Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 P&P 2003 : version US modernisée

Aller en bas 
+26
imonjo
lalie
lila
emmaD
Vegas
rolidiffy
Fofo
nathy's
Maeva
misshoneychurch
mimidd
Lucie
tiff
marie21
lorelai59
Marianne
Mr Damien Tilney
Axoo
Camille Mc Avoy
Emjy
Muezza
Faustine
Clelie
cat47
sniprie
pemberley
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:36

lorelai59 a écrit:
Je prefere mille fois Bridget Jones a ce P&P moderne

Briget Jones est particulièrement réussi... J'adore ce film P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:18

Oui, Marianne, d'accord avec toi, Bridget Jones est pal mal du tout comme film dont l'histoire s'inspire très largement de 'Orgueil et Préjugés'. J'aime beaucoup même si pour moi Bridget Jones et Lizzie Bennet sont deux personnalités bien distinctes, Lizzie Bennet n'est jamais tournée en ridicule alors que Bridget Jones se fiche pas mal de l'air qu'elle peut avoir.

mais sinon, en matière de version possible de ce roman et assez moderne, vous avez dû voir 'Coup de foudre à Bollywood'(Bride&Prejudice)
J'aime beaucoup Lalita et pour le coup, Bingley/ Baraj (Naveen Andrews) vaut le coup d'oeil, c'est la 1ère fois que Bingley n'est pas interprété comme quelqu'un de niais (désolée, mais Simon Woods dans la version 2005 en fait une caricature au même titre que Collins, Crispin Bonham Carter donne encore une interprétation potable dans la verion BBC de 95 mais il reste toujours dans l'ombre de Darcy). Pour un peu, dans cette version bollywood, je tomberais presque plus sous le charme de ce Bingley/ Baraj que de Darcy (un peu fade là) Mais si vous avez un peu le blues, cette version vous re-donnera un peu la pèche. J'adore les danses et certaines chansons, Mr Koli est génial et je m'écroule à chaque fois de rire quand je vois la Snake Dance de Maya/Mary lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:48

Moi, je me suis ennuyée devant Coup de foudre à Bollywood silent et comme toi, marie21, j'ai trouvé Darcy vraiment fade pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:05

marie21, nous avons un topic sur coup de foudre a bollywood si tu veux lire nos avis et mieux donner le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:14

Embarassed et moi je suis bêtement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Un autre orgueil et préjugés   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:28

Moi ausi j'ai beaucoup aimé Coup de foudre à Bollywood et c'est vrai que Bingley n'a pas cet air niais qu'il a dans les autres adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:23

Euh... est-ce qu'on peut parler de Coup de foudre à Bollywood dans le topic qui lui est consacré. Merci. P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 30854

_________________
P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:40

je viens de regarder ce pseudo P&P et je trouve ça particulièrement niais et ridicule, je suis attachée au côté classique de l'oeuvre, au termes utilisés, j'imagine Jane Austen répéter chaque réplique d'Elizabeth qu'elle venait d'écrire pour être sure de leur potentiel comique, dramatique ou passionné.
et ce genre d'adaptation enlève la magie du livre... ça reste mon humble avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:41

je viens de trouver la bande annonce du film ( j'espere qu'elle n'a pas déjà été postée...Question )



je fais aussi une requête pour que ce topic change de nom s'il vous plait chères modos vénérées... il est assez difficile de le retrouver

que pensez vous de P&P2003 : version XIXeme siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:48

heu ... pourquoi "version XIXe siècle" ? je croyais que cette version était justement modernisée ? scratch

_________________
P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:59

parce que j'ai tappé trop vite!
XXIeme!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:55

Euh, franchement, la BA ne me tente pas du tout Evil or Very Mad J'aime bien les versions modernisées en général, mais là j'avoue que ça semble un peu bizarre Suspect
Si je tombe dessus, c'est sûr que je vais la regarder (je suis quand même curieuse), mais sinon je ne vais pas me mettre en quatre pour trouver cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:33

misshoneychurch a écrit:
Euh, franchement, la BA ne me tente pas du tout Evil or Very Mad J'aime bien les versions modernisées en général, mais là j'avoue que ça semble un peu bizarre Suspect
Si je tombe dessus, c'est sûr que je vais la regarder (je suis quand même curieuse), mais sinon je ne vais pas me mettre en quatre pour trouver cette adaptation.

Je ne suis pas très emballée par cette version de toute façon pour moi on ne fera jamais mieux que celui avec Matthew et Keira (meme si je le trouve un peu trop court et que j'aurai aimé voir les passages avec Darcy que l'on peut voir dans celui avec Colin Very Happy )

je pense vite oublier cette version

hop c'est fait Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:46

lorelai59 a écrit:
pauvre jane Austen!! Dans ce film, Bingley a l'air d'un imbecile heureux .

Bingley ne me choque pas trop: après avoir vu le Bingley-super-imbécile-heureux de la version P&P 2005, je me sens imunisée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:06

Up!!

Vegas a attiré mon attention dans le topic sur les adaptations austeniennes qu'on possède, je ne connaissais pas du tout cette version Shocked J'ai regardé la BO et bon si je ne savais pas que c'était P&P je n'aurais pas reconnu je crois (mais ca peut aussi etre la faute à mon mauvais anglais?)...;j'aimerai bien le regarder à l'occasion, en le considérant juste comme un teen-movie sans prétention ca peut etre sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:13

Je viens de découvrir ce topic. Very Happy J'ai vu la bande-annonce et ça ne me donne pas du tout envie. Je trouve cela un peu ridicule de faire une adaptation moderne du livre sans adapter à la sauce "moderne". Je veux dire que les moeurs ont changé, et que maintenant au XXI eme siècle certaines atitudes de l'époques paraitront ridicule. Par contre, quand on voit les adaptations en costume, cela semble normal car c'est dans le contexte de l'époque. D'après la bande-annonce que Camille a posté, cela fait bizarre que des gens en habits "moderne" fassent des demandes en mariage sans un minimum de relation avant etc. Peut-être que pour les mormons c'est normal de vivre comme à l'époque de Jane Austen mais je trouve que cela fait ridicule dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:17

@ Fofo. Je te comprends mais il faut bien comprendre que ce film a été produit par le cinéma mormon, et qu'il a été diffusé dans les états mormons. Le public visé est certainement très spécifique. C'est certainement pour cette raison que le film n'a pas connu beaucoup de succès et qu'il n'a pas été diffusé en France.

Clueless est un teen movie qui adapte Emma et dans l'intrigue il n'est pas question de mariage. Ce film modernise et montre l'évolution des moeurs.

Je n'ai pas pu regarder le film en entier pour les mêmes raisons que toi, cela dit. Une jeune fille qui va à la fac et qui attend une demande en mariage avant de connaître la personne, ça m'a un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:31

Cette version américaine fait partie de ma collection de DVD depuis sa sortie en 2003. Il s’agit d’une version à très petit budget ce qu’il ne faut pas oublier.
Je trouve qu’ils ont bien réussi à caricaturer les personnages principaux de l’original et cette version me plaît bien somme toute. La musique souligne bien le style « college – étudiant » de cette version mais il faut aimer le style, ma foi très américain.
Je connais très mal la religion et culture mormone mais je n’ai pas été choquée ou dérangée par des sous-entendus religieux.
Je suppose que ce film redevient populaire à cause de la popularité de Jane Austen (n’est-ce pas ????!!!!)
P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Pplatt11 P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Pplatt10
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:46

J'ai vu ce film il y a quelques années déjà(quand j'étais prise d'une folie furieuse de voir tous les adaptations de P&P Wink ) et ça m'a fait bien rire. Le Darcy n'est pas si mal que ça dans son rôle, mais la Lizzie... Rolling Eyes
Aussi Jane et Bingley sont assez "benêts" dans mon souvenir... Rolling Eyes Mais je ne me rappelle plus très bien le film....scratch

Bref c'est un film sympa, certes complètement stupide et bien trempé à la sauce américaine( actrices qui se prennent trop au sérieux alors qu'elles n'ont pas de talents, Las Vegas{ pour le mariage entre Lydia et Wickman}... Laughing ), qui permet de faire revivre P&P différemment...Bravo quand même au réalisateur d'avoir eu l'idée de cette adaptation plutôt "originale".
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:40

En même temps, si on veut marier Lydia et Wickham dans une version moderne américaine, c'est effectivement à Las Vegas qu'il faut les envoyer...

Je n'ai rien contre l'idée de transposer P&P dans le monde moderne mais pour le coup, on risque vite de perdre tout l'humour et toute l'ironie d'Austen. Pourtant, je suis sûre qu'on pourrait faire un excellent petit film où les habitants d'un lycée seraient analysés avec la même précision que ceux de la campagne anglaise. Mais vu la bande-annonce et les commentaires que vous faites de ce film, j'ai l'impression que la dimension "satire sociale" est passée à la trappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:24

Et bien moi, j'ai aimé. Rodifilly m'en a fait une copie et malgré le manque de sous-titre, j'ai bien apprécié. A part que le Darcy n'est pas franchement beau. En plus cela se passe dans un endroit qui est pour moi, comme pour mes amis (Osmond) "La Mecque", je veux dire l'Utah. Provo est la ville où ils ont vécu. Franchement cela m'a plu. Et du coup, je vais me l'acheter, mais l'inconvénient c'est la zone 1. Comme celui de 1979, il est en zone 1 ou alors en zone 2 mais en deutch. Je l'ai en cassette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Préceptrice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: P&P Version 2003   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:18

Bonjour,

Je l'ai découverte dernièrement en DVD en anglais sans sous titre aussi j'ai été bien en peine d'apprécier la qualité des dialogues, quant aux acteurs je n'ai absolument pas accroché avec l'acteur principale qui au mieux m'a laissée totalement indifférente, j'ai trouvé les situations plutôt convenues.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec une version "actuelle" certainement parceque la situation de la femme a beaucoup évolué aisni que. le contexte dans lequel elle évolue et quand on sait l'importance que cela peut avoir sur le caractère des personnages et le déroulement de l'histoire, je trouve que l'on dénature totalement l'oeuvre de Jane Austen en n'en faisant qu'une charmante bluette ou une comédie bon en même temps je peux toujours changer d'avis si je tombe sur une version actualisée très réussie
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:43

Merci Cat de m'avoir orienté vers ce sujet.

J'ai regardé quelques bouts de ce film et je remercie Camille d'avoir bien précisé que c'est un film aux valeurs mormonnes. Parce que, ben, comme beaucoup d'entre vous, cela ne faisait pas tilt chez moi.
Bref, je peux maintenant faire passer les incongruités qui me dérangeaient sur la différence de culture. lol!

Pour le Darcy, c'est vrai qu'il n'est pas très sexy Shocked . Mais il est Anglais, les personnages répètent à l'envie qu'"il est Anglais", et c'est là peut-être aussi un autre cliché américain-mormon que de voir le symbole du riche Anglais coincé comme pas gominé (contrairement à tous les personnages américains), pas bodybuildé et ayant le cheveu flou, vaporeux (plus poétique)... enfin, c'est mon coté Saint-Bernard-avec-tonneau-de-rhum-incorporé qui tente de lui venir en aide Razz

Bref, je continuerai mon visionnage tranquilou la semaine prochaine (à petites doses, c'est plus digeste)
Revenir en haut Aller en bas
melv83
Pauvre gouvernante
melv83


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/06/2011

P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: you tube   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:53

Ben pour l'avoir vu armez vous de patience Very Happy

La première partie est marrante mais apres ca traine en longueur et je vous conseille de vous décrocher de la version Jane Austen ca passera mieux Wink

Maintenant ca n'est pas ce qu'il y a de plus horrible et le Darcy en question n'est pas colin Firth certes mais passe quand même par contre ils sont tous un peu beta dans leur role sauf les deux principaux qui peuvent aller rabbit


Dernière édition par melv83 le Sam 11 Juin 2011 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 2003 : version US modernisée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche sur une version moderne de Jane Eyre.
» Charles II, the power & the passion (BBC 2003)
» State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)
» Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)
» One Tree Hill (Les Frères Scott) : 2003-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: