| Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) | |
|
+48Juliette2a MissAcacia Selenh MarianneJustineBrandon Ju Natacha Rostov Cindy Lydouac Eleanor L_Alex Miss Chocolat kary Bexounet Darcy Nettie jennie Judi Nelly8 cecilou41 Fearless Rosalind Muezza nathy's Scarlett Unnie Copetan Félicité Angealyn willow mimidd Nath62 clinchamps Violette toxicangel lady Clare Miss Halcombe eilhya Resmiranda Bonnie anne shirley misshoneychurch Fofo Miss Piou Piou ekaterin64 Séverine Buttercup Emjy christelle cat47 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 24 Oct 2009 - 11:26 | |
| Grâce à l'auberge, j'ai découvert :
La tour sombre (toute la saga) La passe dangereuse Persuasion Orgueil et Préjugés Jane Eyre Cent ans de solitude Les hauts de hurlevent
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 24 Oct 2009 - 14:11 | |
| Ma grande surprise de la journée !
84, Charing Cross Road |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Jeu 3 Déc 2009 - 18:38 | |
| 6 mois presque depuis que j'ai actualisé ma liste, je le refais encore - L'importance d'Etre constant - Papa et Maman sont dans un bateau - Avec vue sur l'Arno - Tout amour est extra-terrestre - Anne d'Avonlea - Les 13 tares de Théodore |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 19 Déc 2009 - 16:23 | |
| En ce qui me concerne j'ai découvert Elisabeth Gaskell, pour l'instant je n'ai lu que Wives and Daughters mais j'ai regardé l'adaptation de North and South, je le lirai certainement mais j'ai plein de livres à lire avant. |
|
| |
Lydouac Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : Un jardin entouré d'enfants Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 9 Jan 2010 - 1:24 | |
| Bonsoir Grâce à l'auberge j'ai soit découvert soit décidé à m'offrir Femme et fille, Cranford d'E Gaskell Ella l'ensorcelée , Le concours de princesse,Belle comme le jour ce G Carson Levine Des livres de Dickens Les grandes espérances Middlemarch de G Eliot Et je crois bien que grâce à vous j'ai sauté le pas et je me suis acheté mes préférés de J Austen en anglais cad S&S, P&P ,Persuasion livre que j'ai depuis qlq années déjà en français. et à mes bibliothèques déjà bien remplies j'ai rajouté une autre extension pour ranger mes prochains achats merci l'auberge et tous ses membres |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 9 Jan 2010 - 8:18 | |
| Petite réactualisation :
Le cercle des amateurs d'épluchures de patates Eureka Street Le passeur Emma The importance of Being Earnest An Ideal Husband Daddy-Long-Legs Dear Enemy
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Mar 19 Oct 2010 - 15:25 | |
| Hop je fais remonter le topic pour actualiser ma liste de livres découverts grâce à l'Auberge et j'espère que certain(e)s posteront aussi leur liste! Depuis décembre dernier mes coups de coeur grâce à l'Auberge: - Le joueur d'échecs de Zweig - 24h de la vie d'une femme de Zweig - Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Kinsella - Maité Coiffure de MAM - La voleuse de livres de Zusak - Les petits secrets d'Emma de Kinsella - Sally Locharkt de Pullman - Sweet Home de Cathrine - Martin Eden de London - L'invitation à la valse de Lehmann |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Mar 19 Oct 2010 - 16:12 | |
| |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Mar 19 Oct 2010 - 17:00 | |
| Pas facile de répondre à cette question car 80% de mes lectures me sont inspirées par The Inn! Néanmoins, j'ai fait le tri et voici les livres que j'ai vraiment découverts grâce à ce forum (auquel je dois tant de lectures délicieuses!) et que je recommande à mon entourage. Alors, dans le désordre (tous les genres, tous les goûts confondus):
- Nord et Sud, Elizabeth Gaskell - Une odeur de Gingembre, Oswald Wynd - Expiation, Ian McEwan - Eureka Street, Robert McLiam Wilson - Papa longues jambes, Jean Webster - L'amour comme par hasard, Eva Rice - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee - Le journal d'une princesse, Meg Cabot - Les envoutés, Witold Gombrowicz - Le journal intime de Georgia Nicolson, Louise Rennisson - Anne, la maison aux pignons verts, Lucie Maud Montgomery - Sarn, Mary Webb - A la croisée des mondes et les Sally Lockhart, Philipp Pullman - Middlemarch, George Eliot - A town like Alice, Nevil Shute - La sage "Fever", Karen Marie Moning - Station Victoria, Anne Cuneo - La saga Vorkosigan, Loïs McMaster Bujold
Plus surement d'autres que j'ai oubliés...et que je rajouterai au fur et à mesure! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Mar 19 Oct 2010 - 19:50 | |
| c'est dur ca comme question alors tout d'abord Elizabeth Gaskell ( N&S, W&D) que je ne connaissais pas avant... sinon je lis en ce moment: To kill a mocking bird de Lee que j'ai découvert ici Pillars of the Earth qui est ma prochaine lecture Middlemarch, George Eliot Tess d'Hardy - Le joueur d'échecs de Zweig - 24h de la vie d'une femme de Zweig et certains Dickens comme A tale of two cities et Little Dorrittil y en a sûrement d'autres |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Jeu 21 Oct 2010 - 12:16 | |
| Merci d'avoir fait remonter ce topic, les filles. J'ai mis la liste du premier post à jour avec vos titres. _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Jeu 21 Oct 2010 - 12:43 | |
| Pour ma part, c'est North and South de E. Gaskell, Angélique de A. et S. Golon ( grâce à une amie aussi ^^ ) et Auprès de moi toujours de K. Ishiguro Je crois que c'est tout... Mais après il y a toute une pile de livres que je n'ai pas encore lu mais que j'aimerais bien lire suite aux bons conseils des Lambtoniennes ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 16 Juil 2011 - 19:56 | |
| Je vais actualiser un peu ma réponse d'octobre dernier avec tous les livres découverts grâce à l'auberge et lu depuis The Guernesey Literary and Potato Peel Pie Society Mary Ann Schaffer et Annie Barrows Vanity Fair, William Makepeace Thackeray Sarn, Mary Webb The Importance of Being Earnest, d'Oscar Wilde L'amour comme par hasard, Eva Rice Un mari idéal, Oscar Wilde Une femme sans importance, Oscar Wilde L'éventail de Lady Windermere de Wilde Far from the Madding Crowd, Thomas Hardy Jude the Obscure, Thomas Hardy Le Fantôme de l'Opéra, Gaston Leroux The Book Thief, Markus Zusak Miss MacKenzie, Anthony Trollope Avec vue sur l'Arno. E.M. Forster He Knew He Was Right, Anthony Trollope L’ombre du vent de Zafron Beignets de tomates vertes de F.Flagg Chez les heureux du monde d’E.Wharton Les boucanières d’E.Wharton The age of innocence de Wharton Maurice de EM Forster Never let me go de Ishiguro |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 16 Juil 2011 - 21:01 | |
| - ju a écrit:
- The Guernesey Literary and Potato Peel Pie Society Mary Ann Schaffer et Annie Barrows
L'amour comme par hasard, Eva Rice
J'adoooooore les deux Mais sinon ju je crois que tu as oublié Elle s'appelait Sarah |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Sam 16 Juil 2011 - 21:40 | |
| @Cindy: j'ai failli le mettre (car c'est un peu grâce à ton lobbying que je l'ai lu ) mais je me suis dit que vu que le film sortait, je l'aurai même sans Lambton^^ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Lun 18 Juil 2011 - 9:43 | |
| Si je m'en tiens aux critères de départ définis par Cat (découverts à l'auberge + devenus incontournables) ma liste actuelle c'est: - North and South, de Elizabeth Gaskell
- Les aventures de Thursday Next de Jasper Fforde.
|
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Ven 16 Mai 2014 - 13:21 | |
| Je poste ici cette information, pêchée dans the Guardian: La Bibliothèque Britannique a mis en ligne 1200 "trésors" de la littérature britannique sur un nouveau site. Des écrits de jeunesse de Charlotte Brontë à la revue de presse du procès d'Oscar Wilde les trésors victoriens et romantiques sont la première tranche du plus grand centre de ressource mondial sur la littérature anglaise. Et voici l'accès au site: http://www.bl.uk/romantics-and-victorians |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Ven 16 Mai 2014 - 17:15 | |
|
Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Ven 16 Mai 2014 - 18:26 | |
| Merci pour ce super lien, Miss Acacia ! |
|
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Ven 16 Mai 2014 - 23:35 | |
| Merci beaucoup Miss Acacia!! Site extrèmement intéressant! Il va falloir du temps pour en parcourir tous les couloirs. Je me suis précipitée sur la partie concernant C. Brontë. Et je dois dire que je trouve assez émouvant de pouvoir lire la conclusion de Jane Eyre écrite de la main de C. Brontë elle-même! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Dim 18 Mai 2014 - 10:49 | |
| - lizl a écrit:
- Et je dois dire que je trouve assez émouvant de pouvoir lire la conclusion de Jane Eyre écrite de la main de C. Brontë elle-même!
et il est très émouvant de voir l'écriture de Charlotte Brontë, très lisible pour l'époque. Je suis impressionnée qu'il n'y ait aucune correction, tout est d'un seul jet. J'ai exploré les ouvrages de Dickens disponibles sur ce site. Pour De grandes espérances, on peut voir les corrections qu'il a lui-même apporté aux épreuves. Il y a aussi des articles qui semblent intéressants, par exemple une mise en contexte de Mary Barton et une exploration de la figure de la gouvernante dans la littérature victorienne. _________________ |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Dim 18 Mai 2014 - 10:55 | |
| |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Mer 18 Juin 2014 - 11:13 | |
| C'est un sujet sympathique et qui montre combien l'auberge est importante dans nos découvertes littéraires Voici ma petite liste : Jane Eyre, Charlotte Brontë Persuasion, Jane Austen Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent), Emily Brontë Au Bonheur des dames, Emile Zola Dracula, Bram Stocker Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle Laura Ingalls Wilder: A Biography, William Anderson |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) Mer 18 Juin 2014 - 11:34 | |
| 5 ans après mon premier post, je rajouterai les auteurs japonais découverts grâce à mon addiction à l'aquarium : Murakami Haruki ( Kafka sur le rivage, la course au mouton sauvage, 1Q84...) et Yoko Ogawa ( les tendres plaintes, la formule préférée du professeur, la marche de Mina...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) | |
| |
|
| |
| Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) | |
|