| Bonjour de chez moi | |
|
+33Chevalier Bayard Wuxue Galy Fofo Nora26 Nettie Lunaë MarianneJustineBrandon Miss Scotland althea Mani911 tisha Miss Piou Piou Miss Halcombe keisha Liewen Popila Violette mimidd manue Testifly nathy's L_Alex Mademoiselle V Scarlett Unnie emmaD kazibao Elinor cat47 Miriel ekaterin64 Accalia LadyOscar 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 17:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous (je ne sais pas s'il y a des hommes fans de Jane Austen). Qui sait ????
Je m'appelle Aïcha, j'ai 32 ans et j'habite en banlieue parisienne. Cela me fait plaisir de "rencontrer" des personnes qui sont fans de romans anglo-saxons. J'ai cru jusqu'à il y a encore peu de temps être le seul membre de cette tribu.
J'espère que je pourrais nouer des amitiés avec certains ou certaines d'entre vous.
Bonne après midi |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 17:16 | |
| Bienvenue LadyOscar! As-tu lu Jane Eyre de Bronte? Peux tu nous en dire plus sur tes gouts? |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Bonjour Accalia Jeu 16 Juil 2009 - 17:32 | |
| Oui j'ai lu Jane Eyre et plus d'une fois. J'ai lu tous les romans de Jane Austen et maintenant je m'attaque aux soeurs Brontë.
J'ai lu Jane Eyre, Agnes Grey d'Anne et Les HAuts de Hurlevent d'Emily. J'ai fais une petite indélicatesse car je viens de commencer le Les Mystères d'Udolpho de Ann Radcliffe. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 17:41 | |
| Bienvenue LadyOscar Ton pseudo fait remonter tout pleins de souvenirs _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Bonjour ekaterin64 Jeu 16 Juil 2009 - 17:44 | |
| Et oui c'était un de mes personnages préférés quand j'étais petite.
Le fait que ce soit une femme qui dirige un régiment d'hommes au doigt et à l'oeil y est pour beaucoup. |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 17:49 | |
| Moi j'aimais surtout le côté grande saga romantique, avec sa galerie de personnages torturés.
Cette fatalité où la raison du grand nombre l'emporte sur les destinées individuelles ch'ai pas si je suis très claire sur ce coup là^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 17:54 | |
| oui tout à fait claire.
Et puis c'était aussi "si mes souvenirs sont bons" le seul dessin animée historique.
Avec son cortège de trahisons (Comtesse du Barry) et romance passionnée. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 17:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:00 | |
| Cela m'a toujours fait penser à Angélique. Pour information nous avons un topic Anime et aussi un topic Angélique Dans le genre saga romanesque nous avons aussi un topic sur une série italienne. mais je ne préfère pas prononcer son nom sous peine de déclancher une nouvelle tempête _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:00 | |
| Bienvenue à Lambton, LadyOscar! Ravie que tu aies rejoint notre petite communauté. Bon séjour! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:01 | |
| Merci merci beaucoup malethane Je me sens déjà comme chez moi ET VIVE L'ANGLETERRE |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:30 | |
| - Elinor a écrit:
- Je ne connais pas du tout Lady Oscar...
Grand moment de solitude et grande claque dans la figure... c'est vraiment une question de génération _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:45 | |
| Bienvenue, LadyOscar !
Moi, je trouvais la série trop violente : j'avais une petite âme d'enfant sensible...
Après ta lecture des sœurs Brontë, je te conseille de découvrir Elizabeth Gaskell. Tu verras qu'elle a un grand succès, tout à fait mérité, dans cette auberge ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:46 | |
| Bienvenue à Lambton LadyOscar ! Moi, je connais un peu la série Je crois que mes enfants la regardaient aussi As-tu lu Elizabeth Gaskell, en particulier son roman North&South? Sinon, je te le conseille ainsi que l' adaptation BBC qui en a été tirée avec Richard Armitage! EmmaD a été plus rapide que moi |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:51 | |
| Bienvenue à Lambton |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 18:58 | |
| Bienvenue LadyOscar - ekaterin64 a écrit:
- Ton pseudo fait remonter tout pleins de souvenirs
et moi donc !!! J'adorais ça et la musique aussi !!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 19:34 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 19:37 | |
| Bienvenue Lady Oscar |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 19:49 | |
| Bienvenue parmi nous Lady Oscar ! Très joli pseudo ! (ouf, ca va, j'appartiens à la bonne génération ) @ bientôt sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 20:15 | |
| Merci à toutes de votre gentillesse. En parlant d'Elizabeth Gaskell je suis à la recherche de ses romans NORD ET SUD (North and South) et FEMMES ET FILLES (Wives and Daughter). Je ne les ai jamais trouvé en langue française. Même sur internet. QUELQU'UN PEUT M'AIDER |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi Jeu 16 Juil 2009 - 20:17 | |
| - emmaD a écrit:
- Scarlett, quelle coordination !
Si avec ce lobbying intense et même pas concerté, tu n'es pas convaincue de jeter un œil à cet auteur trop peu connu, LadyOscar, je ne sais pas ce qui te faut ! EmmaD, les grands esprits se rencontrent LadyOscar, si ça t' intrigue toutes les infos içi Edit: pour Femmes et Filles, une réedition vient de sortir! infos içi Pour North&South, as-tu essayé la Fnac? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de chez moi | |
| |
|
| |
| Bonjour de chez moi | |
|