Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hello à tous!!!!

Aller en bas 
+30
Miriel
manue
Lunaë
Scarlett Unnie
Artemis
nathy's
Jane
Violette
keisha
cat47
MarianneJustineBrandon
Nougatine
Buttercup
Galy
Mani911
Popila
ekaterin64
Félicité
Testifly
L_Alex
emmaD
Fée clochette
Iota
norav
kazibao
Miss Piou Piou
mimidd
lady Clare
Mademoiselle V
gladie
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:57

Hello tous le monde!!!


Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum!!!! Je l'ai trouvé grace à un blog.
Je suis Gladie, j'ai 23 ans. Ma passion pour la lecture est récente, avant c'était épisodique on va dire.
J'ai découvert Jane Austen il y a quelque années avec Orgueil et Préjugés version BBC qui passait sur le cable mais ça ne fais que un mois que je suis vraiment devenue accro lol! Je lis tous ce qui l'approche de près ou de loin.
Je suis actuellement entrain de lire toutes ses oeuvres et de regarder toutes les versions cinematographiques. Et j'adore!!!! study
Pour l'instant mon préféré reste orgueil et préjugés!!!! Je l'adore, j'ai d'ailleurs vu que beaucoup étaient dans le même cas que moi, ça me rassure!!!! Et pour ce qui de choisir entre Colin Firth et Mathew je ne peux pas car je les trouve tout les deux charmant set donnant chacun une particularité à ce cher Fitzwilliam Darcy I love you Hello à tous!!!! 41810 Je suis une vrai fan de Darcy!!!! Where is my Darcy????

Pour ce qui est de mes passions, il y a donc Jane Austen, mais également les amérindiens, les troupes de reconstitutions (époque georgienne pour ce qui est de Jane Austen je crois, époque victorienne et conquête de l'Ouest), les film historiques, et plus généralement avec une histoire d'amour (je suis une incurable romantique!). J'aime beaucoup aussi la country.
J'ai une passion égalment pour l'Ecosse, pays que j'ai découvert il y a quelques mois.
Pour ce qui est de mes fils préférés disons qu'il y en a que j'ai vu et revue et dont je me lasse jamais: Orgueil et préjugés (version BBC et 2005), Danse avec loups, la trilogie des Sissi et bien sur Cendrillon quand j'étais plus petite (j'ai du abimer la cassette tellement je l'ai regarder!!!). Il y en a d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit.

Je suis contente d'être parmis vous!
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:58

Bienvenue a Lambton Gladie Hello à tous!!!! 543497


Dernière édition par Mademoiselle V le Ven 29 Mai 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:59

Tu vas te faire beaucoup d'amis ici avec tes goûts!!
J'en connais des fans de country et d'amérindiens ici Gladie!
bienvenue à toi en tout cas!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:02

Bienvenue Gladie !
Tu va te plaire ici !! Hello à tous!!!! 543497
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:07

Bienvenue parmi nous Gladie ! Hello à tous!!!! 127352

@ bientôt sur le forum ! sunny

_________________
Hello à tous!!!! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:08

Bienvenue Gladie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:16

Bienvenue à Lambton Gladie sunny Hello à tous!!!! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:19

Merci pour ce chaleureux accueil!!!!
Merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:25

Bienvenue parmi nous Hello à tous!!!! 602339
Revenir en haut Aller en bas
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:27

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Iota
Pauvre gouvernante
Iota


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 26/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:28

Bienvenue Gladie chez les incurables romantiques!
Revenir en haut Aller en bas
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:36

oui incurable est bien le mot lol!
J'ai une question, j'ai un gros trou de mémoire Embarassed et je n'arrive pas à me souvenir dans quel livre on parle de Lombton, j'ai cherché dans mes livres mais bien sur c'est toujours quand on cherche qu'on ne trouve pas grr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:38

Very Happy Ravie vraiment de trouver une admiratrice de Darcy à bientôt ! :darcy: :darcy: :darcy: Hello à tous!!!! 55950 Hello à tous!!!! 474727
Revenir en haut Aller en bas
Iota
Pauvre gouvernante
Iota


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 26/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:40

Si ma mémoire est bonne, c'est l'auberge de Lyme, dans Persuasion, d'où la photo du forum… Mais je ne suis pas sûre à 100%… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:44

gladie a écrit:
oui incurable est bien le mot lol!
J'ai une question, j'ai un gros trou de mémoire Embarassed et je n'arrive pas à me souvenir dans quel livre on parle de Lombton, j'ai cherché dans mes livres mais bien sur c'est toujours quand on cherche qu'on ne trouve pas grr!!!!

On parle de Lambton dans Orgueil et préjugé, c'est a cet endroit que se trouve l'auberge ou séjourne lizzy au moment de sa visite à Pemberley Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:47

Je viens de feuilleter Orgueil et Préjugés et en fait c'est le lieu ou Lizzie et son oncle et sa tante dorment dans une auberge lorsqu'ils visitent Pemberley! Ouf j'ai trouvé! Ca m'aurait travaillé toute la soirée sinon mdr!!!! Mais après peut être que Lambton est aussi utilisé dans d'autres livres?
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:32

Sois la bienvenue, Gladie !

Je te conseille les œuvres d'Elizabeth Gaskell (et surtout Nord et Sud avec son indispensable adaptation BBC ; toi qui aimes les belles histoires d'amour, ça te plaira forcément !) et des sœurs Brontë (Jane Eyre aussi, c'est une belle histoire d'amour !).

Toute ma vie, je garderai une reconnaissance infinie aux membres de l'auberge pour m'avoir fait découvrir Mrs Gaskell... Et tuverras, il en sera de même pour toi !

Détail annexe : il vaut mieux éviter de poster deux messages à la suite (et donc, pour corriger ou ajouter quelque chose à l'un de ses messages, on utilise la fonction éditer, en haut à droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:38

Oui je l'ai repéré!!!
Là je termine Emma et après je pense commencer celui-ci car j'ai commandé les dernieres oeuvre de Jane Austen et je ne les ai toujours pas recu grrr
Il faut que j'aille l'acheté! C'est bien car je découvre pleins d'auteur du même style ici!
J'ai surfer sur le forum et c'est vrai que l'on apprend vraiment pleins de choses c'est sympa, moi qui suis encore une novice dans l'univers de Jane Austen et une inconnue pour les autres auteurs!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:54

Hello à tous!!!! 543497 Bienvenue Gladie sunny

j'espère que tu feras de jolies découvertes ici !!!

lady Clare a écrit:

J'en connais des fans de country et d'amérindiens ici Gladie!

je crois qu'on parle de moi (enfin je ne suis pas la seule) Laughing !!! Et voui je fais de la country depuis plus d'un an, et j'aime beaucoup la culture américaine et amérindienne !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:57

Bienvenue à Lambton Gladie Hello à tous!!!! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:58

Bienvenue sur le forum Gladie. Hello à tous!!!! 602339
Revenir en haut Aller en bas
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:04

merci à tous!

L_Alex on a des points commun alors ! Personnellement je ne suis pas encore inscrite dans un club de danse car je n'ai pas eu le temps mais j'aimerai vraiment en faire mais je compte partir à l'étranger et je pense pas qu'il y en aura là-bas mais bon il y a toujours les DVD pour apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:12

Oui on a des points en commun cheers

Et pour la danse je pense qu'il doit y en avoir un peu partout .. enfin ça dépend tu dois partir où si cela n'est pas indiscret ?? Et les DVD oui il y en a plein aussi même sur Youtube !
Revenir en haut Aller en bas
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:21

Et bien je compte partir en Ecosse je ne sais pas exactement ou car c'est une agence qui va me placer la-bas donc je peux très bien être dans un grande ville (et la je peux avoir de la chance et trouver) comme perdu dans le Nord dans un petit village, enfait c'est une agence qui me trouve un boulot la_as dans un hotel ou un resto pour améliorer mon anglais et c'est pas moi qui decide du lieu.
J'aurai au moins les vidéos et les musiques!!!!
C'est amusant car c'est une passion vraiment à 1000 lieues de l'univers Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:33

Tu vas en Ecosse quelle chance !!!

J'ai des goûts éclectiques on va dire ... je passe de la Country à Jane Austen, du hard rock au classique, je m'intéresse à beaucoup de choses ! Et en venant ici cela n'a fait que s'agrandir et s'enrichir ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous!!!!   Hello à tous!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello à tous,
» Bonjour à tous !
» Présentation
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: