Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Murdoch

+35
AnnaRaisa
Jenesaisqui
dupuis
Cassandre
Claire-de-plume
Scarlett Unnie
lizl
lady blue
ludi33
Tiadeets
lady Clare
Elianor
WayOfEvasion
Queen Margaret
Vanesss
Winter
j_fleur
Ysabelle
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Allie_
archi
Rose Bleue
Miss Piou Piou
Liewen
cat47
Kusanagi
althea
adsartha
Copetan
clinchamps
L_Alex
Clelie
majeanne
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:40

Je suis allée sur ton blog Clelie et j'ai fait écrire mon mari cheers

Et je sens que je vais fréquenter ton blog : j'adore le 19° et suis une grande admiratrice de Sherlock Holmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:27

Merci majeanne et merci aussi à Monsieur Majeanne Wink ! Au plaisir de te voir sur mes pages Very Happy
http://litteranet.blogspot.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:44

majeanne a écrit:

Et je sens que je vais fréquenter ton blog

tu n'es pas la seule, c'est vrai que je vais assez souvent sur le blog, arfff je n'ai pas laissé de commentaire, mais la prochaine fois !! En tout cas Clelie c'est un blog sublime avec plein d'infos et de superbes photos ! Merci de nous faire partager tout cela !!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:38

Merci pour ton avis chaleureux, L_alex I love you

Alors, est-ce que vos contacts ont déjà eu une réponse du médiateur de France 3 ?
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:09

ils ont eu la même que moi Wink vive les copier/coller ! No
Liewen
Stubborn creature
Liewen

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:11

Pareil pour moi, non seulement il y a encore l'erreur sur la numérotation des épisodes, mais en plus ils n'ont même pas fait l'effort de l'adapter :

Assistant Mediateur Programmes, le 17 JUILLET a écrit:
Le 14 juin, la chaîne a donc diffusé les épisodes 1, 2 et 3 à partir de 20h35. Le 21 juin, elle a diffusé les épisodes 5, 7 et 8 à partir de 20h35 et le 28 juin, elle diffusera les épisodes 12, 9 et 6 à partir de 20h35.
Suspect
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:45

Ils pourraient tout de même veiller à formuler une réponse cohérente... Evil or Very Mad
Bon, continuons à croiser les doigts, et je vous remercie encore tous pour l'effet de masse. Wink
adsartha
Subtil compliment
adsartha

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:48

Remontage de topic : Murdoch est de retour sur France 3.
2e partie de soirée le samedi soir.
Samedi 02 octobre à 22h40 La marionnette diabolique et à 23h25 Eaux mortelles
Ce sont des redifs mais on aura surement la suite ^^
France 3 a quand même acheté trois saisons !
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:09

bounce bounce Je savais que je trouverai un topic dédié à la série ici!
Inutile de vous dire que je suis lamentablement "tombée en amour" pour cette série et son acteur principal drunken
J'adore le fait qu'elle soit lente, qu'il n'y ait pas de musique tapageuse et qu'on découvre le balbutiement de l'enquête moderne.
Niveau personnages, je les trouve tous très bien ... je vous ai dit que j'étai in love de Murdoch??? Embarassed Embarassed Rohhh pis le Docteur, elle est pour moi bien plus l'image de la femme émancipée et moderne que bien des personnages féminins dans les séries qui se passe à notre époque. L'inspecteur principal sous ses airs bourrus me fait penser à un ours vous savez ceux en pain d'épice avec un coeur au chocolat à l'intérieur!! Et pis Crabtree, il est tout choupi!!

Bon voilà c'était un post fan girl!! tongue drunken

Par contre ... Oui j'avais oublié ... Je m'insurge contre france 3 !!! 4 épisodes d'un coup, c'est trop! Du coup je n'en vois que deux chaque semaine No Crying or Very sad
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:27

Cool un topic sur cette série!

J'ai découvert cette série récemment et franchement j'aime beaucoup. Les enquêtes sont bien ficelées, j'aime bien l'époque à laquelle se déroule l'histoire ainsi que les techniques d'investigations de Murdoch en avance sur son époque. J'aime beaucoup aussi le personnage du médecin, une femme forte qui exerce un métier considéré à cette époque comme masculin.

De plus les acteurs sont très bons je trouve avec une petite préférence pour l'acteur principal. Murdoch - Page 3 150390
archi
Doc Martians Spirit
archi

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:27

J'étais quasiment certaine de trouver un topic sur Murdoch ici^^

J'ai découvert cette série à la rentrée mais n'ai pas pu attendre les diffusions (mélangées) de France 3, du coup, je me suis acheté les coffrets sur amazon (le prix a beaucoup baissé d'ailleurs Wink )

Cette série est vraiment très sympa à regarder, les personnages changent des modèles habituel présentés et on rencontre des gens célèbres (Nicolas Tesla, Sir Arthur Conan Doyle...) d'ailleurs, le vrai premier ministre canadien apparait dans un épisode de la saison 4 dans le rôle d'un constable rabbit Sans compter que le tenant du titre n'est pas mal à regarder et que les relations entre les personnages est très bien construite, celle entre Crabtree et Murdoch par exemple, ou avec Brackenreid! Sans oublier bien sur la romance avec le Docteur Julia Ogden sunny qui est compliquée à souhait rendeer

Je ne sais pas si France 3 a acheté les droits de la saison 4, parce que la diffusion de la troisième saison touche à sa fin et j'ai l'impression que le public français commence à adhérer...? cheers En tout cas, ce serait vraiment dommage qu'ils n'achètent pas la suite, sachant que le season final donne plutôt envie de connaitre la suite (cliffhanger quand tu nous tiens...) et au total, il n'y aura que cinq saisons.

Pour les nouvelles du front, la saison 5 est en tournage et devrait être diffusée à partir du juin en Angleterre et au Canada (à moins que l'Angleterre n'ai sa diffusion un peu en avance??)

Pour ce qui est de ce qui entoure la série, il y a une mini série uniquement sur le web, disponilble sur le site de CityTV, là Arrow
Par contre, je ne sais pas si chez vous ça marchera, chez moi, les vidéos ne fonctionnent qu'à partir de l'épisode 4 (va savoir pourquoi..? scratch )
Cette mini série, est en fait l'adaptation du roman que Crabtree écrit pendant la saison 4, les personnages sont donc un tantinet différent de ce qu'ils sont dans la série classique et Crabtree est sur le devant de la scène^^
C'est assz amusant (même en n'ayant pas vu les trois premiers épisodes... il y a un résumé au début de chaque épisode Wink )

En ce qui concerne les livres, j'ai lu les deux premiers tomes: Sauf la mort et Dans l'antre du dragon qui se lisent très vite. Les personnages sont là encore un peu différents de la série, Enid Jones est beaucoup plus présente par exemple et Julia est quasiment inexistante par contre... Mais le parallèle entre les deux est vraiment intéressant, ça permet d'avoir une bonne vision d'ensemble et de profiter encore plus des clins d’œils de la série à des détails du livre.
Pour les points négatifs sur les livres, il faut savoir que le tome 3 n'est pas encore paru, mais que le tome 4 est disponible depuis le mois de septembre... En fait, depuis septembre, le tome 3 est marqué disponible, puis en commande, mais au fur et à mesure, la date de parution recule ... En ce moment, le site Fnac.com parle de janvier... à voir, donc... study
Allie_
Extensive reading
Allie_

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 2:36

J'adore Murdoch! Je trouve cette série bien intéressante puisqu'on y retrouve une atmosphère qui me rappelle un peu les Agatha Christie: c'est plus lent, avec un décor particulier, du à l'époque. Et ça me plaît!

On voit aussi les débuts des enquêtes criminelles et de toutes les nouvelles méthodes et inventions. J'aime bien voir le Toronto de cette période. Bisson fait un Murdoch très convaincant. J'adore aussi le rôle de la médecin légiste. Pour une femme, à cette époque, elle est forte et bien ancrée dans un travail où ce sont essentiellement des hommes qui évoluent.

J'en suis à la saison 4. J'espère que la suite est prévue pour l'automne, parce que j'ai vraiment hâte de retrouver les personnages!

Et puis, moi, j'ai un faible pour George! Plein de bonne volonté, brillant mais discret, il me fait souvent rire. Je l'adore!

Je n'ai jamais lu les livres, mais j'y compte bien!
http://www.unthealabiblio.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:20

Début de la saison 4 inédite à partir du dimanche 2 septembre sur France3
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:23

cheers bounce Murdoch - Page 3 136738 Murdoch - Page 3 127352
Murdoc et Castle qui reprennent en même temps!! C'est décidément la rentrée!!!
Merci Lily, j'avais justement fait une tite recherche pas fructueuse hier!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:41

Gawelle Barlow a écrit:
cheers bounce Murdoch - Page 3 136738 Murdoch - Page 3 127352
Murdoc et Castle qui reprennent en même temps!!

Et mentalist saison 4
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:48

Ca m'intéresse moins, je fais partie des rares femmes qui restent de glace devant le mentalist lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:54

Gawelle Barlow a écrit:
Ca m'intéresse moins, je fais partie des rares femmes qui restent de glace devant le mentalist lol!

Il en faut, pour équilibrer la température ! Twisted Evil
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:55

chère gawelle barlow, copines de Murdoch et Castle et du pas mentalist !!!

Bref je suis une fana absolue de cette série pour toutes les moultaines de raisons évoquées ci dessus: l'époque, les enquêtes, les personnages, les clins d'oeil (les épisodes avec Sir Arthur Conan Doyle).

J'avais tellement croché avec cette série dès la première saison que j'ai remué ciel et terre (bon que le net d'accord) pour le trouvé en bouquin...que j'ai déniché d'occas sur E bay...et là...déception ! J'ai detesté l'intrigue, les personnages, le style. Du coup j'en reste à la version TV !!!

J'aime tout les personnages, j'ai juste un petit regret concernant Julia Odgen, qui dans les premières saisons avait un côté assez drôle (humour déplacé lors des autopsies) qui a été gommé au fil des épisodes, c'est dommage. Et j'ai une énorme tendresse pour Brakenreid, que gawelle tu décris à la perfection : le nounours en pain d'épice au coeur en chocolat.

Je suis donc ravie de revoir toute la fine équipe occuper mon dimanche soir (en plus Castle Lundi soir et Jane Eyre jeudi et vendredi soir, la semaine va être belle !!!)

J'ai lu que la saison 5 serait la dernière...profitons donc !!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:06

Comme beaucoup d'entre vous certainement, j'ai regardé hier soir les 2 premiers épisodes de la saison 4 ; comme j'en attendais beaucoup, j'ai été (un peu) déçue ...
D'abord le Dr Ogden m'a manqué, avec son coté piquant et tendre, et j'ai trouvé que les relations Murdoch/Dr Francis était un peu prévisibles.
Ensuite j'ai trouvé l'atmosphère des 2 épisodes un peu morbide, et pour le 1er mélancolique (l'ancien policier qui fait justice lui-même 10 ans après) et morbide. Je préfère quand ce n'est pas inutilement violent.

Dites-moi quelles sont vos réactions sur ces 2 épisodes, peut-être que j'étais un peu fatiguée et que j'aurais souhaité plus de légèreté Neutral
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:47

moi aussi j'étais devant ma télé hier soir pour le début ce cette saison 4...que comme toi petit faucon j'ai trouvé un peu en deça des autres...bon je passe vite sur l'absence de Julia Ogden, on est bien d'accord, ça manque énormément...plus que le côté morbide, j'ai surtout trouvé que les enquêtes étaient faiblardes, bourrées d'incohérences

spoiler (oui trop simple d'envoyer des morceaux de béton jusqu"à Buffalo en trois minutes...),

la résolution trop facilement devinable spoiler (le coup de l'ancien inspecteur qui vient saluer ses collègues, on ne se doute pas du tout que c'est lui le coupable...)

et le personnage du Dr Francis est trop caricatural spoiler ne pas voir que il y a trois cadavres différents, franchement....

Et aussi j'ai detesté les images de sythèses pour figurer Toronto, une horreur !!!

Ca manquait d'humour, de piquant, Bref moi aussi globalement déçue, espérons que cette série reprendra vite son rythme de croisière !!!

tient par contre tout à fait par hasard je suis tombée sur un téléflim, "l'ombre du dragon" qui datait de 2005, et qui reprennait à peu près fidèlement l'intrigue du bouquin que j'avais lu...j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation, avec un casting tout à fait différent, à part Helen Joy qui jouait non pas le Dr Ogden mais une suspecte. (pour celles que ça intéresse, ça passe sur cinépolar, y'a peut-être des reddif...)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:01

Moi j'ai bien aimé dans l'ensemble mais je trouve Murdoch un peu gnangnan... Julia manque mais j'ai un faible pour le cynisme du nouveau docteur ! Un petit côté Doylien !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:26

Gawelle Barlow a écrit:

Murdoch - Page 3 999779 Donc pas si rare que ça. lol!

J'aime beaucoup cette série, mais hier la poupée m'a vraiment tapé sur les nerfs avec ses hurlements!
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:30

ah non, Murdoch n'est pas gnan gnan...un peu coincé d'accord, mais c'est ce qui en fait le charme...

Par contre est-ce que nos lambtoniennes québéquoises ou canadiennes pourraient m'éclairer : est-ce que Toronto bénéficie d'un microclimat...non parce que moi en bête Française je croyais que à Toronto, il devait neiger un peu de temps en temps...or là il fait toujours beau, pas une goutte de pluie, pas un flocon de neige, tout le monde se ballade comme si il faisait 25°degré dehors...trop fort !!! (comment ça je me moque ???)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:43

papotea a écrit:
ah non, Murdoch n'est pas gnan gnan...un peu coincé d'accord,

Bon d'accord pas gnangnan, un peu coincé... disons que j'ai un peu parfois envie qu'il éclate de rire, qu'il se mette en colère ou qu'il pleure ! Very Happy Very Happy
Pareil pour la poupée, elle m'a agacée et j'ai trouvé que l'intervention de COnan Doyle était vraiment mauvaise et très éloignée de ce qu'il était en vrai à part les petites références biographique (la boxe, la maladie de Touie...)... Franchement j'ai trouvé ça un peu vaseux comme idée...
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:58

bon, je suis réconciliée avec Murdoch, les épisodes d'hier soir étaient très bien, juste un peu déçue du départ du docteur Francis, son côté pince sans rire me plaisait bien finalement, ça donnait plus de piquant que les éternels regards de cocker mort d'amour que Murdoch et de Julia s'échangent au dessus de la table d'autopsie (ça c'est de l'endroit glamour pour draguer !!! je t'ouvre mon coeur après avoir ouvert celui d'un mort !!!)
Contenu sponsorisé

Murdoch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 3 Icon_minitime

Murdoch
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant