Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Aller en bas 
+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:31

Je plussoie sur cecilou il est trop bien ce coffret! I love you Je l'ai vu en vente sur amazon et un autre site pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:22

Toutes vos excellentes critiques me donnent envie de lire la suite de cette saga ! Very Happy Je n'ai lu que le premier tome mais j'aimerais beaucoup lire les autres maintenant, d'autant plus que j'avais bien aimé le premier tome ^^
J'aime bien le style de Malika Ferdjoukh, en particulier dans Sombres Citrouilles, un autre de ces romans que j'adore, et que je vous conseille si vous ne l'avez pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:05

Je rajoute Sombres citrouilles sur ma liste alors! Smile
Quant à moi j'avais lu Les joues roses et Faux numéro et j'ai beaucoup aimé les deux, meme si le premier était assez gamin (c'est ce que j'avais pensé quand je l'ai lu à 12 ans^^)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:27

J'ajoute moi aussi Sombres citrouilles à ma PAL et les 2 dont tu parles Nathy's.
J'avais, dans mon jeune temps (attention, c'est Mamy Cécile qui parle), lu Fais-moi peur. J'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 4:01

J'ai terminé le 4eme tome hier et j'ai adoré! cheers Je les ai lu en 4 jours.

J'ai beaucoup aimé son style et son humour. Tout se déroule sans grand rebondissement, mais on ne peut s'empêcher de le dévorer quand même.

Ces livres m'ont fait un peu pensé aux livres d'Ann Brashares, trouvez-vous? J'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose de Toi et moi à jamais et de Quatre filles et un jean.

Si vous dites que vous avez aimé ses autres livres, je vais regarder si ma bibli les ont.

Merci à Emjy pour cette idée lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:53

Ca yest, je suis plongée dans Quatre sœurs depuis hier et ça me plait.

J’ai l’habitude de lire avant de m’endormir, le matin quand j’ai fini de me préparer et entre midi et deux, et autant vous dire que c’est difficile de couper sa lecture pour aller bosser et même dormir !

J’adore suivre la vie de ces 5 sœurs.

J’ai lu le tome 1 hier et j’ai trouvé Enid trop chou. Mais je ne supporte pas Bettina, et je suis bluffée par le calme de Colombe vis à vis d’elle ! J’ai bien aimé l’histoire du fantôme et son dénouement.

Ce matin j’ai démarré le tome 2 et j’ai hâte de retrouver mon livre !

Le seul truc auquel j’accroche un poil moins, ce sont les prénoms tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres. Mais c’est vraiment histoire de chipoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:48

Contente que tu aies aimé Maribel!! Toi aussi tu les as dévorés ca doit etre inévitable Razz

Bonne lecture Lunaë! Je ne supportais pas Bettina non plus dans le premier tome mais elle devient très attachante dans le deuxième!
C'est vrai que les prénoms sont supers originaux et seraient difficiles à porter dans la vraie vie mais j'aime bien, ca rajoute un peu coté loufoque à l'histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:55

Personne n'accroche avec Bettina dans le premier tome, c'est normal... On change plutôt d'avis après en général. Very Happy

EDIT : L'auteure de BD Cati Baur a un projet d'adaptation de la saga. En février, elle était sur le point de signer un contrat. Je ne sais pas où en sont les choses, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, aux dernières nouvelles, ça donnait ça :
Spoiler:

Et ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:42

Bon ben je dois être qu’elqu’un de sans cœur car j’avoue que dans le T2 , que j’ai fini hier, je n’aime pas beaucoup plus Bettina. Et oui j’avoue, j’ai été contente que Merlin la laisse tomber.
Allez, lâchez les tomates !
Bon forcément, on compatit quand même à sa douleur, mais elle a été tellement méchante avant que ça lui fait les pieds.
Vais-je plus l’apprécier dans le T3 ? Réponse demain je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:51

Lunaë a écrit:
Bon ben je dois être qu’elqu’un de sans cœur car j’avoue que dans le T2 , que j’ai fini hier, je n’aime pas beaucoup plus Bettina. Et oui j’avoue, j’ai été contente que Merlin la laisse tomber.
Allez, lâchez les tomates !

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:36

Merci pour le scoop cecilou41.

J'aurais imaginé des dessins plus matures, ce qui les aurait mieux représentés je trouve. Elles font gamines un peu non, par les images?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:55

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 pour Lunae! lol! Bettina m'a fait tellement de peine, elle regrette sincèrement son comportement et c'est trop tard...aaargh je déteste quand c'est trop tard! Sad

Merci pour l'info cecilou! Smile J'aime bien les dessins, meme si je ne les imaginais pas comme ca! mais moi je veux une adaptation téléfilm! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:09

nathy's a écrit:
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 677480 pour Lunae! lol! Bettina m'a fait tellement de peine, elle regrette sincèrement son comportement et c'est trop tard...aaargh je déteste quand c'est trop tard!

C'est pour ça que je l'aime mieux dans le T3 en fait. Et puis surtout car il n'y a pas un poil de méchanceté de sa part dans ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:48

Bettina était vraiment peste au début. C'était intéressant de voir son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:38

Ca y est j'ai dévoré tous les tomes Smile Et je remercie Emjy de m'avoir permis de découvrir ces livres, qui m'ont fait passé de bons moments.

Je serai bien restée encore à la Vill'Hervé, pour voir comment la suite évoluait.

Au niveau du personnage qui me plait le plus, au début j'avais tendance à penser Hortense (forcément, vu qu'elle aime lire), mais mon choix se porte finalement sur Geneviève. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais c'est d'elle dont je me sens la plus proche.

Et je suis tout à fait d'accord avec Maribel, concernant l'évolution de Bettina. Comme dit précédemment, c'est vraiment dans le Tome 3 qu'elle a commencé à me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:54

Lunaë a écrit:

Et je suis tout à fait d'accord avec Maribel, concernant l'évolution de Bettina. Comme dit précédemment, c'est vraiment dans le Tome 3 qu'elle a commencé à me plaire.

Ah bah tu vois ! Tu as un cœur finalement ! Wink lol!
Je dois bien reconnaître qu'elle est détestable dans le 1er tome, mais je m'y suis beaucoup attachée par la suite. Et j'ai vraiment souffert avec elle et Merlin (peut-être plus avec Merlin, en fait Suspect ). C'est un personnage complexe. Elle lutte avec elle-même, cette petite ! Mais, au fond, elle est sympa et moi, je l'aime ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:33

@ Cécilou : Merci pour l'info au sujet de l'adaptation en bande-dessinée ! Je rêve de voir un jour un téléfilm Quatre Soeurs mais bon, une BD ce n'est pas mal non plus ! Laughing
Je viens d'aller faire un tour sur le blog de l'artiste Arrow , on peut y voir la Vill'Hervé ! cheers

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 10qwglh
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:09

Super ! Merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:40

C'est tout a fait comme ça que je voyais la villa Smile
Par contre j'ai un peu de mal avec la représentation des soeurs.
Mais c'est sûr que si ça sort, j'achèterai!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:47

En fait, elle a mis son blog à jour depuis le soir de ma "découverte" lol! .
On n'a plus qu'à attendre début 2010 et guetter les éditions Delcourt pour voir ce que donne Enid.
C'est clair que ce n'est pas aussi bien qu'une mini-série, mais tout vient à point à qui sait attendre, dit-on !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:31

Je crois qu'il y a une limite à chaque chose. Par exemple les livres excellents qu'on peut lire en une année. Il doit y avoir un quota pour ça aussi. Je crois aussi aux statistiques : pour chaque "bon" livre lu, on doit forcément finir par en lire un mauvais. Il y a surement un équilibre qui ne doit pas être rompu. J'ai fait la constatation suivante : nous sommes en juin et (essentiellement à cause/grâce à Emjy Wink ) j'ai déjà atteint mon quota annuel d'excellents livres Rolling Eyes . J'en déduit la chose suivante : le reste de l'année s'annonce pénible vu que je suis loin d'avoir mon quota de livres "bof" No .

Empruntés vendredi après-midi, les 4 tomes de "Quatre soeurs" ont été dévorés si pas engloutis avec voracité. Et oui le 4ième tome n'a même pas survécu au dimanche. Est ce que cela n'en dit déjà pas assez long sur ce que j'ai pensé de ces livres sans que j'ai a y ajouté une critique plus ou moins constructive ? J'espère que si parce que franchement mon quota de superlatifs doit être atteint lui aussi.

Que dire d'inédit ? J'ai littéralement craqué pour ses personnages, plus attachants les uns que les autres, cet univers de douce folie, ce tourbillon familial, par ces inconnus qui sont entrés dans la vie des Verdelaine. Mon petit coeur et mes glandes lacrymales ne se sortent pas indemnes de ce week-end marathon.

Je ne saurais pas dire laquelle des soeurs remportent mes suffrages.Charlie et sa tendance aux coups de foudre, la douce Genviève qui craque pour un mauvais garçon, Bettina à la fois agaçante mais aussi très attachante (qu'est ce qu'elle m'a ennervée dans les deux premiers tomes et finalement, un peu comme on le ferait pour son énervante petite soeur on lui pardonne, parce qu'elle est comme ça et qu'on l'aime malgré tout), la studieuse mais aussi artiste Hortense ou encore l'imaginative Enid ? Difficile de choisir entre les 5 doigts d'une main.

Les personnages secondaires sont aussi fantastiques que ce soit Basile, Vigo ( Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 41810 ), Merlin ( Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 41810 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 41810 ), Muguette, les deux compléments du DBB, Harry, Désiré ( un peu plus de Valéry Clotilde n'aurait pas fait de mal lol! ). Sans oublier la ménagerie ni tante Lucrèce qui fait obligatoirement parti du tableau.

Tout ce qui a manqué à ma lecture c'est l'odeur d'iode et un peu de vent venant de la mer et tout aurait été parfait.

Je vais m'arrêter là parce que franchement le constructif ce n'est vraiment pas mon fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:37

Resmiranda a écrit:
Je crois qu'il y a une limite à chaque chose. Par exemple les livres excellents qu'on peut lire en une année. Il doit y avoir un quota pour ça aussi. Je crois aussi aux statistiques : pour chaque "bon" livre lu, on doit forcément finir par en lire un mauvais. Il y a surement un équilibre qui ne doit pas être rompu. J'ai fait la constatation suivante : nous sommes en juin et (essentiellement à cause/grâce à Emjy Wink ) j'ai déjà atteint mon quota annuel d'excellents livres Rolling Eyes . J'en déduit la chose suivante : le reste de l'année s'annonce pénible vu que je suis loin d'avoir mon quota de livres "bof" No .

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 55950


Merci pour cet avis très enthousiaste, Resmiranda ! Ca me fait toujours énormément plaisir de voir que mes conseils de lecture sont appréciés ! Very Happy
Ce que tu en dis me donne une furieuse envie de me replonger dans les aventures de ces 4 soeurs. Il me semble que ça fait des lustres que je les ai quittées !
Et sinon, tout comme toi, j'ai un faible pour Merlin Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 41810 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:48

Ravie de voir une fan de plus!

Resmiranda, à propos du quota de bons livres, je me disais justement en ce moment que grace à la fréquentation de l'Auberge, les bons livres que j'ai découvert s'accumulent comme jamais! Smile Par contre je ne crois pas qu'on lise des mauvais romans en contrepartie, surtout à partir du moment où on est influencés par l'Auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:19

Heureuse de te savoir à ton tour contaminée Resmiranda ! cheers

En ce qui concerne le quota de bons livres, restons optimistes !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:59

Je viens de finir "quatre sœurs", j'ai vraiment dévoré les quatre livres, heureusement que je les avais achetés tous d'un coup ! J'ai pu passer du deux au trois sur le coup de 2 h du matin !! lol! Alors bien sûr j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est drôle et émouvant, touchant, vivant, et la galerie de personnages est très captivante. C'est extrêmement accrocheur. Je ne saurais dire laquelle je préfère, elles sont toutes si bien campées, et à travers elle l'auteur sait tellement bien traduire les affres d'une enfance blessée par la mort des parents, d'une adolescence qui se cherche
Spoiler:
et d'une jeunesse brisée par la charge inattendue de quatre sœurs à élever : Charlie,
Spoiler:
Les autres personnages sont aussi attachants, avec tous une originalité qui les fait sortir de l'ordinaire.
Spoiler:
Tout cela avec une imagination débordante quant aux noms et prénoms, noms de lieux, et un style alerte, plein de fantaisie. C'est d'ailleurs là le seul bémol : à la fin du quatrième livre, j'aurais aimé que le style se calme, et que l'avalanche d'arrivée à la Vill'hervé soir un poil plus vraisemblable, mais après tout qu'est-ce que la vraisemblance
Spoiler:
Cette lecture est bien dans le ton de la Bretagne où l'histoire se passe : vivifiante, un peu fantastique, tempêtueuse, captivante et eminamment dépaysante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Quatre soeurs March (BD)
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les quatre soeurs March, au théâtre (compagnie Le Hasard du Paon)
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: