| P&P 2003 : version US modernisée | |
|
+26imonjo lalie lila emmaD Vegas rolidiffy Fofo nathy's Maeva misshoneychurch mimidd Lucie tiff marie21 lorelai59 Marianne Mr Damien Tilney Axoo Camille Mc Avoy Emjy Muezza Faustine Clelie cat47 sniprie pemberley 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pemberley Préceptrice
Nombre de messages : 40 Localisation : derbyshire Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: P&P 2003 : version US modernisée Dim 23 Avr 2006 - 20:06 | |
| Il est sorti en 2003 ou2004 aux states, et toujours pas en France.Est-ce que vous en avez entendu parler. Je l'ai decouvert par hasard sur amazon US, et forcement je n'ai pas résisté( j'ai un peu peur de devenir obsessionnelle quand on me parle de MR Darcy ) Je vous poste le lien du site officiel pour que vous puissiez jeter un oeil aux personnages http://www.prideprejudice.com/Pour ce qui est du film, c'est une adaptation très moderne mais assez fidèle, 100 fois plus que la version de 1940.J e dirais plus une adaptation au lycée, un peu comme 10 bonnes raisons de te larguer(la mégère apprivoisée) ou Clueless(emma). Mais malgré cela l'histoire est très fidèle avec même des insertions du livres. Pour les différences énormes il y a Jane et Lizzie sont amies et pas soeurs. On ne voit pas les parents(normal dans un teenage movie). Ca se passe aux états unis ah ces ricains Mais Darcy est bien anglais et on voit même le Pemberley d'origine(rien que pour ça je suis convaincu ,même si ça dure 1mn ) Lydia est une petite peste vraiment insupportable. Le couple Lizzie-Darcy est symphatique et assez fidèle dans la trame de l'intrigue. BIngley fait un peu idiot du village Pour ce qui est du DVD, très bien fait plein de bonus, le commentaire du realisateur. Mais probleme de taille ZOne 1 (j'ai un lecteur dézonné mais avec VCL nickel )et uniquement sous titres anglais, mais bien on comprend bien, des expressions modernes m'échappent mais un deuxième visionage devrait résoudre le problème. En bref je dirais que j'aimerai bien qu'il sorte en France car c'est un bon petit film pour l'été, pas prise de tête un peu comme un bonbon sucré |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Dim 23 Avr 2006 - 21:43 | |
| merci pemberley pour nous avoir fait découvrir cette adaptation moderne de pride & prejudice. pour ma part je ne la connaissais absolument pas mais suite à ta description tu m'as donné envie d'en savoir plus sur cette adaptation.
Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Dim 23 Avr 2006 - 22:13 | |
| Cette adaptation a été discutée sur Allociné, et ceux (celles plutôt) qui l'avaient vue n'avaient pas l'air trop convaincues. Sur imdb, les avis sont également mitigés. A voir par curiosité peut-être? En tous cas, merci de nous avoir donné ton avis, pemberley. |
|
| |
pemberley Préceptrice
Nombre de messages : 40 Localisation : derbyshire Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Dim 23 Avr 2006 - 22:40 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Lun 24 Avr 2006 - 16:12 | |
| Oui, c'est juste. J'en avais entendu parler, mais c'est vrai qu'il n'a pas vraiment trouvé son public. Il n'avait pas l'air si mal pourtant. Dans les extraits du site officiel, j'adore quand Lizzy jette son verre d'eau à la figure de Darcy... L'effet n'est pas mal. |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Lun 24 Avr 2006 - 18:03 | |
| Je pense aussi que l'intérêt majeur de cette adaptation est de faire connaître "Orgueil et Préjugés" aux "djeuns" d'aujourd'hui, comme tu dis, Pemberley (qui ne connaissent même pas Jane Austen ! Les pauvres, je les plains ! ) Cette version est à voir en passant, mais évidemment, ne pourra jamais égaler nos chers P&P 2005. ( , ça vous dit quelque chose ? ) et P&P95 (avec la !!!!). Elle ne leur arriverait même pas à la cheville... Toute comparaison est impossible, cela va de soit ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Lun 24 Avr 2006 - 18:25 | |
| A propos d'autre "Orgueil et Préjugés", ma petite mule est en train de me charger la version BBC de 1979 qui vient d'être mise en partage... Beaucoup disent qu'elle est très réussie (sauf Darcy ) et elle contient les scenes manquant à la version 95 et à la version 2005 : notamment la scene pendant son séjour à Netherfield où Lizzie refuse de danser un "reer" avec Darcy ... ! Je vous tiens au courant. Malheureusment la 2nde partie se charge bien plus vite que la première. Ce serait bien si d'ici demain l'une des deux était enfin chargée |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Lun 24 Avr 2006 - 19:46 | |
| Ah oui, ça serait super de découvrir une autre version de "Pride and Prejudice" ! (faite par la BBC en plus ! ) Dommage que Darcy ne soit pas à la hauteur de nos éspérances... (aufait, il est joué par quel acteur ?).... Enfin, merci de nous avoir signalé l'exixtence de cette version ! Nous prendrons plaisir à la découvrir... :darcy: |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Lun 24 Avr 2006 - 20:28 | |
| Il y très longtemps que j'ai envie de découvrir cette version de 1979, qui est parfois restée la favorite pour certains malgré P&P95, ce qui est tout de même une référence. Il est fort possible que je suive ton exemple cette fois-ci Muezza malgré mes principes! J'en ai vu de courts extraits, et ma foi, les dialogues ont l'air vraiment très savoureux même si la réalisation est un peu "pauvre", ce qui est tout de mêm très compréhensible pour un téléfilm de cette époque. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 25 Avr 2006 - 12:52 | |
| J'ai bien envie de découvrir cette récente version de "P&P" même si elle semble avoir vulgarisé le roman. Ce film peut rester un divertissemnt honorable! Par contre, je n'ai jamais eu la chance de voir la version de 79. Mais bizarrement, je pense que même si dans l'avenir, d'autres adaptations de ce superbe roman devaient naître (et ça m'étonnerait que ça se fasse dans un proche avenir malheureusement ), je continuerai à préférer la version 1995 coûte que coûte. Cette version m'ayant entièrement satisfaite, je pourrais difficilement trouver mieux Mais bien sûr, je ne serais absolument pas contre le fait d'adapter ce merveilleux livres encore et encore, il y a tellement de nouvelles choses à envisager ne serait-ce que du point de vue de la mise en scène... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mer 3 Mai 2006 - 14:15 | |
| ah ah! vous parlez su p&p mormond !!! le film n'est sorti que dans deux états des USA, assez fortement mormonisés...
je l' ai muler il y a longtemps mais je n'avais pas assez aimé pour l'acheter!
snif!
je ne trouve pas la version 79 sur la mule moi! j'aurrai aimé voir à quoi ça ressemble avant de le commander parce que j'ai peur de ne pas avoir les moyens d'acheter qqch que je ne connais pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Lun 12 Fév 2007 - 18:49 | |
| Lorka, Camille a raison, tu n'es pas dans le bon topic (d'où la nécessité d'avoir des titres suffisamment explicites . Je déplace ton message dans le topic consacré à l'adaptation BBC 1979. _________________ |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 14:02 | |
| Merci pour les liens louise B.!
Verdict : ça se laisse regarder mais l'esprit du livre n'est vraiment pas présent. Donc pas fidèle mais sympatoche quoi ^^ Caroline a l'air d'une psychopate mdr
J'ai trouvé le couple Lizzy/Darcy plutôt mignon dans son genre, Bingley est un peu cul-cul la praline mais le coeur sur la main. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 14:25 | |
| Je n'ai regardé que quelques scènes mais je n'accroche pas du tout. J'ai pourtant adoré l'adaptation moderne d'Emma (Clueless). Cluless était très drôle et satirique. Orgueil et Préjugés est pas drôle du tout. On s'ennuie vraiment. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 21:06 | |
| en fait le film ne peut pas être trop satirique, il est fait pour respecter les valeurs mormonnes du public à qui il était destiné! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 21:34 | |
| Du coup c'est beaucoup moins drôle je trouve... |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 22:54 | |
| - Camille a écrit:
- en fait le film ne peut pas être trop satirique, il est fait pour respecter les valeurs mormonnes du public à qui il était destiné!
Pourquoi mormonnes?!!! De toute façon ils se moquent bien du pasteur |
|
| |
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 22:56 | |
| ben par ce que le film a été tourné pour le public mormon qui vit dans certains états du sud des etats unis. Il est sorti dans seulement 2 ou 3 états des USA. il y a toute une industrie de divertissement mormon autour de salt lake city. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 23:22 | |
| je pense que ce n'est pas le fait que les filles soient sexy qui soit anti mormon, il y a beaucoup d'aspects culturels americains qui sont assez dur a comprendre de notre point de vue américain. c'est des valeurs morales qu'il y a dans le film, moi non plus je ne comprends pas trop tout ça en fait. le truc c'est que c'est un film pour ado sans blagues poisseuses comme dans american pie. |
|
| |
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 23:29 | |
| Oh, mais American Pie est vraiment exageré!!! Dans Clueless, il n'y a pas de vulgarités non plus, et c'est pourtant fait pour les gens de Los Angelos |
|
| |
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mar 24 Juil 2007 - 23:47 | |
| bah je pense que quand tu as 14 ans, American Pie doit te faire rire... j'ai vu le film plus tars j'ai vu le film plus agée, et au bout de cinq minutes, j'ai zappé, mais bon, il faut des films pour tous le monde, et j'avais adore " elle est trop bien" au même age! je crois que le film était sorti en meme temps qu'un livre type "guide pratique de romance" pour jeune fille d'obédience mormonne... en gros le public visé est proche de celui que vise la série sept a la maison... et moi perso, cette serie, j'avoue je la regarde parfois, mais c'est assez... simpliste et un peu ridicule parfois! avec un ami, quand on était sur le point de faire un truc mal comme ne pas lire en entier un livre de philopolitique tres tres barbant, on disait qu'on allait nous punir et nous emmener vivre a Bufallo! enfin, les cambden aident tout de même à faire passer le temps parfois! mais dans cette série, j'avais souvent été choquée par les tenues de Lucy et son exces de maquillage a l'adolescence^^ donc apres le film mormon, je le comprends mieux! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mer 25 Juil 2007 - 1:14 | |
| je ne me souviens plus du film, mais je me souviens que j'ai beaucoup rigolé.. Même si dans certaines situations les pauvres personnages se trouvaient dans des situations pas possibles, et j'étais stréssée, comme si j'étais à leur place |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Un autre orgueil et préjugés Mer 25 Juil 2007 - 18:24 | |
| pauvre jane Austen!! Dans ce film, Bingley a l'air d'un imbecile heureux , Darcy est fade et Elisabeth perd de son piquant. Seul Kitty et Lydia font un peu rire même Darcy ne vaut pas le coup de s'y interessé. Je prefere mille fois Bridget Jones a ce P&P moderne. Par contre, je savais que ce genre de films etait mormond. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée Mer 25 Juil 2007 - 19:04 | |
| Merci Louisa pour les liens vers Youtube Ca a l'air ennuyeux, 1ère scene entre Lizzie et Darcy, heu...ça laisse à désirer ...bof, je m'aperçois que je préfère les films avec des costumes d'époque en ce qui concernent les adaptations de mes oeuvres préférées. Franchement qu'on me donne un film avec des mecs en ccravate avec comme JT et Darcy, des filles en robes somptueuses et qui portent de très jolis chapeaux et pour moi, ce sera nettement mieux que ce film de série B. Autant ne pas faire de film sur P&P si c'est pour faire ce truc -là; Mais il parait qu'il y a une comédie musicale basée sur cette histoire, ça ça merite d'être vu au théatre à Broadway,, à mon avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée | |
| |
|
| |
| P&P 2003 : version US modernisée | |
|