ferdjoukh, Marie Desplechin et à de nombreux autres encore.
Qu'en pensez-vous Question
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:21

*Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 127352 *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 999779
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:42

Emjy, je crains la dispersion, là. Le problème est que les personne qui cherchent un auteur sans savoir qu'il est publié dans cette édition seront perdues. Et tu risques d'avoir de nombreux sujets avec très peu de messages, ce qui est presqu'aussi désagréable que d'énormes sujets dans lesquels on ne retrouve plus rien.

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 22:02

En fait, j'imaginais plus un topic par auteur qu'un topic par roman (sauf pour Marie-Aude Murail qui est très populaire) ... Nous avons déjà un topic L'Ecole des Loisirs mais il est très voire trop général ... Les infos par auteur y sont un peu perdues Neutral

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire. Wink

EDIT : Si quelqu'un pouvait déplacer le topic Elvire Murail dans le sous-forum autres auteurs, ce serait peut-être mieux alors Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 22:07

De cette manière, ça ne me gêne pas. Un topic par auteur, dans le sous-forum "Autres auteurs", ça me va parfaitement. C'est comme cela que j'avais imaginé le forum au début, et puis les topics généraux se sont répandus et j'ai perdu un peu le contrôle. Very Happy

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:31

Je ne savais pas trop où poster ces infos alors je me suis décidée pour ce topic plutôt général *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_rolleyes

Comme vous le savez peut-être déjà, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir rencontré M-A Murail dimanche lors du salon du livre jeunesse de Montreuil. Comme à son habitude, elle était très sympathique et accessible, ce qui fait qu'on a pu papoter un peu *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_razz
Elle nous a révélé 2 scoops :
- Une adaptation télé de Simple est en projet. Le producteur est belge apparemment *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_scratch . J'espère que le résultat sera meilleur que ce que nous avait fait France 2 pour Oh, boy *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_rolleyes
- son prochain roman sera policier ...
- elle travaille également sur un roman qui se passe au 19ème siècle (*Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_cheers ), plus précisément sous le 2nd Empire. Il devrait traiter du spiritisme ...

Elle nous a aussi montré ce qu'elle lisait actuellement ! Il s'agit d'un roman français qui n'est plus édité (mais sans doute trouvable d'occasion) : La Canne de M. de Balzac de Mme Emile de Girardin. C'est apparemment un bijou d'humour et de cynisme, l'histoire d'un homme victime de sa beauté ^^
Inutile de vous dire que ce titre est apparu tout en haut de ma LAL (liste de livres à lire) *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Lol
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:24

Pour lire La Canne de Monsieur de Balzac, c'est par ici Wink
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:25

GENIAL ! *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 498550 *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 498550 *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 498550 *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 498550 *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 498550 Merci beaucoup Violette ! *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail 474727
En effet, Marie Aude Murail nous a dit que c'était un de ses romans favoris qu'elle avait beaucoup lu et relu ! Very Happy
http://curieuseartemis.over-blog.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:34

Merci pour toutes ces infos croustillantes !
J'ai hâte de voir l'adaptation de Simple !!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:08

Violette a écrit:
Pour lire La Canne de Monsieur de Balzac, c'est par ici *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_wink
Moi qui déteste lire un roman sur un écran, je crois que je vais moins faire ma fine bouche cette fois-ci. *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_razz Le texte est court !
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:31

Emjy a écrit:
- elle travaille également sur un roman qui se passe au 19ème siècle (*Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_cheers ), plus précisément sous le 2nd Empire. Il devrait traiter du spiritisme ...

Ca me met l'eau à la bouche!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 00:14

Les filles vous êtes géniales, merci!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail   *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail Icon_minitime

*Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail
Page 1 sur 1