| [Jeu] Paroles de chansons | |
|
+56Elisha Elianor Miss Maureen Lily Lucii_chou.xx Bonnie Noisetierspell austen94 Saatiya Rosalind cléopatre Juliette2a Ysabelle MyleneS valmont Marian Serpencia Mamselbul zlabyab Queen Margaret Whahi manue Dulcie Kusanagi MD Framboise Fred esperluette Cassandre Eniluap N.. Les yeux noirs Fée clochette petitefadette LadyOscar nathy's lilifrenchy Elinor mimidd P&P grenadine Resmiranda Nora26 Buttercup anarkia76 Fearless Fofo kazibao Anne Elliot clinchamps Galy anne shirley Mademoiselle V L_Alex Mevanwi Angealyn 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MD British countryside addict
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mer 10 Fév 2010 - 21:32 | |
| Exact ! Plus rapide que je pensais. A vous les Yeux Noirs ! à noter l'une de leurs chansons dont le "Pavillon" partage la couleur des yeux de ton surnom. Excellente ! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mer 10 Fév 2010 - 21:46 | |
| Un coup de chance surtout que je sois passée par là ! A! Quelques embruns bretons, il n'y a que ça de vrai!!! A vous de jouer....Moins ...estival... Il a fait faim cet hiver là, on a dû manger nos enfants Il a fait froid cet hiver là, on a dû brûler nos parentsSi après ça on ne me prends pas pour une psychopathe! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 12 Fév 2010 - 13:54 | |
| Ah oui ! En effet, ça c'est de la parole ! Mais je ne connais pas ... curieux de savoir cependant. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 12 Fév 2010 - 13:59 | |
| Ce pourrait être "Les Fatals Picards"? C'est juste pour faire avancer le scmilibibli.. enfin le truc, quoi. Je n'ai pas le titre de toutes façons! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 12 Fév 2010 - 14:01 | |
| psychopathe ! l'histoire du petit poucet revisitée, mais tu connais de drôles de chansons |
|
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 13 Fév 2010 - 10:38 | |
| Non, Fred, ce ne sont pas les Fatals Picards, même s'ils ont parfois des textes excellents! Il s'agit en revanche bien d'un groupe mais dont les textes sont moins gais! (comme vous aurez pu le constater par vous même) MD et Fée Clochette, promis, je vous mettrai un lien pour vous faire partager le texte de "l'horreur" ...dès que vous aurez trouvé Est-ce que je donne des indices? |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 13 Fév 2010 - 11:49 | |
| où trouves-tu ces texte ? (chez les garçons bouchers ?) bref, un petit indice ne serait pas de trop je crois, enfin si tu le veux bien mille excuses auprès des garçons bouchers bientôt la st-Valentin, tu nous gâtes !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 13 Fév 2010 - 11:57 | |
| Allez, c'est mon week-end de générosité Il s'agit d'un groupe de musique français, dont le style musical se situe entre musique folk, country et blues Ils sont normands et leur premier album sorti en 2006 est un album éponyme! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 13 Fév 2010 - 14:04 | |
| à part Gullivan, je ne vois pas, mais en plus je ne le connais que parce que je le trouve beau-gosse que j'aime bien quand il tape des pieds comme dans le temps, mais les chansons !!!! juste sur dailymotion, c'est dire |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Sam 13 Fév 2010 - 15:20 | |
| - Fée clochette a écrit:
- à part Gullivan, je ne vois pas, mais en plus je ne le connais que parce que je le trouve beau-gosse !!!! juste sur dailymotion, c'est dire
Ya pas de honte à avoir Fée clochette, moi je ne le connais tout bonnement pas.... (beau gosse tu dis hein?...peut être que je vais aller faire un tour sur Daily motion moi ...histoire de me coucher moins bête ce soir! ) Bon en tous cas, ce n'est pas ça, vous l'aurez compris! Je pense que le nom du groupe me suffira , je n'irai pas jusqu'à vous demander le titre de la chanson (ah ce que je suis brave aujourd'hui quand même!) EDIT Alors je suis allée sur Deezer écouter Gullivan...ce n'est pas vraiment country folk blues... Ca donne ça voyez-vous http://www.deezer.com/listen-2835583 et il a les cheveux longs zaime pas trop les messieurs aux cheveux longs |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Lun 15 Fév 2010 - 12:58 | |
| Youhou youhou youhou youhou youhouYa quelqu'un ? Ben zut alors, j'ai encore fait fuir tout le monde ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Lun 15 Fév 2010 - 13:05 | |
| |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Lun 15 Fév 2010 - 21:02 | |
| Les paroles que tu as postées m'intriguent vraiment...! (et comme je suis normande, ça m'intrigue d'autant plus!) Du coup j'ai un peu cherché! Et je propose Les hommes à tout faire? Je ne connaissait pas, mais en écoutant un peu, je les vois bien chanter ce genre de trucs! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Lun 15 Fév 2010 - 23:14 | |
| Nan Framboise, ce n'est pas ça (oh! encore un groupe que je vais aller découvrir de ce pas sur internet....c'est chouette, ça ouvre sur plein d'univers de proposer des choses dont personne n'a aucune idée!!!)
Continue à chercher...en tant que normande, tu DOIS trouver...bon d'accord, c'est peut-être un peu underground... Un indice : il n'ont fait qu'un album qui date de 2006 et sortent le second en 2010.
Et une petite histoire pour vous endormir : A l'origine du nom de ce groupe, il y a .......un bordel! Mais attention, hein le bordel classieux, fréquentable oserait-on dire à notre époque pudibonde. On n'y croisait que des hôtes de marque venus oublier en ces lieux les petits tracas de leur vie de notables. Les filles, aux toilettes superbes, servaient les meilleurs vins, s'employaient à distraire ces messieurs, et Madame, la patronne, veillait à ce que ses chers clients ne manquent de rien... Mais voila, un triste matin d'avril 1946, Marthe Richard fait fermer toutes les vénérables maisons closes de France, et celle-ci est elle aussi vidée de ses pensionnaires... Presque 60 ans plus tard, Helmut et Raoul, deux gars mal rasés, rouvrent ses portent, dépoussièrent les fauteuils et s'installent entre ses murs défraîchis. Puis un troisième arrive, un quatrième, et encore un autre et un autre. Parfois, une amie leur rend visite : c'est qu'on y est bien dans cette maison, ça sent bon le vieux bois et la vue par les fenêtres du deuxième est magnifique...Alors on s'installe pour un temps ou pour longtemps, peu importe, la porte reste toujours ouverte. Et puis un soir, en fouinant dans le grenier, Helmut découvre tout un tas d'instruments antédiluviens : banjo, guitares, trompettes, bugle, tambourin, grosse caisse, mandoline, contrebasse... Alors depuis dans la maison, ça chante, sa souffle sa tapote, ça gratouille, chacun dans son coin parfois, mais le plus souvent tous ensemble. Helmut, Raoul, Alexandra, Léopold et Alphonse , se trouvent un goût en commun pour le folk racé des cousins outre-Atlantique. La vue magnifique les inspire et leur boucan prend vite forme, évoquant de grands espaces vaguement américains, sans doute o`u l'on peut croiser des bandits en cavale, un joueur de banjo compulsif, des tueurs en mal d'amour, un mariachi forcené, des gamins solitaires un peu trop solitaires, des belles filles un peu trop belles... C'est que le vieux bois de la maison a plein d'histoires à raconter et nos cinq compères n'en perdent pas une miette, trop heureux de coller des mots français sur leur bande son yankee... Enfin, un beau jour, la troupe a pris la route et promène depuis son barda de place en place, certains soirs pour distraire les habitants d'une communauté reculée, certains jours pour fixer une partie de son répertoire foutraque sur bandes, puis repart, toujours vers d'autre horizons. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 16 Fév 2010 - 19:13 | |
| Merci pour le conte du soir! Du coup je crois que j'ai trouvé: est ce que ça ne serait pas La maison Tellier, Après dissipation (des brumes matinales) Mon frère écoutait ce groupe, j'aurais dû trouver bien plus tôt, grrr! C'est vrai que je suis impardonnable. Du coup, j'écoute leur CD sur Deezer, et... c'est super sympa! Merci d'avoir proposé ça, ce jeu ouvre en effet sur plein d'univers musicaux différents. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 16 Fév 2010 - 19:22 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
Et une petite histoire pour vous endormir : Croustillante l'histoire ! Bon visiblement Framboise gagne. Merci pour la découverte, même si je n'aime pas trop c'est toujours profitable de découvrir. Ca change, ils ont presque plus de problèmes qu'un chanteur de country. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 16 Fév 2010 - 21:16 | |
| Bravo Framboise!!!!!!!Celle là elle était donc bien pour toi! Je pensais bien que ma petite histoire pourrait aider!!! Comme promis, voici le lien pour l'extrait sur Deezer http://www.deezer.com/listen-262035Ce n'est certes pas la plus "punchy", mais je trouvais les paroles...intéressantes ( ) A toi la main! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mar 16 Fév 2010 - 23:53 | |
| Ta petite histoire m'a bien aidée en effet, merci les yeux noirs! Voici donc ma proposition, ça devrait être assez simple, pour vous reposer les neurones et continuer dans les paroles bizarres! - Citation :
- Tout à côté des catins décaties taquinaient un cocker coquin
Et d'étiques coquettes tout en tricotant Caquetaient et discutaient et critiquaient un comte toqué Qui comptait en tiquant tout un tas de tickets de quai. Lisez le à voix haute, c'est là que ça devient rigolo! MD, je n'ai pas compris en quoi "ils ont plus de problèmes qu'un chanteur de country"?? Plus de thèmes pour les chansons peut être?? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mer 17 Fév 2010 - 10:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mer 17 Fév 2010 - 12:27 | |
| Je tente... Ta Cathy t'a quitté de Bobby Lapointe? Tic tac tic tac... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Mer 17 Fév 2010 - 17:49 | |
| - Framboise a écrit:
MD, je n'ai pas compris en quoi "ils ont plus de problèmes qu'un chanteur de country"?? Plus de thèmes pour les chansons peut être?? Non en fait j'ai cliqué sur le lien Deezer donné et j'ai écouté en aléatoire. Et j'ai donc eu "One more beer", "Après dissipation", "Cactus Kid" ... Et y'a plus joyeux comme paroles, pourtant j'aime bien leur musique, les paroles moins.. Et le lead-singer on dirait du Louise Attaque parfois, c'est drole. (surtout dans "Il n'est point de sot métier") La comparaison avec la country, c'est pour les thèmes malheureux abordés. Je reconnais que c'était un peu capilo-tracté, mais tu connais la blague : What happens when you play a country song backwards ? * *The singer's wife comes back, he gets his truck fixed, his job back, his dog back, his cows and horses back ...etc |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 19 Fév 2010 - 0:03 | |
| Bravo Fred!! A toi la main! Et juste pour le plaisir, voici le texte de la chanson (que j'ai découverte grâce à une prof de français qui nous l'avait fait lire à voix haute!) Gros fou rire en classe - Citation :
- Ce soir au bar de la gare Igor hagard est noir, il n'arrête guère de boire
Car sa Katia, sa jolie Katia vient de le quitter. Sa Katie l'a quitté! Il a fait chou-blanc ce grand-duc avec ses trucs, ses astuces, ses ruses de Russe blanc. "Ma tactique était toc" dit Igor qui s'endort ivre mort au comptoir du bar. Un Russe blanc qui est noir, quel bizarre hasard se marrent les fêtards paillards du bar. Car encore Igor y dort mais près de son oreille, Merveille, un réveil vermeil lui prodigue des conseils pendant son sommeil.
Tic-tac tic-tac Ta Katie t'a quitté Tic-tac tic-tac Ta Katie t'a quitté Tic-tac tic-tac T'es cocu qu'attends-tu ? Cuite-toi t'es cocu T'as qu'à, t'as qu'à t'cuiter Et quitter ton quartier. Ta tactique était toc Ta Katie t'a quitté Ta tactique était toc Ote ta toque et troque Ton tricot tout crotté Et ta croûte au couteau Qu'on t'a tant attaqué Contre un tacot coté Quatre écus tout comptés Et quitte ton quartier Ta Katie t'a quitté*4
Tout à côté des catins décaties taquinaient un cocker coquin Et d'étiques coquettes tout en tricotant Caquetaient et discutaient et critiquaient Un comte toqué qui comptait en tiquant tout un tas de tickets de quai, Quand tout à coup Tic-tac-tic driiiing !
Au matin quel réveil "Mâtin quel réveil-matin!" S'écrie le russe blanc de peur Pour une sonnerie C'est une belle sonnerie. Merci MD pour les précisions. Je comprends mieux, et découvre une blague sur la country! (c'est vrai que les paroles ne sont pas très joyeuses, mais on était prévenus!) |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 19 Fév 2010 - 0:50 | |
| En tout cas, les paroles complètes ressemblent au tongue-twisters de mes anciens profs d'anglais. C'est génial ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 19 Fév 2010 - 20:26 | |
| Cadeau! - Citation :
- Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf, du cocon.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons Ven 19 Fév 2010 - 20:36 | |
| Quand on est con, de Georges Brassens
Joli cadeau Fred! Un retour aux fondamentaux ne fait pas de mal!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Paroles de chansons | |
| |
|
| |
| [Jeu] Paroles de chansons | |
|