Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Episode 1.12 : Prophecy Girl | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Episode 1.12 : Prophecy Girl Mar 2 Juin 2009 - 23:05 | |
| Venez discuter du final de la saison 1 : Prophecy Girl ( ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Lun 8 Juin 2009 - 12:39 | |
| Alors, pour moi, l'essentiel dans cet épisode ce place sur deux faits : Angel fait maintenant partie de l'équipe, Buffy lui dit (alors qu'il a son visage de vampire) qu'il doit donner tout ce qu'il a (le grand jeu en sous-titre) donc son statut est connu et accepté. Alex est allé le chercher pour l'aider à retrouver Buffy, reconnaissant implicitement son pouvoir, et Angel lui retourne en quelque sorte le compliment en avouant qu'il ne peut sauver Buffy, mais que lui, Alex, le peut. Puis Alex comprend que Buffy ne sortira jamais avec lui, que c'est Angel à qui elle pense toujours, et d'ailleurs il le dit à Angel, qui comprend qu'Alex aime aussi Buffy et il y a là in échange intéressant, car Alex ne se comporte plus en ado jaloux, mais en adulte qui accepte une situation douloureuse. Autre point : Cordelia entre aussi en scène dans la lutte contre le Maître, et même si elle redevient la Cordélia habituelle à la toute fin, il y a une faille qui s'est ouverte dans son personnage, qui va aller en se renforçant. Pour moi, la bête à tentacules et le Maître ne sont pas l'essentiel, mais, et je dirai "enfin !" la constitution réelle du scooby-bang. C'est cela qui donne envie de voir la suite ! Les personnages ont pris de l'épaisseur, de la force, de la complexité, tout est en place pour lever le rideau sur la saison 2 (Ekaaaattt !!! ) Voilà, Emjy, j'ai accompli mon devoir !! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Lun 8 Juin 2009 - 13:46 | |
| OMG, qu'est-ce que j'aime cet épisode ! Mais je reviendrai en temps en heure poster mes impressions dans le détail. Il y a une scène qui me fait toujours beaucoup d'effet dans cet épisode : Buffy qui découvre qu'elle va être tuée par le Maître. Je trouve Sarah tout bonnement excellente dans ce passage. Et j'adore toutes les scènes Giles/Angel en général ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Dim 14 Juin 2009 - 17:20 | |
| cette (courte ) saison se fini en apothéose!! Buffy n'est pas seule pour combattre les vampires, ses (nouveaux) amis lui prêtent main forte. et sa robe de bal est vraiment très joli, sa mère a été très gentille ("avec ce que tu manges, je peux te l'offrir!) |
| | | Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Sam 20 Juin 2009 - 15:58 | |
| Les "final episodes" de la série sont pour la plupart brillants. Pour moi, celui-ci ne fait pas exception à la règle. La saison 1 est loin d'être ma préférée mais cet épisode fait parti de mes favoris, sans le moindre doute. En fait, j'aime tous les épisodes un peu épiques et là, on peut dire que je suis servie ! Buffy prend pour la première fois conscience de son destin. Une prophétie lui apprend qu'elle affrontera le Maître et qu'elle mourra en combattant. Sa réaction est émouvante et très humaine. D'ailleurs, la scène où elle se rebelle contre la situation et éclate en sanglots est une des plus marquantes de la série. SMG y est vraiment géniale ! Giles et Angel sont complètement impuissants. Ils ne peuvent pas la comprendre ... Elle décide de raccrocher mais finalement, après s'être rendue compte de l'état de la situation et après avoir eu une discussion avec sa meilleure amie, elle comprend que les choses ne sont malheureusement pas aussi simples. Elle décide quand même de se confronter à son ennemi ! Voilà ce qu'est une vraie héroïne ! Sinon, il est intéressant de remarquer que c'est finalement Xander (le laissé pour compte dans cet épisode) qui lui sauvera la vie, et non Angel. C'est un thème récurrent de la série. C'est la plupart du temps l'amitié qui sauve l'héroïne et non l'amour. C'est assez original pour le noter nan ? Plein d'autres choses à dire mais ce sera pour plus tard |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Mar 14 Juil 2009 - 23:34 | |
| L'avantage (ou le désavantage ?) de débarquer en retard, c'est qu'il n'y a plus grand chose à dire... surtout sur ce qui a été si bien dit. Cet épisode est en effet très bon, tout particulièrement du côté des personnages principaux et de Buffy...
Mais histoire de faire ma difficile, j'ai été en revanche assez déçue par les méchants de l'épisode... Les séries avec des méchants c'est comme les jeux vidéos : le boss du dernier niveau est plus difficile à battre normalement, et il a "de la gueule". Mais là, autant j'ai plutôt bien aimé le Maître dans le reste de la saison, autant là, ses scènes sont vraiment trop longuettes, beaucoup trop de pseudo-réflexions-ésotérico-profondes, et beaucoup trop peu de rythme et d'action. |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Lun 14 Sep 2009 - 22:58 | |
| Un des meilleurs épisodes de la saison! Tous les personnages principaux y sont, même la maman de Buffy. J'aime beaucoup quand elle y est car elle donne une touche encore plus humaine à la série. (La maman qui s'inquiète pour sa fille, leur relation, ...). J'aime beaucoup quand Buffy dit à Angel de ''prendre son air des mauvais jours'' pour lui demander de se transformer en vampire. Par contre, je n'ai pas pas compris pourquoi Buffy ne se transformait pas en vampire après avoir été mordue par le Maître?
Dernière édition par Maribel le Mar 15 Sep 2009 - 4:45, édité 1 fois |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Mar 15 Sep 2009 - 0:56 | |
| Parce qu'une morsure ne suffit pas pour une transformation, la personne mordue doit aussi boire du sang pour que le processus soit complet |
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Mar 15 Sep 2009 - 4:46 | |
| Merci! Je comprends mieux maintenant |
| | | EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Mar 22 Sep 2009 - 18:04 | |
| J'adore absolument tout dans cet épisode! En particulier le jeu des acteurs on voit déjà les progrès la série et les personnages sont vraiment en place. Buffy est tout simplement splendide, touchante et drôle à la fois vraiment j'adore peut-être un des meilleurs épisodes de SMG. Bon hormis les tentacules sortant tout droit d'un film de série B en pâte à modeler pour moi tout est bien! Ce season finale aurait très bien pû faire un série final mais quand on connaît la qualité des saisons qui viennent on se dit qu'heureusement qu'ils ont continué! Petit plus à la musique du générique déclinée en version piano à la fin que je trouve très belle jouée de cette manière! |
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl Mar 22 Sep 2009 - 20:05 | |
| - EowynBennet a écrit:
Petit plus à la musique du générique déclinée en version piano à la fin que je trouve très belle jouée de cette manière! Je ne me rappelle pas, il va falloir que je la rejoue! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 1.12 : Prophecy Girl | |
| |
| | | | Episode 1.12 : Prophecy Girl | |
|