Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4

Aller en bas 
+16
Keina
MissAcacia
Kusanagi
Nettie
Ellea
marie21
Scarlett Unnie
norav
Les yeux noirs
mimidd
Miss Piou Piou
Pando_Kat
clinchamps
ekaterin64
Dune
Galy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 6:06

Chajattaaaa nae gyeotae dul han saraaaaaaaaaaam...


Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 7e6b2c4d

Ahem... lol!

C'est parti mon kiki pour le Marathon de l'enfer!!!

Comme vous pouvez le constater, il y aura un nouveau topic tous les 15 jours, afin que les discussions soient plus fluides (je rappelle que le rythme est de deux épisodes par semaine)!



Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Wink


Résumés spoilants!!
je préfère préciser!! Laughing



Résumé de l'épisode 1:
Citation :
Où l'on découvre l'université de Sungkyunkwan, fondée au XIVe siècle, et le personnage de Yoon Hee, jeune fille qui se travestit en garçon et travaille dans la librairie locale en tant que copiste. Là, y squatte régulièrement Gu Yong Ha, élève de Sungkyunkwan et petit coquin devant l'éternel. Ils ne se connaissent pas, mais Yong Ha, après avoir assisté à la réécriture d'un devoir par Yoon Hee est très impressionné par ses talents.
Elle est engagée, via le patron de la librairie pour aider les élèves à tricher lors de l'examen d'entrée à la fac. Manque de bol, elle se trompe d'élève et rencontre le très trèèès sérieux Lee Sun Joon. Elle réussit à s'échapper, mais non sans avoir au préalable écrit sur le "manteau" (surplis? hanbok? jungchimak? Laughing) de Lee Sun Joon une belle tirade sur l'hypocrisie des riches et le fit d'être un bon citoyen. Lee Sun Joon essaie alors de la retrouver et la poursuit dans les rues adjacentes.
Le souci, c'est qu'au milieu de tout ça, la famille de Yoon Hee est empêtrée dans des histoires de dettes et son frère, dont elle utilise le nom, est très malade. Alors qu'elle arrive à récupérer assez d'argent pour rembourser une partie des dettes, le Ministre de la guerre, à qui sa famille doit cet argent, refuse et lui impose le mariage (elle doit revenir 4 jours plus tard). Yoon Hee se fait agresser sur le chemin du retour par les hommes de main du ministre et est sauvée par Geol Oh, beau gosse mit poils.
Lee Sun Joon, toujours à la recherche de Yoon Shik, trouve de l'aide auprès de Gu Yong Ha, qui lui indique qu'il sait où la trouver.
Yoon Hee de son côté est engagée pour délivrer un livre interdit. La mission est dangereuse car si elle est prise avec le livre, c'est direct la case prison sans toucher les 2 millions de wons. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que tout ça est un coup monté par In Soo, fils du Ministre de la Guerre et par Gu Yong Ha afin de piéger Lee Sun Joon et l'empêcher par conséquent de passer l'examen d'entrée.
Lee Sun Joon et Yoon Shik se retrouvent donc, sans savoir qui est qui, pour procéder à l'échange bouquin/argent. Lorsqu'ils s'aperçoivent de qui est qui, pas le temps de blablater, la polizei locale est en train de débarquer! Yoon Hee pensant que c'est un piège de Sun Joon le gifle (j'adoooore!! Laughing). Il récupère le livre et après s'être frité deux trois gardes, court se cacher avec Yoon Hee. S'ensuit une formidable scène de calin involontaire sous la pluie comme on les aime. et les toutes premières notes de Chajatta!


Résumé de l'épisode 2

Citation :
Nous avons donc laissé Sun Joon et Yoon Shik dans une position assez inconfortable, planqués sous un rocher sous la pluie. Une fois la poliziei partie, ils sortent de leur cachette et Yoon Shik réclame l'argent. Il lui promet de la payer le lendemain, sur le lieu d'examen. Elle refuse et lui demande de laisser l'argent à la librairie.
Le lendemain, il s'avère que Sun Joon n'a pas laissé l'argent à la librairie. pas contente! pas contente! Sauf que le patron lui propose d'être à nouveau substitut d'examen pour la somme de 100 nyangs, soit l'intégralité de la dette de sa famille, ce qui permettrait de tout régler. Yoon Shik finit par accepter et c'est son frère, déguisé en fille qui ira au rendez vous fixé par le Ministre de la Guerre.
Yoon Hee se rend sur le lieu de l'examen et il s'avère que c'est Sun Joon qui l'a embauchée, afin de la forcer à passer l'examen. Manque de pot, étant donné que le Roi est présent, elle est coincée et doit passer l'examen.
Re manque de pot, le Roi décide de donner les résultats dans la foulée, et il est pas vraiment ravi du contenu de la dissertation de Yoon Shik, dans laquelle elle a exposé le fait qu'elle est substitut d'examen et pauvre. Le Roi demande à Yoon Shik de dévoiler le nom de la personne qui l'a embauchée et elle déclare qu'il n'est pas venu. Sun Joon se lève et annonce qu'il a lui même embauché Yoon Shik, afin de qu'elle puisse passer l'examen. Le Roi leur demande alors d'entrer à Sungkyunkwan et d'y étudier.
Maman de Yoon Hee est pas très contente lorsqu'elle apprend que sa fille va devoir vivre à Sungkyunkwan mais finalement accepte.
C'est la rentrée des classes et Yoon Shik découvre l'interieur de l'université, et le fait qu'elle devra partager sa chambre avec Sun Joon et Moon Jae Shin qu'elle ne connait pas encore.
Tout serait parfait s'il n'y avait pas la cérémonie d'entrée à l'université où les pti nouveaux doivent faire des cadeaux aux seniors et se voient soumettre une énigme. Pas de réponse à l'énigme? dehors, zou, raaaus.


Petit cadeau de rentrée des classes... avec Chajatta en live Wink Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390
Elle est interprétée par JYJ, le groupe de Choupinou, qui est trop beau malgré sa coupe de Justin Bieber!! (bon et je cautionne pas les tenues vestimentaires!! surtout la surveste en moumoute de Robert Pattinson Jaejoong!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950) et le titre signifie Je t'ai trouvé en coréen.

A vos marques... Wink


Dernière édition par Galy le Lun 14 Fév 2011 - 8:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 5:29

Nous sommes donc jeudi matin, et donc, je ne dirais qu'une chose: Go go gooooooooooo!! lol!

Je ne poste pas mon avis détaillé parce que j'ai envie de vous laisser la parole first! savoir ce que vous en avez pensé, tout tout tout!!!! Wink Very Happy

Je dirais simplement que, pendant ces deux premiers épisodes qui présentent la situation et les personnages, on découvre rapidement que ce n'est pas un drama historique classique. La musique est assez moderne et les mouvements de camera tout sauf statiques (on en parlera trèèès probablement mais je trouve ce drama magnifique sur le plan esthétique!)! et que:
- la première apparition de Yong Ha à la librairie est phénoménale. I love you
- je me demande encore comment je n'ai pas été carbonisée dès la première apparition de Choupinou et après, dans la scène où il a son beau costume turquoise! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390
Spoiler:
- les costumes sont des tueries absolues I love you
- et je souris bêtement dès les premières notes de Chajatta (le générique de fin!) Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390
- L'actrice qui interprète Yoon Hee/Yoon Shik a un visage très très féminin, mais au final, ça passe très bien et j'ai d'ailleurs remarqué seulement hier (ce qui est quand même mon 7 ou 8e visionnage des premiers épisodes Laughing) que l'acteur qui interprète son frère a un visage très féminin aussi, probablement pour que le travestissement de Yoon Hee soit plus "fluide".
Détails, tout est dans les détails!!! (d'ailleurs, essayez de regarder Yong Ha pendant les scènes où il n'est pas forcément le personnage central, c'est super impressionant! Wink )

Stop stop je me taaaais, je suis capable d'écrire des pages sur ce drama, je reviendrais plus tard!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950

Une dernière chose avant de vous laisser la parole! J'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de continuer!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:09

Franchement, je me suis inscrite à ce marathon "pour voir", mais je ne pensais pas une seconde que ça allait autant me plaire !! Shocked J'ai d'ailleurs déjà regardé les 3 premiers épisodes Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 25855 Je n'avais jamais regardé de drama auparavant, mais je suis contente d'avoir franchis le pas avec celui-ci !!

J'avoue que je n'ai pas forcément compris tout les tenants et aboutissants. Par exemple, pourquoi le chef des élèves et Yong Ha veulent tendre un piège à Lee Sun Joon (eh ben, je me souviens même des noms Laughing) ?

Je trouve l'histoire très intéressante également, mais si je ne comprends pas encore trop les histoires d'affiliation politiques (c'est qui les Noron ? Pourquoi personne ne les aime ?). Les personnages sont très attachants, notre héroïnes travestie en homme avant tout. J'adore la manière qu'elle a d'ouvrir de graaaaaands yeux étonnés. Et c'est vrai que ça passe, même en homme, elle fait tout à fait garçon effémine. Mais elle est très joliiiie, on s'en rend bien compte quand elle redevient elle-même !

Lee Sun Joon est plein de principes moraux, très beaux mais à peine énervants Laughing Ce personnage a l'air assez complexe mais fort intéressant également. Vous avez de plus l'air de l'adorer, donc je vous fait confiance, je vais surement beaucoup l'aimer aussi Smile.

Yong Ha est un personnage qui me fait beaucoup rire, très efféminé également, je suis fan de ses éventails Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950 Et il a un très beau sourire, j'adore sa manière de sourire tout le temps et pour tout, tout en pouvant aussi être sérieux !

Au niveau des personnages plus agées (lol!) j'ai encore un peu de mal à distinguer qui est qui...Mais je suis sure que ça va finir par venir.
Ce qui me fait assez rire aussi c'est à quel point les personnages secondaires ont l'air idiot Laughing mais ça permet aussi de bien rigoler !

Sinon c'est vrai que c'est très agréable à regarder ! L'image est très belle, tout comme les costumes. La musique est assez surprenante, mais ça rend vraiment bien, et les effets qui s'ajoutent sont aussi très sympa.

En bref, 2 épisodes par semaine pour moi, ça va pas être possible Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:34

cheers cheers je suis super contente que ça te plaise!!! et c'est pas grave si tu vas plus vite pour le visionnage, le tout c'est qu'on discute des épisodes toutes en même temps!!!
et puis, Ekat pourra témoigner de notre agonie avec Mimidd en septembre quand il fallait attendre une semaine entre deux épisodes!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950

Pour le coup d'In Soo, c'est pour remettre Sun Joon à sa place, si je ne dis pas de bêtises! Sun Joon a tendance à être très "j'ai raison", et Ah In Soo, comme peuvent en témoigner ses sourcils brossés de gros méchant, c'est un pas sympa!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950

Les persos secondaires sont très drôles je plussoie!! avec en tête le valet de Sun Joon, le directeur de l'école et le bêta qui sourit trop adorable dans la bande de viles euuuuh vilains d'In Soo!! I love you
et pour les vieux, si ça peut te rassurer, on passe toutes par là pour savoir qui est qui!! lol! ça prend en général quelques épisodes, mais je suis épatée que tu aies retenu les noms des jeunes!!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 846997

Pour les histoires de clans politiques, tu as un bon résumé dans la présentation de Mimidd et c'est elle la chef sur ce genre de choses (et oui Mimidd, tu es Reine de Corée, assuuuuuuuume!!! lol!) nan en fait, après multiples visionnages, je suis toujours pas au point sur le sujet, en dehors du fait qu'il y a trois faction politiques (Noron, Soron, Namin) et qu'ils ne peuvent pas se voir Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950

et je plussoie sur le fait que Park Min Young est trop belle!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 si elle était pas si adorable, je serais très jalouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:26

Je suis la première étonnée d'aimer autant ! J'espère que je ne vais pas me lasser au bout des 20 épisodes, mais je ne crois pas ! Encore une belle découverte grâce à l'auberge.

Oui pour les noms, j'ai vérifié plein de fois pendant que je regardais pour comprendre de qui on parler Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:31

Dune a écrit:
Je suis la première étonnée d'aimer autant !
Je sais que ce n'est ni le lieu ni le moment, mais pourquoi ? On te faisait peur ? Razz

_________________
Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:34

ekaterin64 a écrit:
Dune a écrit:
Je suis la première étonnée d'aimer autant !
Je sais que ce n'est ni le lieu ni le moment, mais pourquoi ? On te faisait peur ? Razz
Un peu lol! Non c'est surtout que je n'ai jamais vraiment été attirée par tout ce qui est asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:55

C'est une excuse valable lol!
C'est bien de commencer par un coréen je pense, ils sont plus occidentaux par certains côtés que les fous du soleil levant lol! Mais je suis contente de voir que tu as aimé.


Quand à moi, je n'ai vu que le 1er, je pense que je vais le revoir ce soir et me faire le 2 dans la foulée. Je donnerai un avis plus détaillé plus tard. Là tout de suite je suis sensée travailler Rolling Eyes
Juste pour plussoyer sur la beauté visuelle du drama, de ses costumes qui sont magnifiques. Mais cela ne m'étonne pas, c'est une caractéristique du cinéma et des dramas de ce pays zavez vu comment je me la pète. Même dans le pire des nanars historiques que j'ai pu voir non je ne pense pas à la Princesse du Désert, les films était sauvés d'une certaine façon par ce côté pictural très léché, cette explosion de couleurs I love you de toute façon je suis amoureuse de leurs costumes.

Juste pour dire que la scène de poursuite au milieu des voiles m'a fait penser à une scène similaire de Duelist. Faudrait que je trouve une vidéo pour les comparer.


Concernant l'attaque de Mr Sourcil froncé dontjenemerappellepasencorelenom contre Choupinou, n'est-ce pas non plus un attaque défensive pour son territoire. Choupinou est riche, Choupinou est intelligent, Choupinou vient d'une fammille aussi puisssante que la sienne. Mieux vaut abattre l'ennemi avant que celui-ci n'attaque

_________________
Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 3 Fév 2011 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:56

Dune je suis ravie que cela te plaise !! C'est sûr que c'est une porte en or pour entrer dans le monde merveilleux des dramas !! Et je peux témoigner aussi du supplice d'attendre les épisodes !! lol!
Bon, sérieusement, contrairement à Mimidd et Galy c'est la première redif pour moi, je voulais attendre le marathon pour cela, ce qui fait que je m'en souviens, mais que je redécouvre pas mal de choses qui m'avaient échappées la première fois. J'ai énormément apprécié le premier épisode, avec une présentation extrêmement soignée de chaque personnage, entrelacée avec la présentation de ce qui fera la trame de l'histoire. Nous savons tout de suite que Yeon Hee est une fille, et pourquoi il lui faut se déguiser. Celui que nous découvrons en premier est Young Hwa, et tout de suite nous sentons qu'il aura un rôle primordial, dans la boutique du marchand de livres. Il remarque Yeon Hee, et d'entrée de jeu la phrase est lâchée : c'est tout à fait d'une femme ... et il précise : l'écriture !! Nous savons tout de suite qu'il a un regard acéré, que pas grand chose ne lui échappe ! J'adore sa phrase, sur le pont : "il m'intéresse beaucoup ... celui qui court devant" * Pour le moment, comme c'est un "senior" il fait partie du groupe de In So, le chef des étudiants, le pas-gentil-qui-brosse-ses-sourcils. Lee jeon Son fait une entrée très remarquée en bouleversant totalement les habitudes des examens impériaux, dénonçant les tricheries, et nous montrant ainsi son caractère intègre, rigide et nous voyons d'un œil amusé ce parangon de vertu travailler d'arrache pied(mais sans le savoir) à violer la règle fondamentale de l'école : pas de fille !!! lol!
L'arrivée dans l'histoire du dernier (mais non du moindre ) personnage m'a, personnellement, complètement scotchée. Bon, au début, c'est le gars mal fringué, limite SDF, bagarreur, qui, soit disant parce qu'on l'empêche de dormir, va aider Yeon hee à récupérer son argent. Bref, le personnage habituel du chevalier blanc sauf qu'il n'est jamais habillé en blanc. Cependant, ce qu'il dit à la jeune fille quand il la quitte (Ne t'incline jamais, ne te mets jamais à genoux ....) laisse entrevoir autre chose, une profondeur, et bien sûr sans savoir comment (un vagabond, pensez donc !!) nous sentons bien qu'il aura un rôle important. Sans oublier qu'il a le hoquet en quittant Yeon Hee !!! Très important, le hoquet !! Nous ne savons rien de lui, ni son nom, mais ... enfin, vous l'aurez compris, c'est MON personnage préféré, bien que Young Hwa ses clins d'œil et ses éventails, soit tout juste derrière. lol! lol!

Les pions se mettent en place sur l'échiquier dans l'épisode deux : le Roi, les ministres (et leurs fils) les professeurs, (ceux qui sont "bien" ceux qui sont de vils flagorneurs), les élèves, les histoires de castes...
Ce qui est remarquable c'est qu'il n'y a pas une seconde d'ennui, comme souvent dans les épisodes de présentations, pas un moment sans qu'il y ait de notre part une découverte intéressante.
Bien sûr il y a la musique, originale et moderne, les costumes superbes (les chapeaux drunken drunken Wink )l'image parfaite, un travail de réalisation soigné (les reflets, les éclairages,...) un vrai réalisme (la foule des rues, les personnages secondaires très fouillés, comme le marchand de livres).
Je vais me délecter à déguster mes deux épisodes par semaine, comme des friandises, faisant durer le plaisir !! mais c'est sûr que je connais l'histoire, c'est plus facile !! Very Happy

*pardon pour les traductions approximatives Very Happy

Edit : Ekat, il y a aussi une scène similaire dans "BiCheonMo" et je pense aussi que In So (M.Sourcil) veut effectivement rabattre son caquet d'entrée de jeu à Seon Jon, car, le chef des étudiants, c'est lui, et l'autre n'est qu'un petit nouveau, et il faut tout de suite remettre les pendules à leur place, comme dirait Johnny !! lol! Par dessus le marché, Seon Jon trahit sa caste, aux yeux de In So, en soutenant et aidant Yeon Shik qui est un enfant du peuple.
Et à la première vision, je m'étais fait un petit lexique avec les noms de chacun et je m'aidais de la couleur de leurs perles de chapeau (Mauves = Yong Hwa, noires = In So etc) et ça m'a aidée, car ils gardent les mêmes pendant un bon moment !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:07

Suivante ^^

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier, et si j'ai bien aimé le premier sans que ce soit un coup de foudre direct (sauf pour Monsieur j'ai plein de cheveux et de la pilosité faciale Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Th_117_), arrivée à la fin (oh la la cette scène sous la pluie c'est Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 D16c4689), j'étais plutôt pressée de voir le deuxième...

Et au deuxième j'ai fondu direct, j'ai lamentablement couiné devant Choupinou (mais en même temps c'est de sa faute, il a beau être un peu fatigant avec ses principes, c'est beauuuuuuuuuu ce qu'il dit devant le Roi pendant l'examen, et pis à la fin devant les ptits salopiauds qui se fichent de Yoon Hee Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Th_091_-1... Et pis après j'ai beaucoup gloussé à cause de Monsieur Eventail, donc ben voilà hein, moi à partir du moment où je me mets à glousser je deviens faible...

Je pense que je vais aller lire les explications de Mimidd sur le contexte politique toussa toussa, parce que bon, c'est un peu très flou là lol!

J'aime déjà beaucoup l'héroïne, et j'ai bien apprécié aussi sa relation avec son frère et sa mère, la situation va déjà être assez rude comme ça Laughing si en plus ils ne l'avaient pas soutenue la pauvre, mais heureusement c'est des gentiiiiiiiils I love you

Le "libraire" qui embauche Yoon Hee m'a fait mourir de rire, j'espère qu'on continue de le revoir dans la suite, je le trouve assez terrible lol!

Pour l'instant mes seuls bémols ce serait qu'il faut que je me réhabitue à regarder des épisodes qui durent 1h Laughing et la musique que je ne trouve pas toujours adaptée, m'enfin je suppose qu'on s'y habitue et que ça devient naturel ensuite ^^

Sinon les images, décors, costumes, tout est superbe !

Je ne sais pas si je vais arriver à garder le rythme de 2 épisodes par semaine, pour l'instant ça va, mais je suis pas sûre que le suspense ne devienne pas intenable au fil des épisodes Laughing donc je pense que pour la suite je me prévoirai un ptit carnet à côté de moi pour prendre des notes parce que là dans l'absolu au niveau constructivitude de la réflexion on repassera, mais je m'autopardonne parce que c'est le début hein ^^

Vivement la suite donc Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Th_101_

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:10

Ben moi j'ai pas pu Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 302347 Et je ne sais pas quand je pourrais le faire... Pour des raisons d'ordre technique, je ne peux pas regarder (ni le dernier Bo d'ailleurs Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 302347 ) ! Suis maudite!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:18

Jeudi Jeudi Jeudi !!!!! ♪♫ Chajatta neul Saraaaaaaang ♫♪

[heuuu, si je vous parait un brin surexcitée, çà doit être parce que je carbure au sirop contre la toux et aux pastilles pour la gorge Laughing]

J'adore tes résumés Galy Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975

Ahah, j'aurais dû parier quelque chose, parce que j'étais sûre que çà allait te plaire, Dune cheers . Galy et Ekat peuvent en témoigner ^^


Citation :
Par exemple, pourquoi le chef des élèves et Yong Ha veulent tendre un piège à Lee Sun Joon
Pour Yong Ha, on sait pas trop (de toute façon, impossible de savoir ce qu'il pense réellement ^^), mais pour le chef des élèves (In Soo), comme l'a dit Galy, c'est pour remettre Lee Sun Joon à sa place parce que d'une, il est un chouya énervant et a une légère tendance à ne pas respecter l'ordre établi Laughing , et de deux, ils appartiennent tous les deux au même parti politique (Noron), et ils se disputent les places d'influence (enfin, In Soo veut le pouvoir, Lee Sun Joon s'en fiche comme de ses premières chaussettes Laughing ). Comme l'explique In Soo à Yong Ha à un moment, si Lee Sun Joon avait appartenu à un autre parti politique, son cas aurait été rapidement réglé par les Norons au pouvoir (lutte entre partis). Mais comme ils appartiennent au même parti, personne ne bougera un doigt, et c'est In Soo qui doit se charger du sale travail s'il veut mettre hors d'état de nuire son rival.


alors en vrac [et sans avoir encore lu tous les messages qui ont été postés depuis que j'ai rédigé ce message - quand j'ai commencé, y'avait que ceux de Galy et Dune affraid lol! ]

- je suis direct tombée amoureuse de la séquence d'introduction, avec le plan à vol d'oiseau Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975. Je trouve qu'elle représente très bien le drama, à la fois classique (drama historique), mais pas rigide. Bref, c'est un drama plein de vie, à l'image de ses personnages

- justement, parlons en : le premier personnage (principal) dont on voit le visage, c'est Yong Ha, l'amour de ma vie sungkyunkwanscandalienne. Faut croire que je devais vraiment être intriguée par ce personnage, parce qu'au premier visionnage, je n'avais pas du tout tilté qu'il était habillé en violet Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 673712 . Je l'ai de suite trouvé interessant, parce qu'en 2 secondes et demie, il comprend que Yoon Hee est une fille (et pour celles qui ont déjà vu plusieurs dramas où l'héroine est obligée de se travestir en garçon, on est d'accord que Yong Ha fait figure d'oiseau rare Laughing ), ce qui préjuge de son intelligence/perspicacité/ouverture d'esprit/super pouvoir de superhéro (rayez la mention inutile Razz ). et pis on comprend vite que son personnage va apporter un petit vent de folie dans ce monde bien codifié, et çà, j'aiiiiiime cheers
Une une de mes scène préférées, que j'ai du regarder 3 milliards de fois (et je pense que c'est à ce moment que j'ai définitivement succombé à Yong Ha): la cérémonie de bienvenue, le passage de l'offrande de nourriture. Avec Yong Ha (accessoirement, j'adore comment il est habillé à ce moment là I love you ) qui enlève momentanément son masque, au sens propre comme au figuré. On voit une certaine douceur/admiration/jubilation passer dans son regard alors que jusqu'à présent, on n'avait vu que son côté malin/malicieux et frivole. Lee Sun joon et Yoon Hee sont parfait dans cette scène Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975, mais c'est Yong Ha qui désamorce la situation. L'est cro fort Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975. Il s'affirme de plus en plus comme un électron libre. Et pis la musique à ce moment là Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390
et genre, quand In Soo explique les règles du défi, Yong Ha est au second plan, on dirait qu'il n'écoute pas parce qu'il est en train de faire l'idiot avec son voisin, mais en fait, rien ne lui échappe, il est hyper attentif à tout ce qui se passe autour de lui Twisted Evil . Comme l'a dit Galy, détails, détails ^^
[ok, j'arrête de parler de Yong Haaaaa Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 241957]

- concernant Yoon Hee, j'ai juste envie de lui dire : "Gooooooo, girl !!!!!!!". Elle est géniale, c'est une battante (2 baffes et une morsure rien que dans le premier épisode, elle est trop forte ^^). Et elle est intelligente. Et mimi comme tout, mais son travestissement passe super bien parce que certains autres personnages masculins ont des traits très féminins.

- J'ai beau adorer Geol Oh, je le kiffe toujours pas des masses lors de la première rencontre scratch . Ca doit être le côté tout crado, débraillé et en sueur lol!
Mais on entend pour la première fois son thème musical qui est juste magnifique Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390
et pendant mon premier visionnage, je croyais qu'il était saoul, mais nan, en fait, il a juste le HOQUET (hiiiiiiiiiiiiii ^^)

- Lee Sun Joon est énervant et choupi à la fois. Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas lui en vouloir, parce qu'il n'a pas tout à fait tort Laughing .Mais c'est clair que niveau sociabilité, faudra repasser ^^

- les personnages secondaires sont trop marrants, même s'ils surjouent un max. Comme vous, préférence pour le directeur, l'imbécile heureux dans la clique de In Soo (le coup des fleurs dans le nez, je m'en remets jamais à chaque visionnage Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950 ), et le libraire. J'adore quand à un moment, il n'arrête pas de se cogner la tête contre la lampe, et quand il fait signe à Yoon Hee d'approcher. Sauf qu'il se trompe, et qu'il l'appelle avec la main levée vers le haut. Et en Corée (voire peut être en Asie ?), c'est le contraire de chez nous, et là, c'est comme s'il appelait un chien Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950


Et j'ai encore deux millions de trucs à dire, mais je le ferai plus tard


_________________
Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:35

C'est moi que je suis là avec mes devoiiiiiiiiiiiiiiiiirs!
Voici :

Amabilités en tous genres :
Tout d'abord je suis heureuse que Dune et Pando aient aimé (et désolée que Gaelle ne puisse se joindre à nous) étant doné que ce ne sont pas des converties!

Contexte:
J'ai moi aussi désobéi aux règles en regardant l'épisode 3 : mais comme j'étais malade je me suis dit que j'allais prendre un peu d'avance car par la suite j'ai peur de ne pas parvenir à suivre le rythme.... No
Même si j'aime beaucoup, je trouve le format 1h un tantinet long...d'ailleurs parfois au bout de 45/50mn ça pourrait faire ne bonne chute et non...ça continue, on dirait presqu'un nouvel épisode qui commence scratch

Généralités :
J'aime beaucoup l'ambiance de ce drama, et pourtant à priori, les historiques ne me font pas forcément de l'oeil.
Comme cela a déja été dit j'aime beaucoup les costumes (j'aurais bien aimé porter des jolies robes comme ça drunken ) et cette abondance de couleurs.
Merci Mimidd pour les précisions historiques sans quoi confused ...mais je comprends que tu aies eu envie de te pencher sur l'histoire de la Corée, ça a l'air vraiment intéressant (un brin compliqué, mais très intéressant)...peut-être qu'en 2095 quand j'aurai un peu de temps devant moi, je me pencherai sur la question!

Ce qui intéresse toutes les pintades que vous êtes, les zéros :
Yoon Hee : allez, on expédie la fille en premier pour mieux s'étendre sur le reste Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 25855 Alors déja et ça mérite d'âtre crié haut et fort, c'est une des rares héroines depuis Makino dans HYD qui ne m'agace pas! cheers Une vrae héroine, sympathique, intelligente, toute mimi, oh combien jolie qui n'est pas obligé d'être hypeeeeeeeeeeeeeeeer maladroite, de minaude comme une dinde pour être héroine! On a juste envie d'être derrière elle pour l'encourager.
J'ai quand même trouvé hyper rude le fait que sa mère accepte de la vendre au ministre e la guerre et tout le laius qu'elle lui a sorti après! ca partat d'un bon sentiment mais pas glurp quand même!

Les zooooooooommmmms enfiiiiiiiiiiiiiiin!
Au cours du premier épisode je me suis dit "Cool!, ils ont tous un habit de couleur différente ça va m'aider à les distinguer"... et puis paf, 10mn après mes illusions tombaient No Il allait vraiment falloir que je parvienne à les distinguer : flûte alors! lol! Et puis finalement c'est venu beaucoup plus vite que je ne l'imaginais. Pour les noms en revanche, chapeau bas, Dune, car moi ce n'est pas encore ça : je vas me contenter de faire des copier-coller. Je crois que le fat de lire ça me parasite la "rétention" d'information lol!

Geol Oh : je commence par lui parce qu'alors c'est typiquement le genre de héros qui ne m'attire pas du tout mais alors paaaaaaaas du tout.
Clinchamps et Pando, vous pouvez être tranquilles, je vous laisse votre cheval fou et tous ses poils rien que pour vous...même pas une demie-seconde de swoon pour moi ( à ce stade là du drama, soyons prudente lol! )...mais il a quand même une bien jolie bouche!

In Soo : alors lui c'est un vrai méchant (même si plutôt sympathoche visuellement) mais qui se la pête grave!

Yong Ha : je dois avouer Mimidd, que j'aime beaucoup ton préféré. je trouve que c'est le plus beau, celui qui a le visage le plus parfait. Entre les traits d'une femme et ceux qu'un enfant....un côté angélique, qui contraste merveilleusement avec son personnage. Son sourire est lumineux...J'aime beaucoup son personnage un peu fouine mais qui ne demande qu'à devenir pote avec les autres. Il est loin des préoccupations des autres, et cherche visiblement à se divertir. Il est effectivement très perspicace et est tout de suite intrigué par Yoon Hee.
Mais moi j'ai pensé à un second scénario...je me suis demandée, si ce qui ne l'avait pas accroché au départ ce n'était pas cette ambivalence qu'il percevait chez elle. Sans vraiment penser immédiatement qu'il s'agissait d'une fille, mais plutôt parce que lui-même est plutôt ambivalent....
Je m'interroge un peu sur ses préférences sexuelles à ce garçon (ce serait peut-être le moyen de faire venir Toxic par ici! lol! )
Il porte en tous cas très bien les belles tenues et promet beaucoup ce garçon

Lee Sun Joon drunken
Ben moi je ne le trouve pas du tout agaçant ce garçon là. Je trouve qu'il ne se la pête pas. Il est juste comme ça, hyper coincé, pas démonstratif et suuuuuuuuuper rigide! Mais je n'ai pas l'impression que ce soit du dédain vis à vis des autres, dû à sa classe supérieure. D'ailleurs il trouve dommage que ce jeune garçon de famille modeste gâche ses talents et ne puisse pas lui-même accéder à des fonctions suprêmes.
Moi je l'aime! (et ça compte si on a craqué avant Galy en nombre d'épisodes?)
Il est beau, droit (un peu trop), honnête, intelligent, riche et gentiiiiiil en dépit des apparences!

Le libraire vaut aussi son pesant de cacahuètes, tout comme le ministre de la guerre, le roi....
Tous les personnages sont intéressants et il me tarde de la suite.
Voila c'est mince, mais je fera mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:41

A pas pu encore regardé. J'essaye ce soir si je ne suis pas trop crevée sinon c'est pour demain soir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:43

Je suis reviendue bounce

Je suis contente de lire autant de retours positifs cheers

Gaelle, je suis désolée pour tes problèmes techniques pale . j'espère que tu pourras quand même nous rejoindre Neutral

J'ai hâte de lire ton avis Norav Very Happy

Bon, clinchamps, tu vas me copier 200 fois : "Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A" lol!



Les yeux noirs a écrit:
d'ailleurs parfois au bout de 45/50mn ça pourrait faire ne bonne chute et non...ça continue, on dirait presqu'un nouvel épisode qui commence
Ah, çà c'est parce que les coréens se croient obligés de terminer chaque épisode sur un cliffhanger de la mort qui tue lol!

clinchamps a écrit:
Par dessus le marché, Seon Jon trahit sa caste, aux yeux de In So, en soutenant et aidant Yeon Shik qui est un enfant du peuple.
Je ne sais pas ce que tu entends pas "enfant du peuple", mais je ne pense pas que Yoon Hee vienne du peuple "peuple".
[je me base sur ce qu'on sait - ou ce qu'on serait sensés savoir si on était coréens ^^ - dans les 2 premiers épisodes, hein, je spoile rien ]
Lors de sa diatribe au roi, Lee Sun Joon dit que Yoon Shik vient d'une famille pauvre (ce qui est vrai), et sans aucune connection politique (ce qui est vrai également, puisque les Namins à cette époque ont tout sauf le vent en poupe. Beaucoup de familles Namin ont été ruinées à cause des conflits politiques)
Mais à aucun moment il n'est dit que ce sont des roturiers. Je pense que le fait que sa famille soit apparentée à un parti politique (je pense pas que le peuple se soucie de çà), qu'elle sache écrire en chinois (Hanja = la langue écrite de l'élite*), et qu'elle ait accès aux concours publiques via l'identité de son frère** accrédite le fait que malgré sa situation familiale pas reluisante, elle appartient quand même à l'élite.

* alors que la langue écrite du peuple (qui est une transcription écrite de la langue parlée coréenne) est le onmun. Elle sera appelée Hangeul à partir du XXème siècle). Pour plus de précision : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hangeul

** les concours ne sont pas accessibles à tous. Par exemple, les candidats issus de familles commerçantes - situées tout en bas de l'échelle sociale - n'ont pas le droit de se présenter aux plus hauts concours.

(source : la Corée du Choson, Francis Macouin)

(je fais pas étalage de mes lectures, hein Embarassed , ce sont des infos qui permettront de comprendre certains trucs par la suite)

Les yeux noirs a écrit:
Mais moi j'ai pensé à un second scénario...je me suis demandée, si ce qui ne l'avait pas accroché au départ ce n'était pas cette ambivalence qu'il percevait chez elle. Sans vraiment penser immédiatement qu'il s'agissait d'une fille, mais plutôt parce que lui-même est plutôt ambivalent....

Elle est pas bête du tout ta théorie bounce . Moi j'en ai une autre qui serait complémentaire, mais vu qu'elle est spoiler, je dis rien silent Laughing . Mais je pense effectivement que Yong Ha est attiré par Yoon Hee parce qu'ils se ressemblent sur plusieurs points.

_________________
Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:16

Oui, en fait je voulais parler des Namins, ceux qui sont pauvres et écartés du pouvoir, et c'est sûr que le fait qu'elle ait une culture si riche prouve que même pauvre le mot "peuple" ne lui convient pas. Cependant In So est un Noron, la classe dirigeante, et il tient dur comme fer à ses privilèges et l'attitude de Seon Jon ne correspond pas à ce qu'il attend d'un noron. Une autre raison pour laquelle il déteste d'emblée Seon Jon, c'est que celui-ci a ridiculisé l'école en démontrant toutes les failles et tricheries du concours. Et puis comme tout chef, il n'aime pas voir une tête qui dépasse !! lol!: lol!


Eh bon, je m'y colle :

Citation :
Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"...............
:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:37

Vous êtes bavardes! lol! Je ne peux pas poster longtemps car j' ai une méchante migraine depuis ce matin que je n' arrive pas à endiguer Crying or Very sad Je reviendrai dés que je pourrai tenir plus de 5mn devant l' écran Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:45

J'ai oublié un truc hyper important : j'aime beaucoup la chemise grise à poids noirs dans la chanson interprétée par JYJ postée par Grand gourou Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975 (et le pire c'est que c'est même pas ironique)

Il y a quand même au premier épisode un truc qui m'a chiffonée les oreilles très vite : ils sont quand même super forts les coréens pour coller de la k-pop n'importe ou sans qu'on se méfie....dans un truc historique, ça euh....surprend! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 320883
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:16

je n'ai pas pu lire tous vos posts. Pour l'instant, juste celui de Galy, Dune, Pandora , Ekat et Clinchamps, pour lesquels je me suis abstenue de réagir tout de suite car je voulais lire les posts suivants...

En tout cas, je suis contente que Dune et Pandora, vous ayez tout de suite bien accroché à ces deux 1ers épisodes. cheers
et c'est extraordinaire, Dune, que tu aies pu retenir les noms des principaux personnages car moi, il m'a fallu plus de deux épisodes, (c'est le cas pour presque tous les dramas) pour commencer à bien connaître les noms. Et puis, il faut dire qu'il y a tellement de personnages, tous aussi charismatiques les uns que les autres!!! drunken cheers

-alors, je précise que tout comme Clinchamps, c'est seulement mon deuxième visionnage, mais j'ai beau l'avoir vu une première fois, je découvre tout plein de détails et surtout je peux me concentrer sur les autres membres du Quartet, en dehors de Lee Sun Joon et de Yoon He, qui avaient accaparé mon attention lors du 1er visionnage, et donc plus me concentrer sur Ja Shin/ Geol Oh (il me fait trop rire et il est vraiment trop Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 ) et surtout sur Yong Ha qui m'intrigue de plus en plus. Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 41810
-c'est bizarre, mais j'ai l'impression de "découvrir" Yong Ha. ce type, c'est une énigme! la première fois que j'ai vu le drama, je trouvais Yong Ha très efféminé, là, ça s'est un peu atténué...je le trouve très "craquant" lui aussi, mais surtout, il m'intrigue énormément. Maintenant que je me focalise plus sur lui, je me pose plein de questions à son sujet...
-dans le 1er épisode, on voit clairement qu'il fait partie du clan des "méchants" et de In Soo aka Mr Sourcils puisque In Soo se confie à lui et tout, il veut donc rester aux côtés de ceux qui ont le pouvoir (Norons). De plus, il est complice dans le piège tendu à Sun Joon.
MAIS en même temps, il reste très "à l'écart" et va même jusqu'à venir en "aide" à Yoon He et Lee Sun Joon et goûter ce qu'a apporté Yoon He.

De plus, il est fin observateur, et là, je cite Mimidd car elle l'a mieux décrit que je ne pourrais le faire:

mimidd a écrit:

Citation :
Par exemple, pourquoi le chef des élèves et Yong Ha veulent tendre un piège à Lee Sun Joon
Pour Yong Ha, on sait pas trop (de toute façon, impossible de savoir ce qu'il pense réellement ^^),
- justement, parlons en : le premier personnage (principal) dont on voit le visage, c'est Yong Ha, l'amour de ma vie sungkyunkwanscandalienne. Faut croire que je devais vraiment être intriguée par ce personnage, parce qu'au premier visionnage, je n'avais pas du tout tilté qu'il était habillé en violet Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 673712 . Je l'ai de suite trouvé interessant, parce qu'en 2 secondes et demie, il comprend que Yoon Hee est une fille (et pour celles qui ont déjà vu plusieurs dramas où l'héroine est obligée de se travestir en garçon, on est d'accord que Yong Ha fait figure d'oiseau rare Laughing ), ce qui préjuge de son intelligence/perspicacité/ouverture d'esprit/super pouvoir de superhéro (rayez la mention inutile Razz ).


Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 999779 je suis d'accord avec ce que tu as dit! je pense aussi que c'est quelqu'un de très perspicace derrière ses airs de garçon efféminé et provocateur... Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 999779

Voici en vrac ce que j'ai relevé au cours de mon visionnage:
-j'aime beaucoup la scène d'ouverture sur le drama, le plan sur la ville/ village, le design est magnifique et puis, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un dessin animé avec cet aperçu sur les maisons du village, etc...
-La réalisation, qui bouge beaucoup, me plait énormément. Ce mélange d'aspects plus "classiques" et ces mouvements de caméra, ainsi que la musique parfois assez modernes et énergiques m'a tout de suite accrochée! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390

-les costumes sont magnifiques et correspondent bien aux différentes classes sociales auxquelles appartiennent les personnages! Les robes des courtisanes sont très "voyantes" et vraiment magnifiques. ah et qu'est-ce qu'elle est belle aussi, la robe que porte Yoon He à un moment donné! Le jaune lui va très bien!!!

-La condition des femmes est bien montrée dès le 1er épisode! Ce que Yoon He est presque obligée de faire...Je suis assez admirative devant son courage et son audace, la façon dont elle essaie de "marchander" avec le ministre pour qu'elle ne l'épouse pas!

- ce qui m'a tout de suite plu concernant Lee Sun Joon et Yoon He, c'est qu'ils ont beaucoup de répartie! ça m'épate de voir des jeunes avoir autant de répartie en public...Et c'est vrai que Lee Sun Joon est trop marrant et trop mignon quand il intervient pour les problèmes de tricheries! Il a une façon de s'exprimer qui me fait mourir de rire! L'intello de service dans toute sa splendeur!!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 41810 Galy a bien trouvé son surnom, trop "choupinou"!!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390

-J'ai lu un peu vos posts et je plussoie sur ce que vous dites au sujet de Yoon He, c'est assez rare de voir une héroïne qui plait à tout le monde dès le 1er épisode, elle n'est pas du tout agaçante, elle reste très féminine malgré sa coiffe et ses habits d'étudiant. Elle aurait pu être "trop gentille", "trop intelligente", "trop belle"...mais non, elle n'est rien de tout cela. Elle plait tout de suite.

-un petit mot sur Ja Shin. lui aussi est très intéressant. on ne voit pas trop à quel point ce personnage est intéressant dans ces 2 premiers épisodes...J'aurai l'occasion d'en reparler car dans l'épisode 3, il est "génial", il y a un tel charisme qui se dégage de ce personnage!!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 ah et puis, le hoquet, c'est une belle trouvaille!!! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 999779

-c'est intéressant de retrouver dans ce drama historique, des traditions ou des choses qui ne sont pas éloignées de ce qu'on peut trouver en France, comme La Welcoming Party m'a tout de suite fait penser au bizutage dans certaines universités en France.
Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 999779

un petit bémol:
-le découpage des épisodes: LYN en parle aussi:

Citation :
Même si j'aime beaucoup, je trouve le format 1h un tantinet long...d'ailleurs parfois au bout de 45/50mn ça pourrait faire ne bonne chute et non...ça continue, on dirait presqu'un nouvel épisode qui commence scratch
j'ai trouvé le format un peu bizarre et pourtant, j'ai vu pas mal de dramas coréens, mais là, c'est vrai qu'on s'attendrait presque le 2eme épisode s'arrête au moment où ils s'apprêtent à aller se coucher mais ils sont interrompus par la cérémonie d'accueil des nouveaux! ...mais non, ça continue...

bon, moi, par contre, je suis très mauvaise élève, je n'ai pas pu arrêté le visionnage aux épisodes 1 et 2. (là, j'en suis au 8...) Embarassed

clinchamps a écrit:
Oui, en fait je voulais parler des Namins, ceux qui sont pauvres et écartés du pouvoir, et c'est sûr que le fait qu'elle ait une culture si riche prouve que même pauvre le mot "peuple" ne lui convient pas. Cependant In So est un Noron, la classe dirigeante, et il tient dur comme fer à ses privilèges et l'attitude de Seon Jon ne correspond pas à ce qu'il attend d'un noron. Une autre raison pour laquelle il déteste d'emblée Seon Jon, c'est que celui-ci a ridiculisé l'école en démontrant toutes les failles et tricheries du concours. Et puis comme tout chef, il n'aime pas voir une tête qui dépasse !! lol!: lol!


c'est surtout une "histoire" de pouvoir! In Soo a pour l'instant le pouvoir sur les autres étudiants, par contre, il est conscient que lui et sa famille ont moins de pouvoir par rapport à Lee Sun Joon. Donc, il voit d'un très mauvais œil, le fait que Lee Sun Joon, le fils du ministre en chef qui est au dessus de tous les autres, veuille changer les choses au sein de l'université et faire respecter les règles à la lettre. In Soo n'apprécie pas car si on critique le mode de fonctionnement à l'université, c'est lui qui est critiqué également.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:04

Si Marie est une mauvaise élève alors moi, je suis pire car je l'ai fini! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 673712

Bon alors premières impressions en vrac :

On s'attache de suite à l'héroïne et franchement on comprend d'office qu'elle préfère risquer le tout pour le tout plutôt que de finir entre les mains du ministre de la guerre!

Pour ce qui est de choupinou, j'ai de suite accroché au personnage mais pas de coup de foudre intégral (une en moins sur les rangs Galy! lol! ) mais j'aime son côté droit dans mes bottes et ce, jusqu'au bout! Et pis, on a le droit à des scènes, rien que celle du rocher ... I love you

Pour ce qui est de cheval fou, là on était dans le cliché typique du cheval(ier) blanc mais rustre de prime abord mais sa tirade était en effet très belle! Et pareil on se doute qu'il prendra plus d'ampleur par la suite!

Pour Monsieur éventail Yong Ha donc, c'est devenu mon personnage préféré car justement de prime abord on ne sait pas trop sur quel pied danser et c'est ce qui me plaît Mimidd là dessus, je te suis à 200% même plus!

Le président des élèves, c'est vraiment le méchant de base!

Autre personnage que j'ai trouvé intéressant dans ces premiers épisodes est la fameuse giaseng! On sent qu'il a quelque chose derrière, elle fait plus que de la figuration!

Sinon les costumes et décors sont superbes, mention spécial à Yong Ha et son sens de la mode I love you et depuis Hong Gil Dong la pop musique dans un drama historique ne le choque même pas! lol!

Rien qui me revienne pour l'instant mais comme je suis mauvaise élève ma punition sera de revoir les épisodes dans le bon respect du marathon à présent! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 673712 trop dur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:13

Je suis contente de voir que vous avez aimé! je vous raconte pas la pression depuis le début. "et si ça leur plait pas?" "nan mais attends tout le monde craque sur Chajatta""pas sûr ça reste coréen tout ça" (oui c'est le dialogue qui tourne dans ma tête depuis qu'on a annoncé le marathon Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 55950).
Gaelle, j'espère que tu arriveras à nous rattraper aussi No

Pour ce qui est de la musique, je comprends que ça déstabilise certaines d'entre vous. le mélange guitare éléctrique/18e siècle est assez surprenant. C'est un choix des réalisateurs imho pour illustrer le côté moderne de toute l'histoire. On s'y habitue mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment "dans les clous" pour un drama historique!! Wink
Il y a dans la BO des morceaux que l'on découvre au fur et à mesure et qui sont sublimes! I love you
J'en reviens toujours à Chajatta, mais cette chanson me fait sourire dès les premières mesure et le poum poum poum poum Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390

Côté bo gosses, je trouve la perf de Song Joong Ki, qui interprète Yong Ha absolument bluffante. ça a été une vraie révélation, et à vous lire, on est pas les seules à le trouver génialissime. Non seulement il est canon, mais il a réussi à créer un personnage totalement fascinant. Et au risque de me répéter, vraiment vraiment essayez de l'observer quand il n'est pas le perso principal d'une scène c'est époustouflant!! Wink

Pour Geol Oh, tout comme Mimidd, je ne suis pas fan de la première rencontre, je ne sais pas vraiment pourquoi scratch

et pi pour Choupinou gniiiiiiiiiiiiiii Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Chunniecute
J'avoue que son jeu m'avait laissé froide au début (LYN nan nan, même si tu as craqué plus tôt que moi ça compte poooooo!! Laughing), je le trouvais assez mal à l'aise dans ses baskets dans ces deux premiers épisodes. Après moults revisionnages, ce sentiment à disparu scratch
Et LYN je plussoie sur la chemise à pois Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Th017_ (mais vraiment, j'ai hâte que ses cheveux aient repoussés!!! Wink )

Je vois aussi que la scène du rocher a fait son petit effet lol!
Cette scène combien plusieurs éléments qui font que:
- le douche effect déjà. Crevette mouillée= swoon assuré!! lol!
- difficile de faire plus proches coincés sous leur gros caillou. Moi aussi je veux examiner de près la pomme d'adam de Choupinou!!
- mine de rien, il la sauve des griffes acérées (ou pas parce qu'ils ont pas l'air très fins quand même) de la polizei, c'est beaaaau...
le résultat, c'est qu'on est dead... Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Th074_
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:12

Ah mais en fait je n'avais pas regardé le clip ce matin (aussi quand j'ai posté j'étais en cours Laughing oui c'est mal), donc j'ai bien rigolé en voyant leurs habits. Par contre Choupinou (oui j'adopte le surnom, c'est bien pratique), il est tout calme et il se tient biiiiien droit même quand il chante, c'est trop drôle lol!

Niveau musique celle que j'adooooore c'est celle qu'on entend régulièrement, notamment à la fin de l'épisode 1 pendant la poursuite ou au début de l'épisode 2 et puis à plein d'autres moments en fait. Je le trouve super entrainante et super jolie I love you


Dernière édition par Dune le Ven 4 Fév 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:12

Shocked Non mais alors là Dune, tu files vraiment du mauvais coton! Si tu commences à craquer pour la musique, c'est la mort assurée!
Si on t'avait dit ça au mois d'octobre! lol!

affraid Ellea, tu as tout fini? Mais en combien de temps confused Impressionnant! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 553975

@ Galy
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la scène de la pomme d'adam gnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 41810
Il faudra que j'essaie d'être plus attentive dans les scènes ou Yong Ha est en arrière plan! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:49

@ LYN : Pas si impressionnant vu que je suis en vacances! lol! Commencer lundi et fini mercredi, je me suis fait un mini marathon à moi toute seule! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 673712
Au début, je ne voulais pas mais dès que je me suis dit ça peut pas faire de mal de prendre une petite avance sur le 3, j'me suis tout fait!

@ Galy : En effet, la scène du rocher I love you En tout cas leur relation m'a fait penser à Coffee Prince parallèle on ne peut plus évident!
Sinon pour Wun Chun, tu peux tenter le Hana Kimi tawainais, c'est le premier que j'ai vu et même si l'héroïne grimace un peu on fini par shabituer et puis ça te permettras de comparer avec la version japonaise!

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:55

Les yeux noirs a écrit:

@ Galy
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la scène de la pomme d'adam gnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 41810
I
Et le cœur qui bat pompom pompom pompom !! Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 150390 C'est sûr qu'on assiste au début de quelque chose là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4   Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1/2: Episodes 1 à 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : épisodes 1 à 3
» Semaine 5/6: Episodes 9 à 12
» Semaine 2 : Episodes 4 à 6
» Semaine 3 : épisodes 7 et 8
» Semaine 7/8 épisodes 13 à 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Sungkyunkwan Scandal-
Sauter vers: