Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

Aller en bas 
+70
Ysabelle
Marganne
serendipity
Fauvette
ludi33
Petit Faucon
Aradia
Jess Swann
Leibgeber
Miss Trotwood
Atonement
nathy's
Edwyn
Krol
lilasviolet
Keren
Lily of the valley
Cassandre
Vivyan
Miss Maureen
austen94
marie21
Juliette2a
Ju
Rosalind
lady Clare
Satine
Amy
emmaD
majeanne
Queen Margaret
diane
Lunaë
Meha
Whahi
Tatiana
Lily of Northanger
Angealyn
Félicité
JainaXF
isobel
Accalia
Wuxue
Vegas
Buttercup
lorelai59
Artemis
Galy
MissAcacia
Scarlett Unnie
Lambada
makaya
Violette
clinchamps
C de Villemer
kary
ekaterin64
tiff
Emjy
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Laure
Bonnie
toxicangel
Clelie
cat47
Faustine
mimidd
Nelly8
Muezza
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 20:29

Hé hé, je coupe l'herbe sous le pied de toutes celles qui sont entrain de lire et de finir ce roman, en ouvrant moi-même ce topic.

Une fois n'est pas coutume, c'est encore l'adaptation BBC qui m'a fait découvrir ce roman. Et je dois dire que j'ai été emballée...

Je m'en remetsà mes souvenirs...
Il s'agit d'un roman à deux voix. La première est celle de Gilbert Markham, la seconde celle de Helen via son journal intime...

Tout débute par l'arivée d'une jeune veuve et son petit garçon comme locataire de Wildfell Hall. Très vite, la jeune femme se distingue par sa volonté de ne pas vouloir s'intégrer dans la vie du village, à demeurer secrète. Tout le monde émet ses opinions sur elle. Elle paraît inquiète, en particulier pour son petit garçon.
Seulement voilà ! Le Gilbert Markham, elle ariive tout de même à lui tourner la tête... et même à le rendre jaloux avec ce Mr Lawrence (propriétaire de Wildfell Hall) avec qui elle s'entretient quelque nuit...
Malgré sa méfiance et sa réticence, Helen noue une relation distanciée avec Gilbert... Mais un jour, Arthur est enlevé... Le passé d'Helen va nous être révélé...

Bon j'en ai assez dit...

Je me rappelle d'une écriture très fluide, très agréable. Sans doute moins inspirée et moins tourmentée que ses soeurs, Anne n'en traite pas moins un sujet d'une grande modernité :
Spoiler a écrit:
la maltraitance conjugale
. Elle arrive tout aussi bien à rentrer dans la peau de Gilbert que dans celle d'Helen. L'histoire est à la fois charmante, terrifiante, nostalgique, mélancolique...

Pfffffffff : je crois que je devrais le relire lol!

Je vais esayer de faire quelques captures de la version BBC à partir de ma VHS en attendant que celles qui ont le DVD postent les leurs qui seront meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 22:11

Effectivement tu m'as coupé l'herbe sous les pieds Muezza, The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 55950 je l'ai terminé il y a 2 jours et j'envisageais de mettre un post study

C'est un roman qui se lit avec plaisir et le fait qu'il y ait deux narrateurs n'est absolument pas gênant. Au début, on a du mal à cerner le personnage d'Helen et le fait qu'elle vive en recluse avec son enfant Arthur (même prénom que le père) qu'elle adore et couve.

(J'ouvre là une parenthèse pour celles qui ont parlé de Charlotte Brontë comme ayant peu la fibre maternelle. Ca ne semble pas être le cas d'Anne qui parle avec beaucoup d'amour des enfants dans ce roman.)

Encore une fois de plus l'héroïne de ce roman se laisse subjuger par le charme d'un homme et malgré les conseils de désaprobation de sa proche famille, elle va l'épouser pour le regretter amèrement par la suite.

Mais le drame n'est pas lié comme tu le dis Muezza à

Citation :
la maltraitance conjugale, mais à l'alcoolisme et les maltraitances qui en découlent


J'ai lu quelque part que le frère des soeurs Brontë a connu cette déchéance et Anne a voulu en parler dans ce roman

Ce n'est pas un livre sombre malgré tout, l'intrigue est bien construite et tient le lecteur en haleine, peut être la piété d'Helen peut paraitre parfois excessive pour notre époque, mais une fin heureuse n'était pas pour me déplaire The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 284494 [/size] Je vais essayer de voir l'adaptation (une de plus) si il y a des sous-titres en anglais The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 792171
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 22:35

Sorry sorry Nelly lol!
Quant à mon spoiler, il était en effet elliptique Wink

L'adaptation est pas mal du tout même si ce n'est pas ce que je préfère. Elle suit la structure du livre. Donc,comme tu peux t'en douter, la deuxième partie est assez dure pale

En tout cas, ça fait plaisir cet engouement lambtonien vers cette locataire/châtelaine. Je n'ai rien lu d'autre d'Anne. A vrai dire, je me dis qu'Agnes Grey doit être tellement éloigné et austère que je crains la déception.

Et pour le DVD BBC UK : oui, il a des sous-titres (mis j'attends qu'il baisse de prix puisque j'ai mon enregistrement BBCPRIME : je prends mon mal en patience)
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 543497

Question subsidiaire : j'ai lu le roman en anglais. Ca coule très facilement. Pamri nos lectrices actuelles, qui le lit en français ? en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 22:41

Embarassed Embarassed je lis en français pour ma part, car il y a tellement longtemps que je n'ai pas fait cet excercice, qu'il me faut le dictionnaire en permanence et je perds tout l'intérêt du livre

Mais pourquoi mon post précédent à 2 tailles scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 9:03

hum ... Quelqu'un pourrait-il mettre un résumé du livre dans le sujet approprié ? Je n'ai pas envie de tomber malencontreusement sur des "révélations", petites ou grandes .... Embarassed mais je suis curieuse de savoir de quoi çà parle Very Happy ! Merci

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:06

Muezza, moi aussi tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! Razz
J'ai terminé ce livre hier...
J'ai beaucoup aimé, bien que, comme c'est la première fois que je suis confrontée à une histoire parlant des (spoiler) relations conjugales entre un mari et sa femme, que l'on voit se dégrader au fur et à mesure de la lecture du journal intime d'Helen, pour en arriver jusqu'à l'infidélité et parfois même la maltraitance (et la mauvaise éducation donnée à dessein par Mr Huntingdon à son fils), j'ai trouvé l'histoire quelque peu rude pale , contrairement aux histoires de Jane, où les défauts sont plus "estompés", et l'histoire plus "douce"...
Mais néanmoins, l'histoire se terminebien Very Happy.
C'est un autre style que Jane...
Mais au début, j'ai eu un peu de mal à saisir qui était le narrateur, car je croyais que l'histoire était narrée par Helen scratch ...

Enfin bref, c'est un bon livre, avec pas mal de rebondissements vers la fin Wink qui nous tiennent en haleine...
A lire donc ! Very Happy

@Mimidd : EDIT : je rectifie donc mon erreur et le résumé est maintenant dans le topic approprié Wink Voilà.


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:27

Merci Faustine pour le résumé mais je crois que mimmid voulait qu'on le mette dans le topic : "Résumé des oeuvres citées" afin de ne pas tomber sur nos discussions avant la lecture du livre.

Peux-tu remettre ton petit résumé dans ce topic (1er de la liste dans les Brontë) Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:35

Excuse-moi Muezza Embarassed Je n'avais pas compris ce que Mimidd voulais dire...
Voilà, mon erreur est rectifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:37

Et bien voilà, j'ai terminé à mon tour The Tenant of Wildfell Hall (je l'ai lu en anglais), que j'ai beaucoup aimé. Le style d'Anne Brontë n'a pas l'éclat de celui de ses soeurs (ses dialogues en particulier ne sont pas très percutants) mais c'est tout de même très agréable à lire, très fluide (sauf peut-être deux ou trois passages tournant autour de la religion qui sont une peu soporifiques, mais c'est un détail par rapport à l'ensemble du livre). L'histoire est originale, je n'avais jamais lu un livre tournant autour de la relation conjugale traité sur ce ton. Le fait d'avoir deux narrateurs est un vrai plus, cela crée un mystère au début qui donne envie de connaître le passé d'Helen.

J'ai été frappée de voir à quel point ce personnage est conditionné par la société de son temps. Pour nous qui n'avons heureusement plus à subir de telles contraintes, ses actes ne sont pas évidents à comprendre même si nous savons bien qu'une femme respectable n'avait pas vraiment de choix. Lorsque la pauvre Helen découvre le vrai visage de son mari, on a envie qu'elle réagisse plus fermement mais il est clair que l'époque ne lui laissait aucune marge de manoeuvre. Ce qui fait que ces passages sont très éprouvants à lire pour nous, femmes modernes qui ne serions pas prêtes à supporter le quart de ce que Huntington fait subir à sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 22:32

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi CAT lorsque tu dis qu'aujourd'hui les femmes modernes ne réagiraient pas comme Helen à son époque. No

Il suffit de faire du social ou du bénévolat pour voir malheureusement de jeunes femmes maltraitées et bafouées par des maris alcooliques ou brutaux, n'arrivant pas à les quitter souvent à cause des enfants, mais très souvent parce qu'elles ont honte pale
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:13

Tu as raison, Nelly, aujourd'hui également ce n'est pas toujours facile de quitter un mari brutal ou alcoolique. Mais une femme ayant le caractère d'Helen le ferait, je pense, car heureusement, les femmes ont gagné le droit de vivre de manière indépendante, et surtout, le divorce n'est plus considéré comme une tare (il est même malheureusement devenu monnaie courante).

D'ailleurs chez elle, c'est également l'amour de son fils qui la pousse à prendre une décision qui à première vue lui semblait presque impossible à envisager. Donc l'amour des enfants peut parfois être un frein à envisager une séparation, d'autres fois, ça peut en être le moteur. Je pense qu'effectivement la honte peut jouer, mais surtout chez les personnes moins éduquées (mais je suis consciente qu'il y a effectivement des exceptions jusque dans les plus hautes sphères de la société, c'est clair que tu as raison sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:21

J'ai lu quelque part scratch qu'Anne a écrit ce roman car les soeurs Brontë avait un frère alcoolique. Je trouve que pour l'époque c'était osé d'écrire aussi librement sur le sujet et également de démontrer les difficultés rencontrées par le conjoint confronté à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:39

Muezza a écrit:
Malgré sa méfiance et sa réticence, Helen noue une relation distanciée avec Gilbert... Mais un jour, Arthur est enlevé... Le passé d'Helen va nous être révélé...

J'ai lu le livre vite fait, mais je ne me rappelle pas qu'Arthur soit enlevé scratch . Bon, faut peut être que je le relise plus sérieusement ...

J'ai bien aimé le livre, j'y ai trouvé beauccoup d'humour (au début), le style est très vivant Very Happy . Je me suis retrouvée dans plusieurs situations décrites par Anne Brontë (heureusement pas dans le cas d'Helen Rolling Eyes ). Si je comprends pourquoi elle ne quitte pas immédiatement son mari, en revanche, je ne ne comprends pas pourquoi elle retourne le voir. Certes, il est malade,mais quand même, après tout ce qu'il lui a fait subir Shocked . Elle avait vraiment l'air de s'être libérée de son emprise, elle avait trouvé le courage de le quitter, et en plus, y'avait Gilbert ...

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:44

Je suis d'accord avec toi, mimidd. Je trouve qu'elle pousse le sens du dévouement un peu loin. Mais finalement c'est un des traits essentiels de son personnage : elle cherche toujours à faire ce qui est bien, elle est respectueuse des convenances, elle est même assez religieuse si mes souvenirs sont exacts. Il y a une certaine cohérence dans son comportement. La seule fois où elle n'a pas respecté les règles de la société (en n'écoutant pas son oncle et sa tante pour le choix de son mari), elle s'en est mordu les doigts. Après cette mésaventure, c'est le devoir avant tout!

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 21:18

Je me souviens avoir été choquée lorsqu'elle retourne près de son mari qui va mourir, de voir avec quel acharnement elle tente de le mettre face à la réalité de sa mort tout simplement pour qu'il puisse obtenir le pardon de ses fautes, c'est très religieux comme tu l'as souligné CAT, mais aussi très excessif affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:04

Peut être très excessif vus par nos yeux du XXIe siècle, mais dans l'esprit religieux de l'époque, cela ne m'a pas beaucoup étonnée... Mais je me suis fait la même réflexion que vous, les filles. Comment peut-elle retourner auprès de celui qui l'a tant fait souffrir ??? Mais elle était mariée avec cet homme, et je crois qu'elle veut se comporter dignement jusqu'à la fin, contrairement à lui tout au long de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:51

Il y a des vidéos très intéressantes sur le site uktv concernant certaines adaptations, dont notamment, le personnage de Huntington dans the tenant of wildfell hall (il y a un extrait avec Rupert Graves - je le précise quand même pour ne pas que toxic le manque...) ici : http://www.uktv.co.uk/index.cfm?uktv=standardItem.step&aID=574831&displayVideo=0
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 20:45

Merci beaucoup pour les liens Clelie Very Happy
Les extraits avec Rupert Graves me donnent bien envie de voir l'adaptation Wink

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:03

Clelie a écrit:
(il y a un extrait avec Rupert Graves - je le précise quand même pour ne pas que toxic le manque...)
lol! lol! lol! lol! encore morte de rire toute seule devant mon PC.

Bon pour la vidéo je verrai sans doute pas ça tout de suite mais pour le bouquin, je l'ai enfin reçu et comme je devrais finir Adamsberg sous peu... et que j'ai un très long voyage en train qui m'attend, à moi bientôt la châtelaine alcoolo...
Mais oui je sais que c'est son mari qui l'est mais je préfère dire la chatelaine parce que c'est plus marrant et pis voilà.

Donc je vais bientôt mettre mon grain de sel par ici. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 9:32

Je suis certaine que tu vas adorer l'adap, et le personnage qu'incarne Rupert (un psychopathe comme tu les aimes!!!)... Cette série est très réussie, et d'ailleurs, pour celles qui ne le sauraient pas encore, Toby Stephens interprète Mr Markham, un des personnages principaux de l'histoire... :

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Towhlf0

A voir ! Rien que pour le sourire ravageur de Mr Stephens... (hihihi...rire bête et nerveux)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:45

Je ne vais pas résister à l'achat de ce dvd, après avoir lu le livre il me tentait déjà, mais après avoir découvert Toby Stephens en Rochester et le voir dans le rôle de Gilbert, je vais craquer The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 284494 je ne peux me lasser de son sourire Laughing mais en plus je suis certaine qu'il doit être excellent dans ce rôle.

Quant à Rupert, s'il tient le personnage d'Arthur, ma chère toxic tu ne vas pas être déçue; Un être dépravé, alcoolo, ayant du charme je te le concède, mais odieux. Quelle erreur de jeunesse pour Helen affraid

Etant une adaptation de la BBC, je pense qu'il y a des sous-titres en anglais Question
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:26

Sur le mien il n'y avait pas de sous-titres anglais, mais c'est une édition spéciale néerlandaise. Il n'y a donc que des sous-titres dans cette langue... Peut-être qu'une autre d'entre nous à une version du dvd avec sous-titres anglais ???

EDIT : ce weekend, je vais essayer de faire quelques captures d'écran de TOWH, si ça vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 17:13

Clélie avait déjà donné un lien vers ce même site, mais ici on arrive sur un secteur différent, entièrement consacré à TTOWH. On y trouve une galerie (où toxic pourra constater que Ruru 1er porte décidément la bouclette avec classe, même sans serre-tête) et quelques infos sur l'adaptation.

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:37

Merci CAT pour ce lien, ces photos me donnent encore plus envie de voir l'adaptation. The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 55950 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 55950 mais je trouve que le Rupert de toxic fait bien jeunot avec ses frisettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:57

Oooooh !! Merci pour ce lien, Cat ! En plus, il y a de magnifiques photos de TS... Que du bonheur ! Avec Ruru en prime (C'est toxic qui va être contente), et aussi James Purefoy (même si on le voit guère dans l'adap, il a la classe...) The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Brontë’s Song
» Sur les traces d’Anne Brontë
» Take courage: Anne Brontë and the art of life - Samantha Ellis
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Anne-
Sauter vers: