Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Jeu 30 Juil 2009 - 15:04
MARATHON ASHES TO ASHES saison 2 - Part 1 Démarrage des commentaires : lundi 3 août 2009 ------------
Rappelez-vous, fin de saison 1, nous avions laissé Alex en 1981 à peine remise d'une double découverte ahurissante :
Spoiler:
l'auteur de l'explosion de la voiture de ses parents était en fait son propre père, qui la traquait depuis dans sa propre rêverie sous les traits d'un clown blanc l'homme qui l'avait recueillie et protégée des flammes était Gene Hunt et non son parrain, ce qui remet totalement en cause la théorie d'Alex selon laquelle il ne s'agirait là que d'une rêverie.
Depuis, un an s'est écoulé (dans la vie d'Alex comme dans la nôtre) et il est donc temps de découvrir ce que la suite des aventures d'Alex (et Gene) nous réserve comme surprises et découvertes.
Ashes to ashes : The 80's are back, and it's criminal !
----------
Episode 1 When a dead man is found in a Soho strip club, it looks like a sex game has gone wrong. So when the deceased is discovered to be a police officer, Gene and Alex are ordered to keep the case under wraps.
Episode 2 The team is on the hunt for major vehicle thief Jed Wicklow, but when a car chase leads to his death, Gene stands accused of causing it through reckless driving.
Episode 3 Animal rights activists have threatened a series of attacks in London and the first victim, the daughter of a commercial laboratory owner, is in hospital. Gene orders his team not to sleep until those responsible are behind bars.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Youplaboum, c'est moi que voilà et hop pour la peine,
Et puis j'imagine que si je commence pas, personne ne va oser s'y mettre... ou alors ça veut dire que personne n'a regardé les épisodes... ou alors ça veut dire que vous êtes tous en vacances (bandes de veinards)... ou alors ça veut dire que vous voulez me torturer. Personne ne m'aimeeeeeeeeeeuh !
Bon allez, place au constructif :
Ashes to ashes, saison 2, épisode 1 Déjà, j'adore l'entrée en matière dans la chambre d'hôpital. Je me rappelle que lors de mon premier visionnage, je me suis posée la question de savoir si par hasard, le corps ne se révélerait pas être Alex ou... Sam. Bon, depuis j'ai eu la réponse.
Evidemment, très contente de retrouver l'équipe, l'audi Quattro, les bottes en crocro, les répliques de Gene (Get your knickers on, you're nicked !) et les piques Gene / Alex (Stop scaring the dog, Bolls). On se croirait presque de retour en 1981. Sauf que des trucs ont quand même changé : Gene est plus sérieux et plus grave, Alex a une garde robe plus variée (ce qui ne veut pas dire de meilleur goût) et un nouveau brushing (qui lui est une réussite). Autre nouveauté et de taille : Super Mac. Alors là lui je l'ai adoré tout de suite. J'avais déjà vu l'acteur dans un épisode de Spooks (et sûrement dans d'autres trucs mais me rappelle plus lesquels) où il jouait déjà un personnage trouble. Et là il déçoit pas (en tout cas pas moi). Au premier abord il inspire un respect profond mais on se doute bien qu'il est pas net (faut dire qu'avec un nom pareil ).
Et donc il y a l'intrigue principale. Au premier visionnage, j'avais rien compris. Là, au calme avec les sous titres, ça a été beaucoup mieux. Mais il faut bien dire qu'il se passe beaucoup de choses dans cet épisode et qu'il vaut mieux rester attentif. Et oui, l'intrigue est beaucoup plus serrée et cohérente que la majeure partie de celles de la saison 1. Mais ce qui m'a vraiment interpellée dans cet épisode ce sont les révélations sur le sort d'Alex (ah bon, elle avait toujours pas été trouvée ) et ce mystérieux homme à la rose (oh purée, d'un seul coup je viens d'avoir un flash que dans Santa Barbara y avait un tueur aux oeillets ... tais-toi cerveau ! )
Bon après, y a des trucs que j'aime moins. Alex et Gene flirtent moins et alors le coup de je rentre dans le bureau du chef qui est ouvert et je trouve l'agenda top secret dans le premier tiroir et je lis le truc top secret en frottant mon crayon de bois dessus... trop forte Fantomette Alex ! Mais bon, comme après ça donne lieu à une très bonne scène (Close the door Gene... oh ce regard de Phiphi), je pardonne tout.
Bref pour moi un très bon épisode qui lance bien la suite de l'intrigue pour la saison 2 et qui donne envie d'en savoir plus.
Ah au fait, une question ultra méga importante. Ca existe encore les Garibaldis ? Nan parce que comme à chaque fois ça rend Gene tout chose, je voudrais bien savoir ce qu'ils ont de plus que moi si spéciaux ces gâteaux
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
ou alors ça veut dire que personne n'a regardé les épisodes... ou alors ça veut dire que vous êtes tous en vacances (bandes de veinards)... ou alors ça veut dire que vous voulez me torturer.
Heuuuuu ... on peut cocher les trois réponses à la fois ? Plus "j'ai pas encore regardé A2A car il faut que je finisse le drama japonais que j'ai commencé"
(promis, je reviendrais bientôt poster de manière plus constructive ... ou pas)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
J'accepte les 3 premiers (toute façon je sais que t'es méchante ) mais pour celui là :
mimidd a écrit:
Plus "j'ai pas encore regardé A2A car il faut que je finisse le drama japonais que j'ai commencé"
Je refuse catégoriquement Si ça, c'est pas du post constructif
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mar 4 Aoû 2009 - 2:18
toxicangel a écrit:
ou alors ça veut dire que personne n'a regardé les épisodes...
coupable(s)
... mais on les aura forcément regardé d'ici jeudi soir, parce que vendredi, on part en vacances du coup on risque d'être à la bourre pour la suite, mais chuuut, on n'en est pas encore là Promis, on poste constructif d'ici la fin de la semaine !
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mar 4 Aoû 2009 - 2:30
Rien ne nous empêche ceci dit de prendre les dvds avec nous... Maintenant qu'ils sont (enfin) rangés et faciles à trouver
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mer 5 Aoû 2009 - 13:35
Je n' avais pas vu que Toxic avait commençé
Ben moi, j' attendrai un peu pour revoir les épisodes avec les sous-titres français, bientôt j' espére (non, je ne veux pas mettre la pression à celle qui me les fournit ) et je posterai ensuite et sinon, je posterai quand même mon avis avant que l' on passe à la suite
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Sam 8 Aoû 2009 - 16:36
Hum, dites moi, franchement, est-il utile que j'édite mes posts pour reporter le marathon à disons, après le 15 août ? après le 1er septembre ? Ou bien est-ce qu'on abandonne totalement l'idée et je demande à cat de supprimer le topic ? Parce que bon, même si j'ai parfois tendance à m'écouter parler me lire écrire , l'intérêt que je fasse mes commentaires en solitaire est tout de même très limité et en tout cas ne justifie pas l'ouverture d'un topic. Après vous me dites oui ou non mais que je sache, parce que là c'est quand même assez déballant.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Sam 8 Aoû 2009 - 18:03
Je comptais regarder les épisodes ce soir ou demain, maintenant que j'ai terminé mes cartes postales et mon drama japonais Je ne sais pas ce qu'il en est des autres
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Sam 8 Aoû 2009 - 19:58
Bon ben comme je comptais de nouveau regarder les épisodes 2 et 3 ce soir moi aussi, on serait au moins 2 mimidd et moi lancées en marathon en tête à tête, ça va donner dans les commentaires
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Sam 8 Aoû 2009 - 20:20
En ce qui nous concerne c'est la loose totale : avec le retard qu'on a pris, on comptait suivre le marathon depuis chez mes beaux-parents, où nous sommes depuis hier... Sauf que le dvd est resté à la maison, sur une pile de trucs-essentiels-à-ne-pas-oublier Du coup on va prendre un méga retard pour le marathon , entre nos différents déplacements on est pas de retour avant le 19 août... Bref, on rejoindra en cours de route... Voire même après que tout le monde soit parti
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Dim 9 Aoû 2009 - 16:45
Coucou, me revoilà comme je l' avais promis pour commenter un petit peu les deux premiers épisodes que j' ai revu en anglais VOSTAnglais
Je pourrais pas trop commenter le troisiéme car le deuxiéme dvd est défectueux les sous-titres ne veulent pas s' afficher pour l' épis3 et j' ai pas trop envie de le revoir sans sous-titres du tout et pour le 4, c' est quand il veut Heureusement, pour les autres, ça fonctionne
Episode 1:
Je ne vais pas répéter tout ce que Toxic a dit mais bon, moi aussi j' ai bien aimé le début et j' ai cru que c 'était Alex sur le brancard ....mais non ....je sais qui c' est maintenant :lol! ...
Pour ce qui est de Gene et Alex, je suis contente de les retrouver et c' est trés amusant de voir que c' est elle qui nettoit ses bottes et bien sûr, il lui sauve la vie quand elle se fait enlever
Sinon, je n' ai toujours pas vraiment compris ce que venait faire Diana et le pont de l' Alma Peut-être à cause de ma compréhension à 75% seulement des dialogues
J' aime beaucoup la relation de Chris et Shaz et ils me plaisent plus que dans la premiére saison! Le strip -tease de Chris! no comment
Quand au nouveau venu Mac, on voit bien qu' il n' est pas clair dés le début....
EDIT cat47:
Je suis obligée de faire un double-post because quand mes posts sont un peu longs, ça saute et je ne vois plus rien de ce que j' écris
Episode 2:
Je trouve ce deuxiéme épisode trés intéressant mais bien plus sombre que le premier! Tout d' abord, Alex en prise avec ses visions et sa crainte d' oublier Molly (elle l' appelle Melly à un moment et se reprend de suite!), Gene qui ne comprend rien à son attitude parfois et qui lui demande de rester dans le monde réel et l' intrigue qui nous fait entrer dans les arnaques de cette "francmaconnerie" et le mystérieux inconnu qui ne lâche pas Alex
Gene au sauna, c' est pas désagréable à voir mais sans plus pas taper
Je me demande comment Alex a pu pénétrer dans le saint des saints de la confrérie avec un Ray au garde à vous devant la porte
Mais un peu de douceur quand même quand Alex dit à Gene qu' elle a cru l' avoir perdu et qu' il lui dit qu' ils forment tous deux une équipe et vont lutter ensemble contre la corruption et quand ensemble, ils aident Alva à accoucher et que Gene appelle l' enfant Eillen
Bref, un trés bon épisode pour moi
Edit: Cat, merci d' avoir regroupé mes deux posts!
Dernière édition par Scarlett le Mer 26 Aoû 2009 - 23:46, édité 4 fois
norav Northern Breath
T'inquiète norav, t'es loin d'être la seule à la bourre
@Scarlett : j'ai eu le même souci avec mon 2ème DVD (pas encore essayé avec le 3ème et 4ème). Perso, j'ai résolu le problème. Il m'a suffi de sélectionner subtitles ON dans le menu OPTIONS. Puis, après avoir lancé l'épisode, j'ai juste eu à appuyer sur la touche SUBTITLE de la télécommande de mon lecteur DVD. Je pense que si tu as toi aussi cette option, devrait pas y avoir de problème. Tiens d'ailleurs, en parlant des sous-titres, c'est l'un des premiers DVD que j'ai où les sous-titres sont incrustés en format 16/9. Ca fait du bien de pouvoir regarder une série sans devoir relever l'écran ou applatir l'image pour que tout rentre dans le cadre (fin de l'aparté toxic découvre la technologie et les fonctionnalités de sa télé ).
Par rapport à Diana et au pont de l'Alma, j'ai eu la même réflexion que toi quand j'avais fini la saison 1 pour la première fois En revoyant l'épisode 1, qui si je ne m'abuse doit être le seul à utiliser cette image, je me suis dit que c'était peut être juste pour souligner le fait que l'interlocuteur d'Alex venait du futur, et que les roses avaient été utilisées pour "fleurir la mort" de Diana. Maintenant, peut être que j'ai également mal compris
Concernant l'épisode 2, je l'ai moi aussi regardé (j'en suis actuellement au 4ème) et franchement je l'adore, je le trouve génial ! Déjà j'aime bien tout l'aspect Alex qui ne se souvient plus bien de sa fille, qui l'appelle Melly... Ca donne un petit côté inquiétant pour elle, on sent que le compte à rebours est déclenché. Ensuite, j'aime beaucoup toute la relation Gene / Alex de cet épisode. C'est très différent de la saison 1. On est plus vraiment dans la relation chien / chat. On sent qu'ils ont appris à travailler ensemble, qu'ils se font confiance et que par certains côtés, ils se respectent également. Du coup, j'ai vraiment trouvé la réaction d'Alex très juste. Elle était un peu perdue de l'avoir perdu et moi aussi Après donc oui, le fameux coup du je rentre dans la société ultra secrète comme dans un moulin, c'est plutôt mouais bof Mais je dirais que ça m'a moins dérangée que lors de mon premier visionnage (de toute façon, à une série que j'aime bien de façon générale, je suis souvent prête à passer l'éponge sur beaucoup de choses ). Sinon, l'intrigue générale est plutôt bonne (ce qui est globalement le cas de toute cette saison de toute façon), plus sombre que celle du premier épisode mais avec aussi tout un tas de trucs délirants vraiment jubilatoires. J'adore tout le passage avec la cartomancienne (There's a man. He's tall. Some might say handsome, some might say the devil made flesh), bien évidemment ZE scène du sauna avec ZE cigare (ah ce cher Phiphi, à croire que les auteurs de la série rêvent toujours de la voir transpirer torse nu, il y a droit à chaque saison ) et alors le top du top, l'accouchement sur l'air de Come on Aileen... En fait je me rends compte que j'adore vraiment cet épisode mais je suis incapable d'expliquer pourquoi Vivement qu'on tombe sur un épisode que j'aime pas, j'arriverai à être plus intéressante.
Bon et sinon quand même, pour me souhaiter bonne nuit à moi même (sorry, c'est l'effet lecture de la bio de John Barrowman, ça a tendance à rendre narcissique ).
Spoiler:
Ca au moins c'est du garanti 100% pur confort.
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mar 11 Aoû 2009 - 16:46
Cette photo est.....euh.....trés confortable Il devrait peut-être faire un peu plus de sauna pour faire fondre toute cette ...graisse ...... En même temps, quand je vois comment il mange les frites dans l' épisodes3 , je ne suis pas surprise je le préfére habillé
Pour en revenir au sujet de ce topic, je viens de revoir l' épisose3 avec les sous-titres anglais ça a marché avec la touche de la télécommande Toxic, tu es la meilleure
Que dire de cet épisode? Un peu en dessous du second pour moi! L' intrigue est assez classique et je note que Gene n' a pas trop l' air d' appréçier ces petites bêtes pourtant si mignonnes
Spoiler:
Et le voilà toujours coinçé par Mac qui le met en garde et finalement le menace de mutation
Les visions d' Alex se précisent, on sent qu' elle est vraiment en danger Et pour finir un petit cadeau parce que Gene est encore et toujours pour l' instant le sauveur d' Alex
Spoiler:
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Ven 14 Aoû 2009 - 13:57
J'arriiiiiiiive !!! Episode 1, Saison 2
toxicangel a écrit:
Déjà, j'adore l'entrée en matière dans la chambre d'hôpital. Je me rappelle que lors de mon premier visionnage, je me suis posée la question de savoir si par hasard, le corps ne se révélerait pas être Alex ou... Sam.
Au début de l'épisode, je me disais plutôt que c'était quelqu'un d'autre (pour moi, ils n'avaient toujours pas retrouvé Alex). Et compte tenu de la fin de l'épisode, je me dis que c'est l'homme à la rose ... (enfin nous verrons bien !)
J'aime beaucoup également le personnage de Super Mac. C'est clairement un personnage trouble ! Que cache-t-il ? Dès son entrée en matière et le grand discours rassembleur (d'ailleurs, la caméra le prend comme si elle était plus petite, un peu en contre-plongée - je ne suis pas sure que ça soit le terme exact -, comme pour montrer le côté supérieur et imposant du personnage : c'est lui qui détient le pouvoir).
Pour reprendre un peu les éléments de l'épisode, ça fait plaisir de retrouver les personnages et la conduite toujours aussi hasardeuse (pour ne pas dire dangereuse ! ) de Gene Hunt (je ne voudrais pas monter en voiture avec lui !!! )
Après le clown, Alex se met à entendre des voix via les personnes qu'elle croise, et même un chien (beau chien d'ailleurs, j'avais envie d'aller lui faire un calin ! ). Sans parler des roses qu'elle reçoit, parfois accompagnées de messages... Ca fait froid dans le dos... Qui est-ce ? Comment cette personne peut-elle entrer dans le commissariat ? chez elle ? et même déposer des photos faisant référence au pont de l'Alma ? Et pourquoi le pont de l'Alma ??? Découvrant cette saison, j'imagine que la personne qui kidnappe Alex, qui lui dit "I know you don't belong to this world", et lui demande "what are you doing in this place" est un peu dans la même situation qu'elle. Pour moi, il vient aussi du "futur". Mais comment sait-il qu'Alex elle aussi vient du futur ??? Beaucoup de questions qui font qu'on a envie de regarder la suite !!!
Et pour donner un intérêt double, l'intrigue est plus intéressante, plus complexe : la femme du mort de l'épisode (dont j'ai oublié le nom) dit à Gene : "I want to talk to you where the walls don't have ears"... Et pourquoi l'assassin (j'ai encore oublié le nom ) fait-il croire qu'il est saoul ? Il y a visiblement une organisation bien mise en place et qui a du pouvoir... Pourquoi tuer cette jeune femme ? Et qu'est ce que Super Mac vient faire là dedans ? Est-il à la tête de l'organisation ? Seulement un bras ? Plein de questions là aussi !!
L'humour est toujours là comme vous l'avez dit ! Pauvre Alex qui ne peut pas déguster le plat de Luigi ! Ou Chris qui fait un strip-tease !
Je vais regarder la suite !!
Intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui découvre les épisodes car c'est vrai qu'au deuxième visionnage, on a tout de même en tête certains éclaircissement qui font oublier le suspens Et c'est vrai que j'avais oublié de parler du striptease de Chris Chris et Ray sont vraiment le principal ressort comique de cette deuxième saison, beaucoup plus que dans la première où ils se disputaient la première place avec les altercations Gene / Alex.
Bon, je regarde encore un épisode ce soir et demain j'essaye de poster mon avis sur le troisième
EDIT : Episode 3, The comment Je rejoins Scarlett dans le sens où, pour l'instant, cet épisode est de loin le plus sombre, notamment du fait de son ouverture (la bombe qui blesse grièvement la petite fille), qui est assez inhabituelle pour Ashes to ashes (encore que dans la saison 1, un ado jouait les kamikazes en se faisant exploser dans une maison ). Sinon, contente de revoir David Bradley en militant très inquiétant pour la cause animale. Pour moi, il reste toujours le très méchant Argus Filch avec sa saleté de chat dans Harry Potter. Donc là, pas trop de surprise, il est toujours aussi méchant, aussi inquiétant et aussi torturé (je crois de toute façon qu'à part dans The way we live now, je ne l'ai jamais vu endosser de rôle sympathique). J'aime en tout cas beaucoup les scènes qu'il partage avec Alex. Il y a un lien qui se créée entre ces 2 êtres écorchés et en manque d'affection : Alex du fait de l'absence de Molly, lui du fait de la mort de sa mère, le seul être dont il ait jamais été proche. Sinon, au niveau de l'intrigue en elle même, après un démarrage très réussi, elle peine un peu sur la longueur. De toute façon, c'est vrai que ce qui est le plus important dans cet épisode, c'est l'avancée du sort d'Alex : enfin trouvée, enfin réveillée. Après, j'ai pas trop grand chose à rajouter, si ce n'est qu'encore une fois Chris m'a bien faite marrer avec le bouquin qu'il glisse dans son pantalon Pour le reste, disons que c'est un bon épisode mais qu'il n'a pas la tension de l'épisode 2, ni l'humour de l'épisode 4 (mes 2 préférés pour le moment ). Ah si par contre, la menace de mutation de Gene à la fin de l'épisode alors qu'Alex est aux anges d'être encore en vie et lui porte même un toast, ça je trouve que c'est plutôt bien vu et que ça donne envie d'apprendre la suite
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
Vos résumés des épisodes 1 à 3 sont excellents et je plussoie vos remarques et commentaires qui reflètent mes impressions.
Premières impressions des épisodes 1 à 3 : je n’ai pas compris grand chose ! Les événements s’enchaînent très vite et il faut s’accrocher pour suivre. A la deuxième vision, les puzzles se mettent en place et permettent d’apprécier pleinement la qualité de cette série (dialogues, jeu des acteurs, musiques et régie).
Mais je suis surtout un peu perdue par la relation étrange et les signaux contradictoires entre Gene Hunt et Alex Drake. Leur relation me semble refroidie et ramenée sur le ton d’une simple relation professionnelle. Malgré tout, je trouve que le mystère qui entoure leur relation très fascinant car je m’interroge sur cette fameuse « connexion » qui les lie !
J’ai surtout noté que la personnalité de Gene Hunt a changé: il est devenu très colérique, violent, tendu et crie beaucoup. Il est vrai qu’il se trouve dans une situation très délicate (tiraillé entre son intégrité personnelle, les attentes de son équipe et les exigences corruptrices du Supermac). Il a grossi (surtout visible dans la scène de la sauna). Il boit trop, je suppose. Il a de nouvelles rides au visage ce qui n’enlève rien au charme de P. Glenister.
Alex Drake est toujours aussi belle et sa nouvelle coiffure me plaît beaucoup. Elle aussi n’est plus aussi mince que dans la saison 1. Je n’ai pas remarqué de changement majeur de personnalité. Elle toujours aussi têtue, bornée, courageuse, indépendante, fragile et «énervante ».
L’épisode trois sur l’abolition de la vivisection est excellent et le meilleur des trois premiers. L’histoire avance et s’accélère. La complicité entre Alex et Gene est très étroite et l’histoire est plein d’humour (scène de Chris et du livre). Gene est toujours proche d’Alex et prêt à la protéger sans le montrer vraiment (scène du coup de feu chez le psy). On note bien son admiration pour Alex bien qu’il ne la comprenne pas du tout (Miss fruitcake).
Et bien Rolidiffy, heureusement que tu as commencé le marathon en retard, vu à quelle vitesse tu nous as tous dépassés
Bon je me dépêche d'aller regarder l'épisode 6, histoire de montrer l'exemple et j'essaie de te répondre demain. Tu as soulevé plein de trucs intéressants, chouette
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
J'ai l'habitude d'être toujours en retard, mais là j'ai déjà visionné la saison 2 deux fois !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mer 26 Aoû 2009 - 0:40
Je viens de voir le 1 et le 2 de la saison 2. J'étais restée sur la découverte que fait Alex
Spoiler:
sur la mort des ses parents et que c'est Gene et non son parrain qui l'a récupérée,
d'où un paradoxe temporel très intéressant ! Et là, on redémarre comme si tout cela n'avait pas existé il n'est plus fait allusion à rien. cela m'a fait bizarre. Moi aussi je me suis dit que ce devait être Alex dans le lit d'hôpital, mais non ! Et l'homme à la rose récurrent me rappelle le clown récurrent aussi dans le 1 : j'ai cru apercevoir un uniforme quand il se cache dans l'escalier, je suppose qu'on va le découvrir peu à peu et qu'à la fin ce sera un personnage de la vie d'Alex,
Spoiler:
comme le clown qui était son père
. Les intrigues sont plus fortes et le personnage de Big mac, m'est tout de suite apparu comme trop beau pour être vrai : le discours du début, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche, car il y a toujours un traître, n'est-ce pas ? Et moi aussi, comme Alex en pensant à Gene je me suis dit "j'ai cru que je t'avais perdu" Mais non ! Gene genie toujours là,tel qu'en lui même ! ) Mais je regrette l'attirance amoureuse qu'il y avait entre eux à la fin de la 1. En tous cas, cela me plaît toujours autant ! !
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mer 26 Aoû 2009 - 11:33
Nous avons enfin regardé les deux premiers épisodes hier soir, ce qui a été pour moi un revisionnage. Cependant je n'ai pas vu toute la série ayant finalement décidé d'attendre Liewen et ce marathon.
Il reste que je suis étonné que personne ne soulève dans les résumés précédents la réaction de Gene Hunt dans l'épisode 2 quand la gitane prononce le mot "Tyler". Et oui le corps n'a pas été retrouvé et on sent bien que l'affaire n'est pas du tout close pour Hunt.
Je pense également que la référence au pont de l'Alma vise juste à signifier de façon claire à Alex qu'elle n'est pas la seule à venir du futur. De même la remarque du flic arrêté à la fin du premier épisode laisse entendre que le jeu qui se joue est d'une toute autre dimension que ce que l'on croit, tout comme la remarque de l'agresseur d'Alex (membre des francs-maçons qui plus est) concernant son positionnement ami/ennemi.
J'espère vraiment que toute la trame est écrite depuis le début car les attentes sont fortes et le champs des possibles est considérable. Peut-être que dans ce jeu Sam Tyler a choisi la clandestinité car il était trop exposé comme semble l'être Alex aujourd'hui. Il serait intéressant de savoir aussi ce que sait vraiment Hunt de Tyler ...
Bon je sais je lis trop de cyberpunk !
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mer 26 Aoû 2009 - 13:37
Chevalier Bayard, c ' est difficile de répondre à tes interrogations sans te spoiler ou te décevoir car pour toi le mystére reste entier alors que moi, j' ai déjà tout vu mais je peux juste te dire que la suite est encore meilleure IMO! Et pour rassurer Clinchamps, la relation Gene/Alex n' est pas prés de s' arrêter....
BTW, si je participe "un peu" au marathon, c' est parce que je reregarde la série avec sous-titres français! Gene, même avec sous-titres anglais, j' ai dû mal à le suivre!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mer 26 Aoû 2009 - 14:46
Chevalier bayard, j'ai bien sûr remarqué la réaction de Gene (et d'Alex) au nom "Tyler".
Spoiler:
C'est sûr que ce personnage qui serait mort deux fois et dont le corps n'a pas été retrouvé la seconde fois reste un grand mystère !
Par contre le pont de l'Alma, pour moi c'est moins clair, mais c'est évident que c'est une référence au futur. Es-tu sûr que cette espèce de réunion sectaire est bien la Franc-maçonnerie ? J'y ai pensé mais je n'ai pas pu bien reconnaître les symboles sur leurs écharpes.
Sujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3 Mer 26 Aoû 2009 - 14:47
Pourtant je n'ai loupé que les deux derniers épisodes ... wow ! Ils doivent être bien denses alors !