Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Empty
MessageSujet: La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )   La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:11

Comme prévu, voici un sujet dédié à la carrière de Matthew McFadyen, sur lequel je recopie dans un premier temps les commentaires sur ses prestations hors Pride and Prejudice 2005 et qui sera destiné à recueillir toutes les information et commentaires sur l'évolution de sa carrière. Mais comme précisé dans le titre, ici c'est du sérieux, le swoon est exclu de ce topic. J'espère ainsi que ceux qui cherchent à en savoir plus sur ses rôles passés et futurs pourront trouver ainsi facilement ce qu'ils cherchent.

Ashley a écrit:
j'ai découvert MMF dans la série Spooks ou MI-5. Il y a deux saisons plus le début de la troisième où il apparait. Son personnage évolue en deux saisons et donne beaucoup d'humanité à ces agents de l'ombre. Au fur et à mesure des épisodes, il commence à avoir des doutes sur la légitimité de son travail surtout quand certains personnes liés à des assassinats sont protégées par des appuis politiques puissants. Et le dernier épisode de la deuxième saison, est d'un suspense terrible.

(...)
Cette série est trés sobre dans son approche des services de renseignements, on est trés loin de James Bond ou d'Alias même si j'aime bien la deuxième. Mais Spooks est trés réaliste dans son approche.

Au début, je trouvais séduisant MMF sans plus mais la dimension qu'il donne à son personnage a attiré mon attention. Il domine vraiment vis à vis des autres personnages et crève l'écran. Bon déja cela aide d'avoir une tête que les autres acteurs pour attirer l'attention. lol!
il existe un site qui lui ait dédié. mais il n'a pas été mis à jour ces derniers mois et la galerie et le forum est en panne. Mais il y a des extraits audios des moments importants de Spooks ainsi que des lectures de trois poèmes par MMF. J'ai un faible pour "When your are Old" de Yeats.

J'ai pu voir In my Father's den également en VO non sous-titré. Dans ce rôle il nous offre une prestation d'une grande sensibilité. Son rôle de grand reporter de guerre qui est revenu de tout et qui porte en lui un lourd secret est excellent. Là également, il évolue du repli vers l'attachement à une adolescente. je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer ce film pour ceux qui ne l'ont pas vu. Ce film a reçu plusieurs prix de festival mais il n'a malheureusement pas été diffusé en France à part le festival du film Britannique de Dinard. C'est dommage que ce filme reste dans un cercle d'initiés.

J'ai vu également Perfect Stangers qui est un téléfilm sur les retrouvailles et les liens de famille. Là aussi, il est question de secrets familiales. Il a un rôle important et tient bien la comparaison avec Michael Gambon qui est excellent en père bougon et faché avec sa famille. Le point de départ est une réunion de famille. Il y a trois épisodes. j'ai été prise par cette histoire et c'est trés agréable à regarder.

J'attends le dvd de Warriors qui devrait arriver chez moi dans la semaine. J'avais vu la première demi-heure quand il a été diffusé sur Arte. Malheureusement je ne m'en rappelle pas, et je ne le connaissais pas encore à l'époque. Un des mes amis a vu le téléfilm l'avait trouvé trés réaliste et trés dur. Je donnerai mon avis dés que je l'aurai vu.

cat47 a écrit:
Avec Warriors, je pense que tu ne seras pas déçue. Matthew y est magnifique également, jouant un jeune soldat plein de sensibilité, peu préparé aux horreurs qu'il va rencontrer en Bosnie et qui doit faire face à des situations dramatiques. Le contraste entre son physique de baroudeur et son attitude pleine d'humanité est frappant. J'avais tellement aimé ce film lorsqu'il était passé sur Arte que j'avais acheté le dvd. Mais je dois avouer qu'en voyant le nom de MMF dans la distribution de P&P, je ne m'étais pas souvenue que c'était lui qui jouait dans Warriors. Je l'ai maintenant revu et j'en ai eu la confirmation : Matthew MacFadyen est un grand acteur.

Ashley a écrit:
J'ai fait des recherches sur The project, un téléfilm en deux partie sur l'accession au pouvoir du nouveau parti travailliste. Et il n'est pas disponible en DVD. No
Mais apparement il aurait été diffusé dans un pays francophone vu que sur IMB, il donne le titre "Des années Blair". je crois que l'une de vous à des chaines anglaises ? Vous en avez entendu parlé ?

Sinon je suis allée faire un tour sur le site de MMF et le forum est de nouveau accessible. C'est une vrai mine d'infos sur notre cher Matthew. bounce
Voici l'adresse au cas où.

http://www.matthew-macfadyen.co.uk/

cat47 a écrit:
Je n'ai entendu parler de cette mini-série qu'en allant fouiller un peu la carrière de MMF. Il existe effectivement une version française, dont il est question plus longuement ici (attention : spoilers). Elle a été diffusée sur Arte en mai 2005. Cela m'étonnerait qu'on la voit sur une autre chaîne, mais qui sait? peut-être à suivre. A noter que le réalisateur est Peter Kosminsky, le réalisateur de Warriors, donc à première vue un gage de qualité.

Muezza a écrit:
Citation :
Matthew MacFadyen est un grand acteur
Je crois que quand vous l'aurez vu dans In my father's den, vous vous direz que Matthew MacFadyen est l'un des plus grands acteurs de sa génération Shocked. Je venais de voir Warriors (merci des conseils Cat47 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 64968 : histoire terrible, mais il y est saisissant). Bref j'avais eu affaire à quasi 2 extrêmes. J'avais peur de ne voir sa palette se limiter qu'à cela. Eh bien non ! Et Spooks, dont je me délecte actuellement, me le prouve encore.
sunny Ce qui est étrange pour moi, c'est que d'habitude je trouve les acteurs aux yeux clairs peu expressifs (les yeux foncés ont toujours l'air plus vifs... sans vouloir offenser personne bien sûr !). Mais Matthew n'en joue pas et a un regard étonnamment expressif pour moi.
C'est vrai aussi que ses yeux sont particulièrement clairs, changeants (enfin j'ai l'impression qu'ils passent du vert au bleu selon le temps), et que cela crée une certaine vulnérabilité en opposition avec son physique solide... I love you

cat47 a écrit:
Citation :
Je crois que quand vous l'aurez vu dans "In my father's den", vous vous direz que Matthew MacFadyen est l'un des plus grands acteurs de sa génération Shocked.
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 59455
C'est fait, et je ne peux que m'incliner une nouvelle fois devant l'opinion de Muezza. Dans ce rôle il peut donner toute sa mesure, il est fascinant. Avec une histoire aussi tordue, il faut assurer pour rester crédible, et il le fait avec une telle subtilité, c'est renversant. Allez, juste pour le plaisir, une petite copie d'écran :
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Mmfmfden5ut.th

Dommage qu'il n'y avait pas de sous-titres, je n'ai pas tout compris. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 302347 Par moment, j'avais peur de n'avoir pas saisi suffisamment de détails (sacré accent néo-zélandais) et d'être larguée sur la fin, mais ça a été, l'histoire est bien amenée et heureusement Matthew lui parle un anglais compréhensible. Cette histoire est terrible et même si le film est un peu lent, je me suis laissée prendre par cette atmosphère tendue. Peut-être un peu trop de flash-backs à mon goûts, mais pour des secrets, c'est vrai que c'est un traitement qui s'impose.

Ashley a écrit:
J'ai vu le dvd de Warrior mercredi soir et j'ai pas pu écrire tout de suite tellement ce film m'avait remué. Et là je suis encore sous le choc par ce film. Je pensais être endurcie par tout ce qu'on peut voir mais ce film....

Matthew joue le rôle d'un jeune soldat envoyé comme casque bleu en Bosnie en 92. Il est trés émouvant et il a un rôle trés humain. L'ensemble de la distribution est excellente. Le film dure presque 3h00 mais on ne voit pas le temps passé.

Ce film est une véritable claque mais nous rappelle à quel point nous sommes chanceux de vivre dans des pays en paix. Je comprends que ce film ait été autant décoré. Il est trés difficile alors qu'il n'y a pas de surenchère sur le traitement des massacres. C'est un témoignage trés poignant de la barbarie humaine et de l'inutilité des guerres qui reste mahleureusement d'actualité avec la guerre d'Irak où la présence du pétrole a fait réagir les US alors que les massacres et la famine au Darfour n'intéressent personne.

Je pense que je ne vais pas oublier tout de suite l'impression que ce film m'a laissé.

Matthew MacFayden est vraiment un trés grand acteur.

Mon post est beaucoup plus sérieux que d'habitude mais ceux qui ont vu ce film me comprendront

cat47 a écrit:
Ce film m'a aussi laissé une impression terrible. Pas de gros moyens, des images très sobres, qui évoquent l'horreur avec subtilité, des personnages ayant une vraie dimension humaine, pas des héros, des êtres humains qui remettent en question leurs certitudes face à une violence à laquelle ils n'étaient pas préparés, et tout ceci montré sans artifice, avec une grande simplicité, et pourtant le message passe avec une vigueur incroyable. Ce film n'est pas conçu comme un spectacle, contrairement à la majorités des films de guerre, mais comme une chronique de l'absurdité quotidienne de la guerre.

Je pense que si ce film touche tellement malgré toutes les images d'horreur auxquelles nous sommes pourtant habitués par tout ce que nous pouvons voir aux infos ou ailleurs, c'est parce que justement il ne montre pas l'horreur de manière crue et directe, mais plutôt qu'il fait comprendre la folie de la guerre pour ceux qui y sont vraiment confrontés et qui réagissent en vrais êtres humains et non en bêtes féroces.

cat47 a écrit:
Je viens de terminer Perfect Strangers, et j’ai beaucoup aimé. Encore une histoire de secrets de famille, certes moins tragiques (les secrets, donc) que dans I My Father’s Den. L’intrigue se développe autour de Daniel Symon, jeune homme faisant partie d’une famille très riche, dont le père a totalement coupé les liens avec sa parenté mais qui accepte à contrecœur de participer à une réunion familiale. A cette occasion, Daniel se découvre des cousins riches et cultivés, et fait la connaissance d’autres membres plus ou moins originaux de cette nombreuse parentèle. Ayant trouvé quelques zones d’ombre, il s’autorise, en tant qu’observateur extérieur, à intervenir dans des relations bloquées par le poids du passé tandis que son père (le magnifique Michel Gambon) tente également d‘éclaircir certaines interrogations.

L’histoire met l’accent sur la généalogie, la mémoire, les secrets enfouis et les blessures secrètes. Rien de très spectaculaire, le réalisateur prend le temps de présenter par petites touches des personnages variés, y compris quelques figures annexes traitées avec soin, et dont on ne comprend le rapport à l’intrigue principale qu’une fois tout mis en place. Mise en place qui prend du temps, car tout comme In my Father’s Den, le film est construit comme un puzzle, avec des flash-backs , et quelques digressions tournant autour des personnages secondaires. Les dialogues tiennent une place très importante et sont très bien écrits.

La distribution est formidable, avec Michael Gambon égal à lui-même, Lindsay Duncan, magnifique et Claire Skinner (la copine de Bridget Jones!, l’anglaise par excellence). Les second rôles sont également excellents et tout cela dégage une impression tellement ….. British! Je crois que tu devrais apprécier Muezza.

Ashley a écrit:
L'histoire de Perfect Stranger est trés bien construite et j'ai beaucoup aimé l'histoire de la photo de matthew petit garçon. Perfect Stangers est une histoire tout en nuance, c'est comme un toffee anglais qu'on laisse fondre sous la langue.

Camille Mc Avoy a écrit:
Moi moi moi j'ai vu les années Tony Blair! c'est passé deux fois sur Arte! je suis artemaniaque...

La première diffusion date ce me semble de 2003, et c'est repassé en mai dernier pendant la nuit, j'ai un peu reregardé pour voir Mat et sa prestation m'a convaincu! il joue le rôle d'un super militant du parti travailliste qui fait tout pour la victoire du New Labour... très intéressant pour moi qui fait des études de politques! très bon prétexte aussi pour expliquer à ma mère que je le regardais!

j'ai aussi vu Mathew dans Maybe Baby de Ben Elton, il est blond décoloré et joue le rôle d'un assisatant à la télévision, ou d'un producteur, enfin il travaille pour la télévision... je crois qu'il était un peu gay dans ce film, mais il joue vraiment vraiment bien le rôle d'un personnage tout à fait barré!

Kelly reily joue aussi dans ce film, un petit rôle, mais celui de Mathew n'est pas bien grand non plus!

Marie_94 a écrit:
Je vais certainement commander sur amazon.co.uk In my father's Den et Perfect Strangers.
Je voulais seulement savoir si les sous-titres anglais étaient présents sur le dvd?

cat47 a écrit:
Pas de problème pour Perfect strangers, les sous-titres y sont. Mais pour In my Father's den, malheureusement pas de sous-titres

Muezza a écrit:
Bon, alors ça y est, j'ai vu "THE RECKONING" et j'ai été agréablement surprise... d'autant que MMF a unn rôle un peu plus conséquent que je ne pensais (enfin ne vous emballez pas, c'est pas énorme non plus).

The Reckoning se déroule en Angleterre en 1380. Un jeune prêtre défroqué, Nicholas (Paul Bettany), est en fuite et se joint à une troupe de comédiens ambulants dirigée par Martin (William Defoe, en gentil ! mais je n'arrive pas à l'imaginer autrement qu'en méchant tellement il me met mal à l'aise !) et sa soeur Sarah (Gina McKee).
Ils arrivent dans un village où une jeune femme sourde-muette est jugée pour le meurtre par strangulation d'un jeune garçon. Elle est condamnée à être pendue... En mettant en scene le meurtre -selon les hypothèses retenues - nos comédiens découvrent que la populace sait que ce n'est pas elle qui a commis le crime...
Entre en scene l'énigmatique "King's justice" (MMF) dont la présence dans le village est des plus étranges étant donné le peu d'intérêt du meurtre...

Franchement, le scenario est assez convenu, mais ça se laisse voir...

Allez, des petites captures (désolée, il n'y a pas de gros plans !)
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Vlcsnap15087240ad.thLa carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Vlcsnap15103184gu.thLa carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Vlcsnap15114887wh.th
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Vlcsnap15145346ev.thLa carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Vlcsnap15148278ty.th

A suivre...

Topic verrouillé tant que je n'ai pas fini la récolte des anciens commentaires.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )   La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:28

dborah1054 a écrit:
Sur vos conseils j'ai achete Warriors.

Bilan je l'ai vu hier soir, termine a 2heures du matin tellement j'ai ete prise par le film. Pas de gros moyen, pas une realisation terrible mais un film simple avec des personnages qui jouent juste et qui nous touchent.

MMF est tres bien dedans bien qu'un poil en retenu a mon avis.

J'ai hate de voir in my father's den.

Il me semble qu'il y a un sous titre pour les mal entendant en anglais sur le dvd zone 2 anglais non?

Ashley a écrit:
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 928994 Déborah,

Malheureusement il n'y a pas de sous-titrage même pour les mal-entendants sur le dvd de 'In my father's Den'.

Et j'ai également été trés touchée par le film Warriors.

Ashley a écrit:
(...) j'ai visionné les derniers épisodes de la mini série the way we live now. Le personnage principal est Mr melmotte, financier à la réputation un peu douteuse qui lance une opération de grande envergure, un chemin de fer transatlantique. Il a une fille réputée richement dotée par son père. MMF joue Sir Felix Carbury, le fils ainé d'une famille au bord de la ruine qui cherche à faire un mariage d'argent. Il est joueur, lache, menteur, égocentrique et finalement tricheur. Sa mère le gate trop et le laisse faire. Il est excellent dans ce rôle et je me suis beaucoup amusant en le voyant jouer. Laughing
Je comprends que Muezza avait des doutes sur son interprétation de Mister Darcy car ces ces rôles sont trés différents. Le fait qu'il ait incarné les deux avec brio montre clairement que : La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146 sans parler de son rôle dans In father's den.

Muezza a écrit:
(...)

Voici quelques photos de performances théâtrales anciennes (album "Early performance" du site)

Much ado about nothing (Benedict)
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalbigmuch27ot.thLa carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalmuchmatt14gm.th
A Midsummer night dream
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Dream14ku.th
Duchess of Malfi
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalmalfithud20iv.thLa carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalmalfispecs26ay.th
Autres photos "anciennes" :
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalearly13me.thLa carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalbatroy0kl.th

Photos : courtoisie www.matthew-macfadyen.co.uk

Muezza a écrit:
Les filles : attention les yeux La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 41810

Wuthering Heights 1998 (Haraton)
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Wh30xn.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalwh03resize2ds9zt.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalwh29resize2tj6hx.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalwh23resize7xd1vc.th
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalwh07resize1da5hi.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normalwh270mv.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal296vb.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal302mq.th
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal319op.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal321cm.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal15pm.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal91cs.th
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal69sy.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal77yl.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal183pm.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal193no.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal228eh.th
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal208gb.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal258rt.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal283sk.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Normal1098hareton6zw.th

Photos : courtoisie www.matthew-macfadyen.co.uk

Muezza a écrit:
Je viens de finir de visionnner Perfect Strangers (meci Cat !). J'ai vraiment beaucoup aimé Matthew dedans ainsi que Michael Gambon et Lindsay Duncan (quelle classe... je suis sûre de l'avoir vue dans d'autres films mais je ne me souviens pas lesquels).
Les deux premières parties sont passionnantes avec ces histoires de famille qui reviennent en pleine lumière. Mais malheureusement, je n'ai pas adhéré à la dernière gross histoire avec le frère et la soeur et leur relation avec Alice. Je l'ai trouvée sans intérêt et trop longue. L'histoire des deux (ou plutôt trois) soeurs était tellement bouleversante, tout comme celle du "généalogiste". Après cela, cette troisieme histoireétait fade et prenait trop de place dans le scenario.
Mon autre grief tient à CLaire Skinner qui joue Rebecca : je n'ai pas été séduite : je ne lui trouve pas de charme La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 17735 , c'est terrible. Alors je trouve qu'on aurait quand même pu trouver quelqu'un de plus "apealling" pour le fougueux Daniel (pas si sage que ça La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 55950 ).

Ashley a écrit:
Alors verdict sur Spooks ?

cat47 a écrit:
Comme promis à Ashley, voici mes impressions. J'ai beaucoup aimé (ok, ça non plus, c'est pas un scoop)! J'ai regardé pour le moment les trois premiers épisodes. Ce qui m'a plu : le contexte varié des intrigues (pas toujours le même type de terroristes ou de méchants contrairement aux séries américaines), des militants anti-avortement, des extrémistes de droite, des kurdes, cela fait beaucoup plus sérieux que ce que l'on a l'habitude de voir. C'est moins léché, moins enlevé et surtout moins fantaisiste qu'Alias, par exemple, et donc beaucoup plus réaliste, mais sans être lent ou ennuyeux pour autant. Les personnages ont de l'épaisseur et la vie "civile" de Tom est traitée de manière simple, cela semble naturel.

J'ai trouvé le premier épisode assez tranquille, plutôt policier qu'espionnage ou action, mais dans le deuxième, quel déchaînement, je suis encore sous le choc. Je dois dire que la scène de la cuisine, ça prend aux tripes. Et malgré tout, traité avec beaucoup de sobriété.

Pas de surprise, j'adore les acteurs. Et pas seulement MMF et sa tendre épouse, mais également les personnages secondaires. Là aussi, on est plus près de la réalité que dans les séries US. Et la réalisation est bonne, plutôt variée, tendance "on est au coeur de l'action" (beaucoup de gros plans, utilisation intensif de la steadicam).

Bref, je me réjouis pour la suite, même si ce ne sera pas avant dimanche soir, un week-end de ski m'attendant d'ici là.

nephtis a écrit:
Terriblement efficace Spooks !!! Shocked

Nerveux, stressant, montage original, gros plan et mouvement de caméra vraimment en adéquation avec la narration et toujours une dose d'humanité face à ce monde complexe dans lequel nous vivons. tous les acteurs sont épatants et biensur n'oublions pas notre cri du coeur : La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146
Série de trés haut de gamme La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 846997 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 846997 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 846997
Je suis accro, ça y est La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 150390

Mais, 2 questions : Je n'ai aucun générique (pas de noms, pas de réalisateur, etc ...) et pas non plus de bonus . Et vous ?
A quand la saison 2, ça va être terrible d'attendre. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 569507 Vite, dites moi que c'est pour bientôt !!!!

Muezza a écrit:
Tu as fini de visionner tous les épisodes de la saison 1 ?
Parce que moi, la fin de l'épisode 6, cela m'a mise dans tous mes états affraid (cf les premiers posts de ce topic !).

J'ai heureusement été sauvée par la mule (trop lente tout de même à mon goût) qq jours après.

Pour la sortie du DVD Saison 2, il va falloir que tu t'armes de patience à mon avis ... ou que tu fasses comme moi lol! Mais peut-être Canaljimmy va enfin remettre le couvert ...

Ashley a écrit:
Il n'y a qu'un volume en trois dvd normalement. La première saison n'a que six épisodes; La deuxième a 10 épisodes. j'espère qu'ils vont aussi programmer la sortie de la deuxième saison.

@cat47 : je suis contente aussi que tu apprécie, il y a une grande variété d'intrique ce qui est moins lassant que dans d'autres séries où c'est toujours le même ennemi. Et j'aime bien la relation de Tom et sa copine Ellie.

Muezza a écrit:
Cat47 a écrit:
Je dois dire que la scène de la cuisine, ça prend aux tripes. Et malgré tout, traité avec beaucoup de sobriété.
Moi aussi, ça m'a scotchée ! De quoi vous faire paser l'envie de frites pendant un certain temps La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 55950 . Mais là encore on ne s'y attarde pas. On ne tombe pas dans le voyeurisme. Et c''est cela qui est atrocement efficace.

nephtis a écrit:
Tu as fini de visionner tous les épisodes de la saison 1 ?
Parce que moi, la fin de l'épisode 6, cela m'a mise dans tous mes états affraid (cf les premiers posts de ce topic !).

[
Non Muezza, je m'en garde pour demain, je n'ai vu que les 3 premiers et je suis déjà accro !!!!! mais tu me mets l'eau à la bouche en me parlant du 6e, c'est si affraid , Demain, je m'enferme, je coupe le téléphone et je n'y suis pour personne !!!! pale Et à moi les émotions fortes!!!! affraid affraid affraid

nephtis a écrit:
ce n'est pas le héros manichéen.
Il commet des fautes, les assume, il ment (il fait un beau Judas dans le premier épisode, non ?)
En fait ce n'est pas un" héros" c'est un homme ;fort et faible à la fois, qui évolue dans un monde pourri ( les raisons d'état et le fric ) et qui garde une dignité et une conscience. Trés beau personnage, dur, implacable et touchant à la fois. Et biensur magistralement interprété !!!
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 846997 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 846997 Les autres rôles sont interessants et cachent aussi des failles. Ils sont humains et cela change de se que l'on peut voir habituellement dans les séries. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 846997

La scene de la cuisine .... affraid m'a sidéré. Une telle violence sans rien voir, c'est rapide, percutant , la mise en image vous met KO. y en a encore des comme ça, parceque des frissons de cette qualité j'en redemande !!!! pale
Bon, j'adore Spooks. Mais j'aime moins attendre, beaucoup
moins La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 569507 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 569507 allez je vais me débrouiller pour me trouver la saison 2!
Au fait, j'ai tout essayé, j'ai aucun bonus ni générique et vous.

cat47 a écrit:
Nephtis, console-toi, tu n'es pas la seule dans cet état. Je viens moi aussi de finir la saison 1, et même si j'étais préparée au pire des cliffs, je ne m'attendais pas ça!affraid Ils ont l'art de jouer avec nos nerfs.

Il va falloir trouver une solution pour connaître très vite la suite.

Ashley a écrit:
C'est trés agréable voir votre enthousiasme à la découverte de Spooks et du personnage de Tom Quinn. Je crois que le prochain week-end je vais me refaire l'intégrale.

@ Nephtis : sur mon dvd, j'ai pour chaque épisodes les scènes coupées, la galerie de photos et les interview des acteurs, réalisateurs et scénaristes. Tu as essayé de circuler sur la page du bureau de Harry ? Sinon sur la couverture intérieure du dvd il y a le contenu normalement (j'ai la version anglaise).

nephtis a écrit:
Je te confirme il n'y a rien du tout dans la version française ! No
Petite veinarde ! Wink tu as l'intégrale, y a t il des sous titres français ?

Ashley a écrit:
Dans la saison 1, il n'y a aucun sous titres[/u]. Mais j'avais vu la série en français sur Canal Jimmy avant.

Mais la deuxième saison est sous titrée anglais pour malentendants. Et personnellement j'ai préférré la deuxième. Et c'est pareil, plein de photos et d'interviews.

Muezza a écrit:
l'autre avantage de la versionUK est que c'est en format 16/9 et non plein ecran comme la sorite française (toujous mon bon vieux cheval de bataille lol! )

Ashley a écrit:
dborah1054 a écrit:

Vous etes surement au courant mais j'ai lu sur MMF on line des articles sur Middletown LE Prochain MMF.
Il sera pretre!!! lol!

Effectivement, je crois que le tournage s'est terminé fin janvier, début février. Il devrait sortir vers la fin de l'été, début de l'automne chez nos voisins britanniques. j'espère qu'il sera distribué en France et que cela ne fasse pas comme pour In My Father's Den. Le sujet de ce film est assez sérieux d'aprés les topics du site de MMF.

En parlant de topics de mmf, celui sur sa femme est trés intéressant car il y a bcp de liens sur ses interviews et dedans elle parle bcp de son cher époux (je la comprends) La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 284494

Mais une grande incertitude règne sur son prochain film.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )   La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:28

cat47 a écrit:
J’ai vu Enigma hier (encore mille fois merci Muezza)!. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 474727

Ce film se laisse regarder, on passe un bon moment. Le scénario, tiré de plusieurs faits historiques, nous fait découvrir le travail d’une unité secrète du gouvernement anglais pendant la Seconde Guerre, chargée de décoder les messages des Allemands, et qui travailla entre autres avec une machine qui est l’ancêtre de nos ordinateurs. Une intrigue parallèle basée sur un autre fait historique
Citation :
Spoiler : (le massacre de Katyn)
enrichit le tout.

La réalisation est classique, rien de marquant, je dirais un bon travail d’artisan. Le film vaut surtout pour ses acteurs, mais là, je ne suis évidemment plus très objective. Tout d’abord, un excellent Jeremy Northam, dans un rôle qui lui va comme un gant, de personnage cynique et manipulateur. Kate Winslet tire également son épingle du jeu, décidément, cette actrice sait tout faire et dégage une présence impressionnante. Dougray Scott est très bon en génie des math’s déboussolé par l’amour. Un vrai plaisir de retrouver également Tom Hollander.

Et bien sûr notre Matthew, encore une fois complètement différent. C’est incroyable comme cet acteur peut se glisser dans la peau de personnages aussi variés et être chaque fois à ce point crédible. Ou alors c’est moi qui manque complètement d’objectivité, mais il m’a de nouveau subjuguée par sa présence.
Citation :
Spoiler : Il faut dire que cela commence très bien, avec un long moment où l’on n'entend que sa voix.

Son rôle n’est pas très important, mais suffisamment pour y prendre du plaisir.

Quelques caps pour vous donner envie :
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Enigma15ll.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Enigma24bl.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Enigma39uy.th La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Enigma46la.th

Pour celles de Matthew, je mets des liens et non des miniatures car c’est extrêmement spoiler, son apparence dans ce film sort de l’ordinaire, c’est le moins que l’on puisse dire (à cliquer à vos risques et périls) :

https://2img.net/r/ihimizer/img83/7540/enigma59zd.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img68/851/enigma69yp.gif

Tout cela m'a inspiré deux nouveau smileys, que je m'empresse de vous faire découvrir :
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 713276 pratique, car créé pour Matthew, mais utilisable pour Richard Armitage (et sûrement pour d'autres) et
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 951497 très pratique, car en plus de tous les acteurs mentionnés dans ce post, peut être utilisé pour Colin Firth, Jennifer Ehle, Jude Law, Christian Bale, Daniel Day-Lewis, Ralph Fiennes, Jeremy Irons et tous les autres!

Et bien sûr n'oublions pas : La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146

Muezza a écrit:
Je reviens sur l'édition DVD de Spooks Saison 1. Je n'ai pas été tentée d'acheter le coffret car l'image est 4/3 (et non 16/9) et il n'y a pas de bonus.
... mais il semble qu'il y ait pire : les épisodes sont eux aussi tronqués La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 920142 si je m'en réfère aux deux derniers commentaires postés sur FNAC.com
La bonne nouvelle, c'est que tous ceux qui y ont posté ont adoré la série La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 131679
Citation :
désespérément vide
6/10 Un internaute, lille, le 20 mars 2006
Une des meilleures série actuellement. Cependant, après avoir attendu 4 ans pour voir sortir la saison 1 en DVD, je suis assez déçu par le contenu: version coupée et aucun bonus...

Superbe série, coffret desastreux
1/10 Un internaute, Paris, le 14 mars 2006
Oui désastreux, et ceci pour deux raisons : Warner Bros nous a pondu les épisodes coupés de plus de 5 minutes et pas les versions longues diffusées en Angleterre, et nous sommes le seul pays au monde a pouvoir bénéficié des versions 4/3 !!!!!!!! Par contre, on a le droit aux pubs anti piratage de plus de 5 minutes en 16/9e, merci WARNER !!

Ashley a écrit:
Sur la version anglaise, il n'y a heureusement pas la pub anti-piratage (mais présente sur le dvd P and P 2005).
Là ils font trés forts d'abord il n'y a pas le super jeux de piste du menu (bon j'ai eu un peu du mal au début) pas de bonus et en plus ils ont coupés les épisodes, mais c'est du n'importe quoi La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 988187 Bon vous allez peut être me trouver remonter, mes adjoints ont accumulé les c....ries aujourd'hui. Mais dans une heure cela ira mieux. Week end !!! La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 754209

PS : j'encourage tous ceux qui veulent voir la deuxième saison d'acheter le coffret anglais (19 £ sur amazon) car il y a sous titres anglais mal entendants et plein de bonus (interview, scènes coupées, scripts, fonds d'écran, glossaire)

Ashley a écrit:
Les bonus veulent vraiment le coup. Il y a des interviews des acteurs, des scènes coupées en plus, les scripts, des fonds d'écrans, un glossaire. Bref c'est bien fait et le menu est trés ludique.

cat47 a écrit:
Je fait une petite cure MMF, puisque j'ai vu Wuthering Heights (merci deb) aujourd'hui et The Reckoning (merci Muezza) le week-end dernier. Premières impression : je ne m'en lasse pas . sunny

Muezza a qualifié The Reckoning de thriller moyen-âgeux, me semble-t-il, c'est tout à fait ça. Le film est moyen, assez lent. Il vaut surtout pour l'emploi relativement original des divers acteurs. Paul Bettany en abbé défroqué portant un lourd secret et William Dafoe en responsable au grand coeur d'une troupe de comédiens : bonnes idées de casting. Le scénario comporte de jolies idées, comme celle de faire dévoiler certains indices par le biais des spectacles organisés par la troupe. Dans l'ensemble, cela manque un peu d'entrain et la fin est un peu baclée. Vincent Cassel joue un rôle de méchant très convenu (un peu comme à son habitude, non)? MM a un rôle tout de même assez restreint mais c'est agréable de le voir camper un personnage encore différent.

Quant à Wuthering Heights, j'ai mis mes commentaires dans le topic des Brontë. Pour une première apparition à l'écran, Matthew avait déjà une belle présence. Je trouve que son physique va à merveille avec le personnage de Hareton Earnshaw, qui est quelqu'un de rustre mais sensible. Même si cette version n'est dans l'ensemble pas terrible, je ne ferai pas comme Muezza, je vais garder mon dvd, rien que pour le plaisir d'entendre MMF prononcer "Catherine" de manière si agréable à l'oreille. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 29665

La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 713276

dborah1054 a écrit:
J'ai la même impression que toi sur The Reckoning. Il y a tout pour faire un bon film mais la mise en scène est très lente.

MMF est visible à peine une minute (snif). J'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi il ne dit rien pour ne pas s'attirer les foudres des puissants???

Ashley a écrit:
Tu exagère un peu, MMF est visible un peu plus d'une minute, lol!
C'est aussi ce que j'ai compris, que le comte avait participité à des batailles et qu'il avait beaucoup de poids politique.
J'ai bien aimé le casting, mais je suis d'accord avec vous, le rythme était vraiment beaucoup trop lent.

cat47 a écrit:
Ashley a écrit:
C'est aussi ce que j'ai compris, que le comte avait participité à des batailles et qu'il avait beaucoup de poids politique.
C'est ce que j'ai compris aussi. Mais je n'ai pas bien compris pourquoi il venait enquêter si de toutes façons il ne pouvait rien faire, ou alors j'ai peut-être raté quelque-chose. J'ai trouvé cette partie du scénario un peu légère à cause de cela, c'est aussi pour cette raison que je dis que la fin est un peu bâclée. Il faudrait peut-être lire le roman.

Et c'est vrai que MM apparaît un peu plus d'une minute, mais pour ses admiratrices éperdues, cela paraît si court! La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 55950

Camille Mc Avoy a écrit:
je sais qu'il n'a qu'un petit rôle dans Maybe Baby mais je l'ai trouvé vraiment excellent en blond décoloré et névrosé...

Cécile a écrit:
Je viens juste de réaliser que j'ai vu Maybe Baby il ya un ou deux ans quand c'est passer a la télé, mais je ne me rappelle plus du tout de MMF Sad

Camille Mc Avoy a écrit:
moi aussi c'est à cette occasion que j'ai vu Maybe Baby... je l'ai regardé pour Hugh Laurie! et j'ai été surprise d'y découvrir celui qui à l'époque était encore le futur Mr Darcy... je l'ai trouvé vraiment trés bon acteur et dès lors j'ai su qu'un tel acteur (il joue un rôle totalement à l'opposé de Mr Darcy) serait certainement un excellent Mr Darcy!
et je crois bien que je ne me suis pas trompée... non ?

dborah1054 a écrit:
Après la mauvaise nouvelle du retrait de MMF de Nightwatching (enfin le nom n'apparait plus sur IMDB).

cheers LA BONNE NOUVELLE cheers

Mon dealer habituel de good news sur MMF (Laurence) a encore frappée en m'offrant ce matin ce lien Very Happy

Annonce du casting de MMF dans Death at a Funeral

Une Comedie avec MMF : on en rêvait Frank Oz va le faire cheers

cat47 a écrit:
Merci pour les infos de la page précédente. Pour Nightwatch, je ne suis pas trop surprise, c'était plutôt nébuleux comme projet. Et cela nous montre bien que les infos de imdb sont à prendre avec prudence.

Contente moi aussi de voir MM dans une comédie. Je viens de finir The Way we live now, encore une autre facette de son talent (je posterai des détails dans le topic ad hoc). C'est à croire que son principal critère de choix pour les rôles est la diversité.
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146

Steph a écrit:
Premiere critique (en anglais ) de Middletown , présenté au Festival de Tribeca en Premiere mondiale demain :

http://www.screendaily.com/story.asp?storyid=25950&r=true

cat47 a écrit:
Merci à Steph pour le lien sur Middletown. Ce qui me chagrine, c'est que l'auteur de l'article semble penser que le film ne sera pas diffusé très largement. Je crains qu'on soit en train de se diriger vers un nouveau In my Father's Den et que ça va être la croix et la bannière pour le voir.

A propos de ce dernier film, grâce au lien donné gevy sur Allocine vers un trailer comprenant des sous-titres français, je me suis rendu compte que IMFD était sorti en Suisse. Les sous-titres du trailer sont en effet en allemand et en français, ce qui est typique des films distribués en Suisse qui ne sont pas distribués en France (heureusement pour ces derniers, nous avons droit à des versions avec uniquement les sous-titres en français) et par ailleurs ce trailer se trouve sur le site de Sunrise, une compagnie de téléphone suisse. J'ai donc fait une recherche sur les pages suisses de Google, et j'ai trouvé un mention de la sortie du film en .... septembre 2005 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 371150 . Evidemment, comme à l'époque MM était un parfait inconnu pour moi, ça ne m'avait pas frappée. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 673712 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 302347

toxicangel a écrit:
(...)
3. Je crois que je connais le nom du prochain film de MMF La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 846997 (bon j’ai pas lu vos 15 pages de messages alors je suis pas sûre d’avoir la primeure).
Parce qu’en fait il faut que je vous explique qu’après Maurice et V pour Vendetta, j’ai souffert d’une Rupert Gravite aigüe La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 284494 qui m’a fait aller sur son site où j’ai découvert ceci :

Rupert Graves is back in The UK, to begin filming his new role as Robert in the dark comedy feature, Death At A Funeral.
Directed by Frank Oz, (The Stepford Wives, Little Shop Of Horrors). Other cast members include Matthew MacFadyen, Ewen Bremner, and Keeley Hawes. Filming in May / June.

C’est tout ce que j’ai pour l’instant mais franchement : Rupert Graves, Matthew MacFadyen et des enterrements ??? Non mais ils ont lu dans mes rêves ma parole !
lol!

Ashley a écrit:
Je vois d'aller faire un tour sur le site de MMF et il a les premiers commentaires sur son film "Middleton". le film semble trés sombre et le personnage de MMF trés dur et trés torturé. Le sujet du film à l'origine n'est pas franchement joyeux : le fanatisme religieux. Les avis sont trés élogieux sur l'interprétation de MMF et la dimension qu'il a donné à son personnage de prêtre. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146 Notamment sa façon de parler est apparement trés particulière dans le film (en plus de l'accent irish pour coller au personnage).
J'espère que l'on aura l'occasion de voir ce film sur grands écrans d'ici les prochains mois. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146

toxicangel a écrit:
Ah j’ai commencé MI :5… avec un peu de retard car je ne savais plus quels paramètres modifier sur mon PC pour qu’il s’affiche correctement sur ma télé. scratch Suspect
Si le premier épisode m’a plu mais sans plus, en revanche j’ai pris une sacrée claque au deuxième. Ouah ! affraid affraid
Je ne regarderai plus jamais une friteuse avec le même œil désormais.. cyclops
Si demain s’avère être un beau jour de pluie comme hier et aujourd’hui, je vais certainement avancer dans mon périple.
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 332918

dborah1054 a écrit:
Il faut que je retrouve le lien mais pour Nightwatching il semble que ce soit Martin Freeman (H2G2, Love actually) qui s'y colle à présent.

Je confirme qu'il existe bien une version de IMFD suisse avec sous titre français.

j'ai recherché un peu:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nightwatching
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=12468
http://dvdtoile.com/Film.php?id=36343 (la il y a les 2 noms)
plus imdb que tu as déjà cité...

Steph a écrit:
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Postcard

A quand la sortie en France ? That is the question .

Cécile a écrit:
Tout mes félicitations a Mrs MMF (elle en a de la chance Laughing ), sinon pour aller en La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 543497 partante dans la mesure de mes moyens.

Es-ce que sa le fait d'ouvrir un topic Spooks Question

Voila l'article--->La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Pregnancy13aj.th

Natacha a écrit:
cheers Je viens d'inaugurer mes DVD de la 1e saison de MI-5 et de regarder le 1e épisode. Je ne sais pas si le scenario est super accrocheur, en tout cas ce cher MMF lui l'est! ça m'a fait tellement bizarre de le voir dans ce rôle, moi qui suis maintenant habituée à le voir en Darcy et en costume (désolée, je débarque un peu). Mais non, c'est bien lui, c'est bien sa voix, ce sont bien ses yeux.
Je dégusterai le 2e carré ce chocolat demain soir! Very Happy

Merci pour l'article Cécile! Shocked Keeley Hawes n'a Que 29 ans. C'est déprimant.

Topic intial repris jusqu'au post de Natacha, 15 mai 2006

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )   La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:19

dborah1054 a écrit:
Confirmation par MMF him-self Exclamation il tourne bien dans Death of funeral Very Happy

J'aime beaucoup son approche de son personnage dans Middletown:
http://www.newyorkcool.com/archives/2006/May/interview_3.htm

cheers Il va sourire cheers

Incognito a écrit:
Hello,
J'ai enfin vu The Reckoning et je dois dire que j'ai trouvé MMF raide comme la justice et que cela lui va plutôt bien. A tel point que même les cheveux ont l'air raides et pas seulement parce qu'ils le sont naturellement mais aussi de saleté ou alors, j'ai mal vu.
Sinon, hum, pour être raide, c'est moi qui suis encore plus raide dingue de lui parce que

et en plus, cette combinaison de cheveux longs " lve and peace" et une raideur toute "martiale" fait que je ne m'en remets pas.
Je sais, c'est un peu tirer par les cheveux mes explications. Je crains fort de pas pouvoir m'en sortir de MMF.

Sérieusement, je ne me souviens pas d'avoir vu des pubs pour ce film et je ne sais pas si cela explique ceci mais, sincèrement si tous les acteurs m'ont paru excellents sans aucun doute, le scénario m'a paru pas vraiment " génial" ou laors j'ai pas saisi l'essentiel, mon sentiment durant la vision a été qu'il manquait quelque chose et je ne parle pas de ce Duc de Guise qui, historiquement se trouve pas au bon endroit mais bon, cela c'est une autre Histoire. non, il manque un petit quelque chose. Quoi? That's the question! et Paul Bettany, un acteur que j'apprécie tout particulièrement ainsi que cet autre acteur que j'ai eu plaisir à revoir. Acteur qui fut dans " Troie" un Agamemnon, plutôt impitoyable mais génial.
Ciao.
dborah1054 a écrit:
Pour en revenir à MMF:

lien 1

et encore pour souhaité la bienvenue à Incognito:
lien 2

voila
Incognito a écrit:
Hello,
Des photos géniales et sans être " fanatique", je risque bien d'être un peu style " tête chercheuse" sur le réseau cybernétique à l'affût des infos sur MMF. C'est comem qui dirait une impoulsion irrésistible.
Ceci dit, les photos sont magnifiques et j'ai un faible pour celle où il est avec sa femme, il y a tant de tendresse et de complicité entre ces deux-là que cela fait chaud au coeur.

Pour parler d'autre chose, je viens de visionner le film Enigma. Je ne susi pas convaincue par l'intrigue, je dirai même que je l'ai trouvé un peu " pas accrocheuse", comme s'il y manquait un soupçon de quelque chose. Quoi? That's the question! J'ai trouvé qu'il était plutôt sexy même si assurément, il ne montre pas son meilleur profil dans ce film. Il m'a attendrie.
Enfin, je me suis fait une réflexion. Voilà le 3ième film que je vois Tom Hollander jouer avec MMF, à moins que ce ne soit MMF avec Tom Hollander.
Qui précède qui? That's the question! Sont-ils amis? Se refilent-ils les mêmes adresses de casting, à moins qu'ils n'aient le même agent? Maby Baby, P&P et maintenant Enigma ( dans le désordre)... où c'est parce que le monde du ciné est si petit qu'on retrouve sur tous les projets les mêmes acteurs? Bref, c'est très agréable, en tout cas..

Ciao
Incognito a écrit:
Hello,
J'ai succombé à la tentation, Muezza. Je me suis procurée l'épisode qui voit passer en coup de vent MMF, le plus big immense
comme tout le monde ne va pas tarder à le savoir (un fantasme, je le crains).
J'aime bien son look dans ce passage. J'ai aussi aimé l'épisode. Effectivement c'est de grande qualité même si, hélas, j'ai l'épisode doublé en français. J'aime surtout les vo.
Hélas aussi, je ne suis guère douée pour manipuler les images sur Internet, aussi, je crains de ne pouvoir faire des captures pour montrer ledit look.
Ce qui m'a ravi aussi dans ce bref passage, c'est l'incommensurable mouvement d'arrogance qu'il a là. On voit tout de suite ce qui a poussé, à mon sens, les "casteurs" à le prendre pour le rôle de Darcy. Entre autre, bien sûr.
Ciao.
dborah1054 a écrit:
Encore quelques unes Wink

http://www.parkmate.filmbuffs.com/mm/stgewrtbig.jpg

http://www.parkmate.filmbuffs.com/mm/stgwrtxt.jpg

http://www.parkmate.filmbuffs.com/mm/stgewrtbig.jpg

http://matte.hyperboards.com/index.php?action=view_topic&topic_id=1359

nephtis a écrit:
Je viens de visionner IMFD, c'est un film absolument poignant et magnifique.

Une véritable tragédie grecque : Spoiler :les fils paient les errreurs du père.

MMF est comme à son habitude émouvant dans une grande sobriété, son rôle d'écorché vif qui fuit sa propre réalité en se plongeant dans l' horreur des guerres est poignant.
Tous les autres rôles sont interprétés aussi avec pudeur et brio.

Vraiment un trés beau film, j'en garde une mélancolie et j'ai encore en tête la si belle nouvelle écrite par la jeune héroïne.

J'aime particulièrement la scene du chemin de fer, où elle ( elle qui est "l'immmobile" au sens propre comme au sens figuré) allongée sur la voix ferrée sent le train dans lequel voyage MMF (celui qui est parti), ils se "croisent" pour se retrouver ensuite. Bon, je sens mes explications un peu nébuleuses, pardon pour le manque de clarté. Mais il faut absoluemnt voir ce film, c'est un bijou !

Encore merci à toi Cat La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 474727
Incognito a écrit:
Hello,
Merci de l'explication Dborah, pour le reste, j'espère que cela fera la différence. Pour le DVd Suisse, je vais voir si je peux l'obtenir car cela n'est pas si évident de tout comprendre.

J'ai aussi vu hier soir le film et je suis encore osu l'influence de l'histoire poignante. Je suis comme toi, Nephtis, j'ai du mal à exprimer tout ce que cette histoire m'inspire car même si je n'ai pratiquement rien compris du texte ( accent oblige), le jeu des acteurs en dit énormément. Il est juste, précis, efficace. Un vrai body language durant toute l'histoire.
J'ai vraiment eu mal quelquefois et je me suis sentie en " apnée" bien souvent, retenant mon souffle en me disant : non, non, ce n'est pas possible que.
Bref, c'est un suspense qui reste si proche de soi, je trouve qu'on pourrait presque croire que cela pourrait nous arriver. Et pourtant, il y a de la magie, aussi. La magie des rencontres, des retrouvailles, celles du passé, du présent, la rencontre avec soi-même aussi. J'ai été plus que prise, éprise, même et MMF est vraiment
Et pour finir, lorsque je me pensais à bout d'émotions, voilà que je vois mon DVd pourvu de featuring extra avec une intervieuw, entre autre de MMF. Je ne vous explique pas comment je me sentais après. Sur un nuage et au bord d'un précipice de félicité pure, pas moins.
Voilà, je vais essayer d'émerger mais je ne sais pas si je vais y arriver.
lol!
dborah1054 a écrit:
si tu veux un sous titre anglais de IMFD une fan de MMF a tout retranscrit sur MMF on line!
voila le lien:
http://matte.hyperboards.com/index.php?action=view_topic&topic_id=1214&start=1

je remercie ma bonne fée du cinéma Laurence qui me fournit régulièrement en MMF pics!!!:

http://www.topix.net/forum/who/matthew-macfadyen/T15P7ASMDM9S7VK4F

http://www.topix.net/who/matthew-macfadyen
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 498550
toxicangel a écrit:
J’ai profité hier du désert télévisuel pour regarder le DVD de « Maybe Baby », qui s’ouvre avec… La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146 .
Bon la VF est atroce et la coiffure mèches blondes plaquées avec 10 tonnes de gel, c’est pas terrible. Autrement le film est quand même sympa.
Ce qui est aussi marrant c’est de le voir ici lécher les bottes de Tom Hollander. Je n’arrêtais pas de penser à la scène dans P&P 2005, où c’est Tom Hollander qui se retrouve derrière lui (tout minuscule en plus) et qui lui fait des courbettes. Comme quoi, les derniers seront les premiers… (je précise que je ne suis pas fan de Céline Dion, c’est juste que ça allait bien dans le texte).

