Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jardinage, plantes, fleurs...

Aller en bas 
+33
Léti
Rosalind
Lily of the valley
esperluette
Juliette2a
MissAcacia
cléopatre
Ju
Elianor
Annwvyn
Petit Faucon
MyleneS
Cassandre
Marganne
serendipity
Ysabelle
Fée clochette
laura p
Copetan
Kate
mimidd
C de Villemer
Paeonia
babette12
clinchamps
Eva1974
Nettie
Bonnie
Natacha Rostov
sniprie
nephtis
cat47
Cécile
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:58

cat47 a écrit:


Je te rejoins dans ton amour des pivoines. Quelle fleur splendide, et quel parfum. J'en ai trois arbustives dans mon patio, qui ont fleuri magnifiquement cette année, après deux ans de floraison plus modeste.
.

cat, copine de moi ! la pivoine est ma fleur préférée !!!Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Dsc00413
une herbacée Alexandre dumas, je crois, devient blanche en fin de floraison.
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Dsc00414
une autre herbacée, rose plus vif.

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Dsc00415

celle-là était arbustive, fleur très grosse, mais moins de pétales, d'un blanc très pur à cœur d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Eva1974
Pauvre gouvernante
Eva1974


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 20/04/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:07

Je suis désolée Cat que tu n'aies pas trouvé ton bonheur à Jardins en fête. A la décharge des organisatrices, c'était la première édition! Nous étions même étonnées d'avoir autant d'exposants! La Suisse ne fait pas partie de l'UE, alors je ne te raconte pas les problèmes phytosanitaires avec les douanes...
J'espère qu'avec le temps cette manifestation saura satisfaire tous les désirs des jardiniers avertis ou en herbe!

Ceci dit, Cat et Clinchamps, vos pivoines sont magnifiques!

Une de mes pivoines arbustives, la première que j'ai planté et que maman m'a offerte pour inaugurer le jardin (il a au moins 4 ans, mais que j'ai eu le malheur de la déplacer; elle a du détester!) a enfin fleuri abondamment cette année. L'autre malheureusement n'a donné qu'une seule fleur, énorme certes, magnifique. Il faut de la patience... Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo numérique (mon chéri est encore un fanatique de l'argentique) et je ne peux pas vous en faire profiter. Pour les pivoines herbacées (plans en place avant mon déménagement et dont j'aime à croire qu'ils datent de la construction de la maison environ 1930), il faut attendre. Elles n'ont pas encore fleuri.

Comme plantes, j'apprécie toutes les plantes vivaces! Quel confort! Je vois mes petits géraniums fleurir chaque année! On s'en occupe un minimum. Pas besoin de replanter chaque printemps... Je suis une véritable adepte du jardin facile (manque de temps oblige) sauf pour les rosiers que j'adore et qui me font déjà des misères Evil or Very Mad (avec cette chaleur, j'ai déjà dû les traiter! Bou aux pucerons). Quand on aime!
J'apprécie également les odeurs que dégage un jardin! J'ai planté au pied de mes rosiers lavandes (même des lavandes papillons) et santolines.
Mon rêve serait de créer une terrasse avec entre chaque dalle y planté du thym et autres herbes aromatiques pour qu'à chaque pas se développe dans l'air une odeur de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:21

Tu as raison Eva, je suis sûre que les problèmes avec les douanes expliquent certaines difficultés pour organiser une fête des plantes digne de ce nom. Mais j'y retournerai, ne t'en fais pas.

Citation :
Comme plantes, j'apprécie toutes les plantes vivaces! Quel confort! Je vois mes petits géraniums fleurir chaque année! On s'en occupe un minimum. Pas besoin de replanter chaque printemps... Je suis une véritable adepte du jardin facile (manque de temps oblige) sauf pour les rosiers que j'adore et qui me font déjà des misères Evil or Very Mad (avec cette chaleur, j'ai déjà dû les traiter! Bou aux pucerons). Quand on aime!
J'apprécie également les odeurs que dégage un jardin! J'ai planté au pied de mes rosiers lavandes (même des lavandes papillons) et santolines.

Eva, copine de moi. Tout comme toi j'aime les vivaces, en particulier les géraniums, dont je commence à avoir une jolie collection (mon dernier planté a des feuilles couleur chocolat). J'essaie d'avoir avant tout un jardin d'entretien facile, mes seules concessions étant les rosiers (que j'essaie de ne pas traiter, j'ai beaucoup de coccinelles, et pour le moment elles font le gros du travail) et les dahlias, qui me permettent d'avoir des fleurs en fin d'été. Mon ambition est aussi d'avoir des fleurs toute l'année, je crois que j'y parvient plus ou moins, ainsi que des fruits décoratifs, qui en plus attirent les oiseaux (ces coquins n'ont même pas tout mangé l'hiver dernier, je suppose qu'il faisait trop doux et qu'ils trouvaient leur pitance ailleurs). Je suis très sensible aux odeurs aussi et je choisis mes lilas, mes rosiers et mes arbustes en général pour leur parfum.

_________________
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:31

Si vous venez en Midi-Pyrénées, je vous conseille de visiter dans le Tarn, près de Giroussens le "Jardin des Martels"
voici le site : www.jardinsdesmartels.com/

Conseil : Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 817909
A visiter plutôt en mai-juin qu'en juillet-août ! (il fait trop chaud et tout est grillé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:45

Il était temps que je vienne lire ce topic et admirer les pivoines de Cat47 et Clinchamps. Je vous congratule pour avoir de si jolis spécimen. Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 846997
Ah quelle beauté ces fleurs : leurs pétales entrelacés, si élégants, leur parfum si enivrant, leur couleurs si douces …

Elles ne poussent pas dans mon jardin Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 639488 ,seul un petit plan subsiste, alors qu’il y a deux splendides massifs chez mes voisins (ce n’est donc pas une histoire de terre ). Je pense qu’il va falloir les déplacer et attendre toujours et encore… Pour l’instant, je me contente de merveilleux bouquets donnés par-ci par-là .

Le temps est peut-être pourri en ce moment pour les promenades mais la pluie fait grand bien aux hortensias, ( pas évident à entretenir avec une terre argileuse ), fleur que j’apprécie pour sa délicatesse peu importe sa couleur. Mais là aussi c’est à coup de terre de bruyère et autre qu’on arrive à un résultat correct ( dur dur le métier de jardinier ).

Eva 1974 j’approuve ton com sur les plantes vivaces, pas trop d’entretien pour un bon résultat. Je suis un peu comme toi, recherche aussi « un jardin facile », pas trop prise de tête ( c'est très utopique je sais Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 55950 )

Bon après-midi ladies
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 817909
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:26

Mission tomate effectuée !
Avant de partir, j'ai réussi entre 2 orages à planter mes tomates, mes roses trémières , mon basilic et ma coriandre : plantations traditionnelles au printemps avec mon fils !
Maintenant croisons les doigts que le tout ne soit pas noyé par les tonnes d'eau qui tombent ici Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 17735
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:09

Bon, peu douée pour insérer des images Embarassed je me lance quand même pour vous faire profiter de mon jardin, ou plutôt mes recoins fleuris car j'habite une ferme et je plante partout où cela est possible (le long des bâtiments agricoles, près des bergeries et étables etc...) au grand désespoir de mon mari qui ne sait plus où mettre ses outils et engins agricoles (j'exagère un peu, il aime bien lui aussi "enjoliver" nos abords).
Vive les Fermes Fleuries ! cheers


Près de la bergerie
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 P1010010
Voici de beaux lupins
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 P1010011

<
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 P5290010
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 8:06

Superbe la clématite mais j'ai surtout adoré la "composition" naturelle avec les lupins. Je retrouve le jardin de mes grands-parents. Les camaieux de rose et violet sont magnifiques.

Voir ces fleurs de si bonne heure, c'est le bonheur... lol! Il manque juste les parfums!

Bonne journée à toutes je pars travailler avec un study dans mon sac pour le voyage. Aujourd'hui je sors le Captain !
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:07

C de Villemer a écrit:
Superbe la clématite mais j'ai surtout adoré la "composition" naturelle avec les lupins. Je retrouve le jardin de mes grands-parents. Les camaieux de rose et violet sont magnifiques.
Merci d'admirer "mes oeuvres" florales ! Very Happy J'avoue être assez satisfaite de l'effet produit par les lupins et les oeillets de poètes semés à la volée l'an passé. sunny
J'adore les vivaces, leur diversité et le côté "facile d'entretien" comme beaucoup d'entre vous sur ce topic. Je préfère l'effet visuel d'un beau parterre de vivaces au charme d'une fleur, ou d'un bouquet de fleur dans un pauvre vase. Je n'aime pas trop couper mes fleurs, les déraciner. C'est pour moi un peu un sacrilège de "tuer" ainsi les plantes. Enfin, c'est ce que je ressens...
J'aime aussi beaucoup les pivoines et les roses.

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 P5290011
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:40

Babette, quel magnifique jardin! cheers Je crois que tu as les mêmes goûts que moi en matière de coloris et de style de plantes. Ta bordure de lupins et oeillets de Chine est superbes, et que dire de ta clématite, de tes rosiers et de ta pivoine, un régal. De quelle variété de rosier s'agit-il sur ta dernière photo? J'adore sa teinte. Est-il parfumé?


P.S. : j'ai réduit un peu la taille de tes deux premières photos, qui étaient un peu grandes tout de même.

_________________
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:40

Oups ! Embarassed Mille excuses pour la taille des photos, je débute dans l'art de l'insertion d'image !
Pour ta question :
cat47 a écrit:
De quelle variété de rosier s'agit-il sur ta dernière photo? J'adore sa teinte. Est-il parfumé?

Il s'agit d'un rosier remontant de la collection David Austin (pas austen !!! lol! ) "Fragrant English Rose" nommé "Scepter d'Isle" avec un fort parfum de myrrhe (heureusement que j'ai gardé l'étiquette du rosier car je n'ai aucune mémoire!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:07

Il est magnifique. J'aime beaucoup les rosiers de David Austen, j'en ai deux, Othello et Saint Cecilia, et j'ai l'intention d'en commander encore quelques-uns. Il faudra que je pense à mettre celui-ci sur ma liste. J'aime aussi les rosiers de Penzance et les rosiers anglais en général. Comme par hasard! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 543497

_________________
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:29

Babette 12 quand peut-on visiter ton magnique jardin ? lol!

Il est de toute beauté, qu'il doit y faire bon de s'installer sur un transat avec un bon livre et une orangeade.

On a des arsistes dans tous les domaines dans cette auberge !
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 0:01

Paeonia a écrit:
Babette 12 quand peut-on visiter ton magnique jardin ?
Il est de toute beauté, qu'il doit y faire bon de s'installer sur un transat avec un bon livre et une orangeade.
Cat47 a écrit:
Babette, quel magnifique jardin! Je crois que tu as les mêmes goûts que moi en matière de coloris et de style de plantes.

Merci beaucoup pour tous ces compliments Paeonia et Cat, ça me touche énormément !
Alors si vous passez par l'Aveyron (du côté du viaduc de Millau) venez faire un petit tour chez moi, je vous recevrez avec plaisir mais il ne faut pas craindre les mouches (avec des vaches ou des brebis, elles sont inévitables ! le transat oui mais sous une moustiquaire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:07

babette12 a écrit:
mais il ne faut pas craindre les mouches (avec des vaches ou des brebis, elles sont inévitables ! le transat oui mais sous une moustiquaire lol! )
lol! Ca me rappelle furieusement une "mésaventure" arrivée lors d'un voyage scolaire, peut être vers chez toi, Babette (du côté de Dourbies, plus exactement, je ne sais pas si tu connais). On a visité une bergerie, et comme des panets, on avait laissé les portes et les fenêtres du car ouvertes, et des tonnes de mouches en ont profité pour s'installer ... Je vous raconte pas la fin du trajet Razz

Fin du HS

je ne m'y connais pas du tout en jardinage, mais j'aime beaucoup tes lupins, Babette cheers

_________________
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:42

Je me demandais si les expertes que vous êtes pourraient me dire quelle est la variété des roses jaunes que l'on voit dans "North & South" ?

Je vais bientôt visiter Giverny, ce sera en août, j'espère que cela vaudra encore le coup, même si le printemps est déjà loin! Je pars pour un week-end thématique ayant pour intitulé "couleurs impressionnistes", tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:02

Kate a écrit:
Je me demandais si les expertes que vous êtes pourraient me dire quelle est la variété des roses jaunes que l'on voit dans "North & South" ?

Je suis totalement inculte en ce qui concerne les roses (et les fleurs en général), mais d'après les commentaires présents dans le DVD, les roses jaunes de Helstone sont des créations (fait main) de l'équipe du décor et sont donc 100% artificielles Crying or Very sad . Avec un peu de chance, ils auront gardé quelques unes dans un lieu de stockage quelque part. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:08

Kate a écrit:

Je vais bientôt visiter Giverny, ce sera en août, j'espère que cela vaudra encore le coup, même si le printemps est déjà loin! Je pars pour un week-end thématique ayant pour intitulé "couleurs impressionnistes", tout un programme !
Ben, photos Exclamation Je crois que c'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:32

C'est drôle, j'ai vu des roses jaunes plus ou moins semblables en visitant une roseraie il y a quelques semaines !!! Je n'aurais jamais pensé que celles de N&S étaient artificielles, ça m'apprendra à ne jamais regarder les versions commentées!

Photos, photos et re-photos, c'est clair et certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: jardinage, plantes, fleurs.....   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:35

Je suis une fan de fleurs et de jardin.
Pour les amateurs d'Iris superbe, je vous donne mon fournisseur préféré, qui ne déçoit jamais, ses hybrides sont solides et ne dégénèrent pas.

info@iris-cayeux.com

Quant aux amateurs de pivoines herbacées ou arbustives, il faut aller sur les Pivoines Rivière.

Comme pour Cayeux, les Rivières sont des professionnels sérieux. Toutes leurs variétés se multiplies allègrement et sont robustes.

Les variétés sont tellement nombreuses, que je pourrais passer la journée à rester sur leur site. sunny

Peut-être est-il interdit de faire de la Pub ? je suis nouvelle, et je n'ai pas lu dans le règlement une précision à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:03

Fée clochette, tu peux tout à fait recommander des fournisseurs sérieux, c'est assimilé à un conseil d'ami et pas à de la pub. Very Happy

Je vais moi aussi souvent sur ces deux sites, en particulier celui des Rivière car j'adore les pivoines.

Mais ces temps-ci, je n'ai plus trop le courage pour de grandes plantations, donc les commandes, ce sera pour une autre année. En attendant, mes pivoines commencent à pointer le bout de leurs feuilles, c'est un moment que j'apprécie tout particulièrement. sunny

_________________
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: jardinage   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:01

Merci Cat.

Chez moi aussi, les pivoines se réveillent aussi. C'est une fleur tellement splendide que je suis impatiente. Mais finalement, j'aime toutes les fleurs, et surtout en grand nombre.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: 1716 - 2016 tricentenaire de la naissance de Capability Brown   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:58

Petit ajustement topic... pour le tricentenaire d'un horticulteur, jardinier, architecte de jardin, bref un créateur génial qui a su manier et remanier la nature pour nous éblouir avec ce que nous appelons le "jardin anglais" Lancelot (capability) Brown.

Je vous laisse un lien pour admirer ses nombreuses oeuvres, elles n'y sont pas toutes, mais cela donne un bon aperçu de ses travaux.

http://www.gardenvisit.com/biography/lancelot_capability_brown

Pour cela, il lui suffit d'une superficie plus importante que nos lol! jardins actuels scratch de nombreux bras, des pelles, des pioches, des charettes, charrues etc... Plus...  un grand morceau de nature. Alors il scrute l'endroit, dessine les lieux puis décide de détourner les rivières, creuser des lacs, organiser des chutes d'eau, créer des prairies plantées de milliers de fleurs sauvages délicates à l'oeil pour toutes les saisons.
Mais ce n'est pas terminé, car dans tous les jardins des grandes demeures, il faut un labyrinthe, une folie, un ou deux ponts, des ruines (si elles existent c'est mieux bounce ) puis un jardin formel souvent à la Française et à l'Italienne devant la maison avec évidemment plus loin une roseraie et des mix-bordured.

Sans lui, pas de tricentenaire donc vive Lancelot Capability Brown... bonne visite pour ceux et celles qui iront  visiter les parc Anglais cette année, ne serait- que Kew, Chatsworth ou Blenheim en pensant à Pride and Prejudice, Jane Austen, et Capability Brown. Sur ce, je retourne voir mon mouchoir de poche autour de ma maison : comment vais l'améliorer  pour lui donner un petit air à la "capability" lol! ( is my (little) estate have a great capability ?) et le vôtre de jardin,  que faut-il pour qu'il devienne légèrement anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:38

Merci Fée Clochette pour ce superbe topo. C'est un vrai régal, cette ballade dans le temps et dans l'espace, à travers ces magnifiques photos. Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 41810  Je ne connaissais pas ce vénérable artiste. C'est fait, grâce à toi. Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:01

Merci pour cette présentation Fée Clochette et pour cette superbe bannière cheers
Comme Ysabelle, je ne connaissais pas l'artiste Wink

Fée clochette a écrit:
et le vôtre de jardin, que faut-il pour qu'il devienne légèrement anglais
Ben il faut déjà un jardin pour commencer et ensuite la main verte lol! . Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je me contente d'admirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage, plantes, fleurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Jetta Carleton Les fleurs de lune
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: