Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US | |
|
+45Darcy Ewi miss D Nat*PML Miss Maureen teatime jennyDarcy ashtray lilougeri Meha Fée clochette Lily of Northanger liz,cathy,emma&co Kusanagi Lempicka Violette Copetan Céline Odrey Aurélia Chloris Natacha Rostov sniprie Hermès Cinnamon Maixuan Nelly8 toxicangel isobel kary Bonnie Miss Smith Ashley dborah1054 Clelie Emjy nephtis Cécile Camille Mc Avoy loulilou Nettie cat47 Marie_94 Helis Muezza 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Lun 11 Jan 2010 - 18:46 | |
| |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Mar 12 Jan 2010 - 21:34 | |
| Bien moi perso j'adore la fin européen. Pourtant je suis une grande romantique. La première fois je me suis mis a crier "Pourquoi ca s'arrete comme ça. C'est nul". Je ne trouve pas la fin USA baveux. J'aimes bien mais je trouve que la fin europeen correspond plus au style Jane austen. C'est piquant!! bref je suis contente d'avoir vu la fin USA mais c'est vraiment celle de chez nous que je préfère. |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Mar 12 Jan 2010 - 21:49 | |
| La première fois que je l'ai vue, j'ai crié au scandale, j'étais furieuse que ca sorte à ce point là de l'ambiance austen... d'autant plus que je le revoyais après l'avoir vu au cinéma, et je me suis demandée si j'avais loupé qqe chose, si c'était la fin normale... après l'avoir acheté en dvd, j'ai com pris que c'était une scène coupée... c'est mieux ... |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Jeu 14 Jan 2010 - 12:07 | |
| - lilougeri a écrit:
- Bien moi perso j'adore la fin européen. Pourtant je suis une grande romantique. La première fois je me suis mis a crier "Pourquoi ca s'arrete comme ça. C'est nul". Je ne trouve pas la fin USA baveux. J'aimes bien mais je trouve que la fin europeen correspond plus au style Jane austen. C'est piquant!! bref je suis contente d'avoir vu la fin USA mais c'est vraiment celle de chez nous que je préfère.
J'avais réagi comme toi et je suis totalement de ton avis ! |
| | | ashtray Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Dim 14 Fév 2010 - 14:14 | |
| Ayayou :O Je n'ai pas le DVD, je viens de regarder la scène coupée sur tutube, et non! non! La scène en elle-même est attendrissante, c'est mignon tout plein, mais tellement rien à voir avec l'époque, le livre, les personnages... je ne les vois pas du tout complètement défroqués et vas-y que je te caresse le mollet... oO Je suis choquée. Je suis contente d'y avoir échappé. La fin européenne me convient à merveille, je la trouve drôle (j'adore M. Bennet ) et elle laisse libre cours à l'imagination. Je ne saurais dire avec exactitude comment je me figure le couple Darcy & Lizzy après le mariage mais pas vraiment comme c'est représenté dans la scène coupée et j'aime pas. C'est brouillon ce que je dis là. Pour résumé clairement, la scène est jolie, mais beaucoup beaucoup trop décalée par rapport au reste du film et à l'histoire en elle-même. Trop contemporaine comme tout le monde l'a déjà dit ^o^. Je conclurais en disant: « Ah, v'là bien les Américains hein. » |
| | | liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Dim 21 Mar 2010 - 18:30 | |
| Je l'ai revue cette après midi et franchement je me suis dit que ça m'empêche la frustration due a l'absence d'une scène de baiser dans un film tel qu' Orgueil et Préjugé ! Le moment est très attendrissant en effet mais comme je l'ai déjà dit cette scène a le mérite d'exister rien que pour le morceau "Mrs Darcy" de la B.O. ! |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Lun 22 Mar 2010 - 13:04 | |
| Méme si la scene est "mignonne",je n'ai pas adhéré! Comme les surprendre dans leur intimité(beaucoup modernisée),m'a génée.Et je ne me suis pas retrouvée dans l'ambiance de Jane Austen je préfére donc la version européenne meme si je me sens frustrée à chaque fois!!A croire que je préfére la frustration aux mollets de Mr Darcy! |
| | | teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Lun 13 Sep 2010 - 22:24 | |
| j'ai vu cette scène dans les bonus du DVD ,j'étais tellemnt dans le film,sous le charme du film que je l'ai aimé ! mais seulement si on oublie que ce film de 2005 est une adaptation de P&P parce que sinon quelle horreur!!! oui je dis bien quelle horreue osez faire ça à une oeuvre de J Austen mais ça n'a rien à voir avec ma romancière préferée! chez J Austen tout est suggestion,discretion et retenue alors là je dis non!!! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Jeu 14 Oct 2010 - 16:54 | |
| Bien résumé teatime!!!! Pas du tout "austenien"! |
| | | Nat*PML Riche célibataire
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Près d'une tasse de thé Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Dim 11 Déc 2011 - 23:38 | |
| Au-delà de la question de savoir si cette fin est dans l'esprit ou non de l'oeuvre originale (et qui est rapidement tranchée), je trouve la scène mal conçue et mal exécutée. Lizzie semble avoir été "posée là" et ne plus pouvoir en décoller, Darcy a l'air de se sentir idiot, debout à se faire caresser le mollet comme un essuie-glace balaierait un pare-brise, leurs vêtements sont anti-charmants au possible (ou alors on cherche à illustrer les méfaits du mariage) et je trouve que Matthew McFadyen n'y est plus tout à fait. Entre les "Mrs. Darcy", il semble attendre qu'on lui indique le timing. Mais à part le plan du mollet-caressé, ce qui me gêne le plus durant cette scène, ce sont les mots d'Elizabeth : "My pearl", "Goddess divine", je trouve ça ridicule, amateur, tout simplement mal écrit. Pourtant, j'aime bien le sens global de la scène (la nécessité de trouver des codes pour se comprendre, ça peut se justifier dans le contexte). Et pourtant, je vous fait un aveu, la première réaction passée, je me passe la scène chaque fois que je regarde le film (c'est à dire "assez" souvent ) car je fais partie des lecteurs qui ont terminé Orgueil & Préjugés complètement frustrés (et pourtant ayant conscience que cette frustration rend l'oeuvre encore plus délicieuse) et ce bonus, si je n'aurais pas voulu le voir intégré au film, constitue une petite douceur qui contribue à laisser s'échapper la pression Les "Mrs. Darcy" font leur "petit" effet. P.S : je n'aime pas tellement la dernière scène Elizabeth/Darcy non plus, et j'aurais voulu que le film contienne la scène du script initial dont cat parle car j'aime beaucoup ce passage du livre qui contient de belles choses et aborde la personnalité de Darcy de manière intéressante. |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Dim 27 Avr 2014 - 14:14 | |
| J'avais vu P&P 2005 la première fois en version U.S. sans connaitre l'existence de Jane Austen (j'étais une jeune fille "romantique" de seize ans (midinette ??? ) et ce genre de film ne pouvait que me plaire beaucoup ) mais malgré cela, même moi j'avais trouvé cette scène de fin alternative U.S. un peu "too much", trop romantique et avec les "Mrs. Darcy, Mrs. Darcy..." de Darcy avec ses baisers n'importe où sur le visage de Lizzy je me suis dis que c'est un peu exagérée mais en fin de compte, ça ne me dérange pas tant que ça (j'aime même ) car avec la fin européenne, je suis un peu restée sur ma fin et je ne connaissais pas encore Jane Austen à l'époque |
| | | Ewi Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Dans un drama... Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Dim 27 Avr 2014 - 14:33 | |
| Alors personnellement, je suis contente que cette scène ait été supprimée de la version UE, mais qu'elle reste disponible en bonus. Je m'explique, je trouve que le film se termine parfaitement bien avec Elizabeth qui rejoint Darcy dans la cour et Mr Bennet qui est ravi. C'est léger, c'est pas fleur bleue mais c'est positif, j'aime beaucoup. De plus j'ai vraiment apprécié qu'il n'y ait pas de scène de baiser, non pas que ça m'aurait incroyablement dérangé. Mais lors de la seconde déclaration, je trouve que c'était une très bonne idée qu'elle lui embrasse les mains et non la bouche, ça change des autres fins, ça rendait la scène plus attendrissante. Mais après, comme j'adore ce film, je ne suis jamais contre une petite scène en plus et il faut avouer que la voix suave de Darcy alors qu'il répète "Mrs Darcy" a de quoi me faire baver donc je ne suis pas contre ! Mais sa place est très bien en bonus car comme fin, j'aurais aussi trouvé ça to much ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Mar 6 Mai 2014 - 21:51 | |
| - Ewi a écrit:
- Mais après, comme j'adore ce film, je ne suis jamais contre une petite scène en plus et il faut avouer que la voix suave de Darcy alors qu'il répète "Mrs Darcy" a de quoi me faire baver donc je ne suis pas contre ! Mais sa place est très bien en bonus car comme fin, j'aurais aussi trouvé ça to much !
Je suis d'accord, je trouve cette scène très swoonante et j'aime la regarder mais aux âmes trop sèches, s'abstenir. |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Mer 7 Mai 2014 - 18:20 | |
| Je visionne toujours cette scène lorsque je re-regarde P&P 2005 !! Une belle conclusion à cette magnifique histoire |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Mar 13 Mai 2014 - 16:00 | |
| - Darcy a écrit:
- Ewi a écrit:
- Mais après, comme j'adore ce film, je ne suis jamais contre une petite scène en plus et il faut avouer que la voix suave de Darcy alors qu'il répète "Mrs Darcy" a de quoi me faire baver donc je ne suis pas contre ! Mais sa place est très bien en bonus car comme fin, j'aurais aussi trouvé ça to much !
Je suis d'accord, je trouve cette scène très swoonante et j'aime la regarder mais aux âmes trop sèches, s'abstenir. Je suis loin d'être une âme sèche, mais cette scène, je ne peux vraiment pas ! Si encore j'étais charmée par MMF, ça passerait sans doute, mais vu que ce n'est pas le cas, c'est juste too much pour moi |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Mar 13 Mai 2014 - 17:24 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Si encore j'étais charmée par MMF, ça passerait sans doute, mais vu que ce n'est pas le cas, c'est juste too much pour moi
Et si c'était CF comment aurais-tu réagi (je sais: ce n'est pas du tout dans l'esprit de JA cette scène ...et c'est un peu difficile d'imaginer Darcy version CF comme ça ) |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Mar 13 Mai 2014 - 18:40 | |
| |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Jeu 13 Nov 2014 - 10:35 | |
| Hier petit visionnage du P&P2005. Comme à chaque fois, je visionne cette fameuse fin alternative. En moyenne, je regarde cette version une fois par an mais là je crois que j'ai laissé passé plus de temps. Plus jeune j'adorais regarder la fin alternative même après avoir lu le livre. Mais hier soir, il y a eu un je ne sais quoi qui m'a dérangé. Déjà, la petite caresse sur le mollet montre qu'il n'y a plus vraiment de retenue. Certes ce sont de jeunes mariés et vues leurs tenues, le mariage a déjà été consommé. Certes, ils ont tous les deux un certain caractère mais pour moi cette intimité intervient trop tôt... Sûrement mon côté vieux jeu et mon côté romantique qui aime la pudeur dans les romans. Pudeur qu'ils ont essayé de garder avec ce baiser à la fois chaste et figé ! Et au final, je crois que c'est ce que j'aime le moins dans cette scène. Cependant, isolée, la scène fonctionne plutôt bien. Ils ont une telle alchimie tous les deux... Mais avec l'âge, je suis contente que le film se termine sur Mr. Bennet. |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Jeu 20 Nov 2014 - 8:28 | |
| |
| | | Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Sam 9 Juin 2018 - 16:15 | |
| Mon opinion est assez partagée sur cette scène... C'est vrai que la fin "normale" du livre colle beaucoup plus à celle du roman, et à l'esprit de Jane Austen de manière générale. Et la scène du lever de soleil front contre front est visuellement sublime et originale de par son absence de baiser . Mais ! Mais ! J'avoue que quand je regarde un film qui traite une histoire d'amour, je m'attends forcément au baiser il y a une tension physique à faire redescendre . Même une scène aussi chaste que celle de P&P 95 me suffit, c'est dire si je n'en demande pas beaucoup . Du coup la fin US a ça de bien pour elle, c'est qu'on finit le film sur un baiser en bonne et due forme . Par contre... je n'aime vraiment pas le contexte de la scène. Les deux en vêtements de nuit en extérieur, en mode bohème quoi, je trouve que ça ne correspond pas à ce que devrait être leur comportement. Surtout Darcy . Et autant les "Mrs Darcy" sont mignons tout plein, autant la succession de petits baisers... bof je suis vraiment pas convaincue . D'ailleurs ça me fait penser à la fin dans Amélie Poulain, où Amélie embrasse Nino de la même façon (et ça m'avait aussi déplu). En bref, comme d'autres l'ont fait remarquer, ça aurait été bien que le scène ait un peu plus de classe ou qu'elle se déroule pendant la réception de mariage des Darcy, pendant un moment où ils s'isolent un peu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US | |
| |
| | | | Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US | |
|