Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US

Aller en bas 
+45
Darcy
Ewi
miss D
Nat*PML
Miss Maureen
teatime
jennyDarcy
ashtray
lilougeri
Meha
Fée clochette
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Kusanagi
Lempicka
Violette
Copetan
Céline
Odrey
Aurélia
Chloris
Natacha Rostov
sniprie
Hermès
Cinnamon
Maixuan
Nelly8
toxicangel
isobel
kary
Bonnie
Miss Smith
Ashley
dborah1054
Clelie
Emjy
nephtis
Cécile
Camille Mc Avoy
loulilou
Nettie
cat47
Marie_94
Helis
Muezza
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:46

Citation :
toujours érigé sur sa pierre, ses mollets de coq à l'air


Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que ce détail nous parait tous assez étrange ... je ne suis pas prude pour un sou mais je trouve ça inapproprié, un peu trop insolite pour l'époque (la notre également ) cyclops

Je m étonne moi même certaines fois pale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:34

Bien moi perso j'adore la fin européen. Pourtant je suis une grande romantique. La première fois je me suis mis a crier "Pourquoi ca s'arrete comme ça. C'est nul". Je ne trouve pas la fin USA baveux. J'aimes bien mais je trouve que la fin europeen correspond plus au style Jane austen. C'est piquant!! bref je suis contente d'avoir vu la fin USA mais c'est vraiment celle de chez nous que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:49

La première fois que je l'ai vue, j'ai crié au scandale, j'étais furieuse que ca sorte à ce point là de l'ambiance austen... d'autant plus que je le revoyais après l'avoir vu au cinéma, et je me suis demandée si j'avais loupé qqe chose, si c'était la fin normale... après l'avoir acheté en dvd, j'ai com pris que c'était une scène coupée... c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:07

lilougeri a écrit:
Bien moi perso j'adore la fin européen. Pourtant je suis une grande romantique. La première fois je me suis mis a crier "Pourquoi ca s'arrete comme ça. C'est nul". Je ne trouve pas la fin USA baveux. J'aimes bien mais je trouve que la fin europeen correspond plus au style Jane austen. C'est piquant!! bref je suis contente d'avoir vu la fin USA mais c'est vraiment celle de chez nous que je préfère.

J'avais réagi comme toi et je suis totalement de ton avis ! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
ashtray
Pauvre gouvernante
ashtray


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2010

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:14

Ayayou :O
Je n'ai pas le DVD, je viens de regarder la scène coupée sur tutube, et non! non!
La scène en elle-même est attendrissante, c'est mignon tout plein, mais tellement rien à voir avec l'époque, le livre, les personnages... je ne les vois pas du tout complètement défroqués et vas-y que je te caresse le mollet... oO Je suis choquée. Je suis contente d'y avoir échappé. La fin européenne me convient à merveille, je la trouve drôle (j'adore M. Bennet Very Happy) et elle laisse libre cours à l'imagination. Je ne saurais dire avec exactitude comment je me figure le couple Darcy & Lizzy après le mariage mais pas vraiment comme c'est représenté dans la scène coupée et j'aime pas.
C'est brouillon ce que je dis là.
Pour résumé clairement, la scène est jolie, mais beaucoup beaucoup trop décalée par rapport au reste du film et à l'histoire en elle-même. Trop contemporaine comme tout le monde l'a déjà dit ^o^.
Je conclurais en disant: « Ah, v'là bien les Américains hein. »
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:30

Je l'ai revue cette après midi et franchement je me suis dit que ça m'empêche la frustration due a l'absence d'une scène de baiser dans un film tel qu' Orgueil et Préjugé !

Le moment est très attendrissant en effet mais comme je l'ai déjà dit cette scène a le mérite d'exister rien que pour le morceau "Mrs Darcy" de la B.O. !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:04

Méme si la scene est "mignonne",je n'ai pas adhéré!
Comme les surprendre dans leur intimité(beaucoup modernisée),m'a génée.Et je ne me suis pas retrouvée dans l'ambiance de Jane Austen Suspect

je préfére donc la version européenne meme si je me sens frustrée à chaque fois!!A croire que je préfére la frustration aux mollets de Mr Darcy! lol!
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:24

j'ai vu cette scène dans les bonus du DVD ,j'étais tellemnt dans le film,sous le charme du film que je l'ai aimé !
mais seulement si on oublie que ce film de 2005 est une adaptation de P&P parce que sinon quelle horreur!!!
oui je dis bien quelle horreue osez faire ça à une oeuvre de J Austen mais ça n'a rien à voir avec ma romancière préferée!
chez J Austen tout est suggestion,discretion et retenue alors là je dis non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:54

Bien résumé teatime!!!!
Pas du tout "austenien"! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:38

Au-delà de la question de savoir si cette fin est dans l'esprit ou non de l'oeuvre originale (et qui est rapidement tranchée), je trouve la scène mal conçue et mal exécutée.

Lizzie semble avoir été "posée là" et ne plus pouvoir en décoller, Darcy a l'air de se sentir idiot, debout à se faire caresser le mollet comme un essuie-glace balaierait un pare-brise, leurs vêtements sont anti-charmants au possible (ou alors on cherche à illustrer les méfaits du mariage) et je trouve que Matthew McFadyen n'y est plus tout à fait. Entre les "Mrs. Darcy", il semble attendre qu'on lui indique le timing.
Mais à part le plan du mollet-caressé, ce qui me gêne le plus durant cette scène, ce sont les mots d'Elizabeth : "My pearl", "Goddess divine", je trouve ça ridicule, amateur, tout simplement mal écrit. Pourtant, j'aime bien le sens global de la scène (la nécessité de trouver des codes pour se comprendre, ça peut se justifier dans le contexte).

Et pourtant, je vous fait un aveu, la première réaction passée, je me passe la scène chaque fois que je regarde le film (c'est à dire "assez" souvent Razz ) car je fais partie des lecteurs qui ont terminé Orgueil & Préjugés complètement frustrés (et pourtant ayant conscience que cette frustration rend l'oeuvre encore plus délicieuse) et ce bonus, si je n'aurais pas voulu le voir intégré au film, constitue une petite douceur qui contribue à laisser s'échapper la pression Embarassed

Les "Mrs. Darcy" font leur "petit" effet.

P.S : je n'aime pas tellement la dernière scène Elizabeth/Darcy non plus, et j'aurais voulu que le film contienne la scène du script initial dont cat parle car j'aime beaucoup ce passage du livre qui contient de belles choses et aborde la personnalité de Darcy de manière intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:14


J'avais vu P&P 2005 la première fois en version U.S. sans connaitre l'existence de Jane Austen (j'étais une jeune fille "romantique" de seize ans (midinette ???  lol! ) et ce genre de film ne pouvait que me plaire beaucoup  Smile ) mais malgré cela, même moi j'avais trouvé cette scène de fin alternative U.S. un peu "too much", trop romantique et avec les "Mrs. Darcy, Mrs. Darcy..." de Darcy avec ses baisers n'importe où sur le visage de Lizzy je me suis dis que c'est un peu exagérée mais en fin de compte, ça ne me dérange pas tant que ça  (j'aime même  Laughing ) Very Happy car avec la fin européenne, je suis un peu restée sur ma fin et je ne connaissais pas encore Jane Austen à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:33

Alors personnellement, je suis contente que cette scène ait été supprimée de la version UE, mais qu'elle reste disponible en bonus. Je m'explique, je trouve que le film se termine parfaitement bien avec Elizabeth qui rejoint Darcy dans la cour et Mr Bennet qui est ravi. C'est léger, c'est pas fleur bleue mais c'est positif, j'aime beaucoup. De plus j'ai vraiment apprécié qu'il n'y ait pas de scène de baiser, non pas que ça m'aurait incroyablement dérangé. Mais lors de la seconde déclaration, je trouve que c'était une très bonne idée qu'elle lui embrasse les mains et non la bouche, ça change des autres fins, ça rendait la scène plus attendrissante.
Mais après, comme j'adore ce film, je ne suis jamais contre une petite scène en plus et il faut avouer que la voix suave de Darcy alors qu'il répète "Mrs Darcy" a de quoi me faire baver donc je ne suis pas contre ! Mais sa place est très bien en bonus car comme fin, j'aurais aussi trouvé ça to much !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:51

Ewi a écrit:
Mais après, comme j'adore ce film, je ne suis jamais contre une petite scène en plus et il faut avouer que la voix suave de Darcy alors qu'il répète "Mrs Darcy" a de quoi me faire baver donc je ne suis pas contre ! Mais sa place est très bien en bonus car comme fin, j'aurais aussi trouvé ça to much !
Je suis d'accord, je trouve cette scène très swoonante et j'aime la regarder mais aux âmes trop sèches, s'abstenir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:53

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 999779  bah oui un petit moment de  Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 548707 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 548707 quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:20

Je visionne toujours cette scène lorsque je re-regarde P&P 2005 !!  Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 41810 Une belle conclusion à cette magnifique histoire  Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 150390 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:00

Darcy a écrit:
Ewi a écrit:
Mais après, comme j'adore ce film, je ne suis jamais contre une petite scène en plus et il faut avouer que la voix suave de Darcy alors qu'il répète "Mrs Darcy" a de quoi me faire baver donc je ne suis pas contre ! Mais sa place est très bien en bonus car comme fin, j'aurais aussi trouvé ça to much !
Je suis d'accord, je trouve cette scène très swoonante et j'aime la regarder mais aux âmes trop sèches, s'abstenir. lol!

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 55950 Je suis loin d'être une âme sèche, mais cette scène, je ne peux vraiment pas !  affraid  Si encore j'étais charmée par MMF, ça passerait sans doute, mais vu que ce n'est pas le cas, c'est juste too much pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:24

MarianneJustineBrandon a écrit:
  Si encore j'étais charmée par MMF, ça passerait sans doute, mais vu que ce n'est pas le cas, c'est juste too much pour moi lol!

Et si c'était CF comment aurais-tu réagi  lol!  (je sais: ce n'est pas du tout dans l'esprit de JA cette scène ...et c'est un peu difficile d'imaginer Darcy version CF comme ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:40

Laughing Honnêtement, même si entendre CF dire des mots doux à sa Lizzie est quelque chose de très swoon, les dialogues de cette scène ne sont pas du tout dans l'esprit de Jane Austen, comme tu le dis si bien et j'aurais quand même trouvé ça too much ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:35

Hier petit visionnage du P&P2005. Comme à chaque fois, je visionne cette fameuse fin alternative.
En moyenne, je regarde cette version une fois par an mais là je crois que j'ai laissé passé plus de temps. Plus jeune j'adorais regarder la fin alternative même après avoir lu le livre. Mais hier soir, il y a eu un je ne sais quoi qui m'a dérangé. Déjà, la petite caresse sur le mollet montre qu'il n'y a plus vraiment de retenue. Certes ce sont de jeunes mariés et vues leurs tenues, le mariage a déjà été consommé. Certes, ils ont tous les deux un certain caractère mais pour moi cette intimité intervient trop tôt... Sûrement mon côté vieux jeu et mon côté romantique qui aime la pudeur dans les romans. Pudeur qu'ils ont essayé de garder avec ce baiser à la fois chaste et figé ! Et au final, je crois que c'est ce que j'aime le moins dans cette scène.
Cependant, isolée, la scène fonctionne plutôt bien. Ils ont une telle alchimie tous les deux... Mais avec l'âge, je suis contente que le film se termine sur Mr. Bennet.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:28

angé a écrit:
Certes ce sont de jeunes mariés et vues leurs tenues, le mariage a déjà été consommé.

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 55950 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 55950 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:15

Mon opinion est assez partagée sur cette scène...

C'est vrai que la fin "normale" du livre colle beaucoup plus à celle du roman, et à l'esprit de Jane Austen de manière générale. Et la scène du lever de soleil front contre front est visuellement sublime et originale de par son absence de baiser Razz . Mais ! Mais ! J'avoue que quand je regarde un film qui traite une histoire d'amour, je m'attends forcément au baiser Laughing il y a une tension physique à faire redescendre Razz . Même une scène aussi chaste que celle de P&P 95 me suffit, c'est dire si je n'en demande pas beaucoup Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 673712 .
Du coup la fin US a ça de bien pour elle, c'est qu'on finit le film sur un baiser en bonne et due forme cheers . Par contre... je n'aime vraiment pas le contexte de la scène. Les deux en vêtements de nuit en extérieur, en mode bohème quoi, je trouve que ça ne correspond pas à ce que devrait être leur comportement. Surtout Darcy Laughing . Et autant les "Mrs Darcy" sont mignons tout plein, autant la succession de petits baisers... bof Suspect je suis vraiment pas convaincue Rolling Eyes . D'ailleurs ça me fait penser à la fin dans Amélie Poulain, où Amélie embrasse Nino de la même façon (et ça m'avait aussi déplu).

En bref, comme d'autres l'ont fait remarquer, ça aurait été bien que le scène ait un peu plus de classe ou qu'elle se déroule pendant la réception de mariage des Darcy, pendant un moment où ils s'isolent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: