| [Jeu] Paroles de chansons | |
|
+56Elisha Elianor Miss Maureen Lily Lucii_chou.xx Bonnie Noisetierspell austen94 Saatiya Rosalind cléopatre Juliette2a Ysabelle MyleneS valmont Marian Serpencia Mamselbul zlabyab Queen Margaret Whahi manue Dulcie Kusanagi MD Framboise Fred esperluette Cassandre Eniluap N.. Les yeux noirs Fée clochette petitefadette LadyOscar nathy's lilifrenchy Elinor mimidd P&P grenadine Resmiranda Nora26 Buttercup anarkia76 Fearless Fofo kazibao Anne Elliot clinchamps Galy anne shirley Mademoiselle V L_Alex Mevanwi Angealyn 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 17 Nov 2009 - 21:56 | |
| bravo les yeux noirs J'aime énormément la poésie de cet artiste, et sa voix Comment exprimer ce que la nuit m'inspire Ce qu'elle nous suggère et ce qu elle respire Ce moment d'obscurité qui met en lumière nos fissures L'ambiguïté en manteau noir, la nuit fait peur, la nuit rassure En tout cas c' qui est sur c'est qu'elle influence nos cerveaux Prend pas de grandes décisions la nuit tu sais jamais ce que ça vaut Pourtant elle peut être parfois un moment d' extrême lucidité Et c'est souvent la nuit qu' tu crois détenir la vérité Chaque nuit la suspicion fête son anniversaire Et qJe préfère les trottoirs vides quand la ville reprend son souffle Cuand tu croises un mec dans la rue il te matte comme un adversaire Y'a des regards méfiants, menaçants ou pleins de panique En tout cas c' qui est bien la nuit c'est qu' y a personne sur le périphérique je te passe la main.
Dernière édition par Fée clochette le Sam 21 Nov 2009 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 17 Nov 2009 - 22:12 | |
| Merci Fée clochette! J'aime aussi beaucoup ses textes...et sa voix grave A moi donc? C'est la première fois que j'ai la main dans un quelconque topic ici....quelle émotion, quel stress et quel vide dans ma tête! Je vais y réfléchir et vous faire un peu attendre.... |
|
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 17 Nov 2009 - 22:55 | |
| Bon ben après une brève réflexion et des millions de choix qui s'offraient à moi, je me suis décidée...et je ne sais pas trop mais je pense que ça peut ne pas être trop difficile (j'en ai des pires en stock ) Cela dit, moi comme je les connais par coeur, j'ai l'impression que ce sera super facile...mais c'est comme pour tout, il suffit de connaître! Allez cessons le bla bla bla et entrons dans le vif du sujet : Je suis trop jeune pour mourir Il est trop tôt pour partir J'irai plus loin, plus loin Si j'arrive à m'en sortir Moi je suis trop jeune pour pour souffrir Trop jeune pour déguerpir de la planète Avec du sang et des vampires |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mer 18 Nov 2009 - 22:39 | |
| La grande Sophie, celui qui me suivait dans la rue. Il portait un foulard blanc Celui qui me suivait dans la rue De la gare à mon appartement Au début, je n'ai rien vu j'adore, l'atmosphère entretenue par la poursuite, et la chute : il me tendit mon agenda. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Jeu 19 Nov 2009 - 12:16 | |
| Bravo Fée Clochette! (c'était trop facile sgreugneugneu...) décidément, on se renvoie la balle ! J'aime beaucoup cette chanson (la première fois que mon compagnon l'a entendue, il m'a dit que c'était tout moi dans le genre "j'me fais des films et j'y crois!"... d'ailleurs, comment dois-je prendre celà?) En tous cas, ça me rapproche d'une héroîne austenienne, Catherine et son monde imaginaire dû aux romans...d'ailleurs j'ai choisi le fin de ce passage un peu à cause de ça... Pour celle qui ne connaîtraient pas, voici les paroles en entier juste pour que vous voyiez le lien (enfin s'il n'y a pas que moi qui y voit une lien ) - Spoiler:
Il portait un foulard blanc Celui qui me suivait dans la rue De la gare à mon appartement Au début, je n'ai rien vu
Il accélérait le pas Celui qui me suivait dans la rue Mes ailes ne se déployaient pas Dans ma tête, j'étais déjà foutue
Le destin ne s' commande pas comme on commande un hot-dog là, j'arrivais à ma fin, je trouvais ça sans fin Dernière ligne droite avant d'être entre les mains du bad boy J'avais trop plongé mes yeux dans les romans d'Ellroy
Je suis trop jeune pour mourir Il est trop tôt pour partir J'irai plus loin, plus loin Si j'arrive à m'en sortir Moi, je suis trop jeune pour souffrir Trop jeune pour déguerpir de la planète Avec du sang et des vampires
Il tendait vers moi un bras Celui qui me suivait dans la rue Mon cœur tiendrait-il plus longtemps que ça ? Allait-il me manger crue ?
Il m'attrapa par l'épaule Je tremblais de haut en bas Son corps faisait punching-ball "Au secours ! Allez, lâchez-moi !" Il a dit "Encore une folle, une parano N'importe quoi" Remonta des doigts son col Et me tendit mon agenda Il me tendit mon agenda
Celui qui me suivait dans la rue
A toi la main Fée Clochette! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Jeu 19 Nov 2009 - 13:00 | |
| Cette chanson, c'est tout moi... le soir tard dans la rue, je me suis reconnue tout de suite bon maintenant soyons sérieux, voici ma proposition. ".... Le monde a la beauté du regard qu'on y pose Le jardin de Monet, le soleil de Renoir Ne sont que le reflet de leur vision des choses Dont chacun d'entre nous peut être le miroir ...." à vos marques................ |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 20 Nov 2009 - 20:35 | |
| est-trop difficile ? dois-je vous donner un indice ? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 20 Nov 2009 - 20:49 | |
| Oui un indice ce serait cool! Sinon j'ai bien aimé les paroles de Celui qui me suivait dans la rue, je me reconnais aussi pas mal: à la tombée de la nuit, chaque personne que je croise est un psychopathe-serial-killer potentiel |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 20 Nov 2009 - 21:00 | |
| Une affaire célèbre a ébranlé sa famille et bouleversé la France qui se partagea en deux camps. là c'est d'un facile !!!! de 1894 à 1906 |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 20 Nov 2009 - 21:24 | |
| est-ce qu'un chanteur s'appelant Dreyfus existe? ton indice me fait penser à cette affaire... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 20 Nov 2009 - 21:30 | |
| c'est l'affaire Dreyfus, il en est le petit neveux côté maternel. Il est maire aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 21 Nov 2009 - 9:16 | |
| Il me semble bien que c'est Yves Duteil et que la chanson tourne autour des " impressionnistes" , mais je n'arrive pas à me souvenir du titre exact... Peut-être que ça aidera quelqu'un d'autre qui n'aurait pas comme moi une |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 21 Nov 2009 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 21 Nov 2009 - 13:37 | |
| Tu es dure en affaires Fée clochette! Alors je tente, puisqu'avec les paroles du passage, il me semble que c'est bien "Regards impressionnistes"...enfin peut-être... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 21 Nov 2009 - 13:52 | |
| notre cher Boileau disait "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Oui, c'est "Regard impressionniste" de Duteil. qui commence ainsi : Il y avait au jardin des bouquets de lumière Le soleil traversait les couleurs du sous-bois Au bord du bel étang un pêcher solitaire S'endormait doucement, sa canne entre les bras C'était un jour d'été, léger comme un dimanche L'air était transparent sous le feuillage clair Le bonheur était là, paisible, entre les branches Et les reflets mouvants des arbres et des fougères ............ je te passe la main. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 21 Nov 2009 - 14:28 | |
| Oh damned, je l'avais proposé au pluriel! Et tu l'as accepté quand même? Comme tu es bonne avec moi Fée clochette Je me mets en réflexion Allez, je me lance ... méprisez les discours aux portes de châteaux racontez la colère et trouvez de nouveaux frères riez des rois et leurs pouvoirs, donnez les règles de l'espoir, tout est permis pour qui veut voir un petit gent qui veut y croire |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Dim 22 Nov 2009 - 9:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Dim 22 Nov 2009 - 9:47 | |
| Un petit indice : c'est un groupe bordelais à l'origine composé de 5 personnes. Cette chanson est sur un album qui date de 1995. Depuis le groupe s'est séparé. Voici ce que le Monde a pu dire de leur musique en 1999 "Le son mêle cordes acoustiques, percussions, trombones, violons vifs et mordants. L'inspiration voyage vers les folklores dansants comme le laisse entendre leur tout récent album...". |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Dim 22 Nov 2009 - 10:35 | |
| Serait-ce "Noir désir" ??? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Dim 22 Nov 2009 - 13:48 | |
| Non mais le batteur de leurs débuts était Denis Barthe le batteur actuel de Noir Désir et leur album de 1998 a été produit par Bertrand Cantat...cependant leur style musical est très différent : moins rock, plus envolé, plus...folklorique oserais-je dire.... |
|
| |
| |
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Lun 23 Nov 2009 - 22:19 | |
| Cela me fait penser à Edgar machin chose (désolée ), Edgar de l'est peut être? Mais je ne connais pas bien du tout et je suis incapable de citer un seul de leurs titres alors ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Lun 23 Nov 2009 - 22:39 | |
| rien trouvé, j'ai même fouillé chez les Hyènes , les Fatals Picards ce n'est pas le sud eux ce n'est pas les Garçons Bouchers, ... c'est une véritable énigme |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 24 Nov 2009 - 12:33 | |
| N... c'est bien Edgar de l'est. Il ne manque plus que le titre... Vous tenez le bon bout les filles!
Dernière édition par Les yeux noirs le Mar 24 Nov 2009 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons | |
| |
|
| |
| [Jeu] Paroles de chansons | |
|