Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Under the Greenwood Tree

Aller en bas 
+23
imonjo
ekaterin64
melv83
jennyDarcy
sophinette
Félicité
lady Clare
Pando_Kat
althea
emimoi
Clelie
Tizzie
cat47
Copetan
mimidd
Emjy
Scarlett Unnie
rolidiffy
Laure
Sibylle
Muezza
Natacha Rostov
plume
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 12:40

Encore une adaptation TV réalisée par la BBC : UNDER THE GREENWOOD TREE, parue en DVD. Et avec les sous-titres anglais sur le DVD zone 1.

Une fois n'est pas coutume, voilà une jolie histoire de Thomas Hardy qui ne fait pas verser de larmes Under the Greenwood Tree 302347 L'histoire est même parsemée de touches d'humour, et l'amour triomphe, ça fini bien ! sunny
L'héroine est joué par Keeley Hawes ( Cynthia, dans Wifes and Daughters) qui fait une émouvante prestation. Les trois personnages masculins, qui veulent conquérir la belle Fancy Day, sont également parfaits, et chacun dans son registre est très convaincant --il me semble.
Le film est bien mis en scène, les décors d'époque bien reconstitués, les costumes, essentiellement ruraux, sont impeccables, et les paysages sont magnifiques. Un film à conseiller donc. Very Happy

Dès que j'ai un peu plus de temps, je vous fais quelques captures d'images.

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 10:19

Aie, j'ai effacé par inadvertance la photo ci-dessus chez imagehack.
Bien, alors je la remets ici :

Under the Greenwood Tree Underthegreewoodtree6sg

et aussi quelques captures du film :

Fancy Day et Dick Dewy (amoureux passionné) I love you
Under the Greenwood Tree 607or


Fancy et le Rév. Maybold (amoureux transi) Sad
Under the Greenwood Tree 381uz

Fancy et Mr Shiner (amoureux fortuné) Evil or Very Mad
Under the Greenwood Tree 673qm

L'amie et la rivale Under the Greenwood Tree 64968
Under the Greenwood Tree 704nx

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 12:39

Merci Plume! Je suis heureuse d'en apprendre un peu plus sur cette histoire, qu'Amazon.uk s'obstine à me conseiller chaque fois que je me connecte Smile . La dernière fois, l'adaptation n'était vraiment pas chère. Est-ce qu'elle vaut le coup de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 12:45

Tout comme toi PLume j'ai trouvé cette adaptation très fraîche. Jusqu'au bout : c'est tellement rare pour Hardy.

Les rôles sont vraiments bien tenus. Je n'ai pas lu l'oeuvre originale donc ne sais si cette adaptation est fidèle. En tout cas, on passe un bon moment lové dans son canapé...

J'ai été surprise de retrouver Ben Miles en pasteur... après le Patrick de Coupling ! (mais j'avais déjà eu un cas plus rude avec Richard Coyle en héros dans Lorna Doone : qui aurait pu penser cela de l'inénarrable Jeff de Coupling).

Et merci pour tes captures : tu as très bien résumé chacun des prétendants au coeur de Miss Fancy Day... Mais il ne faut pas oublier le problème de Dewy : passionné... mais pauvre !

PS : j'hésite à acheter le DVD au UK car il n'y a pas de sous-titres apparemment. Tu me confirmes qu'il y en a sur le DVD Zone 1 ?


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 00:21

Muezza,
Affirmative ! Ce DVD zone 1 possède bien des sous-titres, mais seulement en anglais.

Natacha,
Je crois que tu ne perdras pas tes 10 dollars (environ je crois) si tu achètes ce DVD. C'est une histoire qui assez jolie et qui finit bien (ce qui, comme l'a souligné Muezza, est rare chez Hardy). C'est vrai que chez lui c'est pas souvent joyeux ! Under the Greenwood Tree 55950 Mais je vais quand même peut-être me regarder Tess le week-end prochain, dans une version zone 1 que je viens de recevoir.

Good night
:asleep:
plume
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 10:57

plume a écrit:
Mais je vais quand même peut-être me regarder Tess le week-end prochain, dans une version zone 1 que je viens de recevoir.
Je ne peux que te conseiller cette version si c'est bien celle avec Justine Waddell !
J'ai l'édition UK. Y a-t-il des sous-titres sur l'édition américaine ???
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 00:03

Je n'ai pas encore visionné mon DVD, mais au dos de celui-ci rien n'indique qu'il y en ait. Question
Je l'ai d'ailleurs un peu amers car le vendeur qui me l'a cédé (sur ebay) m'avait dit qu'il y avait un sous-titrage ! Under the Greenwood Tree 17735
Bon, j'espère que les dialogues ne seront pas trop difficiles, je comprends un peu l'anglais, mais pas tout, et avec des sous-titres c'est quand même mieux ! Laughing

Under the Greenwood Tree Tessbackdvd9ty
ah ah ah ...justine dans les bras d'un beau garçon !

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 00:46

Franchement, si tu as lu le livre ou vu le film de Polanski, c'est très compréhensible. Les dialogues sont sortis du livre pour la plupart Wink

Autre question : ton DVD est 4/3 ou widescreen ???
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 23:46

L'image est Fullscreen (c'est à l'origine un film de télévision).
Under the Greenwood Tree Tessus3xw
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 00:28

Merci plume. C'est donc vraiment le même DVD que l'édition anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 08:22

J'ai également vu cette adaptation du roman d'Hardy ( auteur que j'apprécie beaucoup ) et comme vous, j'ai été très surprise par la fraîcheur et l'atmosphère très gaie qui règne sur toute la minisérie et que je ne m'attendais pas à retrouver chez Hardy. J'ai moyennement apprécié l'adaptation, que j'ai trouvé un peu vide ( même si Keeley Hawes est décidement une bonne actrice ).

Est-ce que quelqu'un a lu le roman ? Je comptais le lire juste après pour voir jusqu'à quel point ils avaient pris des libertés mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer. ça m'étonne vraiment beaucoup toute cette chaleur et ses festivités de Noël chez Hardy. Est-ce que le roman est aussi surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 22:23

Si tu lis le roman, je serai très intéressée d'avoir un avis. J'ai trouvé l'adaptation gentillette (sans sous-titres, j'ai pas tout compris!) mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 21:50

Pour votre information BBC Prime (en Suisse) va diffuser ce téléfilm à partir du samedi 26 janvier 2008 de 21:00-22:30.

A vos magnétos !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 00:11

Hélas! je ne capte pas cette chaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:04

Je sais qu'il existe un dvd zone 1 et un zone 2 de cette adaptation. Il semblerait que l'édition zone 2 ne comporte pas de sous-titres ... Est-ce que quelqu'un peut me donner une confirmation ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:47

Je n'ai pas le dvd, mais selon le site http://dvd-subtitles.com, le dvd zone 2 comporte bien des sous titres Wink

_________________
Under the Greenwood Tree Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:54

Je peux juste confirmer que le DVD de zone 1 a des sous-titres Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:04

@mimidd : merci ! Je ne connaissais pas ce site, je pense qu'il me sera d'une certaine aide à l'avenir Razz

@Copetan : merci quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 18:24

Je regardé l'adaptation cette semaine et comme je ne me souvenais plus de ce que j'avais lu ici, j'ai été très surprise par son ton léger et son aspect riant. Ce conte campagnard semble un peu hors de la réalité. Hardy y traite tout de même d'une population confrontée à la modernité mais d'une manière tout à fait charmante, en brodant sur le désarroi des membres de l'ancestral choeur d'hommes du village que le pasteur, homme d'une éducation très supérieure, veut remplacer par un orgue pour les services du dimanche.

Le script de l'adaptation ne frappe pas par son originalité mais on passe tout de même un très bon moment et l'héroïne, tiraillée entre ses sentiments et son devoir filial, est très attachante. La fameuse trilogie amour, argent et mariage forme la trame principale, traitée avec un humour attendrissant.

Je serais tentée de lire le livre, qui semble tout de même assez différent si on en croit les bonus. L'accent mis sur Fancy est propre à l'adaptation, l'histoire originelle présente plutôt le point de vue de Dick. Je serais curieuse de voir ce que ça donne.

_________________
Under the Greenwood Tree Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 19:32

J'ai regardé l'adaptation hier soir et j'ai passé un très agréable moment. Very Happy Comme vous l'avez déjà souligné, Under the greenwood tree est loin d'être l'oeuvre la plus riche ou la plus romanesque de Thomas Hardy. Cependant, j'ai trouvé le téléfilm rafraîchissant et charmant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Fancy Fay, ainsi que celui de Dick Deewy (suis-la seule à avoir trouver l'acteur swoonant ?^^), qui sont tout deux terriblement attachants. Ils forment un très joli couple I love you
Encore une fois, la BBC nous prouve qu'elle est passée maître dans l'art de composer de jolies chroniques rurales. Under the Greenwood tree ne fait pas exception à la règle.
J'aurais aimé un peu plus de profondeur, bien sûr. Le téléfilm est relativement court, et j'ai trouvé la fin quelque peu brutale. Les personnages auraient mérité un peu plus de temps à l'écran, indéniablement. Il manque un peu de matière, c'est dommage. Surtout que tout est magnifiquement filmé et interprété.
Je n'ai pas lu le roman de Thomas Hardy mais je compte bien le faire très bientôt.

A conseiller donc pour passer un bon moment. C'est une très jolie romance.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 20:00

J'ai lu cet été Under the Greenwood Tree, tentée par un extrait étudié en linguistique à la fac. Apparemment, vous avez toutes vu l'adaptation mais pas lu le livre, et je suis un peu surprise de vos commentaires, qui en effet ne font pas vraiment écho à l'impression que j'ai gardé du roman study .

Dans le roman pas d' "amie et rivale", et je n'ai pas vraiment trouvé Fancy "tiraillée entre ses sentiments et son devoir filial", même si la question de l'argent est effectivement traitée avec celle du mariage; D'après ce que je lis de vos commentaires sur le film, il semble qu'ils ont un peu embelli l'histoire ou les personnages -bon, en même temps il faudrait que je le voie pour en juger réellement.
J'ai plutôt trouvé Fancy un peu sotte et lassante à vrai dire Embarassed. Au début je l'ai crue un peu fière et pleine de principes, comme une jeune fille bien élevée moyenne de l'époque. Puis je l'ai trouvé un peu vaniteuse. Pas méchante, et certes sincèrement amoureuse, mais tout de même du genre à faire passer ses robes avant son fiancé, quite à s'en repentir à grand renforts de désolations après... Et à
Spoiler:

J'avais donc plutôt pitié dudit fiancé, attachant quoiqu'un peu pataud de se laisser mener comme ça. Rolling Eyes

Mais bon, ils sont mignons tout de même, et j'aime bien le contexte campagnard de l'histoire, et les membres de la fameuse chorale, tout à fait pittoresques!

En bref, j'ai bien aimé, mais je le mettrais sans doute au rang de Agnes Grey: pas d'étincelles au rendez-vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 20:10

Merci pour ton avis, Tizzie Very Happy . J'ai le roman dans ma PAL mais je ne sais pas encore quand je pourrai le commencer ...
Il semblerait que l'héroïne papier soit bien moins attachante que celle de l'adaptation, je trouve ça dommage. J'ai beaucoup aimé le personnage campé par Keeley Hawes. Je l'avais trouvée plutôt sympathique, ce qui fait que je me suis d'autant plus intéressée à sa romance avec Dick et ses interrogations quant à son avenir sentimental et matériel.
J'espère que tu auras l'occasion de voir le téléfilm, ne serait-ce que pour pouvoir comparer avec le roman. L'adaptation me semble plus édulcorée mais pour ma part, je l'ai beaucoup appréciée. Elle manque peut-être un peu de substance mais elle est très très agréable à regarder, très fraîche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 20:25

J'espère en effet pouvoir la voir un jour, encore que je ne vois pas très bien par quel moyen, attendu que je n'achète que peu de DVD. J'aimerais en effet voir ce qu'il en ont fait, et vérifier si adaptation et roman sont si différents.
Je serai intéressée de lire ton opinion également, car c'est assez rare que je qualifie l'héroïne d' "un peu sotte" tout de même... Mais même si je commente "de mémoire" (je l'ai lu début juillet), il me semble que ça reflète bien l'opinion que j'en avais sur le coup, donc...
Je ne me rends pas compte si ça représente l'esprit de Hardy, c'était le premier roman de lui que je lisais, mais je me laisserai peut-être tenter par The Woodlanders (sauf erreur de ma part, c'est un chouchou de Mimidd non? Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 20:47

D'après ce que j'ai lu, Under the Greenwood Tree fait un peu figure d'intrus dans l'oeuvre de Thomas Hardy, c'est assez différent de ce qu'il a écrit plus tard (je crois me souvenir que c'est son tout premier roman mais je ne mettrai pas ma main à couper^^). Ses autres ouvrages sont bien plus, si ce n'est pessimistes, du moins profondément mélancoliques. Il me semble que les romans de TH ont beaucoup gagné en épaisseur et en mâturité par la suite.
Pour l'instant, Tess d'Urbervilles est mon roman préféré de cet auteur. Jude l'Obscur est très noir, je lui reconnais bien des qualités mais je ne peux pas le compter parmi mes romans favoris. Il m'a trop déprimée ...
Je n'ai pas lu The Woodlanders mais je n'ai entendu que des éloges à son sujet Wink


Dernière édition par Emjy le Ven 29 Aoû 2008, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 21:05

Je n'avais pas lu vos derniers commentaires.

Tizzie, je peux confirmer que dans l'adaptation, Fancy ne donne pas l'împression d'être sotte. Donc même si Under the Greenwood Tree est moins sombre que d'autres livres de Hardy, il semble bien que les personnages ont été enjolivés.

Emjy, pas de swoon pour l'acteur qui jouait le rôle de Dick de mon côté. lol!

_________________
Under the Greenwood Tree Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under the Greenwood Tree Empty
MessageSujet: Re: Under the Greenwood Tree   Under the Greenwood Tree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Greenwood Tree
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tree of Life
» Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films
» One Tree Hill (Les Frères Scott) : 2003-2012
» Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: