Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le lobbying Twilight

Aller en bas 
+8
MeganEdward
lizzy Darcy
Eirian
Angealyn
Doddy
Accalia
nathy's
Louise B.
12 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:52

Comme pour Jane Austen, j'ai essayé de convertir les personnes de mon entourage à la saga Twilight. Ca a l'air de mieux marcher que pour Austen.
Mon amie Aurélie est allée voir le film avec moi et a acheté les 2 premiers tomes.
Mon amie Manuela a lu les quatres tomes et adore. Comme elle a fini la saga hier et s'était promis de n'aller le film qu'une fois terminé. On a revu le film hier accompagné de sa soeur ainée.
Maman a lu le premier tome mais ne l'a pas trop aimé. Cependant elle hésite à tenter l'expérience du deuxième tome.
Avez vous fait de nouvelles émules de Twilight?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:34

je l'ai conseillé à deux copines: l'une a lu les 4 tomes ( et 4 Jane Austen + GWTW + les Hauts de Hurlevent soit dit en passant *fière fière*) et une autre a adoré le premier tome et commencé le deuxième! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:37

Je l'ai conseillé à ma soeur, à ma cousine, à ma tante et à une cousine de l'autre coté....et elles ont toutes aimés!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:29

Je l'ai conseillé à cinq-six filles qui lisent ma fic et elles l'ont toutes aimé... Et je crois que je suis celle qui a fortement contribué à convaincre Fée Clochette de laisser sa chance au premier tome...

Et j'ai aussi une demi-conversion à mon actif puisqu'une fille de ma promo (pourtant a priori les étudiantes en école de commerce ne sont pas la cible... Rolling Eyes ) qui en avait entendu parler et envisageait sérieusement de l'acheter s'est précipitée à la Fnac le lendemain d'une soirée mémorable durant laquelle je lui ai vanté les mérites d'Edward à n'en plus finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:38

J'ai converti ma meilleure amie, qui a passé le virus à sa soeur... Puis nous avons également transmis la chose à l'une de nos amies communes.
De plus, étant à l'origine du topic Stephenie Meyer, quand celui ci n'était pas encore le sous-forum que vous connaissez aujourd'hui, je pense pouvoir dire que je suis responsable de quelques unes de Cullenïte aïgues et autres OCD qui se sont développés dans l'auberge Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:12

J'ai converti ma meilleure amie qui a déjà lu les 4 tomes deux fois... alors que j'ai moi-même arrêté la lecture en plein tome 2 Le lobbying Twilight 50953
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:39

angealyn a écrit:
De plus, étant à l'origine du topic Stephenie Meyer, quand celui ci n'était pas encore le sous-forum que vous connaissez aujourd'hui, je pense pouvoir dire que je suis responsable de quelques unes de Cullenïte aïgues et autres OCD qui se sont développés dans l'auberge Laughing Razz
Quoi c'est à cause de toi qu'on est dans cet état-là ???

A bien y réfléchir... Tu es sans doute responsable de la transformation conversion d'Axoo qui est responsable de la mienne...

Donc : merciiiii !!!! Le lobbying Twilight 2128 lol! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 3:38

J'ai converti trois bonnes collègues de travail...qui m'ont emprunté mes livres à tour de rôle. J'ai converti quatre amies...avec qui j'ai été voir Twilight trois fois et dans les quatre amies...deux, on vu le film 4 fois Embarassed et le plus important, j'ai converti mon ancien patron...devenu un excellent ami à aller voir Twilight et il a adoré...assez pour les lire cheers Fière, je suis.

J'ai même écrit dans notre journal au travail un en-cas sur la saga, j'ai possiblement entrainé d'autres personnes à mon insu!!!
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:23

J'ai réussi à convertir toute ma famille ( il ne me reste plus que ma soeur cadette qui risque de se laisser tenter ! Wink ) ! cheers

J'essaie aussi de le conseiller à plusieurs copines de collège mais elles ne sont pas très lecture. Mais je sais que la plupart sont allées voir le film ou vont y aller ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:21

Ma jumelle, je confirme, c'est grâce à ton lobbying que je suis devenue fan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:31

Citation :
je crois que je suis celle qui a fortement contribué à convaincre Fée Clochette de laisser sa chance au premier tome... Rolling Eyes
et oui Doddy Razz ,

mais, je lisais depuis le début vos délires, d'abord Angealyn qui a lancé l'action lecture T et Axoo, puis tu es entrée dans la bataille..

Pour ma part, mon enthousiasme a entrainé ma fille à lire les tomes avec frénésie, (la vilaine, me les aurait piqués si je ne les avais pas cachés afin de les lire tranquile) et comble du comble, elle s'est programmée des vacances à Montréal chez son frère pour aller voir le film avant l'Europe (trois fois Twisted Evil je sais, elle n'avait pas compris tout de suite Twisted Evil ) et hier, nous sommes allées ensemble voir ce cher Jacooooob scratch euh il n'apparait pas souvent...... donc ce cher Edward avec Bella, et les deux heures nous ont paru très courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:54

Quant à moi, j'ai infligé à mon fiancé ex plusieurs visionnages du film, j'ai réussi à convaincre deux "amies" qui ont lu le roman, puis emmené de force un ami (masculin Exclamation ) voir le film et aussi une de mes meilleures amies qui a traîné contre son gré toute sa bande de copains (masculins Exclamation )... Et là je suis plutôt fière Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:54

Ah oui ça le lobbying masculin c'est très fort ! Le lobbying Twilight 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:12

Moi, disons que c'est un cas un peu différent, on m'a convertie de force à avoir des épisodes de follies face à ce cher Edward...C'est terrible comme maladie lol!
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:33

Voilà c'est fait. J'ai définitivement convertie mon amie Aurélie à la saga. Elle a lu les deux premiers tomes et commence le troisième. Elle a aussi acheté le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Le lobbying Twilight Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying Twilight   Le lobbying Twilight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lobbying Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight : le film
» Twilight: a graphic novel (vol.1)
» Breaking Dawn, 4ème tome de la saga
» Quel personnage êtes-vous?
» Twilight ou The Host ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: