Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Saez , l'enfant terrible du rock Francais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:02

J'ouvre ce sujet pour vous parler de l'homme qui me fait rêver depuis quelque temps déjà ( non ,non je ne parle pas de Richard Armitage Razz )
Je vous parle de Saez , le grand Saez cheers
Un chanteur avec une voix unique, qui plait ou déplait, mais qui ne laisse jamais indifférent. Surement la plupart le connaisent avec Jeune & Con, sorti en 99 ( ou 2000 ? ).Mais Saez a écrit tellement de belles chansons , qu'il serait dommage de limiter son talent à une seule. A l'occasion de la sorti de son 5e album studio, je voulais ouvrir ce topic pour savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent , si vous aimez ou pas , la chanson que vous preferez , etc Razz La routine quoi !
Si des fans sont présentes , ce serait la cerise sur le gateau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:54

J'aime vraiment beaucoup Damien Saez... Pas jusqu'à la fanatitude, non plus...Mais c'est sur mon ipod et j'écoute très souvent...
J'aime moins les deux premiers que Deebie et Paris... Le dernier m'a beaucoup plus (sauf la partie Alhambra, que j'aimais pas) Beaucoup de gens autour de moi, trouvait ça un peu pesant. Trop dépressif...
Mes préférés: Mélancolie, Kassia, Marie, et Clandestin...
J'aime assez la noirceur de ses textes. En outre, dans ses références, il y beaucoup de chanteurs que j'adore: Brel, Brassen, et les Doors...
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:41

Je trouve que justement c'est ce qui le caractérise , cette noirceur dans ses textes & ses mélodies..Je crois qu'en fait c'est ce que j'aime chez lui , cette espece de mélancolie que personellement je ne trouve pas pesante du tout Smile Un Saez gai & joyeux ne me ferait surement pas le même effet Rolling Eyes Debbie reste pour moi l'un des meilleurs albums, même s'il a ses défauts, il n'en devient que meilleur a mes yeux I love you
merci en tout cas d'avoir donné ton avis , & si tu ne l'a pas encore ecouté, je te conseille le nouvel album A lover prayer, qui est un des meilleurs de Saez jusqu'à maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:36

petitefadette a écrit:
Je trouve que justement c'est ce qui le caractérise , cette noirceur dans ses textes & ses mélodies..

Je ne peux qu'être complètement d'accord ! J'aime beaucoup beaucoup Saez, mais, fan indigne que je suis, je ne l'ai suivi que sur ses 2 premiers albums. Ca fait une éternité que je me dis qu'il faut que je me mette à la suite Embarassed

La plupart de mes chansons préférées sont sur son deuxième album, dans la deuxième partie, "Katagena" : Menacés mais libre, Saint-Pétersbourg, Les Hommes, ... Je bouclais méchamment dessus il y a quelques années et, aujourd'hui encore, quand je retombe sur ces CD je suis sûre de passer plusieurs jours en n'écoutant que ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:45

@Liewen : C'est vrai, God blesse est un album magnifique, autant au niveau des textes qui font passer un réel message, qu'au niveau musique ( les themes I & II, Route 666 ...) & puis on y trouve certaines de ses meilleurs chansons ( pour moi en tout cas ) comme No place for us, J'veux qu'on baise sur ma tombe, A ton nom, Saint Petersbourg, & puis Solution que je pourrais écouter en boucle toute la journée drunken
Je ne peut que te conseiller d'écouter les albums suivants, surtout que si tu aimes la noirceur de ses textes, tu ne pourras qu'aimer Debbie qui est un album très sombre. Paris-Varsovie-Alhambra est aussi un très bon album, mais il faut aimer l'acoustique. Mais les textes de Saez n'ont rien perdu de leur beauté, au contraire ! Quand au nouvel album sorti lundi dernier, je te le conseille vivement ! On y trouve autant de chansons mélancoliques que de chansons un peu plus rock.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:48

Je pense aussi que c'est cette noirceur qui le caractérise. En fait, je faisais que répercuter les mauvais échos de deux de mes amis qui adorent pourtant Saez (et qui me l'on fait découvrir.) Je pense juste que les trois premières albums sont plus mélancoliques et que le dernier est plus désespéré . Aucun problème pour moi, j'aime le désespoir. bounce L'effet "acoustique"
Je trouve que c'est l'un des seules, de nos jours, à écrire de longues chansons véritablement sombres. Quasi poètique. Je crois d'ailleurs qu'il a écrit un bouquin, non? un recueil de poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:01

@Dorian : Oui c'est juste, un petit recueil de poêmes intitulé "A ton nom", avec entre autre des textes de ses chansons ( qui était inédits à la sortie du livre), puis des textes de Saez qui donne son avis sur la société d'aujourd'hui. Je ne l'ai pas acheté , 9,99euros pour un livre si petit me paraissait cher payé, je me suis contenté de le lire au magasin ( ça m'a peut-être pris une vingtaine de minutes donc ça fait cher pour le peu qu'il y a à l'interieur). J'ai apprecié la lecture, même si les textes mis en chansons ont tout de suite plus d'impact je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:09

Un petit avant-goût pour ceux qui ne connaitrait pas Very Happy


J'veut qu'on baise sur ma tombe :https://www.youtube.com/watch?v=94XB79QY_FU
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:58

petitefadette a écrit:
Je ne peut que te conseiller d'écouter les albums suivants, surtout que si tu aimes la noirceur de ses textes, tu ne pourras qu'aimer Debbie qui est un album très sombre.

L'autre soir je suis allée écouter sur une web-radio Debbie et j'aime beaucoup, c'est un très bel album. Il est d'ailleurs allé d'office rejoindre la liste de mes futurs achats ! Une fois de plus les textes sont très beaux, tellement noirs qu'il y a une espèce de violence sourde dans toute cette mélancolie, et toujours cette musique envoûtante et qui enveloppe parfaitement les paroles... I love you

J'ai réécouté une ou deux fois, et je crois bien que j'ai un vrai coup de coeur pour Clandestins Saez , l'enfant terrible du rock Francais 41810
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:08

@Liewen: Clandestins est l'une des meilleures chansons sur cette album Very Happy
D'après moi, Debbie est surement l'album le plus noir, le plus mélancolique & le plus sombre de Saez. Un album a écouter & ré-écouter à l'infini drunken .
Contente que tu te mettes à écouter les autres albums =) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saez , l'enfant terrible du rock Francais Empty
MessageSujet: Re: Saez , l'enfant terrible du rock Francais   Saez , l'enfant terrible du rock Francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saez , l'enfant terrible du rock Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: