Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jardinage, plantes, fleurs...

+35
Miss Maureen
Vavyala
Léti
Rosalind
Lily of the valley
esperluette
Juliette2a
MissAcacia
cléopatre
Ju
Elianor
Annwvyn
Petit Faucon
MyleneS
Cassandre
Marganne
serendipity
Ysabelle
Fée clochette
laura p
Copetan
Kate
mimidd
C de Villemer
Paeonia
babette12
clinchamps
Eva1974
Nettie
Bonnie
Natacha Rostov
sniprie
nephtis
cat47
Cécile
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:44

Up, suite à téléportation Laughing 

J'ai une maison avec jardin, pas très grand mais bien assez grand quand il faut passer la tondeuse, je déteste ça Rolling Eyes

J'adore le jardin et les fleurs Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 150390 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 150390 , mais c'est un boulot de dingue affraid , je n'ai pas le temps ni l'énergie qu'il faudrait, je l'avoue. Mes parents ont un parc arboré et fleuri de 6000 m² magnifique Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 41810 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 41810 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 41810 avec la rivière devant la maison. Un couple est même venu y faire des photos de mariage Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 846997 ; Mais ils y travaillent tous les jours, tout au long de l'année, on ne s'imagine pas le boulot  pale pale

Pour ma part, j'ai un parterre planté de jolis buissons de roses mais entièrement envahi cette année par du lupin sauvage et du liseron, j'ai abandonné la lutte Sad Si par le passé j'ai utilisé des désherbants ou je me suis épuisée à désherber à la main, c'est de l'histoire ancienne, j'ai des mauvaises herbes, mais je ne pollue plus et je suis trop fatiguée.

Un beau rince-bouteille (Fée si elle passe par là donnera le nom officiel, je l'ai oublié), qui fleurit très joliment chaque année (je n'ai pas besoin de le tailler et il ne perd pas de feuilles, tout ce qu'il me faut  Laughing ).

Un énorme hortensia mauve magnifique et 3 jeunes hortensias qui fleurissent chaque année.

Un parterre d'arbustes qui poussent très vite et qu'il faut tailler chaque année sinon c'est la jungle  affraid . Au pied : des jacinthes et des tulipes dont je vais devoir renouveler les bulbes car ils sont trop vieux, cette année c'était moche. J'adore l'odeur des jacinthes  drunken drunken

Un buis, un parterre de vivaces le long de mon garage.

Des framboisiers, un buisson de mûres et un groseillier (c'est la jungle cette année dans les framboises et mûres car pas taillées, mais j'ai eu et j'ai encore de magnifiques fruits Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 846997 ).

Mais j'aime la jungle : les fleurs sont visitées par les abeilles (même le trèfle dans la pelouse Laughing ), j'adore les voir faire, j'aime bien quand c'est un peu la bataille Razz . Quand mon beau-père vient, c'est Terminator, il rase tout affraid

Par le passé, j'ai eu une serre avec des tomates qui donnait bien mais deux tempêtes en ont eu raison. J'avais aussi pas mal de plantes aromatiques, menthe, thym, persil, du muguet, mais Terminator/Attila (voir plus haut Rolling Eyes )

J'ai eu des déceptions, des décès au fil des années Sad : un lilas mauve, un plan de rhubarbe, un romarin, un fushia déplacé ne s'est pas plu à son nouveau domicile...

A la retraite, je pense m’investir beaucoup plus Razz

NB : le correcteur d'orthographe souligne fushia en rouge et me propose Fukushima en remplacement Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 55950 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 55950 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:59

Wink callistémon citrinus = rince bouteille - Marganne.

Oui, jardiner est un emploi à plein temps. J'admire tes parents sunny et finalement tu as beaucoup de travail avec le tien tout de même.

Marganne a écrit:
Au pied : des jacinthes et des tulipes dont je vais devoir renouveler les bulbes car ils sont trop vieux, cette année c'était moche.

Pas la peine de "renouveler les bulbes", il suffit de les déterrer, les séparer, enrichir de nouveau la terre où ils devront atterrir - replanter quelques un avec l'espace de 15 cm recommandé. Il va te rester une quantité de bulbes incroyables, plante les donc à la volée dans ta pelouse comme Le Prince Charles d'Angleterre dans ses jardins et tu auras un printemps à couper le souffle foi de fée, je fais pareil et c'est un superbe moment.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:06

Merci Fée, callistémon citrinus, callistémon citrinus, callistémon citrinus ça va rentrer lol!

Pour les bulbes, ils ont déjà été déterrés plusieurs fois, je ne dois pas avoir la technique, car ils sont de plus en plus laids chaque année  No  Les planter dans la pelouse, comment je fais pour la tondeuse, l'herbe est grasse et monte très haut affraid
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:46

Marganne, chez nous, la pelouse s'émaille d'abord de primevères puis de violettes, viennent ensuite les crocus, suivis par les perce-neige et nivéoles, pour céder la place aux jonquilles et narcisses. Enfin les (blues bells) jacinthes des bois s'épanouissent et forment par endroit des colonies bleues qui contrastent avec les colonies de cyclamens roses et blancs. Patrick ne tond que là ou les fleurs n'ont pas encore squatté et effectivement l'herbe pousse avec les fleurs. Nous ne coupons l'herbe que lorsque les feuilles des derniers bulbes sèchent, l'herbe haute donne une allure de savane décontractée et poétique (contrairement au "green" comme dit mon mari, les oiseaux s'ébattent, et les chats se faufilent et les premiers papillons s'amusent. Pour les tulipes, nous n'avons que des sauvages elles étoilent la verdure de leur couleur originelle rouge ou jaune à coeur noir, la tulipe hollandaise est en bordure pour faire de la couleur comme les iris. Mais si tu veux des jacinthes énormes, c'est tous les ans et en plates-bandes qu'elles se portent le mieux ou en potées sous les fenêtres pour inhaler le parfum.

Je m'aperçois, qu'il faut supporter et attendre que l'herbe soit haute .... bref, j'aime bien que le printemps se fasse, donc nous patientons. sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:59

Fée, tu es poète drunken Comme cela doit être beau chez toi sunny

Si je ne passe pas la tondeuse, j'ai droit à des réflexions, jamais franches, mais des sous-entendus : ça fait négligé Rolling Eyes
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:15

lol! Négligé lol! je dis inhabituel surtout et nous aimons ce genre. Mais mes voisins n'ont pas envie de se plaindre, ni même de critiquer. Le voisin de droite à un petit carré devant son entrée, puis une pelouse de pissenlits Laughing donc il tond très court pour éviter les fleurs Laughing celui de gauche a une bordure et des dalles partout plus un "baquet piscine", et en face, de monstrueux tournesols magnifiques de floraison puis lamentables qui sèchent sur pied en attendant les oiseaux. Par contre, nous avons Twisted Evil Twisted Evil toujours laissé une bordure de chardons marie Twisted Evil Twisted Evil qui en fleurs sont butinés par les abeilles puis ensuite les graines attirent et nourrissent les chardonnerets et les moineaux. Si bien que le matin, c'est un spectacle vivant et coloré.
Pour les chardons, nous avons dû expliquer qu'il étaient indispensables pour les oiseaux. Bref, il a fallu "éduquer" les populations comme dit la famille. Nous ne réussissons pas bien les rosiers, la terre filtrante calcaire (nous sommes sur des éboulis anciens) est favorable à la vigne, mais les roses ont du mal rendeer
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:24

Tu devrais suivre les conseils de Fée, Marganne, son jardin est une merveille Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 41810 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 846997
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:20

Mon copain et moi profitons du beau temps pour travailler au jardin Smile On est en train de se faire un joli petit jardin, en plantant diverses fleurs et arbres. Et nous avons également commencé à construire notre potager Very Happy

Par contre, on a planté des dahlias il y a une grosse semaine et les feuilles ont déjà été presque entièrement mangées par des insectes (limaces ?) No Auriez-vous des astuces pour empêcher cela ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:15

Contre les limaces et les escargots, je mets de la cendre récupérée du barbecue autour des plantes genre begonias ou Dallas ; l'odeur de brûle éloigne les mangeurs de feuilles.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:20

Merci pour l'astuce Petit Faucon Smile J'essaierai d'y penser au prochain barbecue ^^
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:23

Je pensais que les cendres étaient un bon engrais naturel scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:58

Oui en petites quantités, mélangée à la terre.
Mais pour éloigner les mangeurs de feuilles il faut faire un cercle à la surface autour de la plante.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:32

Oyez lambtoniennes, j'ai besoin de vos lumières. Very Happy J'ai depuis l'année dernière un ficus (prénommé Charlotte Laughing), qui jusque là se portait très bien. Je l'ai eu petit, il a bien poussé l'hiver et le printemps dernier, et je l'ai rempoté avant l'été, avec succès je crois.

Ces derniers temps pourtant, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Il a quelques feuilles qui jaunissent, et qui tombent, et les nouvelles feuilles à venir ne poussent pas petites et vertes comme d'habitude : à la place, ce sont des embryons de feuillettes, déjà flétries, comme des mini-tiges de raphia, et la pousse s'arrête là. No

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? bounce Peut-être que je n'arrose pas assez ? Ou peut-être est-ce le changement de température ? Ou est-ce normal avec l'arrivée de l'automne ?
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:00

C'est marrant, j'ai une amie qui a appelé son ficus Charlotte aussi Wink
Les ficus sont des plantes parfois assez capricieuses, donc c'est peut-être une mauvaise passe Laughing
Je sais qu'il ne faut pas trop les arroser (sauf si c'est très sec chez toi) et qu'ils n'aiment pas trop non plus les écarts de températures, peut-être que tu pourrais le vaporiser un peu pour voir si cela va mieux après?
Sinon ça peut être aussi un parasite, il y en a qui ressemblent à des minis araignées... mais je ne suis sans doute pas la mieux placée pour te conseiller, le ficus que j'avais est mort, malgré tout ce que j'ai pu tenter pour le sauver (sans doute pas ce qu'il fallait donc Rolling Eyes )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:31

J'ai un ficus depuis une dizaine d'années à la maison et il n'a jamais perdu ses feuilles comme tu le décris Annwvyn ....
Les ficus aiment la lumière mais pas le soleil direct, je ne sais pas si tu l'as changé de place récemment ? Ils aiment bien l'humidité et surtout vaporiser sur leurs feuilles. Pour l'arrosage moi je mets de l'eau dans la soucoupe sous le pot, avec de l'engrais tous les 3 arrosage à peu près, et je vérifie que la soucoupe est vide au bout d'1 heure ou 2 ; j'arrose toutes les semaines et je vaporise en même temps.

Mais je ne sais pas si ton ficus est malade ou pas ? Peut-être une photo ?
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:08

Merci pour vos réponses. Mon ficus n'a perdu que quelques feuilles pour le moment, donc je ne m'affole pas encore. Mais après l'été chaud, les températures sont plus fraiches dans l'appartement la nuit, et je me demande si ce n'est pas ça le problème. Je vais l'écarter de la fenêtre, pour qu'il n'ait pas de courant d'air.

Pour l'arrosage, je fais de la manière la plus simple : arrosage de la terre une fois par semaine. Jusque là, tout se passait bien. Mais je vais suivre vos conseils : mettre de l'eau dans la soucoupe, et vaporiser sur les feuilles (il faut que j'aille m'acheter un vaporisateur donc Razz).

Petit Faucon, j'ai une question : est-il indispensable de rajouter de l'engrais ? scratch Et est-ce que ça ne finit pas par déborder du pot ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:29

Moi je mets de l'engrais, car la terre du pot s'épuise assez vite ; sauf si tu rempotes ta plante tous les 6/8 mois avec de la terre récente, mais ce n'est pas pratique à faire en appartement ...
Si tu ne mets pas d'engrais, les nutriments contenus dans la terre du pot s'épuisent au bout d'une année je dirais.
Pour l'engrais, je ne vois pas comment il déborderai du pot, moi j'achète de l'engrais liquide bio (ça ressemble à de l'huile de moteur usagée et ça sent un peu le fumier Razz Razz Shocked Cool ) et je le mets dans l'eau d'arrosage de la soucoupe. Je me sers du même engrais pour les cactus, les orchidées (plus dilué pour les orchidées) et pour les plantes grasses, et toutes mes petites plantes vont bien I love you 

Voilà sunny

Dernière édition par Petit Faucon le Mar 18 Sep 2018 - 9:38, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:33

Je rejoins le club des ficus ^^ (sauf que le mien s'appelle Philippe, on me l'a offert avec prénom associé Wink mais ça lui va bien !)
Je n'ai pas rencontré les problèmes que tu décris Annwvyn mais le mien n'a pas encore été rempoté ni déplacé. Il a juste assez régulièrement des petites traces blanches sur les feuilles mais ça s'enleve au mouchoir
Je ne l'arrose pas beaucoup, une fois par semaine environ, et il commence à avoir l'habitude de passer plusieurs semaines sans soin quand je pars en vacances
J'espère que Charlotte va vite aller mieux!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:06

Je vous informe que j'ai enfin sauvé mon ficus. Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 55950 cheers

Après avoir échangé avec vous, en septembre dernier donc, je suis allée dans le grand magasin de plantes et autres trucs bios juste devant chez moi. J'y ai acheté un vaporisateur pour les feuilles, mais la vendeuse m'a déconseillé d'acheter de l'engrais. Elle m'a dit que j'avais rempoté mon ficus il y a peu, et que si les feuilles jaunissaient et tombaient, c'est justement que j'arrosais trop ou que la terre était trop nourrissante. Razz J'ai donc décidé d'arroser moins.

Deux mois après, c'était toujours pareil. lol! Le ficus perdait de plus en plus de feuilles, avec une régularité tranquille. Je suis donc retournée au magasin, et j'ai à nouveau questionné la vendeuse, qui m'a re-répété qu'il ne fallait pas que je stresse autant. Mais cette fois-ci, elle m'a dit que peut-être, comme j'avais rempoté dans un pot plus grand, je ne donnais pas assez d'eau. Laughing Je me suis sentie assez horrifiée. D'un arrosage par semaine dans un petit pot, j'étais donc passée sur ses conseils à moins d'un par semaine dans un grand pot, empirant les choses ! Et puis à la fin de notre discussion, elle a eu un doute, et m'a demandé si je n'aurais pas des acariens...

Arrivée chez moi, je change radicalement de méthode. Je mets deux volumes d'eau par semaine, et je vaporise abondamment les feuilles par le dessous (c'est le moyen de lutter contre les acariens, qui n'aiment pas l'humidité). J'ai vu il y a deux semaines quelques petites feuilles vertes refaire leur apparition (j'étais trop excitée !) et aujourd'hui il y en a plein de nouvelles, et je suis ravie ! bounce

Double moralité : j'avais probablement des acariens, mais ils sont difficiles à voir. Il faut juste repérer une substance un peu collante au pied de chaque feuille et qui imprègne un peu les feuilles, et de petites toiles entre les branches, qui ressembleraient à des toiles d'araignées très fines. Mais c'était si petit que j'avais l'impression que c'étaient respectivement de la sève et de la poussière. La deuxième chose que j'ai apprise, c'est cette question de temporalité des plantes : c'est lent ! Laughing J'avais l'impression qu'en changeant un truc (arrosage, température), rien ne se passait jamais. Et j'avais aussi l'impression que le ficus allait mourir du jour au lendemain, alors que c'était très lent. Bref, je voyais le temps de la plante comme le mien, beaucoup trop speed. Ca fait du bien d'être rappelé à l'ordre par la nature ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 55950
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:02

C'est gentil de nous donner des nouvelles de ton ficus I love you , et je suis ravie de voir que la vie a repris le dessus !

J'aime beaucoup ta conclusion, c'est une des grandes raisons pour lesquelles je me suis mise à aimer les plantes et à leur donner des soins, ça donne un peu de (bon) sens et ça apprend la patience et la modération ; un peu comme la cuisine, mais le temps des plantes est différent ; il y a aussi des plantes qui poussent plus vite que d'autres, hein, et qui sont plus tolérantes que d'autres à nos erreurs Very Happy .
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:33

je pourrais baptiser mon message, jardinage dans les pots en terre. sunny

En faisant mes courses, je suis tombée sur des cabosses de cacaoyer. Intriguée, j'en ai acheté deux. Une pour chacun de mes petits enfants, afin qu'ils voient d'où provient la tablette de chocolat Very Happy

A la maison, après avoir goûté la pulpe très agréable, acidulée, mes petits enfants ont proposé de planter les fèves dans des pots pour voir l'"arbre à chocolat" et pouvoir faire des tablettes ... un jour Laughing

Il faut savoir que c'est un petit arbre de sous-bois donc d'ombre, des régions tropicales humides lol! chez nous c'est plutôt chaud et très très sec. Je partais pleine de méfiance, craignant que rien ne germe. Mais c'est sans compter l'espoir de mes petits enfants qui regardaient tous les matins les pots, abracadabra, arbre montre toi. rendeer cheers

Résultats : sur 40 fèves plantées, 5 sont levées, une très forte plantule a fait deux feuilles, une très faible a avortée, reste trois autres qui sont sorties mais hésite à faire des feuilles, il fait trop froid et pas assez humide. Donc nous avons cloché les plants, et en regardant les pousses avec les yeux de l'amour, Darius et Gabrielle attendent que les arbres soient assez grand pour fleurir et ...... ce sera dans 7 ans, mais d'ici là, il peut arriver des catastrophes lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:54

lol! Quelle aventure! Laughing Les rêves des enfants peuvent faire des miracles I love you I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:03

J'ai reçu pour les fêtes des fleurs de Noël (Poinsettia) Elles étaient superbes, bien fleuries. Mais depuis quelques jours, elles perdent toutes leurs feuilles et fleurs. J'en ramasse plusieurs chaque jour et il suffit de les frôler pour que d'autres se détachent et tombent. Une idée de comment mieux les conserver ? Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:08

Il me semble me souvenir que le POinsettia qui est une plante tropicale n'aime pas les arrosages fréquents.
Regarde les soins à apporter au poinsettia sur internet, tu y trouveras de bons conseils pour lui conserver ses belles couleurs Cool
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:11

Je ne lui ai donné à boire que 2x depuis que je l'ai (il y a environ 3 semaines). Je vais me renseigner sur internet, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 3 Icon_minitime

Jardinage, plantes, fleurs...
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant