Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Ven 22 Mar 2013 - 18:45 | |
| Tout est dans le titre du sujet: Marie-Aude Murail a adapté De grandes espérances pour la jeunesse à L'école des loisirs. Les illustrations sont de Philippe Dumas, l'illustrateur de Miss Charity. Quelques illustrations intérieures: - Spoiler:
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Ven 22 Mar 2013 - 20:09 | |
| Excellente perspective ! Ce sera un beau livre, j'en suis sûre ! Merci Miss Maureen |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Ven 22 Mar 2013 - 21:32 | |
| Je ne suis normalement pas fan des adaptations ou des versions abrégées ... mais j'ai craqué et ai acheté ce livre pour ma fille ... Quoi ? Vous m'accusez d'essayer de la convertir à la littérature britannique euh ... oui, tout à fait Je vais essayer de le lire en faisant le parallèle avec l'original pour évaluer précisément les modifications réalisées ... |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Sam 23 Mar 2013 - 18:45 | |
| Ce serait intéressant Austen! La vendeuse du stand de l'Ecole des loisirs a essayé de me le vendre à la foire du livre lorsqu'elle a vu que j'ai pris un marque-page Great expectations. J'ai résisté car je venais de dépenser 25 euros pour Miss Charity et que j'étais déjà rouge pivoine de dépenser tant d'argent en si peu de temps. Bonne vendeuse cependant, elle a fait un lien avec le marque-page et Miss Charity. |
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Mar 12 Nov 2013 - 15:04 | |
| Une interview de Marie-Aude Murail à l'occasion de la sortie de "De grandes espérances" . Cela porte surtout sur l'adaptation au jeune public des classiques mais c'est toujours intéressant. C'est ici. |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Ven 15 Nov 2013 - 18:14 | |
| Merci pour l'interview, Maureen C'est super que le livre sorte prochainement |
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Dim 17 Nov 2013 - 13:15 | |
| Mais le livre est déjà sorti Juliette. C'est une ancienne interview trouvée par hasard. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Dim 17 Nov 2013 - 14:17 | |
| En général, je ne suis pas vraiment fan des classiques adaptés, mais si c'est Marie-Aude Murail, ça peut valoir le coup d’œil et éventuellement me réconcilier avec les tronçonnages adaptations pour la jeunesse ! Je vais voir s'il est à la bibliothèque près de chez moi ! |
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail Dim 17 Nov 2013 - 17:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail | |
| |
| | | | De grandes espérances adapté par Marie-Aude Murail | |
|