Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US

Aller en bas 
+45
Darcy
Ewi
miss D
Nat*PML
Miss Maureen
teatime
jennyDarcy
ashtray
lilougeri
Meha
Fée clochette
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Kusanagi
Lempicka
Violette
Copetan
Céline
Odrey
Aurélia
Chloris
Natacha Rostov
sniprie
Hermès
Cinnamon
Maixuan
Nelly8
toxicangel
isobel
kary
Bonnie
Miss Smith
Ashley
dborah1054
Clelie
Emjy
nephtis
Cécile
Camille Mc Avoy
loulilou
Nettie
cat47
Marie_94
Helis
Muezza
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:05

Comme l'a dit Ashley, la fin prévue dans le script original aurait été impeccable. Les deux héros se retrouvent, mais on n'a pas ces dialogues nuls, ces costumes ridicules et il y aurait un baiser pour les inconditionnelles (ce que je ne suis pas). Incompréhension totale de ma part devant les choix effectués Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 792171 . Mais à choisir entre la fin US et celle avec Donald Sutherland, pas une seconde d'hésitation. Je suis d'ailleurs sûre qu'avec la fin US, je n'aurais pas été aussi indulgente avec les autres faiblesses du film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maixuan
Pauvre gouvernante
Maixuan


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Somewhere only I know...
Date d'inscription : 26/07/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:12

cheers dans mes bras tout le monde cheers

PERSONNE (mais quand je dis Personne, c'est vraiment PERSONNE!) ne m'a cru quand j'ai dit que cette fin n'était pas là au cinéma (parce qu'à vrai dire, je ne l'ai pas trop aimé pale ) !

J'étais certaine qu'il n'y avait pas cette scène !!

Je me souviens qu'à la sortie du cinéma, j'étais un peu sur ma faim quant à l'avenir du couple... C'est vrai quoi. Finir au consentement du père pour le mariage était un peu trop court. On aurait aimé une scène supplémentaire (le mariage par exemple) I love you (bon j'avoue... cela relève du défi quant à l'époque... mais tout de même : pour les fans Exclamation ^^) sunny !

Mais j'ai été déçue du baiser !!
Cela aurait été magnifique un film sans le moindre baiser, et pourtant avec tellement de romantisme ! Vraiment : l'amour dans les règles de l'art ! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Amour33

Bref, sentiments partagés sur cette scène : Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Super22Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 SuperNul07

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 284494 Mx Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 284494

PS: Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on a parlé tout au long du topic (y'a eu un peu de flood sur les smileys quand même, hein! Razz ), voici un "aperçu" :

EDIT cat47 : j'ai supprimé le lien direct. Attention aux règles du forum!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes BEURK Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Manteau de Darcy
Cinnamon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 14:14

Maixuan a écrit:

Cela aurait été magnifique un film sans le moindre baiser, et pourtant avec tellement de romantisme !
Les gestes et les regards sont infiniment plus romantiques,à mon sens,que des baisers.
Tout le monde peut donner des baisers...ils sont plus trompeurs,si vous voyez ce que j'essaie maladroitement de dire.

J'etais au courant de cette fameuse scène,meme si je ne l'ai jamais vue.Et inutile de dire que je me retrouve dans vos commentaires.Cette fin ne me plait pas.Pour la plupart des raisons citées.
Je vais avoir l'air idiot,mais sera-t-elle presente dans le DVD zone 2 qui ne devrait plus tarder?Je ne me suis pas encore renseignée...

EDIT : erreur reparée,elle y est !Je vous dirai ce que j'en ai pensé dès que j'aurai le DVD dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 23:46

Bon, je veux bien reconnaître que la fin prévue à la base était la meilleure (mais pourquoi ne l'on t-il pas tournée????) mais bon, celle- là passe quand même, à mes yeux, parce qu'on ressent une forte intimité et complicité entre Darcy et Lizzie. Personnellement, la fin française m'avait un peu frustrée, parce qu'elle me semblait inachevée, même si elle se terminait sur une touche d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 23:23

en me promenant sur le site d'amazon.fr j'ai vu que dans les bonus d'orgueil et préjugés 2005 il y aurait la fin alternative... selon vous cette fin va nous montrer quoi ?
en même temps je vous copie colle les bonus qui seront présents dans ce coffret vendu à moins de 20 euros sur le site :

Fonctions DVD :
Sous-titres disponibles : français
Pistes audio disponibles : français (Dolby Digital 5.1), anglais (Dolby Digital 2.0), français (Dolby Digital 5.1), anglais (Dolby Digital 2.0)
Les commentaires audio du réalisateur
La fin alternative
"L'art du rendez-vous"
"L'époque de Jane Austen"
"La Famille Bennet"
"L'arbre généalogique"
"Ces demeures d'exception" (5 sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 8:57

Je pense qu'il n'y a que deux fins possibles : la fin US (que j'ai sur mon dvd en tant que fin normale) et la fin européenne qui s'arrête avant (attention spoiler : la scène du baiser entre Darcy et Lizzy) Je ne pense pas qu'une autre fin ait été tournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 9:51

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Danseuse02Aujourd'hui est un grand jour : c'est le jour de la sortie du DVD P&P 2005 en France. Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Champ
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 10:18

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 127352 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 127352 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 127352 Même si j'ai déjà le DVD, je participe à l'enthousiasme général ! hip hip hip hourra ! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 127352 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 127352 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:50

Eh bien j'ai réussi à résister et à ne pas l'acheter en vo car je voulais l'utiliser comme arme de propagande Twisted Evil !
Pourvu que ma Fnac soit ouverte ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:47

Clelie a écrit:
Je pense qu'il n'y a que deux fins possibles : la fin US (que j'ai sur mon dvd en tant que fin normale) et la fin européenne qui s'arrête avant (attention spoiler : la scène du baiser entre Darcy et Lizzy) Je ne pense pas qu'une autre fin ait été tournée.
là je ne comprends pas, en effet, tu dis que la fin européenne est la scène qui s'arrête avant le baiser entre Darcy et Lizzie mais moi j'ai vu orgueil et préjugés 2005 en France et la fin du film se termine par la scène du baiser où Darcy et Lizzie sont habillés de façon anti-conventionnelle...
Là je suis perdue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 11:23

Alors là, ma chère Sniprie, tu dois être la seule privilégiée à avoir eu droit à la fin américaine au cinéma... Parce que, pour avoir vu le film un nombre incalculable de fois (j'ai dû faire exploser le box-office français à moi toute seule), je peux t'assurer que la version française se termine sur Donald Sutherland. La fin alternative du bonus est donc la fin américaine (je le sais, parce que, bien sûr, j'ai déjà acheté le dvd...). Où donc a eu lieu ta projection? confused
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:07

Hermès a écrit:
Alors là, ma chère Sniprie, tu dois être la seule privilégiée à avoir eu droit à la fin américaine au cinéma... Parce que, pour avoir vu le film un nombre incalculable de fois (j'ai dû faire exploser le box-office français à moi toute seule), je peux t'assurer que la version française se termine sur Donald Sutherland. La fin alternative du bonus est donc la fin américaine (je le sais, parce que, bien sûr, j'ai déjà acheté le dvd...). Où donc a eu lieu ta projection? confused
Ma projection a eu lieu dans un cinéma de Lille, l'UGC, le film y était présenté en VF.
Je suis partie le revoir une seconde fois mais en VO dans le cinéma Le Majestic et là aussi j'ai eu le droit à la même fin.
Je ne comprends vraiment pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 9:00

Bizarre, bizarre... J'ai vu le film en VO à Luxembourg au mois d'octobre 2005 (avant tout le monde, na ! lol! ), et la dernière image était bien celle de Donald Sutherland...Il se passe des choses bizarre à Lille... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:06

Moi je l'ai vu à Paris en VOST et la fin était bien celle de Donald Sutherland. Et je pense que c'est le cas pour la majorité d'entre nous.
Sniprie ton cinema est étrange... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:17

J'ai découvert la fameuse fin US lundi en achetant le DVD le jour de sa sortie. Comme dit mon mari, j'ai fait mon caprice pour l'avoir sans attendre...voir mon "caca nerveux" Razz

C'est dommage qu'il n'ait pas fini comme cela en France. Au ciné, j'avais trouvé que c'était un peu abrupt comme fin... limite il manquait une bobine. Il est vrai que Jane Austen ne disait rien des baisers, des mariages mais finir aussi sec, ça manque un peu de romantisme... et n'est-ce pas une des histoires les plus romantiques !!! et puis quelle vue de nuit sur Pemberley !!

Isobel Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 178778
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 9:24

C'est vrai que la fin avec l'image de Donald Sutherland pouvait paraître abrupte... mais elle reste dans l'esprit "Jane Austen"... Mais on voudrait tellement en savoir plus... !
D'un côté la fin US me paraît peu austenienne, même si elle est très romantique. Je vais peut être avoir l'air d'une drôle de bête, mais je préfère quand même la fin classique que la fin à Pemberley...
Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Cinnamon
Manteau de Darcy
Cinnamon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 13:15

isobel a écrit:
j'ai fait mon caprice pour l'avoir sans attendre...voir mon "caca nerveux" Razz

Ca n'a pas marché pour moi.Je l'aurai peut-etre aujourd'hui,si je me decide à bouger... Laughing
Pour moi aussi,j'ai trouvé la fin "abrupte",mais comme le dit Clélie,je l'ai trouvée très Austinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 13:39

lol! Moi aussi j'ai fait mon "c*c* nerveux" le 14 pour avoir mon DVD. Mais je n'ai pas encore eu l'autorisation de le regarder . La compréhension des hommes a ses limites. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 13:51

Moi, je n'ai fait ni caprice, ni caca nerveux... Je me suis dirigée direct vers le rayonnage, pris mon dvd et je suis illico passée à la caisse Very Happy .
Ce qui fait que j'ai pu le regarder en version française et anglaise au moins une bonne dizaine de fois (je suis en vacances). Ma coloc me traite de folle et connait maintenant les musiques par coeur! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 673712
Au fait, dans l'un des bonus, Matthiew Mac Darcy nous donne son numéro de tél! Dommage pour celles qui ne l'ont pas encore vu, ça me laisse de la marge pour l'appeler! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:35

Ca fait déjà quelques mois que je l'ai (dvd us)... petit cadeau de ma tendre moitié (il est très compréhensif quand même...) Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 673712 Depuis, ma môman est totalement accro du film...Et je n'ai pas besoin de vous préciser qu'elle a craqué devant Matthew, qu'elle préfère à Colin Firth... Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:43

Ayant acheté depuis plusieurs mois déjà le dvd zone 1, je n'ai pas eu à faire de cc nerveux lol! mais si j'avais trouvé la fin du film sorti en france trop abrupte, sans romantisme, lorsque j'ai vu la version américaine, je l'ai trouvé très romantique, mais un peu surréaliste, peu en accord avec Jane Austen No, mais beaucoup d'images dans cette version me déconcertent, affraid je ne vais pas relancer le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:58

Je crois que les version 95 et 2005 sont vraiment différentes, elles ont chacune leur style, et leur charme...Esthétiquement, je préfère la version de 2005 (quels extérieurs, quels plans magnifiques sur la campagne anglaise), et puis la musique est tellement magique ! Je pense également que la version de 2005 a l'avantage d'être moins "hermétique", plus moderne, plus romantique... D'un autre côté, Colin Firth est le Mr Darcy que j'ai toujours imaginé, et c'est le premier qu'il m'a été donné de voir. Colin et moi, c'est donc une vieille histoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:10

Ma "tendre moitié" avait quand même accepté de m'accompagner au cinéma pour le voir. Mais il m'avait complètement gâché mon plaisir en ricanant bêtement tout au long du film. Non de l'histoire, mais de moi qui fixait (tout aussi bêtement) l'écran bouche bée Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Yeux17. On ne m'y prendra plus.
Mais résultat : j'avais une excellente excuse pour y retourner (heu 4 fois je crois!) seule ou avec des copines, sans qu'il ne puisse se permettre une seule remarque.

Citation :
ma môman est totalement accro du film...
Je compte bien initier la mienne la prochaine fois que je la vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:54

Ma moitié qui s'était débrouillé pour ne pas venir au ciné avec moi n'ya pas coupé hier soir...et il ne pas fait de commentaire.

En fait je crois que P&P passe mieux pour lui que Nord & Sud... il n'aime pas bcp Richard Armitage.

Evidemment, il a fallu que je lui éclaircisse qq points car il n'a jmais voulu voir celui de 95; mais je crois que cela lui a pas mal plu. Lui qui trouve tjs les fins des films comme s'il avait écrit lui-même les scenari, il a été déconcerté par l'histoire "complexe" ! et oui, rien n'est toutà fait téléphoné chez Jane Austen !!! Laughing

Prochaine étape... la VO qui est nettement plus agréable.

A plus,
Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 2:29

Natacha a écrit:
Ma "tendre moitié" avait quand même accepté de m'accompagner au cinéma pour le voir. Mais il m'avait complètement gâché mon plaisir en ricanant bêtement tout au long du film. Non de l'histoire, mais de moi qui fixait (tout aussi bêtement) l'écran bouche bée Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Yeux17. On ne m'y prendra plus.
Mais résultat : j'avais une excellente excuse pour y retourner (heu 4 fois je crois!) seule ou avec des copines, sans qu'il ne puisse se permettre une seule remarque.


Ah ! ça... rien de pire que quelqu'un qui vous regarde en train de regarder un film qui vous plaît, ou (horreur !!) qui vous émeut ! (et idem pour l'opéra... Rolling Eyes croyez-moi, c'est du vécu ! mdr)

Pour en revenir à cette fameuse fin, je n'ai vu l'américaine qu'isolément sur internet, mais je crois que je préfère la française, plus conforme à l'esprit austenien... enfin il me semble. Cette fin américaine m'a d'ailleurs un peu fait penser à la scène où Nino Quinquampoix rentre chez Amélie Poulain... (trop mimi ! ^^ ) Mais vous me donnez très envie d'acquérir le DVD... (avec l'intégrale Bach qui va sortir prochainement... est-ce bien raisonable tout ça... je me tate... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: