Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Lun 31 Jan 2011 - 6:06
Chajattaaaa nae gyeotae dul han saraaaaaaaaaaam...
Ahem...
C'est parti mon kiki pour le Marathon de l'enfer!!!
Comme vous pouvez le constater, il y aura un nouveau topic tous les 15 jours, afin que les discussions soient plus fluides (je rappelle que le rythme est de deux épisodes par semaine)!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Résumés spoilants!! je préfère préciser!!
Résumé de l'épisode 1:
Citation :
Où l'on découvre l'université de Sungkyunkwan, fondée au XIVe siècle, et le personnage de Yoon Hee, jeune fille qui se travestit en garçon et travaille dans la librairie locale en tant que copiste. Là, y squatte régulièrement Gu Yong Ha, élève de Sungkyunkwan et petit coquin devant l'éternel. Ils ne se connaissent pas, mais Yong Ha, après avoir assisté à la réécriture d'un devoir par Yoon Hee est très impressionné par ses talents. Elle est engagée, via le patron de la librairie pour aider les élèves à tricher lors de l'examen d'entrée à la fac. Manque de bol, elle se trompe d'élève et rencontre le très trèèès sérieux Lee Sun Joon. Elle réussit à s'échapper, mais non sans avoir au préalable écrit sur le "manteau" (surplis? hanbok? jungchimak? ) de Lee Sun Joon une belle tirade sur l'hypocrisie des riches et le fit d'être un bon citoyen. Lee Sun Joon essaie alors de la retrouver et la poursuit dans les rues adjacentes. Le souci, c'est qu'au milieu de tout ça, la famille de Yoon Hee est empêtrée dans des histoires de dettes et son frère, dont elle utilise le nom, est très malade. Alors qu'elle arrive à récupérer assez d'argent pour rembourser une partie des dettes, le Ministre de la guerre, à qui sa famille doit cet argent, refuse et lui impose le mariage (elle doit revenir 4 jours plus tard). Yoon Hee se fait agresser sur le chemin du retour par les hommes de main du ministre et est sauvée par Geol Oh, beau gosse mit poils. Lee Sun Joon, toujours à la recherche de Yoon Shik, trouve de l'aide auprès de Gu Yong Ha, qui lui indique qu'il sait où la trouver. Yoon Hee de son côté est engagée pour délivrer un livre interdit. La mission est dangereuse car si elle est prise avec le livre, c'est direct la case prison sans toucher les 2 millions de wons. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que tout ça est un coup monté par In Soo, fils du Ministre de la Guerre et par Gu Yong Ha afin de piéger Lee Sun Joon et l'empêcher par conséquent de passer l'examen d'entrée. Lee Sun Joon et Yoon Shik se retrouvent donc, sans savoir qui est qui, pour procéder à l'échange bouquin/argent. Lorsqu'ils s'aperçoivent de qui est qui, pas le temps de blablater, la polizei locale est en train de débarquer! Yoon Hee pensant que c'est un piège de Sun Joon le gifle (j'adoooore!! ). Il récupère le livre et après s'être frité deux trois gardes, court se cacher avec Yoon Hee. S'ensuit une formidable scène de calin involontaire sous la pluie comme on les aime. et les toutes premières notes de Chajatta!
Résumé de l'épisode 2
Citation :
Nous avons donc laissé Sun Joon et Yoon Shik dans une position assez inconfortable, planqués sous un rocher sous la pluie. Une fois la poliziei partie, ils sortent de leur cachette et Yoon Shik réclame l'argent. Il lui promet de la payer le lendemain, sur le lieu d'examen. Elle refuse et lui demande de laisser l'argent à la librairie. Le lendemain, il s'avère que Sun Joon n'a pas laissé l'argent à la librairie. pas contente! pas contente! Sauf que le patron lui propose d'être à nouveau substitut d'examen pour la somme de 100 nyangs, soit l'intégralité de la dette de sa famille, ce qui permettrait de tout régler. Yoon Shik finit par accepter et c'est son frère, déguisé en fille qui ira au rendez vous fixé par le Ministre de la Guerre. Yoon Hee se rend sur le lieu de l'examen et il s'avère que c'est Sun Joon qui l'a embauchée, afin de la forcer à passer l'examen. Manque de pot, étant donné que le Roi est présent, elle est coincée et doit passer l'examen. Re manque de pot, le Roi décide de donner les résultats dans la foulée, et il est pas vraiment ravi du contenu de la dissertation de Yoon Shik, dans laquelle elle a exposé le fait qu'elle est substitut d'examen et pauvre. Le Roi demande à Yoon Shik de dévoiler le nom de la personne qui l'a embauchée et elle déclare qu'il n'est pas venu. Sun Joon se lève et annonce qu'il a lui même embauché Yoon Shik, afin de qu'elle puisse passer l'examen. Le Roi leur demande alors d'entrer à Sungkyunkwan et d'y étudier. Maman de Yoon Hee est pas très contente lorsqu'elle apprend que sa fille va devoir vivre à Sungkyunkwan mais finalement accepte. C'est la rentrée des classes et Yoon Shik découvre l'interieur de l'université, et le fait qu'elle devra partager sa chambre avec Sun Joon et Moon Jae Shin qu'elle ne connait pas encore. Tout serait parfait s'il n'y avait pas la cérémonie d'entrée à l'université où les pti nouveaux doivent faire des cadeaux aux seniors et se voient soumettre une énigme. Pas de réponse à l'énigme? dehors, zou, raaaus.
Petit cadeau de rentrée des classes... avec Chajatta en live Elle est interprétée par JYJ, le groupe de Choupinou, qui est trop beau malgré sa coupe de Justin Bieber!! (bon et je cautionne pas les tenues vestimentaires!! surtout la surveste en moumoute de Robert Pattinson Jaejoong!! ) et le titre signifie Je t'ai trouvé en coréen.
A vos marques...
Dernière édition par Galy le Lun 14 Fév 2011 - 8:40, édité 11 fois
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 5:29
Nous sommes donc jeudi matin, et donc, je ne dirais qu'une chose: Go go gooooooooooo!!
Je ne poste pas mon avis détaillé parce que j'ai envie de vous laisser la parole first! savoir ce que vous en avez pensé, tout tout tout!!!!
Je dirais simplement que, pendant ces deux premiers épisodes qui présentent la situation et les personnages, on découvre rapidement que ce n'est pas un drama historique classique. La musique est assez moderne et les mouvements de camera tout sauf statiques (on en parlera trèèès probablement mais je trouve ce drama magnifique sur le plan esthétique!)! et que: - la première apparition de Yong Ha à la librairie est phénoménale. - je me demande encore comment je n'ai pas été carbonisée dès la première apparition de Choupinou et après, dans la scène où il a son beau costume turquoise!
Spoiler:
- les costumes sont des tueries absolues - et je souris bêtement dès les premières notes de Chajatta (le générique de fin!) - L'actrice qui interprète Yoon Hee/Yoon Shik a un visage très très féminin, mais au final, ça passe très bien et j'ai d'ailleurs remarqué seulement hier (ce qui est quand même mon 7 ou 8e visionnage des premiers épisodes ) que l'acteur qui interprète son frère a un visage très féminin aussi, probablement pour que le travestissement de Yoon Hee soit plus "fluide". Détails, tout est dans les détails!!! (d'ailleurs, essayez de regarder Yong Ha pendant les scènes où il n'est pas forcément le personnage central, c'est super impressionant! )
Stop stop je me taaaais, je suis capable d'écrire des pages sur ce drama, je reviendrais plus tard!!
Une dernière chose avant de vous laisser la parole! J'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de continuer!!
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 9:09
Franchement, je me suis inscrite à ce marathon "pour voir", mais je ne pensais pas une seconde que ça allait autant me plaire !! J'ai d'ailleurs déjà regardé les 3 premiers épisodes Je n'avais jamais regardé de drama auparavant, mais je suis contente d'avoir franchis le pas avec celui-ci !!
J'avoue que je n'ai pas forcément compris tout les tenants et aboutissants. Par exemple, pourquoi le chef des élèves et Yong Ha veulent tendre un piège à Lee Sun Joon (eh ben, je me souviens même des noms ) ?
Je trouve l'histoire très intéressante également, mais si je ne comprends pas encore trop les histoires d'affiliation politiques (c'est qui les Noron ? Pourquoi personne ne les aime ?). Les personnages sont très attachants, notre héroïnes travestie en homme avant tout. J'adore la manière qu'elle a d'ouvrir de graaaaaands yeux étonnés. Et c'est vrai que ça passe, même en homme, elle fait tout à fait garçon effémine. Mais elle est très joliiiie, on s'en rend bien compte quand elle redevient elle-même !
Lee Sun Joon est plein de principes moraux, très beaux mais à peine énervants Ce personnage a l'air assez complexe mais fort intéressant également. Vous avez de plus l'air de l'adorer, donc je vous fait confiance, je vais surement beaucoup l'aimer aussi .
Yong Ha est un personnage qui me fait beaucoup rire, très efféminé également, je suis fan de ses éventails Et il a un très beau sourire, j'adore sa manière de sourire tout le temps et pour tout, tout en pouvant aussi être sérieux !
Au niveau des personnages plus agées () j'ai encore un peu de mal à distinguer qui est qui...Mais je suis sure que ça va finir par venir. Ce qui me fait assez rire aussi c'est à quel point les personnages secondaires ont l'air idiot mais ça permet aussi de bien rigoler !
Sinon c'est vrai que c'est très agréable à regarder ! L'image est très belle, tout comme les costumes. La musique est assez surprenante, mais ça rend vraiment bien, et les effets qui s'ajoutent sont aussi très sympa.
En bref, 2 épisodes par semaine pour moi, ça va pas être possible
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 9:34
je suis super contente que ça te plaise!!! et c'est pas grave si tu vas plus vite pour le visionnage, le tout c'est qu'on discute des épisodes toutes en même temps!!! et puis, Ekat pourra témoigner de notre agonie avec Mimidd en septembre quand il fallait attendre une semaine entre deux épisodes!!
Pour le coup d'In Soo, c'est pour remettre Sun Joon à sa place, si je ne dis pas de bêtises! Sun Joon a tendance à être très "j'ai raison", et Ah In Soo, comme peuvent en témoigner ses sourcils brossés de gros méchant, c'est un pas sympa!!
Les persos secondaires sont très drôles je plussoie!! avec en tête le valet de Sun Joon, le directeur de l'école et le bêta qui sourit trop adorable dans la bande de viles euuuuh vilains d'In Soo!! et pour les vieux, si ça peut te rassurer, on passe toutes par là pour savoir qui est qui!! ça prend en général quelques épisodes, mais je suis épatée que tu aies retenu les noms des jeunes!!!
Pour les histoires de clans politiques, tu as un bon résumé dans la présentation de Mimidd et c'est elle la chef sur ce genre de choses (et oui Mimidd, tu es Reine de Corée, assuuuuuuuume!!! ) nan en fait, après multiples visionnages, je suis toujours pas au point sur le sujet, en dehors du fait qu'il y a trois faction politiques (Noron, Soron, Namin) et qu'ils ne peuvent pas se voir
et je plussoie sur le fait que Park Min Young est trop belle!! si elle était pas si adorable, je serais très jalouse
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 10:26
Je suis la première étonnée d'aimer autant ! J'espère que je ne vais pas me lasser au bout des 20 épisodes, mais je ne crois pas ! Encore une belle découverte grâce à l'auberge.
Oui pour les noms, j'ai vérifié plein de fois pendant que je regardais pour comprendre de qui on parler
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 10:31
Dune a écrit:
Je suis la première étonnée d'aimer autant !
Je sais que ce n'est ni le lieu ni le moment, mais pourquoi ? On te faisait peur ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 10:34
ekaterin64 a écrit:
Dune a écrit:
Je suis la première étonnée d'aimer autant !
Je sais que ce n'est ni le lieu ni le moment, mais pourquoi ? On te faisait peur ?
Un peu Non c'est surtout que je n'ai jamais vraiment été attirée par tout ce qui est asiatique...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 10:55
C'est une excuse valable C'est bien de commencer par un coréen je pense, ils sont plus occidentaux par certains côtés que les fous du soleil levant Mais je suis contente de voir que tu as aimé.
Quand à moi, je n'ai vu que le 1er, je pense que je vais le revoir ce soir et me faire le 2 dans la foulée. Je donnerai un avis plus détaillé plus tard. Là tout de suite je suis sensée travailler Juste pour plussoyer sur la beauté visuelle du drama, de ses costumes qui sont magnifiques. Mais cela ne m'étonne pas, c'est une caractéristique du cinéma et des dramas de ce pays zavez vu comment je me la pète. Même dans le pire des nanars historiques que j'ai pu voir non je ne pense pas à la Princesse du Désert, les films était sauvés d'une certaine façon par ce côté pictural très léché, cette explosion de couleurs de toute façon je suis amoureuse de leurs costumes.
Juste pour dire que la scène de poursuite au milieu des voiles m'a fait penser à une scène similaire de Duelist. Faudrait que je trouve une vidéo pour les comparer.
Concernant l'attaque de Mr Sourcil froncé dontjenemerappellepasencorelenom contre Choupinou, n'est-ce pas non plus un attaque défensive pour son territoire. Choupinou est riche, Choupinou est intelligent, Choupinou vient d'une fammille aussi puisssante que la sienne. Mieux vaut abattre l'ennemi avant que celui-ci n'attaque
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 3 Fév 2011 - 10:56, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 10:56
Dune je suis ravie que cela te plaise !! C'est sûr que c'est une porte en or pour entrer dans le monde merveilleux des dramas !! Et je peux témoigner aussi du supplice d'attendre les épisodes !! Bon, sérieusement, contrairement à Mimidd et Galy c'est la première redif pour moi, je voulais attendre le marathon pour cela, ce qui fait que je m'en souviens, mais que je redécouvre pas mal de choses qui m'avaient échappées la première fois. J'ai énormément apprécié le premier épisode, avec une présentation extrêmement soignée de chaque personnage, entrelacée avec la présentation de ce qui fera la trame de l'histoire. Nous savons tout de suite que Yeon Hee est une fille, et pourquoi il lui faut se déguiser. Celui que nous découvrons en premier est Young Hwa, et tout de suite nous sentons qu'il aura un rôle primordial, dans la boutique du marchand de livres. Il remarque Yeon Hee, et d'entrée de jeu la phrase est lâchée : c'est tout à fait d'une femme ... et il précise : l'écriture !! Nous savons tout de suite qu'il a un regard acéré, que pas grand chose ne lui échappe ! J'adore sa phrase, sur le pont : "il m'intéresse beaucoup ... celui qui court devant" * Pour le moment, comme c'est un "senior" il fait partie du groupe de In So, le chef des étudiants, le pas-gentil-qui-brosse-ses-sourcils. Lee jeon Son fait une entrée très remarquée en bouleversant totalement les habitudes des examens impériaux, dénonçant les tricheries, et nous montrant ainsi son caractère intègre, rigide et nous voyons d'un œil amusé ce parangon de vertu travailler d'arrache pied(mais sans le savoir) à violer la règle fondamentale de l'école : pas de fille !!! L'arrivée dans l'histoire du dernier (mais non du moindre ) personnage m'a, personnellement, complètement scotchée. Bon, au début, c'est le gars mal fringué, limite SDF, bagarreur, qui, soit disant parce qu'on l'empêche de dormir, va aider Yeon hee à récupérer son argent. Bref, le personnage habituel du chevalier blanc sauf qu'il n'est jamais habillé en blanc. Cependant, ce qu'il dit à la jeune fille quand il la quitte (Ne t'incline jamais, ne te mets jamais à genoux ....) laisse entrevoir autre chose, une profondeur, et bien sûr sans savoir comment (un vagabond, pensez donc !!) nous sentons bien qu'il aura un rôle important. Sans oublier qu'il a le hoquet en quittant Yeon Hee !!! Très important, le hoquet !! Nous ne savons rien de lui, ni son nom, mais ... enfin, vous l'aurez compris, c'est MON personnage préféré, bien que Young Hwa ses clins d'œil et ses éventails, soit tout juste derrière.
Les pions se mettent en place sur l'échiquier dans l'épisode deux : le Roi, les ministres (et leurs fils) les professeurs, (ceux qui sont "bien" ceux qui sont de vils flagorneurs), les élèves, les histoires de castes... Ce qui est remarquable c'est qu'il n'y a pas une seconde d'ennui, comme souvent dans les épisodes de présentations, pas un moment sans qu'il y ait de notre part une découverte intéressante. Bien sûr il y a la musique, originale et moderne, les costumes superbes (les chapeaux )l'image parfaite, un travail de réalisation soigné (les reflets, les éclairages,...) un vrai réalisme (la foule des rues, les personnages secondaires très fouillés, comme le marchand de livres). Je vais me délecter à déguster mes deux épisodes par semaine, comme des friandises, faisant durer le plaisir !! mais c'est sûr que je connais l'histoire, c'est plus facile !!
*pardon pour les traductions approximatives
Edit : Ekat, il y a aussi une scène similaire dans "BiCheonMo" et je pense aussi que In So (M.Sourcil) veut effectivement rabattre son caquet d'entrée de jeu à Seon Jon, car, le chef des étudiants, c'est lui, et l'autre n'est qu'un petit nouveau, et il faut tout de suite remettre les pendules à leur place, comme dirait Johnny !! Par dessus le marché, Seon Jon trahit sa caste, aux yeux de In So, en soutenant et aidant Yeon Shik qui est un enfant du peuple. Et à la première vision, je m'étais fait un petit lexique avec les noms de chacun et je m'aidais de la couleur de leurs perles de chapeau (Mauves = Yong Hwa, noires = In So etc) et ça m'a aidée, car ils gardent les mêmes pendant un bon moment !!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 11:07
Suivante ^^
J'ai regardé les deux premiers épisodes hier, et si j'ai bien aimé le premier sans que ce soit un coup de foudre direct (sauf pour Monsieur j'ai plein de cheveux et de la pilosité faciale ), arrivée à la fin (oh la la cette scène sous la pluie c'est ), j'étais plutôt pressée de voir le deuxième...
Et au deuxième j'ai fondu direct, j'ai lamentablement couiné devant Choupinou (mais en même temps c'est de sa faute, il a beau être un peu fatigant avec ses principes, c'est beauuuuuuuuuu ce qu'il dit devant le Roi pendant l'examen, et pis à la fin devant les ptits salopiauds qui se fichent de Yoon Hee ... Et pis après j'ai beaucoup gloussé à cause de Monsieur Eventail, donc ben voilà hein, moi à partir du moment où je me mets à glousser je deviens faible...
Je pense que je vais aller lire les explications de Mimidd sur le contexte politique toussa toussa, parce que bon, c'est un peu très flou là
J'aime déjà beaucoup l'héroïne, et j'ai bien apprécié aussi sa relation avec son frère et sa mère, la situation va déjà être assez rude comme ça si en plus ils ne l'avaient pas soutenue la pauvre, mais heureusement c'est des gentiiiiiiiils
Le "libraire" qui embauche Yoon Hee m'a fait mourir de rire, j'espère qu'on continue de le revoir dans la suite, je le trouve assez terrible
Pour l'instant mes seuls bémols ce serait qu'il faut que je me réhabitue à regarder des épisodes qui durent 1h et la musique que je ne trouve pas toujours adaptée, m'enfin je suppose qu'on s'y habitue et que ça devient naturel ensuite ^^
Sinon les images, décors, costumes, tout est superbe !
Je ne sais pas si je vais arriver à garder le rythme de 2 épisodes par semaine, pour l'instant ça va, mais je suis pas sûre que le suspense ne devienne pas intenable au fil des épisodes donc je pense que pour la suite je me prévoirai un ptit carnet à côté de moi pour prendre des notes parce que là dans l'absolu au niveau constructivitude de la réflexion on repassera, mais je m'autopardonne parce que c'est le début hein ^^
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Nombre de messages : 8522 Age : 45 Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 11:10
Ben moi j'ai pas pu Et je ne sais pas quand je pourrais le faire... Pour des raisons d'ordre technique, je ne peux pas regarder (ni le dernier Bo d'ailleurs ) ! Suis maudite!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 11:18
[heuuu, si je vous parait un brin surexcitée, çà doit être parce que je carbure au sirop contre la toux et aux pastilles pour la gorge ]
J'adore tes résumés Galy
Ahah, j'aurais dû parier quelque chose, parce que j'étais sûre que çà allait te plaire, Dune . Galy et Ekat peuvent en témoigner ^^
Citation :
Par exemple, pourquoi le chef des élèves et Yong Ha veulent tendre un piège à Lee Sun Joon
Pour Yong Ha, on sait pas trop (de toute façon, impossible de savoir ce qu'il pense réellement ^^), mais pour le chef des élèves (In Soo), comme l'a dit Galy, c'est pour remettre Lee Sun Joon à sa place parce que d'une, il est un chouya énervant et a une légère tendance à ne pas respecter l'ordre établi , et de deux, ils appartiennent tous les deux au même parti politique (Noron), et ils se disputent les places d'influence (enfin, In Soo veut le pouvoir, Lee Sun Joon s'en fiche comme de ses premières chaussettes ). Comme l'explique In Soo à Yong Ha à un moment, si Lee Sun Joon avait appartenu à un autre parti politique, son cas aurait été rapidement réglé par les Norons au pouvoir (lutte entre partis). Mais comme ils appartiennent au même parti, personne ne bougera un doigt, et c'est In Soo qui doit se charger du sale travail s'il veut mettre hors d'état de nuire son rival.
alors en vrac [et sans avoir encore lu tous les messages qui ont été postés depuis que j'ai rédigé ce message - quand j'ai commencé, y'avait que ceux de Galy et Dune ]
- je suis direct tombée amoureuse de la séquence d'introduction, avec le plan à vol d'oiseau . Je trouve qu'elle représente très bien le drama, à la fois classique (drama historique), mais pas rigide. Bref, c'est un drama plein de vie, à l'image de ses personnages
- justement, parlons en : le premier personnage (principal) dont on voit le visage, c'est Yong Ha, l'amour de ma vie sungkyunkwanscandalienne. Faut croire que je devais vraiment être intriguée par ce personnage, parce qu'au premier visionnage, je n'avais pas du tout tilté qu'il était habillé en violet . Je l'ai de suite trouvé interessant, parce qu'en 2 secondes et demie, il comprend que Yoon Hee est une fille (et pour celles qui ont déjà vu plusieurs dramas où l'héroine est obligée de se travestir en garçon, on est d'accord que Yong Ha fait figure d'oiseau rare ), ce qui préjuge de son intelligence/perspicacité/ouverture d'esprit/super pouvoir de superhéro (rayez la mention inutile ). et pis on comprend vite que son personnage va apporter un petit vent de folie dans ce monde bien codifié, et çà, j'aiiiiiime Une une de mes scène préférées, que j'ai du regarder 3 milliards de fois (et je pense que c'est à ce moment que j'ai définitivement succombé à Yong Ha): la cérémonie de bienvenue, le passage de l'offrande de nourriture. Avec Yong Ha (accessoirement, j'adore comment il est habillé à ce moment là ) qui enlève momentanément son masque, au sens propre comme au figuré. On voit une certaine douceur/admiration/jubilation passer dans son regard alors que jusqu'à présent, on n'avait vu que son côté malin/malicieux et frivole. Lee Sun joon et Yoon Hee sont parfait dans cette scène , mais c'est Yong Ha qui désamorce la situation. L'est cro fort . Il s'affirme de plus en plus comme un électron libre. Et pis la musique à ce moment là et genre, quand In Soo explique les règles du défi, Yong Ha est au second plan, on dirait qu'il n'écoute pas parce qu'il est en train de faire l'idiot avec son voisin, mais en fait, rien ne lui échappe, il est hyper attentif à tout ce qui se passe autour de lui . Comme l'a dit Galy, détails, détails ^^ [ok, j'arrête de parler de Yong Haaaaa ]
- concernant Yoon Hee, j'ai juste envie de lui dire : "Gooooooo, girl !!!!!!!". Elle est géniale, c'est une battante (2 baffes et une morsure rien que dans le premier épisode, elle est trop forte ^^). Et elle est intelligente. Et mimi comme tout, mais son travestissement passe super bien parce que certains autres personnages masculins ont des traits très féminins.
- J'ai beau adorer Geol Oh, je le kiffe toujours pas des masses lors de la première rencontre . Ca doit être le côté tout crado, débraillé et en sueur Mais on entend pour la première fois son thème musical qui est juste magnifique et pendant mon premier visionnage, je croyais qu'il était saoul, mais nan, en fait, il a juste le HOQUET (hiiiiiiiiiiiiii ^^)
- Lee Sun Joon est énervant et choupi à la fois. Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas lui en vouloir, parce qu'il n'a pas tout à fait tort .Mais c'est clair que niveau sociabilité, faudra repasser ^^
- les personnages secondaires sont trop marrants, même s'ils surjouent un max. Comme vous, préférence pour le directeur, l'imbécile heureux dans la clique de In Soo (le coup des fleurs dans le nez, je m'en remets jamais à chaque visionnage ), et le libraire. J'adore quand à un moment, il n'arrête pas de se cogner la tête contre la lampe, et quand il fait signe à Yoon Hee d'approcher. Sauf qu'il se trompe, et qu'il l'appelle avec la main levée vers le haut. Et en Corée (voire peut être en Asie ?), c'est le contraire de chez nous, et là, c'est comme s'il appelait un chien
Et j'ai encore deux millions de trucs à dire, mais je le ferai plus tard
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 12:35
C'est moi que je suis là avec mes devoiiiiiiiiiiiiiiiiirs! Voici :
Amabilités en tous genres : Tout d'abord je suis heureuse que Dune et Pando aient aimé (et désolée que Gaelle ne puisse se joindre à nous) étant doné que ce ne sont pas des converties!
Contexte: J'ai moi aussi désobéi aux règles en regardant l'épisode 3 : mais comme j'étais malade je me suis dit que j'allais prendre un peu d'avance car par la suite j'ai peur de ne pas parvenir à suivre le rythme.... Même si j'aime beaucoup, je trouve le format 1h un tantinet long...d'ailleurs parfois au bout de 45/50mn ça pourrait faire ne bonne chute et non...ça continue, on dirait presqu'un nouvel épisode qui commence
Généralités : J'aime beaucoup l'ambiance de ce drama, et pourtant à priori, les historiques ne me font pas forcément de l'oeil. Comme cela a déja été dit j'aime beaucoup les costumes (j'aurais bien aimé porter des jolies robes comme ça ) et cette abondance de couleurs. Merci Mimidd pour les précisions historiques sans quoi ...mais je comprends que tu aies eu envie de te pencher sur l'histoire de la Corée, ça a l'air vraiment intéressant (un brin compliqué, mais très intéressant)...peut-être qu'en 2095 quand j'aurai un peu de temps devant moi, je me pencherai sur la question!
Ce qui intéresse toutes les pintades que vous êtes, les zéros : Yoon Hee : allez, on expédie la fille en premier pour mieux s'étendre sur le reste Alors déja et ça mérite d'âtre crié haut et fort, c'est une des rares héroines depuis Makino dans HYD qui ne m'agace pas! Une vrae héroine, sympathique, intelligente, toute mimi, oh combien jolie qui n'est pas obligé d'être hypeeeeeeeeeeeeeeeer maladroite, de minaude comme une dinde pour être héroine! On a juste envie d'être derrière elle pour l'encourager. J'ai quand même trouvé hyper rude le fait que sa mère accepte de la vendre au ministre e la guerre et tout le laius qu'elle lui a sorti après! ca partat d'un bon sentiment mais pas glurp quand même!
Les zooooooooommmmms enfiiiiiiiiiiiiiiin! Au cours du premier épisode je me suis dit "Cool!, ils ont tous un habit de couleur différente ça va m'aider à les distinguer"... et puis paf, 10mn après mes illusions tombaient Il allait vraiment falloir que je parvienne à les distinguer : flûte alors! Et puis finalement c'est venu beaucoup plus vite que je ne l'imaginais. Pour les noms en revanche, chapeau bas, Dune, car moi ce n'est pas encore ça : je vas me contenter de faire des copier-coller. Je crois que le fat de lire ça me parasite la "rétention" d'information
Geol Oh : je commence par lui parce qu'alors c'est typiquement le genre de héros qui ne m'attire pas du tout mais alors paaaaaaaas du tout. Clinchamps et Pando, vous pouvez être tranquilles, je vous laisse votre cheval fou et tous ses poils rien que pour vous...même pas une demie-seconde de swoon pour moi ( à ce stade là du drama, soyons prudente )...mais il a quand même une bien jolie bouche!
In Soo : alors lui c'est un vrai méchant (même si plutôt sympathoche visuellement) mais qui se la pête grave!
Yong Ha : je dois avouer Mimidd, que j'aime beaucoup ton préféré. je trouve que c'est le plus beau, celui qui a le visage le plus parfait. Entre les traits d'une femme et ceux qu'un enfant....un côté angélique, qui contraste merveilleusement avec son personnage. Son sourire est lumineux...J'aime beaucoup son personnage un peu fouine mais qui ne demande qu'à devenir pote avec les autres. Il est loin des préoccupations des autres, et cherche visiblement à se divertir. Il est effectivement très perspicace et est tout de suite intrigué par Yoon Hee. Mais moi j'ai pensé à un second scénario...je me suis demandée, si ce qui ne l'avait pas accroché au départ ce n'était pas cette ambivalence qu'il percevait chez elle. Sans vraiment penser immédiatement qu'il s'agissait d'une fille, mais plutôt parce que lui-même est plutôt ambivalent.... Je m'interroge un peu sur ses préférences sexuelles à ce garçon (ce serait peut-être le moyen de faire venir Toxic par ici! ) Il porte en tous cas très bien les belles tenues et promet beaucoup ce garçon
Lee Sun Joon Ben moi je ne le trouve pas du tout agaçant ce garçon là. Je trouve qu'il ne se la pête pas. Il est juste comme ça, hyper coincé, pas démonstratif et suuuuuuuuuper rigide! Mais je n'ai pas l'impression que ce soit du dédain vis à vis des autres, dû à sa classe supérieure. D'ailleurs il trouve dommage que ce jeune garçon de famille modeste gâche ses talents et ne puisse pas lui-même accéder à des fonctions suprêmes. Moi je l'aime! (et ça compte si on a craqué avant Galy en nombre d'épisodes?) Il est beau, droit (un peu trop), honnête, intelligent, riche et gentiiiiiil en dépit des apparences!
Le libraire vaut aussi son pesant de cacahuètes, tout comme le ministre de la guerre, le roi.... Tous les personnages sont intéressants et il me tarde de la suite. Voila c'est mince, mais je fera mieux la prochaine fois
norav Northern Breath
Nombre de messages : 4928 Age : 48 Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 13:41
A pas pu encore regardé. J'essaye ce soir si je ne suis pas trop crevée sinon c'est pour demain soir.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 13:43
Je suis reviendue
Je suis contente de lire autant de retours positifs
Gaelle, je suis désolée pour tes problèmes techniques . j'espère que tu pourras quand même nous rejoindre
J'ai hâte de lire ton avis Norav
Bon, clinchamps, tu vas me copier 200 fois : "Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"
Les yeux noirs a écrit:
d'ailleurs parfois au bout de 45/50mn ça pourrait faire ne bonne chute et non...ça continue, on dirait presqu'un nouvel épisode qui commence
Ah, çà c'est parce que les coréens se croient obligés de terminer chaque épisode sur un cliffhanger de la mort qui tue
clinchamps a écrit:
Par dessus le marché, Seon Jon trahit sa caste, aux yeux de In So, en soutenant et aidant Yeon Shik qui est un enfant du peuple.
Je ne sais pas ce que tu entends pas "enfant du peuple", mais je ne pense pas que Yoon Hee vienne du peuple "peuple". [je me base sur ce qu'on sait - ou ce qu'on serait sensés savoir si on était coréens ^^ - dans les 2 premiers épisodes, hein, je spoile rien ] Lors de sa diatribe au roi, Lee Sun Joon dit que Yoon Shik vient d'une famille pauvre (ce qui est vrai), et sans aucune connection politique (ce qui est vrai également, puisque les Namins à cette époque ont tout sauf le vent en poupe. Beaucoup de familles Namin ont été ruinées à cause des conflits politiques) Mais à aucun moment il n'est dit que ce sont des roturiers. Je pense que le fait que sa famille soit apparentée à un parti politique (je pense pas que le peuple se soucie de çà), qu'elle sache écrire en chinois (Hanja = la langue écrite de l'élite*), et qu'elle ait accès aux concours publiques via l'identité de son frère** accrédite le fait que malgré sa situation familiale pas reluisante, elle appartient quand même à l'élite.
* alors que la langue écrite du peuple (qui est une transcription écrite de la langue parlée coréenne) est le onmun. Elle sera appelée Hangeul à partir du XXème siècle). Pour plus de précision : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hangeul
** les concours ne sont pas accessibles à tous. Par exemple, les candidats issus de familles commerçantes - situées tout en bas de l'échelle sociale - n'ont pas le droit de se présenter aux plus hauts concours.
(source : la Corée du Choson, Francis Macouin)
(je fais pas étalage de mes lectures, hein , ce sont des infos qui permettront de comprendre certains trucs par la suite)
Les yeux noirs a écrit:
Mais moi j'ai pensé à un second scénario...je me suis demandée, si ce qui ne l'avait pas accroché au départ ce n'était pas cette ambivalence qu'il percevait chez elle. Sans vraiment penser immédiatement qu'il s'agissait d'une fille, mais plutôt parce que lui-même est plutôt ambivalent....
Elle est pas bête du tout ta théorie . Moi j'en ai une autre qui serait complémentaire, mais vu qu'elle est spoiler, je dis rien . Mais je pense effectivement que Yong Ha est attiré par Yoon Hee parce qu'ils se ressemblent sur plusieurs points.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 15:16
Oui, en fait je voulais parler des Namins, ceux qui sont pauvres et écartés du pouvoir, et c'est sûr que le fait qu'elle ait une culture si riche prouve que même pauvre le mot "peuple" ne lui convient pas. Cependant In So est un Noron, la classe dirigeante, et il tient dur comme fer à ses privilèges et l'attitude de Seon Jon ne correspond pas à ce qu'il attend d'un noron. Une autre raison pour laquelle il déteste d'emblée Seon Jon, c'est que celui-ci a ridiculisé l'école en démontrant toutes les failles et tricheries du concours. Et puis comme tout chef, il n'aime pas voir une tête qui dépasse !! lol!:
Eh bon, je m'y colle :
Citation :
Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"Yong Ha s'écrit Y.O.N.G H.A"...............
:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 15:37
Vous êtes bavardes! Je ne peux pas poster longtemps car j' ai une méchante migraine depuis ce matin que je n' arrive pas à endiguer Je reviendrai dés que je pourrai tenir plus de 5mn devant l' écran
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 18:45
J'ai oublié un truc hyper important : j'aime beaucoup la chemise grise à poids noirs dans la chanson interprétée par JYJ postée par Grand gourou (et le pire c'est que c'est même pas ironique)
Il y a quand même au premier épisode un truc qui m'a chiffonée les oreilles très vite : ils sont quand même super forts les coréens pour coller de la k-pop n'importe ou sans qu'on se méfie....dans un truc historique, ça euh....surprend!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 20:16
je n'ai pas pu lire tous vos posts. Pour l'instant, juste celui de Galy, Dune, Pandora , Ekat et Clinchamps, pour lesquels je me suis abstenue de réagir tout de suite car je voulais lire les posts suivants...
En tout cas, je suis contente que Dune et Pandora, vous ayez tout de suite bien accroché à ces deux 1ers épisodes. et c'est extraordinaire, Dune, que tu aies pu retenir les noms des principaux personnages car moi, il m'a fallu plus de deux épisodes, (c'est le cas pour presque tous les dramas) pour commencer à bien connaître les noms. Et puis, il faut dire qu'il y a tellement de personnages, tous aussi charismatiques les uns que les autres!!!
-alors, je précise que tout comme Clinchamps, c'est seulement mon deuxième visionnage, mais j'ai beau l'avoir vu une première fois, je découvre tout plein de détails et surtout je peux me concentrer sur les autres membres du Quartet, en dehors de Lee Sun Joon et de Yoon He, qui avaient accaparé mon attention lors du 1er visionnage, et donc plus me concentrer sur Ja Shin/ Geol Oh (il me fait trop rire et il est vraiment trop ) et surtout sur Yong Ha qui m'intrigue de plus en plus. -c'est bizarre, mais j'ai l'impression de "découvrir" Yong Ha. ce type, c'est une énigme! la première fois que j'ai vu le drama, je trouvais Yong Ha très efféminé, là, ça s'est un peu atténué...je le trouve très "craquant" lui aussi, mais surtout, il m'intrigue énormément. Maintenant que je me focalise plus sur lui, je me pose plein de questions à son sujet... -dans le 1er épisode, on voit clairement qu'il fait partie du clan des "méchants" et de In Soo aka Mr Sourcils puisque In Soo se confie à lui et tout, il veut donc rester aux côtés de ceux qui ont le pouvoir (Norons). De plus, il est complice dans le piège tendu à Sun Joon. MAIS en même temps, il reste très "à l'écart" et va même jusqu'à venir en "aide" à Yoon He et Lee Sun Joon et goûter ce qu'a apporté Yoon He.
De plus, il est fin observateur, et là, je cite Mimidd car elle l'a mieux décrit que je ne pourrais le faire:
mimidd a écrit:
Citation :
Par exemple, pourquoi le chef des élèves et Yong Ha veulent tendre un piège à Lee Sun Joon
Pour Yong Ha, on sait pas trop (de toute façon, impossible de savoir ce qu'il pense réellement ^^), - justement, parlons en : le premier personnage (principal) dont on voit le visage, c'est Yong Ha, l'amour de ma vie sungkyunkwanscandalienne. Faut croire que je devais vraiment être intriguée par ce personnage, parce qu'au premier visionnage, je n'avais pas du tout tilté qu'il était habillé en violet . Je l'ai de suite trouvé interessant, parce qu'en 2 secondes et demie, il comprend que Yoon Hee est une fille (et pour celles qui ont déjà vu plusieurs dramas où l'héroine est obligée de se travestir en garçon, on est d'accord que Yong Ha fait figure d'oiseau rare ), ce qui préjuge de son intelligence/perspicacité/ouverture d'esprit/super pouvoir de superhéro (rayez la mention inutile ).
je suis d'accord avec ce que tu as dit! je pense aussi que c'est quelqu'un de très perspicace derrière ses airs de garçon efféminé et provocateur...
Voici en vrac ce que j'ai relevé au cours de mon visionnage: -j'aime beaucoup la scène d'ouverture sur le drama, le plan sur la ville/ village, le design est magnifique et puis, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un dessin animé avec cet aperçu sur les maisons du village, etc... -La réalisation, qui bouge beaucoup, me plait énormément. Ce mélange d'aspects plus "classiques" et ces mouvements de caméra, ainsi que la musique parfois assez modernes et énergiques m'a tout de suite accrochée!
-les costumes sont magnifiques et correspondent bien aux différentes classes sociales auxquelles appartiennent les personnages! Les robes des courtisanes sont très "voyantes" et vraiment magnifiques. ah et qu'est-ce qu'elle est belle aussi, la robe que porte Yoon He à un moment donné! Le jaune lui va très bien!!!
-La condition des femmes est bien montrée dès le 1er épisode! Ce que Yoon He est presque obligée de faire...Je suis assez admirative devant son courage et son audace, la façon dont elle essaie de "marchander" avec le ministre pour qu'elle ne l'épouse pas!
- ce qui m'a tout de suite plu concernant Lee Sun Joon et Yoon He, c'est qu'ils ont beaucoup de répartie! ça m'épate de voir des jeunes avoir autant de répartie en public...Et c'est vrai que Lee Sun Joon est trop marrant et trop mignon quand il intervient pour les problèmes de tricheries! Il a une façon de s'exprimer qui me fait mourir de rire! L'intello de service dans toute sa splendeur!!! Galy a bien trouvé son surnom, trop "choupinou"!!!
-J'ai lu un peu vos posts et je plussoie sur ce que vous dites au sujet de Yoon He, c'est assez rare de voir une héroïne qui plait à tout le monde dès le 1er épisode, elle n'est pas du tout agaçante, elle reste très féminine malgré sa coiffe et ses habits d'étudiant. Elle aurait pu être "trop gentille", "trop intelligente", "trop belle"...mais non, elle n'est rien de tout cela. Elle plait tout de suite.
-un petit mot sur Ja Shin. lui aussi est très intéressant. on ne voit pas trop à quel point ce personnage est intéressant dans ces 2 premiers épisodes...J'aurai l'occasion d'en reparler car dans l'épisode 3, il est "génial", il y a un tel charisme qui se dégage de ce personnage!!! ah et puis, le hoquet, c'est une belle trouvaille!!!
-c'est intéressant de retrouver dans ce drama historique, des traditions ou des choses qui ne sont pas éloignées de ce qu'on peut trouver en France, comme La Welcoming Party m'a tout de suite fait penser au bizutage dans certaines universités en France.
un petit bémol: -le découpage des épisodes: LYN en parle aussi:
Citation :
Même si j'aime beaucoup, je trouve le format 1h un tantinet long...d'ailleurs parfois au bout de 45/50mn ça pourrait faire ne bonne chute et non...ça continue, on dirait presqu'un nouvel épisode qui commence scratch
j'ai trouvé le format un peu bizarre et pourtant, j'ai vu pas mal de dramas coréens, mais là, c'est vrai qu'on s'attendrait presque le 2eme épisode s'arrête au moment où ils s'apprêtent à aller se coucher mais ils sont interrompus par la cérémonie d'accueil des nouveaux! ...mais non, ça continue...
bon, moi, par contre, je suis très mauvaise élève, je n'ai pas pu arrêté le visionnage aux épisodes 1 et 2. (là, j'en suis au 8...)
clinchamps a écrit:
Oui, en fait je voulais parler des Namins, ceux qui sont pauvres et écartés du pouvoir, et c'est sûr que le fait qu'elle ait une culture si riche prouve que même pauvre le mot "peuple" ne lui convient pas. Cependant In So est un Noron, la classe dirigeante, et il tient dur comme fer à ses privilèges et l'attitude de Seon Jon ne correspond pas à ce qu'il attend d'un noron. Une autre raison pour laquelle il déteste d'emblée Seon Jon, c'est que celui-ci a ridiculisé l'école en démontrant toutes les failles et tricheries du concours. Et puis comme tout chef, il n'aime pas voir une tête qui dépasse !! lol!:
c'est surtout une "histoire" de pouvoir! In Soo a pour l'instant le pouvoir sur les autres étudiants, par contre, il est conscient que lui et sa famille ont moins de pouvoir par rapport à Lee Sun Joon. Donc, il voit d'un très mauvais œil, le fait que Lee Sun Joon, le fils du ministre en chef qui est au dessus de tous les autres, veuille changer les choses au sein de l'université et faire respecter les règles à la lettre. In Soo n'apprécie pas car si on critique le mode de fonctionnement à l'université, c'est lui qui est critiqué également.
Ellea Lady à la rescousse
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Jeu 3 Fév 2011 - 21:04
Si Marie est une mauvaise élève alors moi, je suis pire car je l'ai fini!
Bon alors premières impressions en vrac :
On s'attache de suite à l'héroïne et franchement on comprend d'office qu'elle préfère risquer le tout pour le tout plutôt que de finir entre les mains du ministre de la guerre!
Pour ce qui est de choupinou, j'ai de suite accroché au personnage mais pas de coup de foudre intégral (une en moins sur les rangs Galy! ) mais j'aime son côté droit dans mes bottes et ce, jusqu'au bout! Et pis, on a le droit à des scènes, rien que celle du rocher ...
Pour ce qui est de cheval fou, là on était dans le cliché typique du cheval(ier) blanc mais rustre de prime abord mais sa tirade était en effet très belle! Et pareil on se doute qu'il prendra plus d'ampleur par la suite!
Pour Monsieur éventail Yong Ha donc, c'est devenu mon personnage préféré car justement de prime abord on ne sait pas trop sur quel pied danser et c'est ce qui me plaît Mimidd là dessus, je te suis à 200% même plus!
Le président des élèves, c'est vraiment le méchant de base!
Autre personnage que j'ai trouvé intéressant dans ces premiers épisodes est la fameuse giaseng! On sent qu'il a quelque chose derrière, elle fait plus que de la figuration!
Sinon les costumes et décors sont superbes, mention spécial à Yong Ha et son sens de la mode et depuis Hong Gil Dong la pop musique dans un drama historique ne le choque même pas!
Rien qui me revienne pour l'instant mais comme je suis mauvaise élève ma punition sera de revoir les épisodes dans le bon respect du marathon à présent! trop dur!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Ven 4 Fév 2011 - 1:13
Je suis contente de voir que vous avez aimé! je vous raconte pas la pression depuis le début. "et si ça leur plait pas?" "nan mais attends tout le monde craque sur Chajatta""pas sûr ça reste coréen tout ça" (oui c'est le dialogue qui tourne dans ma tête depuis qu'on a annoncé le marathon ). Gaelle, j'espère que tu arriveras à nous rattraper aussi
Pour ce qui est de la musique, je comprends que ça déstabilise certaines d'entre vous. le mélange guitare éléctrique/18e siècle est assez surprenant. C'est un choix des réalisateurs imho pour illustrer le côté moderne de toute l'histoire. On s'y habitue mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment "dans les clous" pour un drama historique!! Il y a dans la BO des morceaux que l'on découvre au fur et à mesure et qui sont sublimes! J'en reviens toujours à Chajatta, mais cette chanson me fait sourire dès les premières mesure et le poum poum poum poum
Côté bo gosses, je trouve la perf de Song Joong Ki, qui interprète Yong Ha absolument bluffante. ça a été une vraie révélation, et à vous lire, on est pas les seules à le trouver génialissime. Non seulement il est canon, mais il a réussi à créer un personnage totalement fascinant. Et au risque de me répéter, vraiment vraiment essayez de l'observer quand il n'est pas le perso principal d'une scène c'est époustouflant!!
Pour Geol Oh, tout comme Mimidd, je ne suis pas fan de la première rencontre, je ne sais pas vraiment pourquoi
et pi pour Choupinou gniiiiiiiiiiiiiii J'avoue que son jeu m'avait laissé froide au début (LYN nan nan, même si tu as craqué plus tôt que moi ça compte poooooo!! ), je le trouvais assez mal à l'aise dans ses baskets dans ces deux premiers épisodes. Après moults revisionnages, ce sentiment à disparu Et LYN je plussoie sur la chemise à pois (mais vraiment, j'ai hâte que ses cheveux aient repoussés!!! )
Je vois aussi que la scène du rocher a fait son petit effet Cette scène combien plusieurs éléments qui font que: - le douche effect déjà. Crevette mouillée= swoon assuré!! - difficile de faire plus proches coincés sous leur gros caillou. Moi aussi je veux examiner de près la pomme d'adam de Choupinou!! - mine de rien, il la sauve des griffes acérées (ou pas parce qu'ils ont pas l'air très fins quand même) de la polizei, c'est beaaaau... le résultat, c'est qu'on est dead...
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Ven 4 Fév 2011 - 2:12
Ah mais en fait je n'avais pas regardé le clip ce matin (aussi quand j'ai posté j'étais en cours oui c'est mal), donc j'ai bien rigolé en voyant leurs habits. Par contre Choupinou (oui j'adopte le surnom, c'est bien pratique), il est tout calme et il se tient biiiiien droit même quand il chante, c'est trop drôle
Niveau musique celle que j'adooooore c'est celle qu'on entend régulièrement, notamment à la fin de l'épisode 1 pendant la poursuite ou au début de l'épisode 2 et puis à plein d'autres moments en fait. Je le trouve super entrainante et super jolie
Dernière édition par Dune le Ven 4 Fév 2011 - 12:14, édité 1 fois
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Ven 4 Fév 2011 - 8:12
Non mais alors là Dune, tu files vraiment du mauvais coton! Si tu commences à craquer pour la musique, c'est la mort assurée! Si on t'avait dit ça au mois d'octobre!
Ellea, tu as tout fini? Mais en combien de temps Impressionnant!
@ Galy Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la scène de la pomme d'adam gnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Il faudra que j'essaie d'être plus attentive dans les scènes ou Yong Ha est en arrière plan!
Ellea Lady à la rescousse
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Ven 4 Fév 2011 - 9:49
@ LYN : Pas si impressionnant vu que je suis en vacances! Commencer lundi et fini mercredi, je me suis fait un mini marathon à moi toute seule! Au début, je ne voulais pas mais dès que je me suis dit ça peut pas faire de mal de prendre une petite avance sur le 3, j'me suis tout fait!
@ Galy : En effet, la scène du rocher En tout cas leur relation m'a fait penser à Coffee Prince parallèle on ne peut plus évident! Sinon pour Wun Chun, tu peux tenter le Hana Kimi tawainais, c'est le premier que j'ai vu et même si l'héroïne grimace un peu on fini par shabituer et puis ça te permettras de comparer avec la version japonaise!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Semaine 1/2: Episodes 1 à 4 Ven 4 Fév 2011 - 9:55
Les yeux noirs a écrit:
@ Galy Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la scène de la pomme d'adam gnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii I
Et le cœur qui bat pompom pompom pompom !! C'est sûr qu'on assiste au début de quelque chose là !!