| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Le fil et l'aiguille Lun 15 Déc 2008 - 15:10 | |
| Merci les filles pour vos encouragements. Les bottes sont faites. Il rest plus qu'à broder les prénoms. C'est drole avec nos prenoms: Heatcliff, Gersand, Emma, Wentworth, Sherazade, Henry, Catherine ou Elizabeth, j'ai l'impression de preparer le noel de personnages romanesques Prochain projet,ma soeur veut absolument que je lui "copie" la veste de Blair. J'espere trouver un biais jaune qui se rapproche de celui là Au bonheur des dames.( meme la mercerie à cote de chez moi tire son nom d'un roman!) |
|
| |
eilidh16 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : dancing at the Netherfield ball Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 15 Déc 2008 - 18:46 | |
| je m'excuse platement auprès de la communauté masculine de tricot et autre travail d'aiguilles... bon courage Lorelai!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 15 Déc 2008 - 19:13 | |
| Lorelai, tu connais un vrai Wentworth ?? (pas facile à broder, ce prénom !! ) |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 17 Déc 2008 - 0:39 | |
| |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 17 Déc 2008 - 9:55 | |
| - clinchamps a écrit:
- Le diagramme de mon futur ouvrage au point de croix...
J'arrive pas à savoir si c'est le Cobb ou non. Très impressionnant. A dans un an (tu m'étonnes ). Et du coup, je découvre un logiciel de conversion. Il marche bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 17 Déc 2008 - 10:05 | |
| Si le Cobb est la fameuse jetée de Lyme, alors oui, c'est elle et ce site de conversion marche très bien, mais du coup je me demande si j'avais le droit de mettre cette image avec publicité involontaire sur le forum ? Si une modo passe par là qu'elle me dise si je peux faire quelque chose, à part l'enlever ? |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 17 Déc 2008 - 10:18 | |
| - clinchamps a écrit:
- ... mais du coup je me demande si j'avais le droit de mettre cette image avec publicité involontaire sur le forum ?...
Ben écoute, moi je n'ai pas pensé à "publicité involontaire", mais plutôt à "adresse utile". De toutes façons, si tu modifies ta photo, je pourrai toujours te redemander l'adresse. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Le fil et l'aiguille Sam 20 Déc 2008 - 17:34 | |
| Clinchamps, Wentworth est le dernier né de notre famille. C'est mon neveu et il va sur ces 7 mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 20 Déc 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : dancing at the Netherfield ball Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 21 Déc 2008 - 20:41 | |
| salut!!! je me suis enfin décidée sur un pull tube couleur chocolat!!! comme je suis débutante, je commence par un ouvrage facile! bien que tricoter d'un coté puis de l'autre me pose des problèmes de fils je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes travaux, je vais acheter la laine demain. mais je ne sais pas si j'aurai bcp de temps pr tricoter en cette période de fetes... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Jan 2009 - 21:17 | |
| Eilidh, j'ai offert à ma tante pour Noel un bouquin sur le tricot avec des modèles imples pour enfants. Il y a toutes les explications dans les premières pages, tellement simples que même avec trois mains gauches ça reste possible! Ma tante elle n'en n'a pas besoin, je crois qu'elle pourrait même tricoter les yeux bandés, dans le noir... Elle est trop forte En tricot, je suis douée en écharpe , j'ai fais un gilet une fois avec l'aide de ma tante: c'est une horreur, il est déformé à tel point que l'on peut faire tenir trois moi dedans, mais c'est le plus confortable du monde! Je l'appelle ma pelisse tellement il est chaud. Avant les vacances, j'avais des petits chez moi et il y en a un qui avait froid, je lui ai proposé mon "gilet en poil d'ours", il s'est jeté dessus! Si vous n'avez pas peur des horreurs, je le mettrai en photo un jour!!! En broderie, ce qui est plus mon domaine, j'ai commencé une banche de cerisier japonais sur de la toile de lin. Ca demande pas mal de concentration mais le résultat promet d'être pas mal. Je vais mettre des photos quand il sera un peu plus avancé et que l'on distinguera quelque chose, pour l'instant ça reste encore flou. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Jan 2009 - 21:36 | |
| Juste un petit hommage à ma grand mère de 84 ans qui pour Noël a tricoté un superbe pull à mon fils, je pense que c'est le dernier car sa vue a baucoup baissé et son arthrose ne lui laisse pas un moment de répit.
Ma mamie nous a confectionnés nos premieres brassieres à mon frère et moi, petits bonnets, chaussons, moufles, nids d'ange, puis pulls, tuniques, grosses vestes à grosses torssades, et mainteant avec son seul petits fils, elle a continué, le jour de sa naissance il portait son petit ensemble blanc, tricoté en fil de coton, c'était la tenue"boule de neige"! et elle a continué à tricoter et crocheter, j'ai tout gardé dans de jolies boites, à l'abri des mites et du temps, pour que dans longtemps se rappellent à nous ses doux souvenirs de notre mamie tricoteuse |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Jan 2009 - 21:45 | |
| Et bien Nephtis, tu fera un gros bisous à ta merveilleuse grand mère Bisous Jane |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Jan 2009 - 21:50 | |
| Ma grand mère aussi était une as du tricot, aujourd'hui c'est ma tante qui prend le relais et mon neveu Sacha croule sous les bonnets, pulls, écharpes et chaussons! C'est adorable, tout doux et solide surtout! Un grand bravo aux mamies tricoteuses et aux tatas tricoteuses aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 4 Jan 2009 - 20:34 | |
| salut Nougatine et Nephtis!!! comme vous, ma super mamie est une pro du tricot et srtt de la broderie. et pour Noel elle m'a offert un vieux livre qu'elle avait avec tout plein de truc et astuces. génial un peu comme celui de ta tante Nougatine! quant à mon pull, je le fais en aubergine finalement. les laines chocolat n'étaient pas top... j'en suis à ma 2eme pelote. ca prend forme!!!! à plus tard, je file à mes aiguilles!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 12:06 | |
| A mon tour de glisser quelques photos sur ce topic. Alors, je ne suis pas une grande artiste, je suis plutôt de la trempe des artisans : pas de créations géniales mais de l'application, beaucoup d'application ( rapport aux explications données par Cat47 et Mr Damien Tilney sur P&P 1995), alors le point de croix est fait pour moi Ma belle-mère m'a donné l'envie d'essayer et pour la remercier, je lui ai offert ma première création, deux petits sachets de lavande. En voici un, l'autre est identique en symétrie : Puis j'ai réalisé quelques autres modèles dont je n'ai pas de photos. En particulier un superbe marque-pages représentant le Mont Saint-Michel pour ma mère (elle le trouve tellement beau qu'elle n'ose pas l'utiliser ) Un tableau sur toile de lin (dur dur pour les yeux) : Et une toise qui m'a pris plus de six mois (et qui n'a jamais été accrochée dans la chambre de mon filleul ) Baloo est mon préféré. Regardez son joli ventre gris clair, il a pas l'air cool ? Je viens aussi enfin de finir la toise pour mon fils (il n'a jamais qu'un an et demi ) et je jure de l'accrocher celui-là ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 13:27 | |
| Bravo, imonjo ! Moi aussi, je pratique le point compté , un peu moins maintenant qu'il y a quelques années. J'aime beaucoup le tableau avec les chats, n'est-ce pas tiré d'un thème de Benjamin Rabier ? En tous cas, ça y ressemble. Le marque-page sur le Mont St Michel me plaît bien ; et la toise, quel boulot ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 15:02 | |
| Ouaouh!! c'est magnifique!! En effet la toise a du te prendre un temps fou!!! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 15:03 | |
| Bravo: c'est absolument superbe!!!! Bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 15:44 | |
| Merci pour vos compliments. J'ai passé effectivement beaucoup de temps sur chaque ouvrage (je ne suis pas très rapide, en plus ). - Miss Halcombe a écrit:
- J'aime beaucoup le tableau avec les chats, n'est-ce pas tiré d'un thème de Benjamin Rabier ?
Tu as tout à fait raison, j'ai gardé l'emballage du kit, en voici donc la confirmation : |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 16:29 | |
| Imonjo, bravo Comme j'ai une patience de hamster, je suis assez impressionnée par la minutie de tes œuvres. J'aime énormément la repro de B Rabier (forcement y'à des chats, et c'est Rabier - Vive lui ) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 16:58 | |
| Il en faut peu pour être heureux ... moi j'adore la toise !!! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 18:14 | |
| Il me semblait bien avoir reconnu le style de Benjamin Rabier ! C'est un illustrateur que j'aime beaucoup, ses livres ont bercé mon enfance . |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 18:30 | |
| Imonjo, c'est superbe et le point compté sur toile de lin Wouaw !! J'en ai fait, mais mes yeux ne me le permettent plus. J'adore le tableau et la toise. Quant à moi, ma vague sur la jetée de Lyme avance ... cahin-caha !! Je me demande si mon tissu sera assez grand !!! Je prends une photo par semaine, pour voir que ça avance !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 8 Fév 2009 - 19:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quant à moi, ma vague sur la jetée de Lyme avance ... cahin-caha !! ... Je prends une photo par semaine, pour voir que ça avance !!
J'ai hâte de voir le résultat. Les couleurs étaient très délicates. Si je devais prendre une photo par semaine, il n'y aurait pas de quoi jouer au jeu des 7 différences, certains mois ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|