Camille Mc Avoy a écrit:
je me souviens absolument pas de Tom hollander dans ce film! je ne le conaissais pas alors j'ai pas fait attention à lui!
mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de MMF vraiment trés bien!

Incognito a écrit:
J'en profite pour mettre encore un petit mot. je viens de voir Perfect Strangers et je susi très emballée par cette série de téléfilm. Le scénario est parfait et les acteurs (j'en ai reconnu qui jouent dans Harry Potter, excellent, dans celui-là aussi...) sont tous extraordinaires, ceux qui parlent et ceux qui ont des rôles muets. D'ailleurs, je trouve génial la façon dont Poliakoff a su mêler les jeux purement "gestuels" aux moments de jeux mettant en évidence les dialogues. Ce sont presque des photos parlantes durant tout les téléfilms et je dois dire que cela m'a interpellé parce que tout le monde a, je crois, des histoires de famille pas toujours éclaircies et qui sont fixées sur des photos dont on ne sait plus rien ou presque.
J'ai presque envie de dire que c'est une série de téléfilm muet version moderne.
Quant à MMF, lol! , encore une fois il est La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146 La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 960146 , je ne puis que le répéter et cerise sur le gâteau, le bonus avec les intervieuws est non seulement très interessante mais m'a particulièrement plu puisque MMF y parle au naturel avec humour ( "jouer avec Michael Gambon... j'étais très effrayé", je paraphrase mais l'idée est là. Si ce n'est pas de l'humour, qu'est-ce?) et simplicité et aussi très clairement.
Je m'aperçois que le mot est devenir un long mot, j'arrête donc là. Si vous ne les avez pas encore vu, n'hésitez vraiment pas, c'est génial.
Ciao.

toxicangel a écrit:
Après des mois de réflexion du style « je vais encore rien capter », j’ai poursuivi ma lancée de films en VO sans sous titre et regardé In my father’s den .
Si j’ai eu un peu de mal à accrocher au début (mais comme d’hab quand je regarde un film chez moi, j’ai du mal à me concentrer), j’ai été en revanche complètement captivée par la suite et par ce film en général.
Chapeau bas à Mr MMF qui a fait le déplacement jusqu’en Nouvelle Zélande pour tourner dans ce film plutôt que d’accepter une grosse production à 2 balles. Je salue également son interprétation, toute en nuances (comme j’aime La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 41810 ) et c’est si rare de le voir rire, pleurer, s’énerver que ça fait un bien fou.
Evidemment je n’ai pas tout tout saisi scratch , surtout l’histoire de Celia sur l’océan qui a disparu, mais j’étais néanmoins assez fière de moi.
En tout cas vraiment un très beau film, très poétique qui aurait bien mérité sa sortie en France. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 340531
La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Hremilymatthewdv1
Allez, on croise les doigts pour que Death at a funeral ne connaisse pas le même sort. No

cat47 a écrit:
Contente que tu l'aies apprécié, toxic. Et merci pour la photo. Les couleurs et la lumière reflètent bien l'atmosphère du film.

toxicangel a écrit:
Merci Cat mais je n'ai pas eu le temps de faire les captures de ce film Razz . En revanche, de très belles photos dont celle-ci sont dispos sur le site officiel du film.
http://www.inmyfathersden.com/downloads.html
En prime, on peut y télécharger en format pdf l'affiche du film ainsi que des notes de production. Wink

cat47 a écrit:
Des nouvelles également de Death at a Funeral, pour lequel une critique plutôt enthousiaste a été postée [color=darkred] ici.

toxicangel a écrit:
Info ou inversion : j'ai récemment lu dans un article que ce serait MMF qui jouerait le frère aîné de Rupert Graves dans Death at a funeral. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 792171
Etrange quand on sait que "dans la vraie vie", le MMF a 10 ans de moins que le Rupert et que c'est tout de même visible !
Bon par contre au niveau de la taille, là pas de doute, il sera vraiment le GRAND frère. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 55950
Allez, je vais faire mon Obélix : ils sont fous ces anglais. La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 543497

Le film devrait sortir en salle en avril 2007 et vu qu'il est distribué par la MGM, à priori pas de contradication à une sortie sur les écrans en France. Evidemment, il se pourrait que ce soit : dans une seule salle, à Paris, pendant une semaine, en après-midi mais je crois que je serais assez cinglée pour me faire une journée à Paris rien que pour ça.
Ah de l'Angleterre, des cercueils, de l'humour noir, du MMF et du Rupert... comment voulez-vous que je patiente jusqu'en avril 2007 ? La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 302347

cat47 a écrit:
MMF continue à ne pas choisir la facilité puisque selon cet article, , il jouera le rôle d'un pédophile repenti affraid dans une production Channel 4 qui sera diffusée l'année prochaine. Un sujet qui risque de créer bien des controverses, tellement même qu'il semblerait que Channel 4 évite de trop en parler.

Camille Mc Avoy a écrit:
http://community.livejournal.com/bbccostumedrama/155372.html#cutid1

juste comme ça je sens que ça va plaire à certaines personnes que je connais : P&P vu par Mr. Darcy

cat47 a écrit:
Middletown devrait sortir bientôt en Angleterre, mais aucune date précise n'est pour le moment articulée. En attendant, quelques infos sur le film ici.

Et une nouvelle photo, postée sur Darcydelicious. Avons-nous déjà parlé de ce site? scratch

cat47 a écrit:
Le trailer de Middletown est en ligne ici : http://www.eclipsepictures.ie/middletown/

Quant aux dates de sorties (plusieurs fois repoussées) ce serait le 3 novembre pour l'Irlande et le 24 novembre pour la Grande-Bretagne.

cat47 a écrit:
Une photo de Death at a Funeral, trouvée sur Matthew Macfadyen Online :

https://img.photobucket.com/albums/v30/cubbie866/Daaf.jpg

En prime : Ruru 1er avec un look que Toxic appréciera j'espère!

cat47 a écrit:
Petit article consacré à MMF et trouvé sur Matthew Macfadyen Online :

La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Esqu0206zq5.th

toxicangel a écrit:
Hihi l'effet MMF lol!

Quelques infos sur le futur Death at a funeral et 2 photos (mais point de MMF, de Ruru ou encore de Mrs MMF dessus, donc inutile de s'affoler Razz ) disponibles en suivant le lien ci dessous :
http://www.worstpreviews.com/review.php?id=513
Là encore, confirmation à priori de la qualité de jeu des 2 acteurs principaux (était-il nécessaire de le préciser Razz ) et du bon niveau du film dans un registre très comédie britannique déjantée.
Juste histoire de patienter un peu avant la sortie US le 27 avril 2007 et la sortie française, un jour, peut être, avec un peu de chance mais de toute façon pas dans mes cinémas... La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) 302347

cat47 a écrit:
Une revue extrêmement positive de Death at a Funeral:

http://www.firstshowing.net/2007/03/03/uscaf-review-death-at-a-funeral/

Le film sortirait le 29 juin 2007 aux USA selon Imdb.

Topic en construction, posts repris jusqu'au 21 mars 2007

MessageSujet: Re: La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )   La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )
Page 1 sur 1