"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Sam 4 Avr 2009 - 12:14
Merci pour la vidéo Pando
Je viens de finir mon visionnage. Autant le dire tout de suite, pour moi, c'est le plus mauvais épisode de la prélogie , principalement à cause de Hayden Christensen. Désolée pour les fans, mais dès qu'Anakin a ouvert la bouche, je l'ai trouvé insupportable à faire son belreu ténébreux à deux balles doublé d'un monsieur je sais tout, à geindre sans arrêt et à contredire systématiquement ce cher Obi Wan. J'avais juste envie de lui foutre 3 paires de baffes et de le renvoyer sur Tatooine. J'attendais beaucoup de ce développement sur Anakin, je pensais que çà rendrait Darth Vador plus "humain", qu'on comprendrait mieux ses motivations, mais en fait non, c'est pire . Darth Vador m'est dix fois plus sympathique qu'Anakin Pour ne pas arranger les choses, j'ai trouvé certains passages interminables, notamment la pousuite en speeder et toutes les scènes entre Amidala et Anakin ... le couple le plus barbant de l'histoire du cinéma . Sans compter que leur relation me gêne beaucoup. Et pourtant, mes parents ont 11 ans de différence . Mais je pense que ce malaise vient à la fois de la différence d'âge (telle qu'elle apparait dans le film) et du fait que dans l'épisode I, Amidala m'apparait plus comme une grande soeur pour Anakin , et que dans le II, Anakin est encore au beau milieu de sa crise d'adolescence . Je ne comprends absolument pas ce qu'Amidala lui trouve
Heureusement qu'il y a Obi Wan, il n'a plus sa tresse , et en prime il a une barbe . Et j'aime beaucoup la dimension comique qu'il apporte au film Un de mes moments préférés : quand Obi Wan va consulter les archives Jedi (vous pensez qu'ils recrutent du personnel là bas ^^ ?) Mais choquée je suis que quelqu'un ait osé compromettre l'intégrité des archives
Sinon, toujours pareil, un peu de difficultés à comprendre certains passages politico-stratégiques . En particulier le comte Dooku, qui propose à Obi Wan de combattre la république corrompue par les Siths et qui dix minutes plus tard est copain copain avec Darth Sidious. C'était une feinte ? Et je pensais que "youngling" et "padawan" étaient deux niveaux d'apprentissage différents. Pourquoi est-ce que Maître Yoda, pendant son cours interrompu par Obi Wan, appelle ses élèves tantôt des younglings et tantôt des padawans ?
Bon, le gros de la corvée est derrière nous, vivement les prochains épisodes
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Dim 5 Avr 2009 - 17:56, édité 1 fois
Morloch Riche célibataire
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Sam 4 Avr 2009 - 12:42
mimidd a écrit:
le gros de la corvée est derrière nous
Ah oui, on sent que c'est de l'éclate totale ces marathons
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Sam 4 Avr 2009 - 13:25
Mon avis rejoint assez celui de Mimidd. ça faisait longtemps que je n'avais plus vu cet épisode car c'est également celui que j'aime le moins. Je crois que ça tient essentiellement au personnage d'Anakin et au couple qu'il forme avec Padmé. Déjà dans La menace fantôme, je n'aimais pas le petit Anakin que je trouvais trop prétentieux et vraiment énervant, et cette impression se confirme et se renforce dans l'épisode 2. Franchement, il y a des fois où je me suis demandé comment Obi Wan faisait pour le supporter. Padmé est par contre un personnage que j'aime beaucoup. Je la trouver intelligente, intéressante et qui plus est, elle a la tête sur les épaules et ne fonctionne pas comme une tête brûlée. Donc je n'ai pas compris non plus comment elle pouvait tomber amoureuse d'Anakin. Et puis avouons-le, certaines de leurs scènes sont assez . Dark Vador est mon méchant de cinéma préféré, j'adore le voir dans les films, mais alors Anakin, j'ai vraiment du mal, alors vivement sa transformation !^^
