Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 P&P 2003 : version US modernisée

Aller en bas 
+26
imonjo
lalie
lila
emmaD
Vegas
rolidiffy
Fofo
nathy's
Maeva
misshoneychurch
mimidd
Lucie
tiff
marie21
lorelai59
Marianne
Mr Damien Tilney
Axoo
Camille Mc Avoy
Emjy
Muezza
Faustine
Clelie
cat47
sniprie
pemberley
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:34

Voilà, je l'ai vu, et je ne me relèverai pas la nuit pour le revoir... Ca fait très Beverly Hills par certains cotés (les couleurs, les tenues et coiffures des acteurs) mais en même temps c'est beaucoup plus gentillet et cela ne vaut pas un Clueless (enfin, d'après mes souvenirs).
J'ai eu un peu de mal à comprendre tous les dialogues mais c'est facile à suivre, bien sûr.

Et puis Darcy a la seule voiture potable du film. Je suppose que c'est une Aston Martin (ou peut-être une MG ?). J'imagine que les Américains ne voient pas un Anglais sans son Aston Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissCharlotte
Pauvre gouvernante
MissCharlotte


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 20/02/2012

P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:54

Hello! Je viens m'incruster dans la conversation.
J'ai vu ce film un peu par hasard, je ne trouvais rien d'autre à me mettre sur la dent un jour de grippe. J'ai quand même vu la bande en entier, mais quel ennui!
Eh oui, c'est très étonnant, pour un tenn movie, pas une seule allusion à quoi que ce soit de sexuel!
J'en ai parlé avec une amie prof d'anglais qui fait un mémoire sur les mouvements religieux aux USA, elle m'a expliqué qu'en effet c'est un film qui illustre ce que doivent faire les jeunes mormons, ou plutôt ce qu'ils ne doivent pas faire: no sex before wedding.
Après, le choix des actrices aux lèvres siliconées et ultra-maquillées est plutôt surprenant, mais il semblerait que pour un mormon ça ne soit pas contradictoire: va chercher à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:00

pemberley a écrit:
Il est sorti en 2003 ou2004 aux states, et toujours pas en France.Est-ce que vous en avez entendu parler.
Je l'ai decouvert par hasard sur amazon US, et forcement je n'ai pas résisté( j'ai un peu peur de devenir obsessionnelle quand on me parle de MR Darcy P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 150390 )
Je vous poste le lien du site officiel pour que vous puissiez jeter un oeil aux personnages
http://www.prideprejudice.com/
Pour ce qui est du film, c'est une adaptation très moderne mais assez fidèle, 100 fois plus que la version de 1940.J e dirais plus une adaptation au lycée, un peu comme 10 bonnes raisons de te larguer(la mégère apprivoisée) ou Clueless(emma).

J'ai fait comme Pemberley , je l'ai trouvé par hasard sur Amazon moi aussi. Le film est gentillet, certaines scène sont hilarantes comme lorsque Lizzie imagine qu'elle jette un verre d'eau à la figure de Darcy ! On passe un bon moment, sans prise de tête. Entout cas c'est mieux que la version US de 1940 (quelle platitude !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:30

Le titre du sujet m'a fortement intriguée et, je dois l'admettre, alarmée. Je n'ai rien contre les films américains - à priori - mais du Austen c'est du Austen ! P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 543497

Si jamais je trouve un moyen de voir le film sans avoir à acheter moi-même le DVD je pense que je vais avoir la curiosité de voir de quoi ça a l'air. Mais... vu comme il est présenté, je ne pense pas que je vais être bien fan. Heureusement que j'arrive à me détacher des livres lorsque je regarde un film.
J'aime tellement l'Angleterre du XIXème siècle... quelle idée d'adapter du Austen au XXI ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2003 : version US modernisée   P&P 2003 : version US modernisée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 2003 : version US modernisée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche sur une version moderne de Jane Eyre.
» Charles II, the power & the passion (BBC 2003)
» State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)
» Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)
» One Tree Hill (Les Frères Scott) : 2003-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: