Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| D'amour et de sang | |
| | Auteur | Message |
---|
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: D'amour et de sang Dim 2 Aoû 2009 - 18:54 | |
| D'amour et de sang, c'est l'histoire d'un flacon, hérité de Marie-Madeleine, qui traverse les destins et les siècles. Marie-Aude Murail nous permet avec ce roman (dès 10 ans ) de traverser les époques, de parcourir les âges : le temps des esclaves (67 après JC), le temps des Barbares (451), le temps des merveilles (1092), le temps des sorcières (1521), le temps des rebelles (1848) et les temps nouveaux (2000). Chaque histoire met en scène ce fameux flacon et un couple, dont nous vivons l'aventure. Le vocabulaire est adapté à l'époque évoquée par chacune des nouvelles, qui se lisent très bien. Un livre très instructif sans être lourd ; joli. - Citation :
- Un mystérieux flacon voyage dans le temps, passant des mains d'Alba,
l'esclave, à celles de Wulfila, le jeune barbare, puis à celles de Margot, la petite sorcière... Une légende raconte qu'il possède un pouvoir magique et qu'une goutte de son parfum suffit pour changer le destin de celui qui le sent. Mais pour que la magie opère, un loup doit apparaître... |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: D'amour et de sang Jeu 6 Aoû 2009 - 14:09 | |
| Je crois que je l'ai lu et aimé...mais je ne m'en rappelle que très vaguement.^^ |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: D'amour et de sang Mar 22 Sep 2009 - 12:05 | |
| Dans la série "je dévore les romans de M-A M", je pioche "D'amour et de sang". Je plussoie sur Cecilou, c'est un joli roman. La partie qui m'a le plus touchée est sans hésitation la dernière, celle qui met en scène les loups (les vrais ). Chaque petite histoire est structurée sur le même schéma, mais chacune est originale, écrite différemment. Ainsi, on y rencontre tout d'abord l'esclave Lupus, jeune homme moqueur, insolent et la jeune et belle Alba, elle aussi esclave, et chrétienne. C'est elle qui est la première détentrice du fameux parfum. De légende en légende, ce flacon parcourt les siècles pour arriver jusqu'à aujourd'hui, en passant par les périodes historiques les plus marquantes. Danger, amour, mystère, ces petites histoires se lisent avec plaisir. On y rencontre même Victor Hugo ! |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: D'amour et de sang Mar 22 Sep 2009 - 20:23 | |
| Artemis. Le dernière nouvelle est sans doute aussi ma préférée, peut-être avec la 1ère... |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: D'amour et de sang Ven 26 Fév 2010 - 23:40 | |
| Ooooh !! Moment proustien : je me rappelle qu'au collège on avait dû participer à un concours d'écriture où il fallait imaginer la dernière histoire d'amour (celle de l'an 2000), ou un truc comme ça... hihihi Souvenir souvenir... Ca me donne envie de lire le livre tiens ! |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
| Sujet: Re: D'amour et de sang Lun 1 Mar 2010 - 13:48 | |
| Alors vas-y : lis !! |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: D'amour et de sang Lun 1 Mar 2010 - 14:27 | |
| Je plussoie totalement sur Cecilou !!! C'est un livre qui se lit vite et bien Chaque petite histoire a son univers propre... J'espère pouvoir en discuter avec toi Lily of Northanger ! (by the way, j'aime beaucoup ton look ! ) |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: D'amour et de sang Lun 1 Mar 2010 - 14:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'amour et de sang | |
| |
| | | | D'amour et de sang | |
|