En ce qui concerne Obi Wan, je le préfère dans cet épisode. Il prend beaucoup plus d'importance et il faut dire que son look a bien plus de classe que dans l'épisode 1. J'ai toujours beaucoup aimé ce personnage et pour ça, je n'ai pas été déçue. Tout comme le comte Dooku qui est un méchant vraiment classe. Y a pas à dire, Christopher Lee joue très bien les méchants distingués !^^
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Sam 4 Avr 2009 - 14:32
Je vous rejoins quand vous dites que c'est le plus mauvais de tous. Quand j'ai commencé le marathon, je me disais que le 1 étais vraiment le pire, mais si je calcule que j'ai dormi plus dans le 2 que dans le 1 c'est un signe qui ne trompe pas
En gros : le tête à claque insupportable j'ai vu il y a quelque temps Médiéval Pie, film hautement intellectuel. En fait un conte de Boccace à la mode American Pie, donc vous voyez le genre Bref tout ça pour dire, qu'Hayden était beaucoup plus crédible dans ce rôle de tête à claque aussi que dans celui du futur plus grand méchant de l'univers le couple insupportable"je t'aime oh mais non il ne faut pas... mais je t'aime oui mais non il ne faut pas..." le rodéo dans le champs de puces la petite maison dans la prairie R2D2 qui vole n'importe quoi Yoda tortue géniale qui bondit dans tous les sens avec son kaméamé c'était le bouquet final
Sinon en conclusion
Citation :
le gros de la corvée est derrière nous
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Sam 4 Avr 2009 - 14:32
mimidd a écrit:
dès qu'Anakin a ouvert la bouche, je l'ai trouvé insupportable à faire son belreu ténébreux à deux balles doublé d'un monsieur je sais tout, à geindre sans arrêt et à contredire systématiquement ce cher Obi Wan. J'avais juste envie de lui foutre 3 paires de baffes et de le renvoyer sur Tatooine..... . Darth Vador m'est dix fois plus sympathique qu'Anakin Amidala et Anakin ... le couple le plus barbant de l'histoire du cinéma . ..... Je ne comprends absolument pas ce qu'Amidala lui trouve ....
Ce sera mon commentaire, je n'ai pas encore revisonné le film !!! sauf pour des caps du mariage !! Mais je suis d'accord, et, Mimidd, t'inquiète : les arcanes politiques de l'histoire, peu de gens les comprennent (sauf Le Puits de Sciences SW ) et ça marche quand même !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Sam 4 Avr 2009 - 18:13
Copines de moi Anne Shirley, Ekat et Clinchamps !
J'avoue que j'étais un peu surprise de voir la semaine passée que tant de gens considéraient le premier volet comme le plus mauvais car l'épisode II m'avait paru beauuuuuucoup plus soporifique
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Sam 4 Avr 2009 - 18:28
Pas encore revu, mais je sens que je ne vais pas apporter grand-chose de plus ... (à part décider lequel du 1 ou du 2 est le plus mauvais pour moi )
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 0:45
mimidd a écrit:
Cet épisode apporte tout de même une information capitale: même les maîtres jedi fraudent la sécu. Voyez maître Yoda, qui claudique sur sa canne pendant un épisode et trois-quart, à tel point qu'on lui donnerait le 80% d'invalidité sans confession et une cure remboursée à 100% à Lourdes pour faire bon poids. D'un coup il se métamorphose en roi du kung-fu laser que même Li-mu-bai ferait pas mieux, même avec une Destinée laser. Tout ceci sent l'embrouille à plein nez.
Après, je suis d'accord avec vous, l'acteur qui joue Anakin joue comme une patate (et encore, j'ai connu des patates plus douées), les paysages du Lac de Constance sont superbes de même que les robes de la belle mais complètement décalés, la scène dans les usines SED (société d'emboutissage des droïdes) beaucoup trop longue et sent le jeu vidéo qu'ils ont vendu avant ou après (si mes souvenirs sont bons car j'ai survolé ce deuxième visionnage, ça se voit, non ?)... Reste le visuel (décors, lumières et effets spéciaux), Christopher Lee et Ewan McGregor et quelques scènes d'action...
Cet épisode est la preuve qu'avec un bon scénario (peut-être un peu touffu), un bon chef-opérateur et des effets spéciaux de qualité, on peut tout de même rater un film.
N'essaye pas. Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 4:12
Revu vendredi dernier. C'est marrant car quand j'étais sorti de la salle de cinéma j'avais bien aimé ce second épisode alors que le premier m'avait déçu d'entrée de jeu...
Des bonnes idées il y en a quand même. La première étant Jango Fett et l'origine de l'armée des troupes de l'Empire. Les clôneurs apportent aussi un peu de nouveauté dans le bestiaire Star Wars. J'aime bien le coup des grenades/riff de guitare complétement iréalistes mais si "Star Wars". Enfin j'aime aussi beaucoup le design des différents engins de combat, même si on n'arrive pas à l'extravagance de la série animée et du marteau-pillon volant par exemple
Spoiler:
Le vaisseau le plus fou du nouveau Star-Wars !!
Et j'ai beau ne pas aimer le dessin, là au moins Mace Windu est véritablement impressionnant !!
Personnellement Yoda qui saute partout ça ne me choque pas. Bien au contraire. Le combat est bien amené, si ce n'est préparé par les remarques antérieures d'Obiwan et Anakin au sujet des talents de Yoda au sabre laser. C'est Star Wars et ce n'est pas Dragon Ball Z. Du coup je préfère effectivement ce combat au sabre qu'un duel de Force à se balancer des montagnes sur la figure. De même qu'il ait de nouveau recours à sa canne une fois le combat terminé. Après tout c'est Yoda, il cache bien son jeu
Les points négatifs sont comme vous autres les scènes bluettes ennuyantes au possible, le passage "Prince of Persia" (premier du nom), le R2-D2 qui vole,... et le jeu patatesque d'Hayden. Mais les scènes d'actions sont plutôt pas mal et s'il a fallu l'insistance discrète de Liewen pour que je résiste à l'appel du PC et reste devant le film tout du long, j'ai ressenti la même émotion que la première fois devant les 3 dernières minutes du film (enfin, avant LA dernière minute où on retourne à la bluette, bien que John Williams sauve ici les meubles)...
Spoiler:
Là on sent vraiment la mort de la République et l'arrivée de l'Empire tel qu'on a appris à le connaître avec la trilogie d'origine. On se retrouve enfin "chez soi"
Pour ce qui est du discours de Doku à Obiwan, je pense que Doku essaie juste de faire entrer un peu de confusion dans la tête du Jedi. Après tout, si Obiwan a moyen de détecter le mensonge, Doku ne lui dit ici que la vérité en ce qui concerne la présence de Darth Sidious au Sénat.
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 15:06
Moi aussi je l'ai vu vendredi dernier, et dans mes suvenirs il valait mieux que ca! Je me suis pas mal ennuyée ...
Deja , le jeu d'Hayden : quand je pense qu'avant je trouvais que c'etait un bon acteur !!!! ( j'ai meme pas pris la peine de regarder Medieval Pie, je trouve que d'ecorcher un classique de ce genre, c'est vraiment quelque chose a pas faire ) Les moments melo ( meme si a l'epoque j'appreciais): chammallow et plat a la fois, je dis bravo pour eux! Comme d'habitude certaines scenes sont definitivement trop longues ( la course poursuite )
Ce qu'il y a avec Anakin, c'est qu'il n'a aps l'etoffe d'un "genie du mal" ( comme on pouvait le penser de Dark Vador): c'est un gamin caracteriel, qui n'aime pas qu'on le deprecie. ok, y'a moyen de faire un truc interessant comme ca . Mais la, on a pas vraiment l'impression que 10ans ont passés pour lui . Pire , il a regressé. je pense que de cette facon, on est nombreux a preferer le grand Darth que le petit Ani.
Les robes sont absolument magnifiques, comme je l'ai deja dit , rien a redire de ce coté la .
Quant a Christopher Lee J'adore cet acteur. Moi quand j'avais lu le roman adpaté du film, j'avais vu que ca n'aurait pas derangé Dooku de prendre Obi sous son aile et d'en faire son eleve. ( il le preferait largement a Anakin, qu'il trouvait trop emporté et gamin) Je pense donc que cette scene la avait pour but de l'enroler et quand il a vu que ca ne marcherait pas, il est resté avec Sidious.
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 15:13
que dire ...... l'épisode I est un chef d'oeuvre à côté de celui-là
scénario nul, dialogues culcul-la-praline , scènes d'actions qui meublent ... tout ça pour arriver à 2h15 de film
MAIS Obi Wan a enfin coupé sa tresse
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 15:14
C'est un bon resumé! clair net et precis!
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 17:51
mimidd a écrit:
dès qu'Anakin a ouvert la bouche, je l'ai trouvé insupportable à faire son belreu ténébreux à deux balles doublé d'un monsieur je sais tout, à geindre sans arrêt et à contredire systématiquement ce cher Obi Wan. J'avais juste envie de lui foutre 3 paires de baffes et de le renvoyer sur Tatooine.
Mimidd, tu as parfaitement résumé mon principal problème avec l'épisode 2 : Hayden Christmachin. Non seulement il joue comme une bille, mais en plus il a autant de charisme qu'une vieille machine à laver...
Le deuxième gros problème que j'ai avec cet épisode, c'est le montage très vidéoclip du milieu de l'épisode : 30 sec de scène neuneu au bord d'un lac / 30 sec d'Obiwan sur Kamino / 30 sec de scène neuneu au bord d'un lac / 30 sec d'Obiwan sur Kamino / 30 sec de scène neuneu au bord d'un lac / 30 sec d'Obiwan sur Kamino / 30 sec de scène neuneu au bord d'un lac / 30 sec d'Obiwan sur Kamino / 30 sec de scène neuneu au bord d'un lac / 30 sec d'Obiwan sur Kamino / 30 sec de scène neuneu au bord d'un lac / 30 sec d'Obiwan sur Kamino Etc jusqu'à écoeurement et pendant un sacré bout de temps C'est monté n'importe comment, sans aucune transition (sauf une plutôt bien faite, vers la fin, sauf que j'ai pas pris de notes et que je ne m'en souviens plus), je trouve ces enchaînements trop rapides sans aucun intérêt si ce n'est de diluer le nôtre pour le film... qui pour le coup prend un sacré coup de mou sur le milieu dommage car le début et la fin sont plutôt pas mal.
En effet, malgré ces deux ENORMES défauts, je reste sur une impression nettement meilleure que celle de l'épisode 1, qui reste l'épisode que j'aime le moins. Je suis fan de la planète Kamino (celle avec les cloneurs pompés sur les aliens dans AI) et de Coruscant. J'ai d'ailleurs bien aimé la poursuite du début sur Coruscant, quand Anakin et Obi-Wan coursent la chasseuse de primes, et j'ai beaucoup aimé la fin, même le passage jeu vidéo sur la planète dont je retiens jamais le nom. Contrairement à beaucoup de puristes, n'en n'étant pas une, R2 qui vole je trouve pas ça sacrilège (bon, il faut maintenant que Chevalier Bayard me pardonne cette remarque ), j'aime bien au contraire le côté un peu cheesy et n'importe-qu'est-ce-que que ça donne à cette scène
Pareil pour les scènes culcul-la-praline sur Naboo, si elles avaient été un peu mieux montées (et raccourcies), j'aurais presque aimé leur esthétique ultra kitsch et complètement guimauve. Mais vu le montage désastreux, je me contente de les supporter grâce aux jolis paysages saturés de couleurs.
MissAcacia a écrit:
Cet épisode apporte tout de même une information capitale: même les maîtres jedi fraudent la sécu.
Miss Acacia, je me suis écroulée de rire devant mon PC Là encore, n'en déplaise aux puristes, j'ai fait partie de ceux qui ont applaudi ce combat au cinéma Pour toutes les raisons évoquées par Chevalier Bayard, et toujours pour l'amour du kitsch
Je trouve également qu'on comprend mieux les enjeux République décadente vs prémices de l'Empire dans cet épisode.
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 19:21
Comme mon petit-fils était là ce week-end et qu'il est de tradition que nous regardions ensemble un ou plusieurs épisodes de S W, nous avons joint l'utile à l'agréable et revu "l'attaque des clones". Je dirai quand même que cet épisode est "moins pire " que le 1, quand même ! mais j'ai quand même remarqué, en plus de tout ce que vous avez tous dit, - que Padmé change de tenue à CHAQUE scène, même sur Tatooine (exemple : elle monte dans le bus avec une robe, elle en descend avec une autre !!) - que la poursuite sur Corruscant m'a rappelé celle du 5ème élément - que si la course de char de ben Hur a inspiré la course du 1, la scène dans l'arène m'a fortement rappelé la scène des arènes de Quo Vadis ( G L doit aimer les péplums !! - que j'aime particulièrement la planète océanique des cloneurs et qu'une fois encore une scène se passe sous une pluie battante (mais ni temple ni amour, là ! ) - que j'aime bien le combat de Yoda et du Comte (surtout que je sais ce qui arrive au Comte dès le début de la ssuite !! ).
Mais c'est vrai que Hayden Christensen ne résiste pas aux relectures du film, il paraît à chaque fois plus mauvais, et vraiment QU'EST-CE QU'ELLE LUI TROUVE ?????
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 19:25
Je l'ai revu cette après-midi et décidément, c'est l'épisode de la saga que j'aime le moins. Il y a que 2 passages que j'aime bien (mais sans plus) : quand Padmé et Anakin sont sur Tatouine et qu'il part à la recherche de sa mère et le moment ou tout les jedi sont dans l'arène. Sinon le reste m'a .Les scènes entre Padmé et Ani sont gnangnan et beaucoup trop longues, Obi-Wan trés énervant mais pas autant que Anakin que j'avais envie de baffer dès qu'il ouvrait la bouche et les scènes politiques m'ont donné mal à la tête. Quant au combat au sabre laser, il est vraiment trop court. A la fin de ce mini-duel, je me suis dis : "toute ces heures de pour ça??" Mais même si le jeu d'Hayden Christensen ce n'est pas du tout ça (je l'ai pourtant adoré dans l'épisode III), je dois avouer que dès que je le voyait j'étais !! Bin quoi, tu ne le trouves pas beau clinchamps ?
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 21:12
Sans conteste, il est mignon, mais, je n'arrive pas à voir en lui autre chose qu'un ado qui fait sa crise ! Que Padmé tombe amoureuse de lui, au point d'enfreindre toutes les lois, après les avoir toutes bien passées en revue, m'étonnera toujours, qu'elle puisse le voir autrement qu'en petit frère casse-pied, qui n'en fait qu'à sa tête, me laisse un peu baba, j'avoue !!
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 21:22
C'est vrai que du point de vue de Padmé on peut se poser des questions... A mon avis, c'est le fait qu'il porte l'uniforme de Jedi ! L'uniforme, ça marche a tout les coups !
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 21:28
De plus elle n'a pas eu de vraie crise d'ado elle...donc elle veut s'amuser!
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 23:19
Fofo: Moi aussi a la sortie du film je le trouvais trop choupinou!!! ( Bon, depuis j'avoue que je le trouve plutot quelconque)
Sinon, les chaveux d'Obi Wan m'ont un peu laissée perplexe: c'est mieux que dans le I, mais quand meme! C'est quoi ce brushing ? ( sa coiffure dans le III est indubitablement la meilleure)
Quant a l'engouement de padme pour Anakin, c'est peut etre le fait qu'il passe son temps a craner, a etaler ses pouvoirs devant elle, et a jouer celui qui sait ce qui veut , et qui a du caractere ( meme si en fait c'est un mauvais caractere ! ^^)
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 23:34
J'ai toujours eu une certaine faiblesse pour l'épisode II Je crois que c'est mon côté fleur bleue Ce n'est certainement pas l'épisode que je préfère, mais je le trouve quand même un chouilla au dessus du I. Je trouve Padmé impeccable, et je ne reviendrais pas sur ses magnifiques costumes, même si comme vous, j'ai du mal à comprendre ce qui l'attire vers Anakin, qui a plus l'air d'un gosse en pleine crise d'adolescence que d'un futur grand méchant. Je me souviens m'être demandé pourquoi diable ils avaient casté Hayden Christensen (que je trouve bien meilleur dans le troisième épisode), je ne trouve vraiment pas qu'il soit à la hauteur de la légende à laquelle il est censé donner naissance Ceci dit le reste du film est plein de bonnes choses, Geonosis et Kamino sont deux magnifiques planètes, il y a les clins d'oeils à l'étoile noire.... En fait j'ai juste trouvé que dans l'ensemble ça manquait de subtilité, c'est très "gros sabots" tout ça J'avais autre chose en tête, mais ça m'est sorti de l'esprit bah! Ça me reviendra peut être plus tard
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Dim 5 Avr 2009 - 23:51
j'ai regarder l'épisode 2 ce week end et même si je l'ai préféré au premier épisode, je l'ai trouvé tout aussi vide d'émotions que son prédécesseur. on ressent rien en le voyant.
Sinon j'ai trouvé que les acteurs s'en sortaient tout de même mieux que dans la menace fantôme, je pense surtout à Ewan Mcgregor, qui joue tellement mieux. Natalie Portman aussi. Cet épisode à l'intérêt de nous plonger enfin dans l'intrigue, le premier épisode n'étant qu'une légère intro.
C'est sur que c'est cool de voir en détails les rouages de la fameuse République dont on nous parle dans la trilogie d'origine. Le sénat, le conseil des jedi, les archives, etc etc. Y' a plus d'humour, même si ça n'atteint pas la cheville des épisodes 4, 5 et 6; Et la réduction énorme de la présence de jar jar est bien appréciable.
Quant à la bataille de fin entre Dooku et Yoda, je dois dire que j'avais apprécié au cinéma, c'était le fantasme des fans que de voir maitre Yoda au plus fort de sa forme, excellent dans l'art de manier le sabre laser.
Par contre, les têtes à têtes Anakin/Padmé au secours! , plus cliché tu meurs. On aurait dit que Lucas, a laisser le soin d'écrire cette partie du scénario à une petite fille de 12 ans, qui aurait copier son roman à l'eau de rose préféré. Les piques niques dans les champs de fleurs, les roulades dans l'herbe (alors ça c'est le pire!) et les yeux dans les yeux devant un feu de cheminé...
Bon maintenant encore le troisième et on pourra enfin attaquer la vraie trilogie, le vrai coeur de star wars.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Lun 6 Avr 2009 - 0:20
Si j'étais une petite fille de 12 ans, je serais terriblement vexée
Je crois plutôt qu'il s'est fait conseiller par Barbara Cartland herself.
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Lun 6 Avr 2009 - 11:23
MissAcacia a écrit:
Je crois plutôt qu'il s'est fait conseiller par Barbara Cartland herself.
C'est vrai que pour les roulades dans les champs, George Lucas a vraiment fait fort !
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones Lun 6 Avr 2009 - 16:21
Huhu, c'est marrant de voir que tout le monde a à peu près la même opinion ^^
Perso je ne me souvenait plus que le 2 aussi était tellement ennuyeux
Entre la petite maison dans la prairie des puces géantes et les séquences 2 fois trop longues bourrées d'effets (sur Coruscant au début et dans l'usine à la fin... mais que c'est long ) on a droit quand même à des dialogues assez affligeant en plus entre Anakin_je fais ma crise d'ado_Skywalker et Padmé_je me change à chaque scène pour éviter de réfléchir_Amidala.
Les trucs positifs :
- + de Mace Windu, yeah ! - je rejoins ceux qui aiment bien le combat de Yoda ^^ - Christopher Lee a quand même grave la classe - Obi Wan a une barbe
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Star Wars Episode II : l'attaque des clones