Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi

+7
Hawkins
Ju
Zakath Nath
nephtis
ekaterin64
clinchamps
Cats40
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:18

L'épisode VII n'est pas encore sorti. Et le tournage de l'épisode VIII va commencer dans quelques jours !
http://www.planete-starwars.com/actualites/saga-le-tournage-de-star-wars-viii-commence--n15742.html
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-tournage-de-Star-Wars-8-va-commencer-dans-quelques-jours-4256101

Le titre de cet épisode n'est pas encore connu. Tout ce qu'on sait, c'est que Benicio del Toro jouera un méchant rendeer
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:11

Merci Cats40 !! C'est rondement mené, j'ai l'impression !! Very Happy
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:22

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:31

Le teaser de l'épisode 8 est sorti cheers

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:33

Ooooooh Merci Ekat ça fait envie bounce
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:35

oh que oui, vivement décembre

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:54

Merci Ekat ! cheers
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:11

Un nouveau trailer!

Intrigant tout ça. On sent la volonté de faire un peu bouger les lignes entre les allégeances des différents personnages et ne plus rester dans l'opposition Jedi/Sith, ce qui avait déjà été annoncé pour l'épisode précédent sans que ce soit trop perceptible (encore que les Chevaliers de Ren ont l'air capables de se retrouver à plus de deux dans la même pièce, contrairement aux Sith).

Là, à part Snoke qui n'a pas l'air de faire dans l'ambiguïté, difficile de savoir ce qu'on nous réserve, d'autant que le montage peut nous envoyer sur de fausses pistes.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:32

Bon ben j'ouvre le bal :mrgreen:

Alors déjà, première impression à chaud, le film ne donne pas une bonne image des roux et des personnes qui bégaient.

Plus sérieusement, ça va être assez foutraque, à l'image du film j'ai envie de dire, même si j'annonce d'emblée que j'ai passé un très bon moment. Je ne vais pas dire que c'est le meilleur Star Wars, ni faire un classement, parce que:
1), je n'aime pas les classements, vu que selon ce qu'on juge on peut retrouver dans leurs tréfonds des œuvres de qualité juste parce qu'il faut un dernier, et inversement
2) je suis sortie de chaque Star Wars satisfaite, mais la revoyure n'a pas toujours été en leur faveur, c'est un euphémisme (prélogie, j'écris ton nom).

À la sortie du précédent, le gros reproche était sa trop grande ressemblance avec A New Hope, ce qui était à la fois compréhensible, et parfois injuste parce que certains éléments étaient ramenés pour mieux les transformer, et que quand on faisait quelque chose de radicalement différent (Kylo Ren par rapport à Vador), c'était un des éléments les plus critiqués.
Alors pour cet épisode VIII, même si à première vue on devrait suivre le schéma et se trouver avec un genre d'Empire Contre-Attaque, pas vraiment. Oui, parce qu'évidemment, les personnages sont plus éparpillés, on a une partie formation dans un lieu reculé et c'est un deuxième volet de trilogie avec ce que ça implique. Non, parce que de façon nettement plus évidente que dans l'épisode VII, on est en pleine entreprise de déconstruction. Au deux-tiers de la trilogie, on a vraiment l'impression que le but c'est d'amener tout ce qui était familier comme éléments, de les transformer voire les dégommer, pour construire autre chose (et le prochain nous dira quoi). Et c'est ce que vivent les personnages également.
Par exemple on a un personnage qui apparait comme un nouveau
Spoiler:
. Cela dit, ça finit par avoir un côté un peu systématique, comme si à chaque fois on nous disait: "vous pensiez voir ceci? Eh bien non, c'est cela!"
Au rayon de ce qui m'a plu et rassuré
Spoiler:
Pareil pour
Spoiler:
Alors après, le plus déconcertant dans ce film, ce n'est pas forcément les rebondissements
Spoiler:
mais sa construction. C'est simple, au deux-tiers on a l'équivalent
Spoiler:
et il en reste encore après ça. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, mais que l'enchaînement est assez étrange. L'autre problème, c'est qu'autant du côté du parcours de Rey ou Kylo Ren, tout va bien, du côté des autres, on a l'impression qu'on a tricoté une intrigue parce qu'il fallait les occuper, mais même si ça offre de bons passages et des éléments intéressants
Spoiler:
, c'était un peu laborieux.
Sinon, niveau acteurs, rien à redire à part pour Laura Dern, je ne sais pas si c'est son look mais je sortais tout le temps du film avec elle, dommage.
Ah, et il faudra voir à l'écoute seule, mais si la musique est toujours jolie, je n'ai repéré aucun nouveau thème marquant (alors que c'était quand même le cas pour l'épisode VII). Vu son âge je ne vais pas jeter la pierre à Williams, mais voilà. Et j'ai particulièrement apprécié le décor de la salle du trône de Snoke et toute la mise en scène là.
Voilà, premières impressions un peu en vrac. Donc comme l'épisode VII, avis positif, mais avec la direction prise, ce qu'on va faire dans le prochain film pourrait pas mal jouer dans l'impression d'ensemble.

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:12

Vu hier soir et j'ai bien aimé, mais sans plus.
Comme tu le dis Zakath, c'est un peu brouillon par moments, on remplit des trous et ça aurait peut-être pu être mieux fait au montage (surtout que pas besoin de faire 2h30 dans ce cas Rolling Eyes )
Après ça reste un très bon film, on avance sur plusieurs points, j'ai été prise par le feu de l'action à plusieurs moments.
Je déplore par contre le public de ma salle de cinéma, assez insupportable (mais bon, c'est le risque d'y aller aussi tôt lors de sa sortie No )
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 19:08

Gros coup de blues en sortant de la salle de cinéma après avoir vu Les Derniers Jedi. Le 7ème opus bénéficiait quant à lui d'une immense vague de nostalgie qui lui a permis d'adoucir les critiques, malgré des lacunes évidentes. Cette suite ne peut pas se prévaloir de ce traitement de faveur, elle est marqué au fer rouge "Disney", à tel point que j'ai eu le sentiment de me retrouver devant un Marvel traditionnel... La caution de personnages cultes des deux premières trilogies (Luke, Leia, Chewie etc..) ne suffit pas à conférer à ce film l'épaisseur d'un Star Wars, ils sont ici utilisés comme un levier marketing pour légitimer le film vis à vis des fans de la première heure, ils sont ensuite jetés comme des vieilles chaussettes usagés (Ford dans le 7,
Spoiler:
), donnant au fan le sentiment de s'être fait manipuler.

Je passe sur les moments comiques foireux, sur les placements publicitaires intempestifs (après Bb9 ou 8 je ne sais plus, on a droit au totalement inutile Porg), mais je vais particulièrement m'arrêter sur le casting : ayant pris grand soin de respecter les différents quotas pour être certain de cibler tous les publics (un acteur latino, un black, des personnages féminins mieux mis en avant) (un deal à 4 Milliards de $ faut bien l'amortir!) , après deux films je suis conforté devant ma première impression sur Adam Driver : jeu d'acteur foireux et charisme d'huître (ça tombe bien c'est la saison!!  lol! ), il n'est certes pas aidé par l'écriture de son personnage, je n'ai eu aucune empathie avec lui: son soit disant tiraillement entre les jedi et le côté obscur n'est pas du tout crédible, toute son intrigue étant une vulgaire resucée de celle de Vador. Alors certes l'issue est différente, mais le tout aura été une caricature de bout en bout. Quant à Rey, j'attends encore qu'elle s'affirme comme un  personnage féminin dans la lignée du girl power... Pour l'instant, je ne retiens d'elle que cette scène totalement absurde, où on sexualise sa relation Kylo Ren en mettant ce dernier torse-nu...

Je comprends la volonté d'adapter la saga pour qu'une nouvelle génération la découvre, mais les hommages tournent quasiment tous au ridicule, pêle-mêle : Luke qui jette son sabre laser (annihilant totalement la puissance émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force),
Spoiler:

Bien sur à ce niveau de budget, le film est une merveille en terme d'effets spéciaux, les scènes de batailles sont puissantes et bien ficelées mais j'attends bien plus d'un Star Wars.

Bref, on a un produit parfaitement marketé que Disney va pouvoir dupliquer à l'infini, cette semaine a marqué le rachat de l'activité cinéma de la Fox par Disney. On a pas fini de manger des produits (on pourra enlever le terme film) interchangeables, et ainsi pouvoir humblement apporter notre contribution à la majoration des dividendes versées aux actionnaires de Disney, dont Georges Lucas au premier rang... (pour rappel http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/disney-lucas-les-dessous-financiers-d-un-accord-parfait-298076)

C'était la review chagrin, mais à la hauteur de la déception vécue !  Evil or Very Mad
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:23

Pas vraiment d'accord, sur cette critique
Spoiler:

De plus, évidemment qu'il y a un marketing énorme, mais il est curieux de faire ce reproche au film quand on a bashé Lucas pendant des années pour la même raison, que Star Wars soit aussi une grosse machine marketing, c'est le cas depuis le succès surprise du premier (quand je pense à la rubrique produits dérivés de mes LucasFilm Magazine, il y a avait bien pire et improbable que des peluches de Porgs  Laughing ).

Tout comme de lui reprocher d'être un produit interchangeable alors que ce qui ressort du film c'est bien de prendre des risques
Spoiler:
De ce côté là, c'est plutôt sur Rogue One qu'il faudrait taper, car dans le genre film qui s'annonçait à part (surtout après les reproches fait à TFA) et qui en fait n'a fait que brosser les fans dans le sens du poil, il se posait là.

Citation :
Luke qui jette son sabre laser (annihilant totalement la puissance émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force),

Il y a deux ans cette scène se faisait reprocher l'usage du gros plan en hélico tournoyant autours des personnages mais maintenant beaucoup plus de gens trouvent qu'il se dégage une grande force émotionnelle de cette scène.  Laughing

Pour l'usage de l'humour, que l'on trouve un gag ou une réplique drôle forcément c'est subjectif, mais quant à son usage, je ne trouve pas que c'était nouveau dans la saga ou déplacé, du coup je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde cite Marvel comme si c'était la seule influence. C-3PO accroché au dos de Chewbacca dans ESB qui se plaint qu'il ne peut pas voir dans la scène de la congélation, c'était déjà de l'humour pour désamorcer une scène dramatique (en fait C-3PO dans toute la dernière partie du film ne fait pas autre chose). Je ne pense pas qu'il est nécessaire de revenir sur l'humour de la prélogie Laughing

Citation :
après deux films je suis conforté devant ma première impression sur Adam Driver : jeu d'acteur foireux et charisme d'huître (ça tombe bien c'est la saison!!  lol! ), il n'est certes pas aidé par l'écriture de son personnage, je n'ai eu aucune empathie avec lui: son soit disant tiraillement entre les jedi et le côté obscur n'est pas du tout crédible, toute son intrigue étant une vulgaire resucée de celle de Vador.

En dehors du fait que je le trouve incomparablement plus convaincant dans sa chute et ses tourments qu'Anakin, que ce soit au niveau du jeu ou de l'écriture (ce qui n'était pas difficile), ce n'est justement pas une vulgaire resucée de l'histoire de Vador, avec juste un twist.
Spoiler:

Citation :
mais je vais particulièrement m'arrêter sur le casting : ayant pris grand soin de respecter les différents quotas pour être certain de cibler tous les publics (un acteur latino, un black, des personnages féminins mieux mis en avant) (un deal à 4 Milliards de $ faut bien l'amortir!)

Donc il aurait fallu moins de diversité? Et là encore, c'est forcément marketing? Parce que je n'avais pas remarqué que les blockbusters et les séries avec une grande majorité d'acteurs blancs dans les rôles principaux se vautraient au box-office Neutral Qu'il y ait une plus grande demande de la part du public, surtout via les réseaux sociaux, c'est un fait, mais c'est une demande légitime et dans le contexte d'un film Star Wars, pas incongrue.

Bref, le film a ses défauts, notamment dans sa construction, mais certains reproches formulés pourraient l'être aussi vis-à-vis des autres films (manque de charisme des héros, oui enfin Luke, dans la trilogie, ce n'était pas vraiment ça non plus, il ne faudrait pas que la nostalgie aveugle  Wink .)

Hawkins
Riche célibataire
Hawkins

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:11

Pour répondre sur quelques aspects :

Citation :
Il y a deux ans cette scène se faisait reprocher l'usage du gros plan en hélico tournoyant autours des personnages mais maintenant beaucoup plus de gens trouvent qu'il se dégage une grande force émotionnelle de cette scène.

J'ai très peu donné mon avis depuis plusieurs années, à la fois ici et ailleurs, et je n'ai donc pas tellement lu les avis sur le Réveil de la Force, pour moi ce film était engoncé par son cahier des charges compliqués et la pression qu'à du subir son réalisateur sur un film de cette ampleur. Malgré tout, j'ai adoré la scène de fin qui pour moi devait servir à lancer l'intrigue concernant Luke. Du coup ayant fortement apprécié cette conclusion, sa résolution dans l'épisode 8 m'a déçu. Si je devais résumer ma pensée : l'idée est de désacraliser la saga, et tout y passe :
Spoiler:
, on réinvente la mythologie sur la Force, ce qui en soit est une excellente idée. Mais tout va trop vite, comme si on si prenait tous les éléments des premières trilogies pour aussi vite les oublier. Pour moi ça a cassé la magie - le lien particulier que j'entretiens avec cette saga.

Citation :
Pour l'usage de l'humour, que l'on trouve un gag ou une réplique drôle forcément c'est subjectif, mais quant à son usage, je ne trouve pas que c'était nouveau dans la saga ou déplacé, du coup je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde cite Marvel comme si c'était la seule influence. C-3PO accroché au dos de Chewbacca dans ESB qui se plaint qu'il ne peut pas voir dans la scène de la congélation, c'était déjà de l'humour pour désamorcer une scène dramatique (en fait C-3PO dans toute la dernière partie du film ne fait pas autre chose). Je ne pense pas qu'il est nécessaire de revenir sur l'humour de la prélogie
Je n'ai aucun souci avec l'ajout d'humour dans les films, mais le timing où injecter ces moments est important. Ici poser ça dès la scène d'introduction m'a semblé une erreur, ça casse l'énergie dramatique dégagé par le reste de la scène. Par ailleurs, et c'est purement subjectif, le ressort comique ne m'a fait pas rire ou sourire^^

Citation :
Donc il aurait fallu moins de diversité? Et là encore, c'est forcément marketing? Parce que je n'avais pas remarqué que les blockbusters et les séries avec une grande majorité d'acteurs blancs dans les rôles principaux se vautraient au box-office Neutral Qu'il y ait une plus grande demande de la part du public, surtout via les réseaux sociaux, c'est un fait, mais c'est une demande légitime et dans le contexte d'un film Star Wars, pas incongrue.
XD J'ai hésité avant d'écrire ce passage ; bien entendu qu'il est positif d'avoir un film ouvert dans les personnages représentés et c'est important car une œuvre de cinéma véhicule pas mal de choses. Mais à mon petit niveau, j'ai trouvé la chose mal amené et je l'ai effectivement perçu ainsi : et quand on suit vaguement les coulisses de production (changement de réalisateurs), on peut raisonnablement penser que les gens de chez Disney ont une influence. Et ces gens là oui font du marketing et sont des financiers, et donc dans une distribution à l'international d'un film pense au meilleur moyen de rentabiliser leur investissement... (ou alors je suis trop cynique, c'est possible aussi lol! lol! ) (ou alors c'est une déformation professionnelle Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi 673712)

Citation :
De plus, évidemment qu'il y a un marketing énorme, mais il est curieux de faire ce reproche au film quand on a bashé Lucas pendant des années pour la même raison, que Star Wars soit aussi une grosse machine marketing, c'est le cas depuis le succès surprise du premier (quand je pense à la rubrique produits dérivés de mes LucasFilm Magazine, il y a avait bien pire et improbable que des peluches de Porgs  Laughing ).
Pour être tout à fait en accord sur nos désaccords, je ne fait pas partie des gens qui ont bashé la prélogie ou Hayden Christensen : les deux trilogies sont cultes dans mon petit panthéon de cinéphile Wink
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:15

Pour le jet du sabre, je ne vois pas les choses comme ça.
Spoiler:

Pour la scène d'introduction, je ne pense pas que c'est une erreur, parce que justement c'est placé tout au début:
Spoiler:

Pour la question de la diversité, évidemment Disney n'est pas une association philanthropique, néanmoins il y a pas mal de grosses productions qui n'ont pas l'air de s'en soucier et même si c'est parfois pointé du doigt, ça ne se traduit pas forcément par une perte financière. A priori les acteurs et actrices ont passé un casting ou ont fait la preuve de leur expérience dans d'autres rôles, donc il n'y  a pas vraiment de problème (d'ailleurs à l'international je ne suis pas sûre que ça joue tant que ça, la question de la représentativité à l'écran j'ai l'impression qu'on n'en parle davantage dans les pays anglo-saxon, un peu chez nous, mais par exemple s'il s'agissait de séduire le marché chinois qui devient de plus en plus important, il aurait sans douté été plus logique de prendre une actrice chinoise ou d'origine chinoise que de choisir une actrice d'origine vietnamienne pour jouer Rose, par exemple  Smile ).

nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 17:15

Je suis fan depuis mes 13 ans... donc je reste emballée par cette saga. le film m'a plu, j'y retrouve tous les ingrédients qui font que j'aime cette saga : aventure, combats dans l'espace, grand méchant, Jedi etc ...(même si ce film a tendance à vouloir renouveler les codes de Star Wars).
Je reste les yeux écarquillés devant l'écran, je suis emballée par la profondeur du jeu de Mark Hamill, j' ai aimé  ( j'ai été émue) par les gros plan sur Carrie Fisher, j'ai apprécie le choix esthétique du réalisateur: l'antre de Snoke,
Spoiler:
le combat final  .... mais je reconnais ( en petit comité Wink ) que le film a des défauts :
Spoiler:
, j'ai trouvé aussi
Spoiler:

L'humour ne m'a jamais dérangé , il est présent dans tous les films.
Peut être par très impartial mon avis....mais j'ai eu ma dose avec ce film, je suis prête à attendre le suivant lol!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:38

Pour Finn et Rose je pense que l'intérêt était justement
Spoiler:

Cela dit, même si sur le papier c'est très joli, c'est vrai que dans la façon dont c'est amené, ça parait assez foutraque. Je pense que le principal problème c'est que jusque-là les films ont toujours eu une construction très simple
Spoiler:

Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:50

J'ai vu Star Wars VIII. Et ma foi, j'ai bien aimé.
Il est meilleur que l'épisode VII, ce qui certes n'est pas difficile. Very Happy
Le "méchant" est nettement plus crédible.
Spoiler:
L'humour est toujours bienvenu, et est présent dans tous les autres épisodes.
BB8 est toujours aussi mignon. Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi 41810
Reste que l'histoire est un peu trop foisonnante et s'éparpille.
Sans compter que l'histoire fait encore beaucoup trop de références aux épisodes IV à VI ainsi qu'à d'autres sagas, ce qui donne un arrière-goût persistant de déjà-vu.
Spoiler:
Donc certes, il y a des nouveautés
Spoiler:
mais ce serait bien que les futurs épisodes se démarquent plus des épisodes IV à VI.
En attendant, l'épisode VIII est de la belle ouvrage. Et j'attends le IX avec impatience. sunny
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 14:16

Je l'ai vu et je l'ai bien aimé aussi. Bon, j'avoue qu'il y a de nombreux mauvais côté, mais ils n'ont pas gaché mon visionnage.
Dans les mauvais côtés, en vrac :
Spoiler:

Pour le positif, qui m'a fait aimé le film malgré tout :
Spoiler:

J'ai bien envie de voir la suite du coup (bien que je sois pas impatiente non plus...) pour voir ce que ce méchant va donner, et ces personnages, qui ont tous évolués grâce à leurs échecs, vont faire.
Spoiler:

Zak ,j'aime beaucoup ton analyse Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi 64968 on est d'accord, mais tu l'exprimes bien mieux que moi lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 14:47

Le problème que j'ai avec Rey
Spoiler:

cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:23

Je suis d'accord sur le fait que Rey
Spoiler:
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:53

Je viens de voir le film Smile

Je vous suis globalement, mais je voudrais ajouter que
Spoiler:

Sinon, je suis la seule à qui Kylo fait penser à un Rogue jeune ??? C'est presque troublant, pour moi (le look, le personnage ambigü...)

Spoiler:

Et je suis complètement d'accord avec vous
Spoiler:
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:20

Ma mère a eu la même réaction que toi concernant Rey Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi 55950
Spoiler:
Sinon je suis d'accord avec toi concernant
Spoiler:
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:51

Citation :
Sinon, je suis la seule à qui Kylo fait penser à un Rogue jeune ???

Non, ma sœur m'avait fait la même réflexion à la sortie du VII (cela dit c'est amusant qu'on dise "Rogue jeune" alors qu'Adam Driver a l'âge que Rogue est censé avoir dans les livres quand il enseigne à Harry, une trentaine d'années)

Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:07

Certes, mais on sait bien que l'âge des acteurs correspond rarement à l'âge des personnages qu'ils incarnent (je trouve). Et Kylo, dans ses questionnements, fait plus penser à un Rogue de 20 ans que celui de 30 ans et qui a fini par choisir.
De plus, le Rogue de 30 ans prématurément vieilli à cause de ses regrets et remords, la guerre, l'espionnage, tout ça...D'où notre sensation qu'il est plus âgé qu'il ne l'est effectivement (surtout dans le film, mais dans le bouquin lui-même aussi, en fait)
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:51

C'est juste, je relevais juste qu'on oublie un peu que Rogue n'a jamais été vieux Very Happy Parce que c'est vrai que s'il n'y avait pas deux marqueurs temporels en sept livres, on ne le devinerait pas (rien que dans le tome 1, Quirrell est souvent qualifié de jeune alors qu'il ne doit pas l'être beaucoup plus que Rogue). Mais je pense que même à 20 ans, il ne devait pas avoir le côté un peu "baby face" de Kylo Ren.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi   Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi Icon_minitime

Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant