Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Episode 2.01: When She Was Bad

Aller en bas 
+2
Emjy
Angealyn
6 participants
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 17:33

Intitulé en français, La métamorphose de Buffy, le premier épisode de cette deuxième saison est écrit et réalisé par Joss Whedon, himself !

Episode 2.01: When She Was Bad 2x01ws11
Hi guys! Miss me?


À vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 17:35

On peut dire qu'on commence très fort avec cet épisode ! J'aurais beaucoup de choses à dire à son sujet mais ce sera pour plus tard Razz

Merci beaucoup d'avoir ouvert ce topic, Angealyn ! Et très bon choix de photo et de citation Episode 2.01: When She Was Bad 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:15

Bon, ben je commence alors !

Cet épisode marque selon moi un vrai tournant dans la série. Je l'ai trouvé très sombre voire même inquiétant. Il soulève des questions particulièrement intéressantes. On voit Buffy comme on ne l'a encore jamais vue. Traumatisée par sa mrot (on le serait à moins ^^), elle a perdu tous ses repères. Elle est complètement bouleversée et teste ses limites, les siennes mais aussi celles de son entourage ...

Elle ne semble plus faire confiance à personne, pas même à Giles (qui prend le visage du Maître dans un de ses cauchemards Episode 2.01: When She Was Bad Icon_pale ). Angel veut la faire sortir de sa coquille mais elle le rejette en le provocant.
En fait, Buffy ne fait presque que provoquer dans cet épisode. En témoigne la "célèbre" scène de danse au Bronze où notre héroïne allume littéralement Xander. C'est une des scènes que j'aime le moins dans toute la série. Ce n'est pas qu'elle manque de cohérence ou qu'elle n'est pas justifiée. C'est juste que j'apprécie Buffy et que ça me fait de la peine de la voir s'humilier ainsi Episode 2.01: When She Was Bad Kopfschuettel

C'est intéressant de voir à quel point on peut dresser un parallèle entre Buffy et Faith (qui n'est pas encore arrivée et qui n'est d'ailleurs même pas encore une Tueuse ^^) dans cet épisode. Buffy s'auto-détruit et fait du mal aux personnes qui tiennent à elle comme Faith le fera plus tard ...

Voilà, un très bon épisode en somme, et qui annonce une saison des plus réussies ! Episode 2.01: When She Was Bad Clapclap
J'ai hâte de revoir la suite ! Episode 2.01: When She Was Bad Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:24

merci emjy, je n'ai pas le coffret de la saison, mais si un jour j'ai une occasion...
je me rappelle de cette scène danse, d'ailleurs elle apparait dans le générique, non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 12:46

Je trouve que c'est sans doute un des meilleurs épisodes d'ouverture de saison que Buffy ait pu nous offrir!
On nous montre une Buffy telle qu'elle aurait pu être si elle s'était laissée submergée par le côté sombre de son "job" de tueuse, comme nous en verrons plus tard un parfait exemple chez Faith.
On nous montre à quel point l'amitié du groupe est solide, puisqu'on voit en début d'épisode un petit quelque chose dans la relation Willow/Alex et que plus tard, après la fameuse danse, Willow est toujours là pour Buffy, en dépit du mal que celle-ci a pu lui faire (consciemment ou pas d'ailleurs).
Ça nous montre aussi à quel point la Buffy qu'on connait, qui peut parfois paraitre un peu out-of-control, est en fait en pleine possession de ses moyens; et on comprend à quel point ça pourrait être destructeur pour tout le monde, si elle perdait ce contrôle là.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 21:19

j'ai beaucoup aimé cet épisode, il offre une très belle ouverture de saison.
on voit une Buffy que nous ne connaisson pas, elle est distante, provocatrice, on a du mal à la reconnaitre. On peut comprendre qu'elle ait du mal à refaire surface, se remettre de sa propre mort ne doit pas être évident. Mais, elle agit d'une manière des plus étranges en particulier dans la scène de danse du bronze où elle drague Alex, devant les yeux de Willow et d'Angel, elle leur fait du mal sans en être réellement consciente, elle est complètement déboussolée.
et comme le dit Angealyn, on voit ce qu'elle aurait pu devenir si elle n'avait pas réussi à surmonter le côté obscur de son job et n'était pas aussi bien entouré.
Very Happy


Dernière édition par lilou1625 le Jeu 17 Sep 2009, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:09

Alors, personne d'autre a commencé ce marathon ? Episode 2.01: When She Was Bad Angel Episode 2.01: When She Was Bad Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:58

Oui, moi! Very Happy

Après avoir enfin terminé la saison 1, j'ai regardé les 3 premiers épisodes hier. (Je me suis dit que cette fois-ci je n'allais pas être à la traîne...).

J'aime beaucoup les interprétations que vous avez faites de l'émission. C'est l'une de mes préférées à date depuis le début de la série. Elle est plus profonde.

C'est vrai que la danse de Buffy est très provoquante. On voit qu'elle pourrait tous les avoir à ses pieds si elle le voulait.

En plus de ce que vous avez déjà dit, j'aime beaucoup l'entrée de Cordelia dans la gang. Son rôle apporte encore plus de diversité à la série et même si le personnage peut parfois sembler caricaturée, elle n'en est pas moins attachante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:06

J'aime beaucoup Cordelia moi aussi Episode 2.01: When She Was Bad Icon_biggrin D'ailleurs, j'adore la scène où elle rejoint Buffy à la sortie du Bronze pour lui mettre les points sur les i ! Elle sait très bien cerner les choses ! Episode 2.01: When She Was Bad Clapclap
Elle lui dit qu'il faut qu'elle arrête de se comporter ainsi, au risque de perdre le peu d'amis qu'elle s'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:29

J'aime beaucoup cette scène moi aussi.
On voit qu'elle est capable d'être censée et aussi qu'elle peut se comporter en amie avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Invité
Invité




Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:14

Certainement un des épisodes d'ouvertures que je préfére..

J'aime voir une autre facette de Buffy, et pas seulement la Buffy sauveuse de l'humanité. Je trouve sa réaction tout à fait compréhensible, aprés tout elle est morte pendant quelques minutes, qui ne serait pas perturbé ? lol!

J'aime beaucoup la scène de la danse, certainement LA provocation ultime, en 1 danse elle arrive à provoquer Angel, Alex & Willow !

Bref, un super démarrage pour une saison pleine de rebondissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:21

J'aime beaucoup cette épisode pour toutes les raisons que vous avez énoncé je le trouve de très bonne qualité! Quand one saison commence aussi bien on se demande ce qui va nous attendre par la suite.
Je trouve que contrairement à beaucoup de série il y a une grande continuité entre la fin de la saison dernière et le début de celle ci.
Comme vous avez parlé de Faith jme demande une chose par exemple dans la saison 4 Faith fait déjà des insinuations à propos de Dawn ce qui nous montre clairement que Joss savait déjà ce qu'il allait faire. En introduisant le côté noir de la force de la tueuse est ce que ce petit Joss ne nous annonçais pas déjà ce qu'il allait faire la saison prochaine! (Je sais j'extrapole comme dirait mon prof de linguistique) Mais un génie comme lui avait peut-être toute son histoire de faîte dans la tête??!!
Bravo pour la présentation de l'épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Episode 2.01: When She Was Bad Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.01: When She Was Bad   Episode 2.01: When She Was Bad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2.01: When She Was Bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius :: Marathon Buffy The Vampire Slayer-
Sauter vers: