| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 6 Juin - 15:35 | |
| je débarque sur ce topic et alors là les filles vous me faites vraiment plaisir bravo pour tous vos travaux d'aiguilles. Continuez à travailler vos points de croix, moi je vous donnerai des cours pour les encadrer je donne des cours d'encadrement dans mon club de loisirs où justement nous allons avoir une expo ce week-end. Broderie, patchwork, tricot, crochet, vannerie, peinture et bien entendu encadrement seront exposés. Il est vrai que toutes ces activités ont un coût, surtout l'encadrement, c'est fou la demande que j'ai (c'est gratuit, toutes les animatrices sont bénévoles) alors les peintres en herbe et les brodeuses sont ravis de pouvoir encadrer leurs chefs-d'oeuvre Bravo et je vous mettrai quelques photos de l'expo si vous le désirez |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 6 Juin - 17:39 | |
| @Nettie : dès que je remets la main sur le modèle, je le poste. Mais je dois aller faire des fouilles archéologiques chez ma mère d'abord... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 21 Juil - 15:50 | |
| Je suis très heureuse de voir que vous aimez aussi les travaux dits féminins. Pour ma part je crochète, je couds, je tricote, je fais du point de croix, du canevas et j'adore ça. C'est vrai que ça détend et si les mains sont occupées, l'esprit peut vagabonder à sa guise. Mon dernier ouvrage : un poncho au crochet qui me renvoie aux années 70! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 22 Juil - 17:37 | |
| Je suis contente de voir que vous aimez tout ça! (ça me rassure, je passe souvent pour une folle auprès des personnes de mon âge, quand je dis que j'aime broder) Dernièrement, j'ai brodé (points de croix), un marque-page et en ce moment, je fais un coussin avec les personnages de Beatrix Potter! |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 13 Sep - 10:58 | |
| En ce moment, je fais beaucoup de travail de couture. j'ai décidé de faire le tri dans mes affaires et de donner un coup de jeune à mes jeans. J'ai une petite machine à coudre qui me permet de faire le plus gros. Et je suis assez contente du résultat vu que j'ai transformé un bootcut en slim. Et oui, je suis un peu fashion victime. mais un problème avec les aiguilles. même celle pour les jeans, rendent l'ame, vous avez des trucs ? |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 13 Sep - 11:02 | |
| J'avais ça tout un temps avec ma machine à coudre (c'est une Singer)... Je ne trouvais que des sous-marques d'aiguilles qui rendaient toutes l'âme les unes après les autres... Depuis, mon hypermarché en a changé et j'ai un peu plus de chance car elles ont l'air de tenir mieux. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 13 Sep - 18:52 | |
| J'ai bien envie de faire une manif pour protester contre ce retour des jeans slim ! C'est pas juste, ça ne ve va pas du tout , c'est pas avantageux ! J'ai pu le constater sur le site d'H&M ( mannequin virtuel à ses proportions , trop bien ^^) Je flaire bien le coup marketting pour vendre ensuite les bottes cavalières ou esquimau pour le cacher dedans lol. Bah oui, les bootcut c'est trop large en bas, ça fait des plis dans les bottes ! Hum hum le sujet au fait ^^ Je suis une débutante en couture, pour l'instant je couds des boutons ( qui tiennent un an, pas plus) , j'ai aussi cousu des morceaux de tissu ( rond et fleur ) sur un sac pour lui redonner une jeunesse et cacher une trace qui ne partait pas. Ah oui et une doublure pour un sac en paille aussi ! Tout ça à l'aiguille et à la main ,ma mère a trop peur pour sa machine agée de 30 ans ( purée ça veut dire qu'à mon âge elle s'est acheté ça !!!) |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 14 Sep - 8:03 | |
| Pour ce qui est des jeans slim, rien que le nom (et mon solide appétit! ) m'élimine déjà. Je ne savais même pas que ça existait . Pour les jeans, comme pour le reste, pour moi c'est confort avant tout. J'aime coudre, je confectionne des nappes, des rideaux et parfois de petits patchworks, mais toujours à la main, n'ayant jamais eu de machine à coudre. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 14 Sep - 8:49 | |
| J'ai transformé un boot coot que j'avais en doublon et je le porterais avec mes bottes. Je suis une dingue de chaussures et surtout de bottes. Et comme j'ai récemment perdu du poids, je n'hésite pas. |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 20 Mar - 10:31 | |
| et bien moi je suis nulle en couture pourtant j'ai déjà essayé . ma soeur est un as de la couture et coud robe de soirée sur robe de soirée et pantalon manteau bref toute la panoplie. L'été dernier elle a fait une jupe avec moi et ça m'a desepérée quand j'ai vu le temps que ça me prenait....N'empêche que je l'adore cette jupe! Enfin à 17 ans j'essaye de me persuader qu'il n'est pas trop tard pour s'y mettre vraiment!!! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 10 Mai - 9:25 | |
| Petite nouvelle accro du point de croix!! J'en fait depuis 2 ans maintenant et ça m'aide à me "vider la tête"! c'est vrai que c'est un loisir qui revient un peu cher, mais quand on se lance dans des grands projets d'una autre côté, ça peux occuper 6 mois!!! Par contre, il faut faire attention avec Marie-Claire Idées car les grilles sont souvent fausses (décalées...) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 10 Mai - 10:36 | |
| Je me suis mise à la couture suite à un cadeau farfelu de ma soeur. Enfin s'y mettre est encore un bien grand mot. Je suis fascinée depuis longtemps par le personnage de Guillaume le Conquérant. De fil en aiguille (et excusez-moi pour ce mauvais jeu de mot), j'ai étendu mes recherches aux us et coutumes du XIème siècle époque à laquelle cet illustre personnage vivait. La Tapisserie de Bayeux qui retrasse sa conquête de l'Angleterre (en autre chose) est une oeuvre fascinante, extrêment riche qui est une véritable source iconographique pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, à l'art ou l'archéologie. Il y a 3 ans elle a eu l'idée folle de m'offrir un kit à broder qu'elle avait déniché sur internet. Intitulé L´embarquement , 134cmx60cm d'une véritable toile de lin. Ce kitt est issu d'un atelier artisanal de Bayeux, il est fourni avec une laine à broder spécialement filée et teintée pour se rapprocher le plus près de la technique d’origine Vous auriez vu ma tête lorsqu'elle me l'a offert. J'en ai eu des sueurs froides avant de me décider à commencer. Ce travail de titan occupe depuis certaines de mes soirées d'hiver. Lorsque l'été approche j'arrête les frais. Près de 2m de toile sur les genoux en pleine chaleur c'est assez inconfortable. C'est un travail très agréable qui me donne presque l'impression d'être une véritable artiste, à mesure que la scène avance. |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 10 Mai - 11:09 | |
| Quel courage Ekaterin mais aussi quelle fierté lorsque tu auras enfin fini ton ouvrage et que tu pourras le montrer dans sa totalité. J'ai vu l'original il y a quelques années et la beauté et la précision de cet ouvrage m'avaient fortement impressionnée. Les couleurs sont si fraîches encore par endroits qu'on a du mal à imaginer que les fils étaient teints de manière tout à fait naturelle. Encore bravo et fais bien attention à tes yeux car les longues scéances de broderie sont très fatigantes pour la vue. Séli |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 10 Mai - 12:04 | |
| Quel courage, ekaterin ! Je suis admirative ! |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 10 Mai - 12:06 | |
| ro oui, dis donc... pour un début, tu commences pas par le plus facile!! la classe! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 15 Mai - 15:50 | |
| Vous m'avez convertie les filles avec vos broderies : je m'y remets ! J'ai commencé un chemin de table assez simple avec des motifs de violettes... Je démarre simple. Après, je m'attaque à la nappe avec des roses en points de croix... |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 16 Mai - 9:40 | |
| J'aimerai bien m'y remettre a la broderie moi, le probleme c'est que j'ai vraiment une trés trés mauvaise vue et que ca me fatigue trop les yeux En tout cas Ekaterin, je suis admirative !! Sapristi, ca pour bu boulot, c'est un sacré boulot ! Et en plus ca me donne une idée de cadeau pour ma belle-soeur , moi qui me creusait désespérément la tete pour son anniversaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 16 Mai - 10:47 | |
| Ravie d'avoir pu t'aider, mais attention au porte monnaie Kittkat, si tu est intéressée par ces ouvrages car ils sont assez chers. Heureusement il existe plusieurs tailles en fonction de ton budget, si jamais voilà l'adresse du site http://www.bayeux-broderie.com/Cette année, ils se sont mis à plusieurs pour m'offrir une machine à coudre (encore une idée de ma soeur, elle est très douée pour trouver des cadeaux). Depuis que je me suis mise à la danse orientale, j'ai des idées de grandeur niveau costumes et pleins d'envies de m'en faire. Elle a voulu m'en donner les moyens. En début d'année j'ai voulu m'inscrire à un club de couture. Moyenne d'âge 70 ans, elles étaient toutes très gentilles mais on ne venait pas là pour la même chose. Perdre toute une après-midi de repos pour coudre seulement 10cm, boire du thé et parler du voisin, c'était pas très productif. Je suis d'un naturel très curieux et je n'ai pas peur d'essayer avec pour seule aide des livres, mais pour démarer c'est pas le top. Par chance la femme d'un collègue est très bonne en couture, on en a discuté et elle va m'apprendre les bases. Après je pourrais me lancer et délirer comme je veux. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 21 Mai - 15:43 | |
| Eh bien je vois que beaucoup d'entre vous sont très douées. Quant à moi je ne sais faire que du point de croix. J'ai eu envie de broder en voyant ma mère le faire. En ce moment je suis en train de réaliser une tête de tigre qui devrait être finie d'ici 3 mois Voici ce que ça devrait donner : |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 10 Juin - 10:49 | |
| Beau travail Galy C'est pour ton trousseau _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Nov - 17:52 | |
| Je ne sais pas si ça va relancer le sujet, en tout cas j'adore le point de croix moi aussi. C'est ma petite soeur qui m'a fait découvrir ça il y a trois ans et depuis je suis accro ! Et puis ce sont des idées caeau surprenantes et qui font plaisir quand on connait les gouts des autres, sans parler des cadeaux de naissance comme le doudou brodé du prénom du bébé: effet garanti 100% la maman est en larmes!!! Depuis trois ans j'ai fait deux abécédaires fleuris (ma passion) une scène champêtre et en ce moment je termine une spirale celtique pour un cadeau de Noêl. J'ai aussi brodé des torchons, des serviettes pour mains, des gants... Par contre je ne brode plus avec un kit, mais directement sur la toile la plus fine possible en partant d'un modèle dans un livre. C'est vrai que c'est cher mais c'est comme la lecture et la natation il n'y a que ça qui me détende vraiment . |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Nov - 19:44 | |
| hello J'aime aussi les travaux d'aiguille, principalement du point de croix, des petits napperons en crochet et aussi du tricot (bon le tricot je mets ca de coté car je ne sais faire que des écharpes lol mais avec une belle laine : on fait un cadeau original). Mais le point de croix c'est ce que j'aime le plus : je fais les modeles gratuits que l'on trouve sur le site de DMC et j'emprunte des livres à la bibliothèque. Les petits objets en point de croix : tableau, bavoirs, marque pages sont des petits cadeaux simples et uniques. C'est une activité tellement Old School mais c'est satisfaisant d'accomplire un ouvrage manuel du début jusqu'a la fin ... et puis je trouve le geste très classe. Je regrette de ne plus en faire autant que lorsque j'etais etudiante (avec mes 4 mois de vacances lol). Par contre je ne peux pas dire que le point de croix ou le crochet me detendent car il faut de l'attention et ca fatigue les yeux, donc à petite dose et en plein c'est mieux lol. J'aimerais découvrir la broderie plate et aussi la peinture sur soie (bon ca rien à voir je sais) Tu me fais penser que ma cousine accouche en janvier: vais lui faire un necessaire pour son bébé ! |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Nov - 20:42 | |
| Si vous êtes d'accord, vous pouvez mettre des exemples de ce que vous faites en activités manuelles. Je suis moi aussi une adepte du point de croix, du crochet et de la couture. Un petit exemple d'un range-aiguilles au point de croix que j'ai réalisé dernièrement pour un Swap avec des copines d'un autre forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|