| Murdoch | |
|
+35AnnaRaisa Jenesaisqui dupuis Cassandre Claire-de-plume Scarlett Unnie lizl lady blue ludi33 Tiadeets lady Clare Elianor WayOfEvasion Queen Margaret Vanesss Winter j_fleur Ysabelle Petit Faucon papotea Lily of the valley Allie_ archi Rose Bleue Miss Piou Piou Liewen cat47 Kusanagi althea adsartha Copetan clinchamps L_Alex Clelie majeanne 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Lun 5 Sep 2016 - 10:57 | |
| J'ai bien apprécié l'épisode 3, diffusé hier, La vie privée de Grace, révélée au grand jour, a été traitée avec beaucoup de sensibilité. Par contre ce personnage disparaît-il à cause des critiques qu'il avait suscitées l'an dernier chez les spectateurs canadiens ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Lun 5 Sep 2016 - 14:15 | |
| Moi aussi, j'étais contente de voir un peu Emily Grace, que j'aime beaucoup. Mais étonnée quand même par la largeur d'esprit de Brackenreid, qui ne nous avait pas habitué à ça (!!!) Et George était particulièrement gentil et subtil dans cet épisode |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Murdoch Lun 5 Sep 2016 - 14:18 | |
| - Petit Faucon a écrit:
Mais étonnée quand même par la largeur d'esprit de Brackenreid, qui ne nous avait pas habitué à ça (!!!)
L'affection a gagné sur les préjugés, mais ce cher Murdoch est toujours aussi pudibond !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 5 Sep 2016 - 14:28 | |
| |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mar 6 Sep 2016 - 17:58 | |
| J'ai moi aussi beaucoup apprécié cet épisode 3, très émouvant. Georgina Reilly était très émouvante dans cet épisode. L'histoire était belle et j'ai moi aussi beaucoup apprécié George Crabtree C'est vrai que Murdoch est fidèle à lui même au contraire de Brackenreid |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Murdoch Mer 7 Sep 2016 - 0:01 | |
| J'ai trouvé cet épisode 3 touchant et très bien interprété. J'aimais bien le personnage d'Emily, elle va manquer à l'équipe je trouve. George est vraiment mimi, si gentil. Je le préfère à Murdoch sur certains points. J'ai beaucoup aimé aussi la réaction de Brackenreid, plein de tact et de compréhension. J'ai bien aimé aussi le 1er épisode centré sur le meurtre pour lequel George s'est accusé. D'ailleurs (spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu) - Spoiler:
je me doutais que le coupable était le petit et j'ai été triste d'avoir eu raison. Pauvre George! Je trouvais qu'il formait un joli couple avec Edna. Et puis lui qui venait tout juste de devenir inspecteur doit repartir de zéro c'est dommage. J'espère que les choses vont s'améliorer pour lui dans cette saison (je vous ais dit que je préférais George à Murdoch sur certains points. )
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Dim 27 Aoû 2017 - 21:03 | |
| France 3 diffuse à partir d'aujourd'hui le premier épisode de la saison 10 |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 9:49 | |
| J' ai regardé les épisodes dont l' histoire se suivait...c' est un bon début et j' ai bien aimé qu 'ils incluent - Spoiler:
le grand incendie de Toronto de 1904 dans le scénario avec quelques images d' archives
|
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 9:56 | |
| Vu les 2 premiers épisodes (qui se suivent). Dans l'ensemble ça m'a fait plaisir de retrouver Murdoch et Julia Ogden, même si l'enquête était assez peu palpitante ... comme toujours c'est Crabtree qui apporte un peu de piquant. Et sinon on y parle du grand incendie de Toronto en 1904, avec des images d'archives impressionnantes, on dirait que la ville a été bombardée ... |
|
| |
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 10:46 | |
| on a regardé les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison hier soir. - Enquête classique mais qui fait passer un bon moment. Par contre, on a du louper des épisodes - Spoiler:
- Je ne savais pas que Julia avait tué quelqu'un et je ne sais pas qui est cette femme ?? - Murdoch et Julia avait un petit garçon, fils de criminel où est-il passé ?
|
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 11:19 | |
| - Jenesaisqui a écrit:
- on a regardé les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison hier soir.
- Enquête classique mais qui fait passer un bon moment.
Par contre, on a du louper des épisodes
- Spoiler:
- Je ne savais pas que Julia avait tué quelqu'un et je ne sais pas qui est cette femme ?? - Murdoch et Julia avait un petit garçon, fils de criminel où est-il passé ?
En fait, ils n' ont pas diffusé les épisodes dans l' ordre et les 2 épisodes d' hier étaient le 2 et le 3 de la nouvelle saison (sans doute parce-qu' ils se suivaient) ...j' espère qu' on aura droit au 1... j' ai été moi aussi assez déstabilisée mais j' ai mis ça sur le compte de ma Pour ton spoiler - Spoiler:
concernant le petit garçon, il a été rendu à son vrai père dans la dernière saison , ça je m' en rappelle très bien ^^ et la femme que Julia a tué pour sauver sa vie était une de ses patientes folles qui lui en voulait mais je ne sais plus pourquoi
|
|
| |
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 11:41 | |
| effectivement on a raté des choses et en plus si les épisodes sont diffusés dans le désordre, la tache se complique !! Je ne connaissais pas non plus la nouvelle amie de Georges ... je regrette Edna ... |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 12:13 | |
| Ravie que Murdoch revienne, mais bon sang de bonsoir, POURQUOI ne diffusent-ils pas les épisodes dans l'ordre ????? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 12:29 | |
| J'ai vu aussi les deux épisodes mais un peu distraitement, je l'avoue. Ca ne m'a pas empêchée de comprendre l'essentiel. J'avais lu auparavant que la première enquête de la saison serait inspirée par une histoire vraie. Il résumaient aussi la fin de la saison 9; Je vous mets les liens. Ça répondra à une partie de vos questions. Le dialogue entre George Crabtree et Thomas Brackenreid m'a beaucoup amusée. Habituellement c'est Crabtree qui est curieux des phénomènes extraordinaires : fantômes, monstres, extra-terrestres,.. Mais là la tendance s'inverse et ça a crée un dialogue très amusant. La relation Julia Ogden et Murdoch continue à me fasciner. Complètement différents l'un et l'autre, pourtant leur relation est très forte. Conservateur, il est à peine déstabilisé par le comportement de sa femme, très en avance pour son époque Je vais tenter de revoir ça en replay. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 14:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 15:05 | |
| ... et ils ont zappé le 1 !! |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 16:12 | |
| Apparemment ouais ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 18:43 | |
| J'ai regardé à plusieurs endroits différents mais les deux épisodes inédits d'hier sont bien les deux premiers de la saison 10, toutes mes sources sont unanimes J'ai bien aimé le début de cette nouvelle saison et je n'ai pas eu l'impression d'avoir loupé des choses, parce que je me souvenais assez bien de la fin de la saison 9. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément facile, il y a des fois un tel laps de temps entre la diffusion des différentes saisons...! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 28 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Je vais me rattraper en replay...C'est une série que j'ai toujours plaisir à regarder Mais tellement dommage que France 3 ne propose pas la VOST |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Murdoch Mar 29 Aoû 2017 - 11:49 | |
| J'aime bien aussi cette série, je suis toujours fidèle au poste même s'il y a forcément des enquêtes meilleures que d'autres ! J'ai aussi été un peu perdue parce que je ne me souvenais pas très bien de la fin de saison précédente, mais je me suis rafraîchie la mémoire donc ça va. Je suis toujours aussi fan de Crabtree Higgins m'a fait rire aussi ! Ca fait plaisir de les retrouver tous |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mar 29 Aoû 2017 - 12:12 | |
| Vu les nouveaux épisodes, bon, franchement, c'est sympa mais terriblement plan plan quand même !!! Mais c'est parfait pendant mon petit déjeuner !! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Murdoch Mar 29 Aoû 2017 - 12:41 | |
| C'est ce que j'aime avec Murdoch, le côté plan plan ! Il y a assez de choses violentes ou trash comme ça! Là, c'est reposant au moins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murdoch | |
| |
|
| |
| Murdoch | |
|