Sujet: Let's rock with The Doctor! Ven 8 Oct 2010 - 1:09
Il y a une ou deux semaines, j'ai découvert un nouveau genre de musique et j'ai pensé qu'il était temps de le partager!
Je vous présente donc le Trock ou Time Lord Rock!
Pour faire simple (je vois pas comment faire compliqué en fait xD), c'est de la musique sur Doctor Who, généralement du rock, mais rien d'obligatoire!
Si vous voulez une "histoire" du Trock, c'est chez mon ami wiki (en anglais)
Vu que le Trock est un genre qui fleurit surtout sur le Net, il y a énormément de chansons et de groupes différents qui existent. Vous pouvez trouver une liste (non-exhaustive à mon avis) des groupes de Trock existants par ici
A ma connaissance, il y a deux albums de Trock qui sont sortis à ce jour.
Le premier est l'album de "Chameleon Circuit", le groupe qui a un peu lancé le mouvement Trock:
Je vous mets la liste des chansons avec des liens vers les chansons elles-mêmes pour que vous puissiez découvrir ^^
Le deuxième est une compilation avec plein de groupes différents appelée Trock On!
Je vous mets la liste des chansons avec le lien vers le Myspace des groupes où vous pouvez retrouver d'autres chansons! (et s'il n'y a pas de Myspace, j'ai mis le lien de la vidéo sur Youtube ^^)
Et pour finir, je vous mets deux nouvelles chansons de "Chameleon Circuit" (avec ça, ils devraient avoir un nouvel album en préparation ):
(Cette chanson est à propos de l'épisode "The Big Bang" donc si vous ne l'avez pas vu, abstenez-vous d'écouter la chanson, il y a des spoilers!)
Oh et si vous voulez des conseils sur quoi écouter en premier, moi j'aime tout "Chameleon Circuit" et sur Trock on! mes préférées sont: Miss Martha, Feline Fettle (sur les Soeurs Chats de New Earth ^^), Lloyd In The Void, My Name Is John Smith (I Am The Doctor), When Autons Attack et New Earth que vous pouvez malheureusement pas écouter!
Voilà! Bonne écoute!
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Ven 8 Oct 2010 - 1:20
Depuis que tu m'as passé les liens, j'écoute les chansons en boucle - c'est trop génialissime le Trock ! Et puis les groupes sont vraiment bons, très très bons même - et je suis fan de leurs noms Le jour où ils sortent un vrai album, c'est certain, je l'achète !!
D'ailleurs, l'autre jour j'ai passé 2h à ranger des livres et CD en écoutant la musique. Et bien, je vous conseille pas de faire pareil parce qu'au bout d'un moment vous êtes plus intéressées par les paroles que par la côte des livres face à vous (ou comment se donner deux fois plus de boulot )
Quant aux chansons à écouter, je plussoie celles que tu as conseillées ! Et tout particulièrement Miss Martha et Lloyd in the Void(je l'aime d'amuuuuuuuuuur celle-là )(on se demande bien pourquoi xD)
En bref : Le Time Lord Rock, c'est chic, c'est choc, c'est Trock
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Ven 8 Oct 2010 - 10:09
J'ai encore rien écouté que j'aime déjà ce topic ^^ Je me garde l'écoute pour ce week end, parce que bon, on sait jamais si je me fais hypnotisée par la musique et que je décolle plus de l'ordi, je suis censée bosser cet am (et puis si je décolle de l'ordi mais que je me retrouve avec des chansons qui me restent dans la tête, ça va pas le faire non plus )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Ven 8 Oct 2010 - 15:00
J'écoute quelques morceaux un peu en vrac là, et j'adore!!
J'aime beaucoup An Awful Lot of Running, et Lloyd in the Void m'a bien fait rire , ya pas mal de genres différents mais c'est toujours très sympa.
De la (très) bonne musique sur notre univers préféré, que demande le peuple? Je crois que je vais devenir accro...
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Ven 8 Oct 2010 - 20:53
Eledwhen : Ne crois pas, tu vas le devenir c'est certain
Et j'ai oublié : faut écouter aussi Donna's Song - elle est toujours simplement magnifique cette chanson !
Je vous mets les paroles :
Spoiler:
It started with a heartbeat that was glowing huon energy, The luck with which we mean. I always knew when I was human, pushy, and belligerent, I wanted to, I wanted to be different.
This is the way it has to, has to end. I think you know why I don't want to say goodbye, my friend. Please don't, don't, don't I'm fine, Let me, let me, let me keep my mind.
And I wanna remember all the things we've done together, Planets, and stars, and ember, And all the darkened sparks I wanna put to heart, I wanna be, I wanted to be different, I thought I would be different.
This is the way it has to, has to end. I think you know why I don't want to say goodbye, my friend. Please don't, don't, don't I'm fine, Let me, let me, let me keep my, Let me, let me, let me keep my, Let me, let me, let me keep my mind.
I just can't remember anything except this man who haunts my dreams, It's got my head bursting at the seams. I thought I was important, I feel like I was important, I wanted to be different, Why, why, why, why not?
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Jeu 28 Juil 2011 - 12:14
Voici le nouvelle album de Chameleon circuit
Le site où l'on peut trouver la musique est ICI et voici la vidéo d'introduction de l'album:
Voici la liste des chansons: 1 The Subwaves signal 2 Regenerate me 3 Nightmares 4 Travelling man 5 Everything is ending 6 Mr Pond 7 Kiss the girl 8 Knock four times 9 Teenage rebel 10 Big bang two 11 Eleven 12 Silence and the end of All things 13 The doctor is dying 14 Still not Ginger
Mais attention spoiler! (si vous écoutez tès bien les paroles, sinon faites comme moi écoutez à moitié ^^) Si vous êtes intéressés on pourrait relever toutes les infos disséminés dans les chansons et les relier à leur saison/évènement/personnages ? Quelqu'un veut jouer?
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Jeu 28 Juil 2011 - 13:31
Je viens de verrouiller l'autre sujet, merci les filles
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Ven 29 Juil 2011 - 21:08
Bon? Personne n'est intéressé? Quelqu'un a écouté? OHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE (lance une bouteille dans l'auberge)
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Ven 29 Juil 2011 - 22:55
Moi je suis intéressée ! Je reviens dès que j'aurais écouté Still Got Legs en entier.... (et les autres aussi, parce que j'avoue que dernièrement Much Ado.. à plus tourné que Trock On!...)
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Ven 29 Juil 2011 - 23:11
Tout pareil que Fearless! Je suis intéressée bien sûr, vu que c'est moi qui ai ouvert ce topic ^^ Mais j'avoue que j'ai pas encore écouté l'album en entier (j'étais trop occupée avec la BO de Killing Bono...)
Sujet: Re: Let's rock with The Doctor! Sam 30 Juil 2011 - 11:57
YA pas de mal! (Elisha la BO de Kiling Bono ça m'intéresse si Ben Barnes chante, ça fait 3 nuits d'affilé que je rêve de lui, serait-ce un signe?)