Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Guide des personnages du Buffyverse

Aller en bas 
+5
Angealyn
Miss Piou Piou
AngelLost
Artemis
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:12

Comme nous avons un topic sur la mythologie, je me suis dit que ce serait sympa d'utiliser un autre sujet, en complément, dans lequel nous pourrons recenser les personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires) du Buffyverse. Very Happy

Le Guide des personnages du Buffyverse 34z0sy0

J'essaierai de mettre à jour ce topic plus ou moins régulièrement avec des présentations (plutôt brèves) de personnages des deux séries et j'éditerai la liste des persos évoqués dans ce premier post Wink
Si vous voulez vous charger d'un personnage en particulier, libres à vous ! Moi je vais m'efforcer de présenter des personnages assez méconnus ^^


J'ouvre le bal avec ...

GWEN RAIDEN
Le Guide des personnages du Buffyverse Mmde1l
interprétée par : Alexa Davalos
apparaît dans les épisodes : Ground State, Long Day's Journey et Players de la saison 4 d' Angel puis dans les comics
"race" : Gwen est humaine, enfin si on veut. Razz Je pense qu'on peut aussi la considérer comme une sorte de mutant Rolling Eyes
pouvoirs : elle génère de l'électricité, et a une habilité au combat assez exceptionnelle
pourquoi on l'aime : au contact d'Angel, elle a réussi à faire rebattre son coeur (grâce à son pouvoir et au sens littéral, je veux dire Laughing ) , s'est battu à ses côtés contre la Bête, a une classe folle et a un pouvoir super cool Razz
love interests :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:40

Super idée de sujet ! cheers Merci Emjy ! Very Happy
Et puis avec un univers tel que le Buffyverse, on ne risque pas d'être à court d'idées !!! Il y a tant de personnages !!!
(désolée pour le post pas constructif du tout Embarassed Le Guide des personnages du Buffyverse 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
AngelLost
Riche célibataire
AngelLost


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Quelque part en Picardie
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:42

Très bonne idée Emjy cheers (très constructif aussi hein bounce ).

En plus honnêtement je l'avais complètement oublié cette fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:34

Le Guide des personnages du Buffyverse 999779 merci!!! Le Guide des personnages du Buffyverse 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:55

Je vais tenter le coup avec un personnage qui n'apparait que dans deux épisodes de Buffy, mais qui m'a beaucoup marquée:

CASSIE NEWTON

Le Guide des personnages du Buffyverse 704e10

interprétée par : Azura Skye

apparait dans: Help et Conversations with dead people dans la 7ème et ultime saison de Buffy

race: Cassie est humaine... au moins dans le premier épisode où elle apparait, elle a une qualité plus fantomatique dans le second.

pouvoirs: Cassie vient à Buffy lorsque celle ci commence son travail de conseillère à l'école, la jeune fille affirme savoir qu'elle va mourir le vendredi suivant. Même si elle meurt dans l'épisode, elle laisse derrière elle plusieurs prophécies ou prédictions qui se vérifieront plus tard dans la saison.

Bonus: Le personnage de Cassie semble être une référence évident au personnage mythologique de Cassandra, jeune troyenne victime d'un sort qui faisait que ses prédictions bien que vraie n'était jamais crues. Elle avait entre autre prédit l'origine de la guerre de Troie et son issue.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:13

cheers Angealyn!
J'aime beaucoup cette actrice, elle dégage une douce fragilité...
Je me souviens que son personnage avait un très beau site internet et il me semble même qu'on pouvait le consulter "en vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:38

Merci pour cette présentation, angealyn cheers
J'aime beaucoup Cassie moi aussi I love you , et l'actrice qui l'incarnait était extraordinaire !
Elle apparaît en effet dans l'épisode Conversations with dead people, dans lequel le First prend son apparence. Je me rappelle d'ailleurs que la scène m'avait filée la chair de poule pale Le First (sous la forme de Cassie) a fait croire à Willow qu'elle venait de la part de Tara pour lui demander expressément d'arrêter de faire de la magie, au risque de basculer du côté du mal une fois encore. Quand on sait à quel point Willow est une sorcière puissante, on comprend pourquoi le First a voulu l'évincer ...

@ lady clare : il me semble qu'on pouvait en effet se rendre sur son site mais je n'y suis jamais allée No Et je crois qu'en plus il n'existe plus Sad

Voici un extrait du poème qu'elle avait écrit et qu'on entend Willow lire dans l'épisode

Citation :
"My skin is milk for no man to drink"

The sheets above me
cool my skin
like dirt
on a mad woman's grave
I rise into
the moonlight white
and watch
the mirror stare
Pale fish looks
back at me
Pale fish that will
never swim
My skin is milk
for no man to drink
My thighs unused
unclenched
This body is
not ready yet
But dirt waits for no
woman
and coins will
buy no time
I hear the chatter
of the bugs. It's they alone
will feast.

Sinon, à part AngelLost, personne ne connaît Gwen ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:49

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié Cassie Very Happy

Quand à Gwen, j'avoue mon ignorance (en même temps, je n'en suis qu'à la deuxième saison de Angel Razz ) mais cette actrice est vraiment magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:23

Ce passage m'avait terriblement émue Crying or Very sad :

Citation :

"I'd love to ice skate at Rockefeller Center. And I'd love to watch my cousins grow up, see who they become - cause they're really mean and I think they're gonna be fat. And I've never been to the Louvre. I'd love to see the Mona Lisa. Or meet Peter Falk. Or backpack across the country. Or, I don't know... fall in love. But I won't. I just... never will."

J'ai très envie de revoir cet épisode maintenant ! bounce

Sinon, en ce qui concerne son site, je me suis renseignée et en effet, il n'existe plus. Neutral Il était hébergé chez geocities mais à cause du trop grand nombre de visiteurs, il a excédé ses limites de téléchargement.

C'est Joss Whedon qui a eu l'excellente idée d'ouvrir le site perso de ce personnage de fiction.

Voici quelles étaient ses coordonnés d'enregistrement :

Citation :
Creation Date........ 2002-09-14
Registration Date.... 2002-09-14
Expiry Date.......... 2003-09-14
Organisation Name.... Cassie Newton
Organisation Address. 13 Shadow Lane
Organisation Address.
Organisation Address. Sunnydale
Organisation Address. 94086
Organisation Address. CA
Organisation Address. UNITED STATES
Admin Email.......... newcassie@yahoo.com
Admin Phone.......... 666-442-8363

le 666 n'est certainement pas anodin. C'est encore une blague de JW Razz

Source : Buffywiki
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:35

Je vous présente un autre personnage, mineur certes mais qui m'a beaucoup marquée !

KATHY
Le Guide des personnages du Buffyverse Mtl66b
Kathy était la petite soeur de Liam, plus connu sous le nom d'Angel.
Elle apparaît dans les merveilleux flashbacks de l'épisode The Prodigal de la saison 1 de sa série.
Liam ne s'entendait pas beaucoup avec son père, qui l'aimait mais qui se montrait très dur envers lui (enfin, vu son comportement, on peut comprendre pourquoi Rolling Eyes ). Lorsque Liam s'est décidé à quitter la maison au grand désarroi de sa famille, il a laissé sa petite soeur en larmes. Ils étaient apparemment très proches.
Kathy a son importance dans la mythologie puisque c'est à elle qu'Angel doit son surnom. Lorsque transformé en vampire, il est revenu dans son ancienne maison, c'est sa soeur qui l'a invité à entrer. Elle croyait qu'il était revenu des morts sous la forme d'un ange ...Sad
Finalement, Angelus la tuera, ainsi que ses parents ...


Dernière édition par Emjy le Mar 12 Mai 2009 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:46

Merci pour ce topic, je ne me souvenais plus de Kathy la soeur de Liam ^^
Le personnage de Cassie m'a marqué aussi, enfin surtout son "retour" dans "conversations with dead people"
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:56

Moi non plus, je ne me souvenais plus du tout du personnage de la soeur de Liam... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:03

Elle m'avait complètement échappé la petite soeur d'Angel, et pourtant j'ai vu la 1ere saison y'a pas si longtemps que ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:08

C'est vrai ? lol! Moi elle m'avait beaucoup marquée, j'aurais aimé la revoir d'ailleurs (mais le fait que l'actrice continuait à grandir n'a pas dû aider ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:44

Je continue sur ma lancée et vous présente cette fois, un des méchants de la série Twisted Evil
Mr Trick
Le Guide des personnages du Buffyverse 2vxm1xi
interprétée par : K Todd Freeman (que j'ai trouvé excellentissime dans ce rôle, personnellement Le Guide des personnages du Buffyverse 846997 )
apparaît : pour la première fois, en même temps que Faith dans l'épisode 3 de la saison 3 Faith, Hope and Trick. Il restera un personnage récurrent dans une bonne partie de la saison.
"race" : vampire
pouvoirs : en plus de ses crocs et de sa force surnaturelle de vampire, Mr Trick est très intelligent. Contrairement à bon nombre de ses congénères, il aime utiliser la technologie.
pourquoi on l'aime : Il a de l'humour et énormément de classe.

j'ajouterai sans doute quelques autres petits éléments biographiques plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:58

Bon, je remonte ce topic car je trouve dommage de l'oublier ^^

Je passe à un autre personnage ... et pas des moindres :

DOYLE Le Guide des personnages du Buffyverse 41810

Le Guide des personnages du Buffyverse 309rjva
Nom : Allen Francis Doyle
interprétée par : le formidable Glenn Quinn, qui est décédé en 2002 à l'âge de 32 ans ...
apparaît : dans toute la 1ère partie de la saison 1 d' Angel et je dirais par "voie interposée" dans un épisode de la saison 3 puis dans la saison 5 Wink
"race" : c'est un demi-démon (Brachen). Sous sa forme démoniaque, il ressemble à une tête à clous (il le dit lui-même Razz )
pouvoirs : sous sa forme de démon, il est plus fort physiquement. Mais comme il n'aime pas beaucoup de transformer, il ne le fait que lorsque les circonstances l'exigent ... Il peut aussi se montrer très rapide et a un odorat sur-développé.
Il est aussi doué de visions envoyées par les "puissances supérieures". Ces visions (très douloureuses malheureusement) l'aident à localiser des personnes en danger... C'est donc à Doyle que Cordelia doit ses visions.
pourquoi on l'aime : il est attachant et a beaucoup d'humour. Sous son apparence de looser et d'anti-héros, c'est un des personnages les plus courageux de la série. J'adore aussi sa relation avec Angel.
Le Saviez- vous ? Doyle est irlandais (pour l'anecdote, on le voit porter une bague claddagh comme celle d'Angel, à un moment). Il a été marié et a été instituteur.
Love interest : Cordelia
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:11

Ah, Doyle...

C'est complètement irrationnel ce qui m'arrive avec lui, mais Doyle m'a complètement fait craquer, et même si je connais mal le Angel/Buffyverse de manière très inégale, c'est un de mes personnages préférés Le Guide des personnages du Buffyverse 41810

Emjy a écrit:
il est attachant et a beaucoup d'humour. Sous son apparence de looser et d'anti-héros, c'est un des personnages les plus courageux de la série.
Tout juste ! J'adore ce genre de personnages, donc ça + son look ultra irlandais (cheveux noirs + yeux clairs + teint de lavabo), je craque !!
Sa disparition prématurée dans la série est d'ailleurs sans doute pour beaucoup dans le fait que si j'ai suivi avidement la saison 1 d'Angel, mon visionnage s'est fortement délité par la suite, je me suis perdue quelque part dans la saison 2...

En tout cas merci pour ce topic, ça permet de compléter mes connaissances sur la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:45

Merci Emjy, j'aimais beaucoup ce personnage aussi...
Quelle tristesse quand cet acteur a disparu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:58

@ Liewen : j'adore ce personnage moi aussi. Sa mort m'a beaucoup touchée (il faut dire aussi que la scène où il se sacrifie est à briser le coeur No ). Comme je n'étais pas du tout spoilée à l'époque, j'ai été très surprise qu'il finisse ainsi ...
Par contre, même si sa perte m'a bouleversée (ce qui est une bonne chose car c'était quand même l'effet voulu), j'ai été ravie que Wesley se joigne ensuite à l'équipe. La dynamique de groupe est devenue encore plus intéressante avec son arrivée.
Je ne peux que t'encourager à voir la suite de la série. Je considère la saison 1 comme la plus mauvaise, ou du moins la moins bonne car elle est quand même très bien, toutes proportions gardées Razz Je trouve la saison 2 complètement géniale pour ma part Very Happy

@ Lady Clare : Oui, quelle tristesse ... Un épisode de la saison 5 lui est dédié, j'ai pleuré comme c'est pas permis la première fois que je l'ai vu. Il est fait allusion à son personnage de la plus jolie des façons en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:09

j'aimerai en savoir un peu plus sur Cordélia Chase, par exemple comme elle disparaît de la série Angel? je m'impatiente, ça fait 2 mois que je suis fidélement les épisodes sur TMC (je me rends compte que tous les épisodes de toutes les saisons sont mélangées, jusqu'à présent il y avait un semblant d'ordre, eux ne sont pas du tout fidéle par contre), alors s'il y avait une bonne âme pour me dévoiler ce spoiler et assouvir lma curiosité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:34

C'est vrai que le mode de diffusion d'Angel sur la TNT est très frustrant ! Pour ce qui est de Cordelia, ce serait bien trop difficile de résumer en quelques lignes ce qui lui arrive ! Son évolution est très complexe.

Donc, en bref, si tu veux de plus amples détails, je te conseille vraiment de lire des résumés d'épisodes ou d'aller sur la page consacrée à Cordelia sur la page Buffy wiki (qui est une vraie bible) : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:01

merci beaucoup pour le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:15

De rien ! Wink J'espère que ça t'éclairera !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:34

Le site (et magazine) SciFi vient de révéler son top 5 des personnages du Whedonverse

Le voici :


5. Lorne - as played by Andy Hallett in Angel
Le Guide des personnages du Buffyverse Lorne_200The Host with the most, green Lorne was the ultimate lounge lizard - literally! Okay, so he wasn't literally a lizard, but he did look a bit like one, so cut me some slack, huh, buddy? Initially a guest star before gaining regular status in Season Four, the late, lamented Andy Hallett's empathic demon club owner was always a highlight of the episodes he appeared in, his saucy quips and outrageous dress sense adding some sorely needed razzle-dazzle to a show sometimes conspicuous in its dourness. Plus, he could have his head cut off and not die. Which is pretty cool, when you think about it.



4. Jayne Cobb - as played by Adam Baldwin in Firefly
Le Guide des personnages du Buffyverse Adam_Baldwin_200One of Joss Whedon's talents is taking a hoary old archetype (bitchy cheerleader, stuffy librarian, etc) and, with the aid of his always impeccably chosen cast, fleshing them out into a fully realised character. So, with the character of Jayne Cobb - portrayed by Adam Baldwin (no relation) in his oats 'n' spaceships, Sci-Fi/Western hybrid Firefly - he takes on the lunk-headed, good ole boy and makes it his own. A strange hybrid of B.A. Baracus and Homer Simpson, Jayne's weasleish treachery is never dialled down (he betrays his compadres for money more than once) but care is taken to add textures to his persona and he remains strangely loveable, as demonstrated by his enthusiastic adoption of a ridiculous orange hat knitted for him by his mother, and the fact that, yes of course, he gives his favourite gun a nick-name (Vera, since you asked).



3. Winifred "Fred" Burkle - as played by Amy Acker in Angel
Le Guide des personnages du Buffyverse Acker_200Characters of endearing naivety and sweetness are specialties of Whedon, who is able to use his often spiky dialogue to ensure such characteristics never descend into cutesy mawkishness. Notable examples of the Whedon ingenue are Buffy's Willow Rosenberg and Firefly's Kaylee Frye, but if you're going for maximum heartstring-tuggedness, Angel's Fred Burkle is your girl. From her first appearance as a slave human on the demon world Pylea, the show uses Acker's huge doe eyes and waifish frame to their full advantage, positioning her as the ultimate damsel in distress in her early years on the show, before evolving the character from wall-defacing basket-case to the team's resident science genius.



2. Buffy Summers - as played by Sarah Michelle Gellar in Buffy the Vampire Slayer
Le Guide des personnages du Buffyverse Buffy_200It asks a lot of a central character to carry a series for seven long seasons and it is to the credit of Whedon and co that they never stopped trying to push the titular character of BtVS into new and interesting areas, sometimes at the cost of Buffy's innate likeability. For as well as the trials and tribulations of fighting demons and vampires on a daily basis (as well as trying to live a semi-normal life as a hormonal teenager), Buffy also had to face up to the fact that she was both more capable and powerful than all around her, and so far removed from them as to almost have more in common with the ghouls and undead creatures she finds herself up against. The challenge of portraying this was one that Whedon's team never shied away from, with extended storylines following her relationships with vampires Angel and Spike, and the splintering of her "Scooby Gang" of friends and allies, showing that it wasn't all stakes and giggles for the "Barbie with a Kung Fu grip" that Whedon describes. The performance of Sarah Michelle Gellar should also never be underestimated, her flawless comic timing and dramatic (as well as Kung Fu) chops making sure that we always stay on her side.



1. Spike - as played by James Marsters in Buffy the Vampire Slayer and Angel
Le Guide des personnages du Buffyverse Spike_200Style by Billy Idol, spirit by Sid Vicious. Spike (or William the Bloody as he is also known) was originally intended as a short-lived antagonist to the eponymous vampire slayer, but the character was such a favourite of both the fans and writers of the show, that by the series' finale he had not only assumed the role of self-sacrificing "Champion" but he also became the only character to then cross over into sister show Angel. Smart (not to mention bloody) mouthed and itching for a fight, his antagonistic exterior hid a sensitive (lack of) soul, as evidenced by his relationship with fellow vamp Drusilla and flashbacks to his human life as a lovelorn poet. A gift to an ensemble cast, Marsters could play the Odd Couple with anyone, from on-off vamp gf Harmony (to whom Spike reluctantly plays "Blondie Bear") to evil genius turned irritating Scooby sidekick Andrew Wells. While Angel could do brooding to the nth degree, you'd just have to say that Spike made the coolest vampire since Christopher Lee, and you can't get higher compliment than that.

Bon, je ne suis pas vraiment d'accord mais bon Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_rolleyes
Et vous qu'en pensez-vous Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:54

et bien franchement, je ne suis pas du tout d'accord mais où est passé Willow, Giles et surtout Angel Le Guide des personnages du Buffyverse 302347 ?

mais merci beaucoup Emjy pour ton post même si mon top 5 diverge complètement de celui de Scifi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Guide des personnages du Buffyverse Empty
MessageSujet: Re: Le Guide des personnages du Buffyverse   Le Guide des personnages du Buffyverse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide des personnages du Buffyverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffyverse : vos personnages préférés ?
» La Mythologie et le folklore du Buffyverse
» Vos couples préférés du Buffyverse
» Episodes spéciaux du Buffyverse : présentation et sondage
» Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: