Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Episode 1.07 : Angel | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Episode 1.07 : Angel Jeu 14 Mai 2009 - 11:03 | |
| Bon, comme on est arrivé à la mi-mai (enfin presque ), j'ouvre un topic pour parler du 7ème épisode de la saison 1, sobrement intitulé Angel et écrit par David Greenwalt ( scénariste que j'aime beaucoup, soit dit en passant ) Je posterai mon avis bientôt ! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Jeu 14 Mai 2009 - 17:14 | |
| Bon, je voulais poster mes impressions sur cet épisode maintenant mais j'ai un petit problème de pc, je remettrai donc ça à plus tard A défaut, je me contenterais de poster un de mes dialogues préférés de l'épisode en question. Il n'est pas à proprement parler génial mais je l'adore. Peut-être parce qu' il avait été repris pour les teasers promos de la saison 1 d' Angel diffusés par la chaîne ^^ - Citation :
- Darla : But guess what, precious? You're not one of them.
She draws the window blinds open, letting in a stream of sunlight. Angel is blinded, and he stumbles backward to get out of the light.
Darla: Are you?
Angel: No. But I'm not exactly one of you either.
|
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Dim 17 Mai 2009 - 10:58 | |
| Aloooors, personne n'en est à cet épisode ? |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Lun 18 Mai 2009 - 21:59 | |
| Non je ne te laisse pas tomber Emjy, mais il faudrait que je le revoit pour mieux m'en souvenir (et en ce moment c'est visionnage intensif entre la saison 1 de Véronica Mars et celle d'Angel. Et là tu vas être contente: comment ai-je pu passer à côté d'Angel?? J'en suis à 5 épisodes et j'adore!!!)
Revenons à nos moutons. Alors, en gros je dirai: enfin un épisode intéressant!!! Forcément maintenant je connais l'histoire, mais à l'époque, il me semble que j'avais été surprise de découvrir qu'Angel était un vampire. On se doute bien que ce beau jeune homme ténébreux nous cache quelque chose mais je ne m'attendais pas à ça.
C'est un bonheur d'en découvrir plus sur lui.
Si je me souviens bien, Darla tente de tuer Buffy avec un révolver non? Elle est vraiment folle de jalousie.
Mes souvenirs sont un peu flous, mais dès que j'ai le temps de visionner l'épisode, je ne manquerai pas de repasser dans le coin! |
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Lun 18 Mai 2009 - 22:33 | |
| Oh, tu aimes Angel ? Cool ! Je savais que mon lobbying allait porter ses fruits^^ Si tu apprécies déjà la série en en ayant vu que les 5 premiers épisodes (et pas les meilleurs qui plus est), je te raconte pas ce que ce sera par la suite Sinon, pour en revenir à l'épisode du même nom, je vois que tes (lointains ?) souvenirs sont bons. Ca doit être super de le regarder en étant pas spoilée le moins du monde ! J'aurais trop aimé le voir dans ces conditions ! Mais il fait dire de toutes façons que c'est maintenant impossible . Qui ignore qu'Angel est un vampire ? ^^ |
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Ven 22 Mai 2009 - 14:30 | |
| J'avais noté mes impressions (de manière plus ou moins structurée) sur une feuille mais je l'ai perdue Je vais donc devoir les réécrire de mémoire Bon, ben, c'est mon épisode préféré de la saison, avec le 11ème et dernier, l'excellent Prophecy Girl, dont j'ai hâte de parler Tout d'abord, il faut savoir qu'il a été écrit par le très talentueux David Greenwalt, un habitué du personnage d'Angel puisqu'il est le co-créateur et co-producteur du spin-off consacré au vampire Ce 7ème épisode marque un véritable tournant dans la série, le premier même. Au début, la série était sympa, drôle, rafraîchissante. Angel nous dévoile la part sombre de l'oeuvre de Whedon, et nous montre qu'il ne faut pas, une fois de plus, se fier aux apparences. Et surtout, il nous offre les prémices de la mythologie. J'aurais adoré découvrir la saison 1 en "live" et donc, sans spoilers. Honnêtement, je me demande si je serais tombée dans le panneau et aurais été prise au dépourvue quant à la véritable identité d'Angel. Je peux être très bon public et très naïve parfois En outre, j'étais relativement jeune quand j'ai regardé la série pour la première fois, une raison de plus, donc, pour tomber dans tous les pièges de la mise en scène C'est sûr que maintenant j'ai bien plus de recul ^^ J'ai à peu près tout aimé dans cet épisode. L'humour tout d'abord. Même dans certaines scènes très romantiques entre Buffy et Angel, il y en a. Et c'est ce que j'aime justement dans l'écriture de la série. Il ya toujours des petites touches humoristiques bienvenues, et souvent inattendues. La scène du journal intime est culte. Je l'adore . Buffy qui perd complètement ses moyens et qui dévoile presque tout son contenu . J'aime beaucoup buffy. Même si c'est une héroïne, elle se conduit parfois comme une vraie petite imbécile. Mais ça la rend d'autant plus attachante, à mes yeux en tous cas. Je poste ce bout de dialogue juste pour le plaisir - Citation :
- Buffy: So! What'd you do all day?
Angel: Uh, I read a little.
Buffy looks over to her diary. It's out of place.
Angel: And just thought about a lot of things. Buffy, I...
Buffy: My diary? You read my diary? (goes to put it in a drawer) That is *not* okay! A diary is like a person's most private place! (comes back to him) I... You don't even know what I was writing about! 'Hunk' can mean a lot of things, bad things. And, and when it says that your eyes are 'penetrating', I meant to write 'bulging'.
Angel: Buffy...
Buffy: And 'A' doesn't even stand for 'Angel' for that matter, it stands for... 'Achmed', a charming foreign exchange student, so that whole fantasy part has nothing to even do with you at all...
Angel: Your mother moved your diary when she came in to straighten up. I watched from the closet. I didn't read it, I swear. Ce dialogue-là m'a plû aussi : - Citation :
- Buffy: Angel?
Angel: Hmm?
Buffy: Do you snore?
Angel: I don't know. It's been a long time since anybody's been in a position to let me know.
Je trouve qu'il sonne très bien ^^^Surtout quand on sait de quelle manière Angel a vécu ces dernières années (mais à ce moment-là, Buffy et les spectateurs ne le savent pas encore ...) J'ai énormément de choses à dire sur cet épisode. Je dois encore parler de la musique, du premier baiser B/A, de la malédiction, de Darla etc. Mais je le ferai plus tard, je n'ai pas envie que ce premier post soit trop long |
| | | EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Ven 29 Mai 2009 - 16:48 | |
| Devinez quoi? J'adore cet épisode^^ Enfin on entre dans le vif du sujet. Enfin on LES voit ensemble.Et enfin on voit David Boréanaz jouer, pas juste faire les annonces "Vampires en ville". Personnellement, je n'ai pas vu le spin off qui lui ait consacré mais avec le début de ce marathon j'en aurai bien envie^^ J'adore toute l'histoire derrière ce personnage, j'adore Darla. On a vu le potentiel comique de cette série dès le premier épisode maintenant c'est le tour du potentiel tragique on se doute que ça ne peut se terminer bien entre eux mais on continue d'espèrer. Je crois me souvenir avoir eu des doutes sur sa véritable nature dès le deuxième épisode quand il disait que les vampires ne l'aimaient pas trop. C'est vrai pour moi rien ne pouvait effrayer des vampires et s'ils aiment pas trop quelqu'un ils le tuent non? (j'étais jeune et naïve). Bref je me suis dit qu'il était pas vraiment humain mais je m'imaginais pas forcément vampire^^ Encore le must du must par Buffy qui devient de plus en plus attachante (plus ça va plus je la regrette cette série ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Mer 3 Juin 2009 - 11:03 | |
| Alors, moi, vous vous en doutez, j'adore cet épisode !!! Enfin, Buffy va apprendre la vraie nature d'Angel, alors qu'elle est déjà fortement attirée par lui, son mystère, et quelque chose dans son instinct de Slayer qui doit lui faire sentir qu'il est le seul partenaire à sa taille qu'elle aura jamais. Et bien sûr leur premier baiser - enfin, le deuxième, en réalité - est déjà un baiser d'adieu ! déjà les paroles définitives sont prononcées, et pourtant, bien sûr on sait qu'il n'en sera rien, car un personnage comme Angel ne va pas faire trois petits tours et s'en aller !!! Et on se régale par avance, car on sent venir le couple d'anthologie !! La jalousie d'Alex le prouve : lui aussi, outre qu'il déteste basiquement le vampire, devine qu'il n'y aura désormais personne d'autre pour Buffy, et surtout pas lui ! Darla est démoniaque à souhait, dans son "costume d'écolière d'école catholique" (j'adore, toujours la réplique en décalage) - Spoiler:
et son ton quand Angel la tue : jamais elle n'aurait cru qu'il le ferait ! Et moi non plus, parce qu'il a fallu trente secondes de réflexion pour me souvenir que c'est dans la série "Angel" qu'on la retrouve !!!
C'est vraiment le premier affrontement entre les deux héros qui domine l'épisode, magnifié par des éclairages sublimes sur leurs visages (dans la chambre de Buffy, dans le Bronze déserté). Je me suis repassé deux fois les quelques secondes de la fin : le baiser, elle lui dit :" ça va ?... je sais, cela fait mal..." et elle pense à la douleur de renoncer l'un à l'autre, puis elle s'éloigne on voit la marque de la croix, et on comprend que la douleur était à la fois dans le cœur et dans la chair . Ah j'adore trop Angel !! [spoiler] |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| | | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Mar 9 Juin 2009 - 13:13 | |
| c'est un épisode très intéressant! Buffy et Angel commencent à sortir ensemble (ils sont trop mignons, vous trouvez pas?) et déjà, ça s'annonce pas trop facile comme relation amoureuse (s'ils savaient ) . |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Dim 28 Juin 2009 - 17:01 | |
| J'ai adoré l'épisode, enfin on peut rêver au couple Buffy et Angel. (Et au torse musclé d'Angel, rappelez-vous la scène où elle voit son tattoo!) J'ai beaucoup la scène avec Alex qui est tout offusqué parce qu'Angel a dormi dans la même chambre qu'elle. Il a toujours des expressions faciales et des répliques très drôles! Aussi quand Buffy embrasse Angel, et là, lorsqu'on s'y attend le moins, son visage se transforme et Buffy crie. Elle ne s'y attendait pas du tout elle non plus. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Dim 20 Sep 2009 - 13:58 | |
| Chose promise, chose due, je reviens vers le marathon avec mes impressions sur l'épisode Angel ! J'avais pris des notes il y a très longtemps, mais j'avais un peu oublié donc j'ai re-regardé l'épisode Et bien évidemment, j'ai adoré !!! L'introduction des vampires "the three" m'a bien fait sourire, avec en images un briquet allumant une cigarette. Tellement cliché mais efficace D'ailleurs on nous les présente comme des grands méchants avec leurs costumes datés, mais ils ne vont pas faire long feu face à l'équipe Buffy-Angel ! D'ailleurs, j'ai remarqué ce coup ci (je n'avais pas fait attention avant) que lorsqu'on passe des 3 vampires au bar (et scène avec Buffy et ses amis), la première chose que l'on voit est un cafard se faire attraper. Signe ou non ? Les "3" seraient-ils comparés à des cafards ? Référence au monde souterrain ? Ce qui fait peur mais n'est pas si dangereux ? (oui je sais, il faut que j'arrête mes explications capilotractées ) Cet épisode nous en apprend plus sur les vampires: par exemple, ils ne peuvent pas entrer dans une maison sans y être invités. J'aime bien aussi le " Good dogs don't bite" d'Angel, lorsqu'il vient à la rescousse de Buffy contre les 3. C'est aussi un épisode de rencontres : Angel rencontre Joyce, Joyce rencontre Giles, et Buffy rencontre le véritable Angel. J'aime beaucoup les dialogues. Vous l'avez déjà cité, mais pour le plaisir : - Citation :
- BUFFY : Angel?
ANGEL : Hmmm? BUFFY : Do you snore? ANGEL : I don't know, it's been a long time since anyone was in a position to let me know. Autre exemple, Willow qui ne comprend pas comment Giles peut savoir autant de choses : - Citation :
WILLOW: How is it you always know this stuff? You always know what's going on -- I never know what's going on. GILES : Yes, well, you weren't here from midnight to six researching it.
L'épisode de l'entraînement de Buffy par Giles vaut aussi le détour : Giles a l'intention d'apprendre à Buffy les rudiments du combat... Ce qui n'est pas vraiment nécessaire! J'adore la scène entre Buffy et Angel dans la chambre de Buffy, l'épisode du journal intime comme l'a cité Emjy, la lumière, Angel qui dit qu'il ne peut pas être près d'elle, le baiser, la transformation ... Ah la la Angel est présenté dans cet épisode comme un personnage complexe, mystérieux. D'un côté, c'est un " perfect gentleman" comme le décrit Buffy (avant qu'elle découvre que c'est un vampire). En même temps, le Maître déclare " Angel, he was the most vicious creature I ever met. I miss him". Je ne me souvenais pas que l'on faisait connaissance avec Darla dans cet épisode. On découvre que c'est elle qui a transformé Angel. Avec elle, les mots sont un jeu, que ce soit du double sens avec Joyce (" would you like something to eat ? " / "My parents kind of come back to those days" lorsqu'elle mentionne qu'elle aide Buffy pour les cours d'histoire), ou avec Angel (ses mots sont un poison qui vont jusqu'à le convaincre de tuer Buffy pour ne pas se faire tuer). Darla a aussi le sens de la formule - Citation :
- You love someone that hates us
dit-elle à Angel. Cette phrase résume bien la situation, et montre bien que rien n'est simple, et que ça ne risque pas de s'arranger ... D'ailleurs, on voit aussi que l'attachement entre Buffy et Angel n'est pas une petite amourette. Que ça va être sérieux. Et difficile pour eux. Je ne me souvenais pas que Darla mourrait dans cet épisode, et de la main du vampire qu'elle avait créé. Quant à la scène finale, je plussoie complètement sur Clinchamps - clinchamps a écrit:
- C'est vraiment le premier affrontement entre les deux héros qui domine l'épisode, magnifié par des éclairages sublimes sur leurs visages (dans la chambre de Buffy, dans le Bronze déserté). Je me suis repassé deux fois les quelques secondes de la fin : le baiser, elle lui dit :" ça va ?... je sais, cela fait mal..." et elle pense à la douleur de renoncer l'un à l'autre, puis elle s'éloigne on voit la marque de la croix, et on comprend que la douleur était à la fois dans le cœur et dans la chair . Ah j'adore trop Angel !!
|
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel Dim 20 Sep 2009 - 14:05 | |
| Ravie de ton commentaire enthousiaste Artémis (j'espère que tu as éliminé toutes tes toxines hier ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 1.07 : Angel | |
| |
| | | | Episode 1.07 : Angel | |
|