| Murdoch | |
|
+35AnnaRaisa Jenesaisqui dupuis Cassandre Claire-de-plume Scarlett Unnie lizl lady blue ludi33 Tiadeets lady Clare Elianor WayOfEvasion Queen Margaret Vanesss Winter j_fleur Ysabelle Petit Faucon papotea Lily of the valley Allie_ archi Rose Bleue Miss Piou Piou Liewen cat47 Kusanagi althea adsartha Copetan clinchamps L_Alex Clelie majeanne 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Murdoch Mar 3 Oct 2017 - 11:05 | |
| Je me suis interrogée aussi sur les absences de Brackenreid et sur ce nouvel inspecteur et après tout, pourquoi pas ? tant que George reste Murdoch peut faire ce qu'il veut |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Murdoch Mer 4 Oct 2017 - 0:03 | |
| Je me suis également posé la question pour Brackenreid qui fait beaucoup d'aller et retours ces derniers temps. S'il s'en va c'est dommage je l'aimais bien. Sinon je suis comme vous, j'ai beaucoup aimé l'épisode avec les chiens et j'aurais souhaité que Murdoch garde cet adorable labrador, il était trop mimi |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mer 4 Oct 2017 - 12:41 | |
| Je crois n'avoir jamais commenté ici ! Et pourtant, moi aussi je regarde la série. Je ne la suis pas assidûment, en fait je la regarde juste les dimanches où je suis chez mon copain, car lui la regarde. Sinon, si je suis chez moi, j'avoue ne pas regarder... Mais c'est pas mal du tout Je ne suis pas trop enquêtes policières mais ici, c'est sympathique, les enquêtes sont souvent intéressantes et pas du tout gores |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 5 Oct 2017 - 9:43 | |
| J'ai beaucoup aimé les épisodes de dimanche dernier également, et ça m'a fait rire de voir William se montrer si réticent avec les chiens alors que je savais déjà que l'acteur adorait en fait les chiens et était fou des siens Niveau intrigue, j'ai surtout beaucoup aimé le deuxième, très intéressant et bien mené, et ça me faisait penser à Anastasia. Bref c'était à la fois touchant et inquiétant. Pour rebondir sur vos paroles, je serai aussi très triste de voir partir Brackenreid, son absence durant cette saison se faisant déjà bien sentir chez moi C'était un personnage sympathique, plein de couleurs et avec beaucoup plus de nuances qu'il n'y paraissait au début. Et je ne sais pas trop quoi penser du nouvel inspecteur Il me laisse indifférente pour le moment... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Murdoch Lun 16 Oct 2017 - 16:36 | |
| Je n' ai pas du tout aimé le second épisode d' hier soir le thème était angoissant ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 16 Oct 2017 - 17:56 | |
| C'est vrai que l'épisode était angoissant Mais en ce qui me concerne, je l'ai trouvé sympathique. Sauf la toute fin de l'épisode, que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Murdoch Lun 16 Oct 2017 - 18:48 | |
| Je n'ai pas aimé non plus le second mais adoré le premier Par contre, on ne voit presque plus de moments intimes entre Murdoch et son épouse Je suis contente, le chef est revenu |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Mar 17 Oct 2017 - 10:24 | |
| Personnellement je suis très déçue par cette saison J'ai trouvé les épisodes consacrés à l'élixir de Jouvence grotesques. Les interventions récurrentes de ce "milliardaire" pseudo scientifique dont on ne sait si c'est un "bon" ou un "méchant" m'énervent. D'ailleurs dans la 1 ère saison il n'était pas accusé d'avoir tué sa femme ? Alors que maintenant il est ami ami avec tout le monde Quant aux épisodes de dimanche ...Le nouvel inspecteur retrouve sans préambule sa sœur disparue ! Et le deuxième, mettant en scène l'ecrivain Lovecraft, était effectivement Je suppose que lors de la diffusion dans les pays anglo-saxons c'etait l'épisode spécial Halloween ? Murdoch a perdu de son charme |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Mar 17 Oct 2017 - 14:27 | |
| Comme toi, Uly, je me suis lassée de Murdoch cette saison ... je trouve qu'elle tourne en rond, et j'ai lâché après 2 épisodes ... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mer 18 Oct 2017 - 14:30 | |
| Oui Mylène, Lovecraft a vraiment existé |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 19 Oct 2017 - 13:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Ven 20 Oct 2017 - 23:55 | |
| Personnellement le deuxième épisode ne m'a pas dérangé. Il faut dire que j'avais lu sur un journal télévisé qu'il y aurait un épisode centré sur cet écrivain du coup je m'attendais à un truc dans ce style. Après je continue à beaucoup aimer cette série qui me fait passer un bon moment sans prise de tête. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Murdoch Sam 21 Oct 2017 - 0:06 | |
| Ah oui ! Lovecraft, bien sûr !!! Murdoch a déjà rencontré Edison, Jack London et je ne sais plus qui, pourquoi pas Lovecraft ?? Moi, j'avoue que cet épisode m'a fait plutôt rire parce qu'il frôlait parfois le ridicule !! Lovecraft est un grand écrivain, même si son univers est très gothique et fantastique et là il était réduit à pas grand chose... C'est vrai qu'il est très jeune dans l'épisode, il fallait bien respecter un minimum de cohérence ! |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Sam 21 Oct 2017 - 0:33 | |
| Il a rencontré aussi Conan Doyle, Houdini, Buffalo Bill, Nikola Tesla (ingénieur qui a beaucoup travaillé dans le domaine de l’électricité), Churchill quand il était jeune, Marc Twain du beau monde. Et je me souviens que dans un épisode Crabtree donne des cours d'écriture et fait la rencontre de Lucy Maud Montgomery avant qu'elle devienne écrivain. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Murdoch Sam 21 Oct 2017 - 16:12 | |
| Quelle culture murdocienne, Rose Bleue |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Dim 22 Oct 2017 - 0:39 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Dim 22 Oct 2017 - 18:40 | |
| Merci pour vos commentaires, les filles! Pour ma part, j'ai loupé les diffusions des deux dernières semaines. Pas d’Internet, ni de télé. Je me connectais via mon téléphone. Je n'ai toujours pas de télé mais j'ai Internet à présent. Je vais essayer de regarder les épisodes d'aujourd'hui sur mon PC Je crois que j'aurais aimé les épisodes dont vous parlez. Je suis attachée aux personnages et parfois même si l'histoire peine, je me contente de l'ambiance. J'apprécie aussi les références historiques qu'ils font dans les épisodes. Souvent des inventeurs ou des personnages célèbres et en avance sur leur époque. |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: murdoch, Lun 23 Oct 2017 - 7:45 | |
| fin de la saison ,quels souvenirs les séquences avec les patins à roulettes, pas de compet' mais de bons moments de rire avec les voisines voisins à l'époque ça compter les "gamelles" et autres chutes pendant nos amusements. Mais qu'est ce que c'est ce bazar, pour le 2ieme, Murdoch accusé de meurtre Julia enlevé, le commissaire viré et enfin Crabtree qui s'aperçoit que sa dernière copine la journaliste n'est qu'un "bêcheuse", une "pimbêche" et il revient vers la "danseuse légère" et pan des coups de feux à tire larigot, à quand la solution vite. |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Lun 23 Oct 2017 - 8:26 | |
| La diffusion de la saison 11 a commencé le 25 septembre au Canada Le dernier épisode se termine sur un cliffhanger classique pour la série, rappelez-vous que Crabtree a du lui aussi defendre son innocence ainsi que Julia, et Brakenreid a été laissé pour mort à la fin d'une saison. Finalement la présence de l'inspecteur Watt va enfin se justifier Normalement il devrait y avoir encore l'épisode de Noel mais j'ai lu que c'est celui qui a été diffusé fin 2016 chez nous, par anticipation |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 23 Oct 2017 - 8:41 | |
| Merci Uly pour ces précisions Ça me donne de l'espoir. Quand sera diffusée la saison 11 chez nous? Début 2018, je suppose? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murdoch | |
| |
|
| |
| Murdoch | |
|