Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emma BBC 1972

Aller en bas 
+3
Clelie
cat47
emmaD
7 participants
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:21

L'un d'entre vous a-t-il vu la fort ancienne adaptation d'Emma par la BBC ? Elle date de 1972 (eh oui !). Voici l'aspect du DVD :
Emma BBC 1972 Emma_cmyk

C'est une adaptation qui a les défauts de son époque. Le jeu est hyper théâtral, la caméra ne franchit jamais les portes (ça en devient même amusant : chaque scène est quasiment tournée comme si c'était sur un théâtre, avec des entrées et des sorties de scène grâce aux portes). Il y a peu de scènes d'extérieur. La série est longue (six heures) et assez fidèle, avec cependant des choix pas très heureux (Mrs Dixon n'est pas la fille des Campbell, la cueillette des fraises à Donwell a lieu le même jour que le pique-nique sur la colline, ce qui empêche Jane Fairfax de participer, le jeu cruel des anagrammes a disparu, l'affaire du piano mystérieux n'est finalement jamais complètement éclaircie).

Mr Knightley est un peu vieux (grisonnant sur les tempes) et Emma est à mon avis beaucoup moins jolie qu'Harriet. Les Elton sont excellents et Mr Woodhouse aussi.

Bref, ce n'est pas une mauvaise adaptation mais il n'y a vraiment pas de quoi tomber à la renverse. Pour le moment, c'est l'adaptation d'ITV 2007 qui reste la meilleure, à mon avis.

Mais j'aimerais savoir si d'autres connaissent cette série BBC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:56

Je ne sais plus si quelqu'un en avait déjà parlé mais je profite de cette présentation pour diviser le sujet général consacré à Emma.

Six heures, cela me semble la durée idéale pour une adaptation austénienne! Emma BBC 1972 673712 Un de ces jours, je m'y mettrai également.

_________________
Emma BBC 1972 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:18

Voici quelques images pour donner une idée de l'aspect de cette série :


Jane Fairfax (Ania Martin), Mr Knightley (John Carson), Emma (Doran Goodwin)


Mr Elton (Timothy Peter) et Mrs Elton (Fiona Walker)

Et en allant ici Arrow, vous pourrez en voir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:26

J'ai cette adaptation dans ma PAV depuis quelques temps, et je ne m'y suis jamais attaquée...

L'acteur qui interprète Mr Knightley ne me plaît guère... mais restons objective. Je vais tenter un visionnage. Wink

En tout cas, merci pour les photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:52

EmmaD, j'ai enlevé tes photos, car c'étaient des liens directs. Merci de relire les règles du forum à ce sujet ou les divers messages d'explication postés çà et là sur le forum (ici par exemple : Arrow )

_________________
Emma BBC 1972 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:08

Pardon Embarassed Je n'ai pas fait suffisamment attention et je n'ai pas remarqué que ça faisait un lien. Emma BBC 1972 50953

Alors, voici un lien vers la page où l'on peut trouver ces photos et quelques autres images, ainsi qu'une analyse de la scène : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:44

je n'ai pas tout vu mais je l'ai. C'est en effet très théatral, mais c'était comme ça à l'époque!!! Emma m'énervait dans cette version, c'est bon signe pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:46

Remontage de topic. Je suis comme vous le savez, en pleine folie Emma et je suis donc aller chercher mes dvd au fond de ma malle magique AustennienneEmma BBC 1972 673712.

Je viens de voir l'épisode 1, et je le trouve plutôt bon. Harriet Smith est vraiment jolie comme tout dans cette adaptation, plus qu'Emma qui fait un peu austère je trouve. Enfin je suppose que l'actrice était plus agée que celle qui joue Harriet, et ça se voit beaucoup. Et puis elle a la peau qui brille à cause du maquillage, j'ai du mal.

Mr Knightley ne me fait ni chaud, ni froid, je le trouve moi aussi grisonnant, et il est un peu trop méchant avec Emma dès qu'elle parle de Mr Elton, pour qui elle aimerait trouver une femme. C'est too much, dans ma tête à ce moment là, c'est plus de la raillerie.

Comme on discutte en ce moment de la version 2009, qui est "moderne", j'ai été amusée de voir que cette version qui date de 1972 l'est tout autant pour l'époque. Lorsqu' Emma fait le portrait d'Harriet, elle demande à Mr Elton d'aller arranger les plis de la jupe d'Harriet... J'avais les yeux grands ouverts à ce moment là...

Je vais prendre plaisir à voir la suite, il y a 6 épisodes... quel luxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:40

J'ai moi aussi été un peu surprise par cette scène lorsque je l'ai vu il y a un mois. (Je m'étais fais un petit marathon d'Emma pour me préparer à la nouvelle minisérie).

Je n'ai pas du tout aimé ce Knightley (Je l'ai trouvé trop paternel) et j'ai trouvé Emma un peu détestable. Je sais qu'elle a beaucoup de défauts et elle est loin d'être parfaite, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à cette Emma, alors que j'adore celle du roman.

Pour ce qui est d'Harriet Smith, je l'ai beaucoup aimé, je crois même que c'est celle que j'ai préféré de toutes les adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:14

J'ai pas trop aimé cette adaptation. Les décors sont pas extras, M. Kneightley fait vieux et poussif (je l'aurai presque mieux vu dans le rôle du père d'Emma c'est dire) et l'actrice qui joue Emma, bah j'ai pas accroché non plus. Alors j'ai regardé jusqu'au bout, mais j'ai trouvé le temps très long.

Par contre, je suis comme emimoi, j'ai adoré l'actrice qui joue Harriet, la meilleure des Harriet pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma BBC 1972 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 1972   Emma BBC 1972 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma BBC 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Arthur of the Britons (Arthur, Roi des Celtes) série 1972-1973
» Emma (ITV 1996)
» Emma Watson : une actrice à suivre
» Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: